Je me rend compte que j'ai oublié quelques petits trucs … mais d'abord commençons par le début.

Merchiiiiiiiii mes rewiewers ! Je vous aime tous.

Bon cela fait, passons à la suite.

Finalement, je vais faire trois parties avec une possibilité de 4ème si j'en ai l'inspiration. Mais bon comme je l'ai dis dans le premier chapitre ne vous empêchez pas de dormir en attendant parce que ça ne pourrait jamais venir.

Sinon pour les réponses :

Nelja : tkt les passages 'choupi' viendront plus tard. Enfin si tu cherches bien tu peux en trouver quelques uns. J'aime pas les déclarations trop réelles et de but en blanc du style ils courent pour se sauter dans les bras sur une plage de sable blanc au soleil couchant en se disant 'je t'aime' à tout bout de champs (tiens ça fais des rimes). Non, sérieusement, j'exagère ! Mais bon je fais plus dans la subtilité, un ptit indice par ci par là (enfin j'espère que c'est vraiment comme ça que c'est compris Oo). C'est pas vraiment un AU (enfin c'est pas vraiment comme ça que je le vois) ça prend après la série. Disons juste qu'il est devenu Führer après sa bataille avec Bradley mais j'avais le flemme d'expliquer comment il était arriver au pouvoir donc … faudra vous contenter de ça. Lol. Et pour Breda … (fonce dans sa chambre et cherche dans son bordel, pour retrouver un chibi-Breda en larmes) mon pov' chtit Breda… l'avait oubliée. Je suis impardonnable. Pour ma défense, j'ai écris ça à minuit et quelques et je m'étais levée à 6h30. Oh au passage ! Ai pas eu trop le temps de rewiewé (ai déjà à peine le temps de lire les fics :'( ) mais je pense pareil que toi sur l'origine des Homonculus (faut dire que c'est l'une des plus probables ). Voilà c'est tout. Merchi bcp pour la rewiew.

Hawkeye : bah ce qu'il va faire tu vas le savoir juste là alors je veux pas te gâcher la surprise ! Et ce que fais Riza à ce dîner est aussi expliquée ! Bonne lecture !

Sakoni : voui voui, ça va bien finir en RoyRiza ne t'inquiète pas. De toute façon comme je l'ai dis je ne sais écrireque ce couple là dans FullMetal Alchemist. Pour la longueur du début (ou plutôt son manque de longueur) je me suis dis que pour une fois je n'allais pas faire une entrée de 3km de long et puis j'avais la flemme de chercher comment il avait accéder au pouvoir. Je sais oui je suis feignante mais bon, ce n'était pas vital à l'histoire alors je m'en suis abstenue. Quant à Drina … euh … bah oui elle est à moi. En fait, c'est juste un nom, tu sais. J'aurai pus l'appeler Alberte mais ça aurait fais moins sexy ;) Mais tu fais bien de demander. C'est encore un des nombreux détail que j'ai oubliée de préciser.

Donc je vais faire mes précisions : Drina est à moi mais bon je la file à qui la veut bien si ça vous chante, le vieux Général n'est pas à moi pour ceux qui connaissent pas il joue aux échec avec Mustang dans le manga (que je n'ai pas pus lire --), la femme du Général Truc muche elle est inventé par moi ainsi que les autres invités (à l'exception du Général et de Hawkeye) et le serveur et le majordome sont aussi à moi mais eux aussi je les donne à qui veux.

Donc voilà l'auteur va maintenant arrêter de déblatérer parce que cela ennui le lecteur et le laisser lire la deuxième partie.

Kiss

Aphrael.

Le destin fait bien les choses

Partie 2

Les invités se séparèrent un à un et chacun rejoignit sa voiture. Roy décida de ramener Riza et le Général. Ils avaient quelques questions à leur poser.

Malheureusement pour lui, aucun des deux ne lui laissa la chance dans placer une. Ils discutaient de tous et de rien (principalement de la soirée et des convives) avec une facilité déconcertante. A les voir, on aurait pus croire qu'ils se connaissaient depuis toute leur vie.

Finalement, la voiture du Führer s'arrêta devant une ancienne maison à l'extrémité de la ville. Ils descendirent tout les trois de la voiture malgré les protestations du Général.

"Je suis content que vous vous soyez joint à nous, Général. La soirée n'aurait pas été la même sans vous."

"Je suis heureux d'avoir accepté l'invitation, Mustang, même si je dois dire qu'elle m'a un peu surprise. J'ai passé un excellente soirée."

"Heureux que cela vous ai plu, mon vieil ami. Je vous attend pour une partie d'échec mercredi matin sans faute."

"Je serais présent. Maintenant, rentrez. Il est tant pour vous de continuez la fête et pour un vieux croûton comme moi d'aller me coucher" lança–t-il avec un clin d'œil en direction de Riza.

Juste au moment où il allait trouver le courage de demander ce qui se tramait entre eux, le Général se pencha vers la jeune femme et l'embrassa sur la joue.

"Tu étais superbe ce soir, ma chérie" dit-il avec douceur.

Elle le regarda les yeux lumineux et retourna le geste d'affection se hissant sur la pointe des pieds pour atteindre sa joue. A ce moment là, Roy eut la vision d'un petite fille blonde d'a peine six ans et d'un homme brun en pleine force de l'âge dans la même position.

"Bonne nuit, Grand-père."

Il fut émerveillé de la douceur et du respect avec lesquels elle avait exprimé ses mots si banals en eux-mêmes. Il sortit de sa transe pour voir le Général se tourner vers lui.

"Je compte sur vous pour ramener ma petite fille jusqu'à chez elle sans égratignures."

"Je vous le promets."

Sur ce, le retraité entra dans sa maison et ne referma la porte qu'au moment où la voiture s'enfonça dans la nuit.

Le trajet fut silencieux, Roy encore sur le coup de sa découverte. Ce ne fut qu'une fois arrivé sur le perron de la maison de Hawkeye qu'il se décida enfin à poser la question qui le taraudait.

"Ri… Hawkeye, que faisiez-vous là ce soir ?"

Il la regarda rougir et jouer avec ses clés nerveusement. Décidement, cette soirée était pleine de surprise.

"Je … Votre amie Drina a appelée au bureau ce soir. Environ deux heures après que vous soyez parti. Il devait être 19h30. Elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas venir et qu'elle n'arrivait pas à vous joindre. Je lui ai dis d'essayer de vous laissez un message au restaurant mais elle m'a répondu qu'elle devait partir et qu'elle ne pourrait pas vous appeler. J'ai pensé à descendre jusqu'au restaurant ou vous appelez là-bas mais je me suis souvenus que vous aviez dis que cette soirée était très importante pour vous et que vous ne pouviez pas y aller seul ou quelque chose comme ça."

Il hocha la tête. Il se souvenait parfaitement d'avoir eu cette conversation au téléphone avec Drina pendant que Riza était dans son bureau. Elle avait du entendre ce qu'il disait. Il faut dire qu'il n'avait rien fait pour être discret.

"J'ai décidé que si vous trouviez ce dîner important c'était qu'il devait l'être. Après tout, vous leur aviez promis de leur présenter une femme."

Encore une fois, il acquiesça de la tête silencieusement. Il n'avait rien précisé sur cette femme seulement qu'elle venait et qu'elle était importante pour lui. Il avait même fait sentir qu'un mariage serait peut-être dans l'air. C'était comme un test de passage. Savoir si la femme qu'il avait choisie allait correspondre à leur attente de lui en tant que Führer. Le résultat avait été celui escompté mais pas avec la personne originellement prévue.

Elle continua les yeux rivés sur les siens sans se démonter.

"Alors je suis rentré à la maison, je me suis changée et je vous ai rejoint au restaurant en me faisant passé pour votre amie."

Il sourit mais elle ne le vit pas tant ses yeux était vissé dans les siens.

"Je suis désolé, Généralissime. J'ai cru faire le bon choix sur le moment mais maintenant je me rends compte que j'ai abusé de ma position en tant que votre secrétaire et je vous ai mis dans une position compromettante avec votre amie. Veuillez accepter mes excuses. Ma lettre de demande de transfert sera sur votre bureau, demain matin. "

Elle baissa la tête, honteuse.

Il ouvrit de grands yeux choqués de la voir réagir ainsi.

"Wo wo wo ! On se calme, Capitaine! Il n'y a pas eu mort d'hommes. En fait vous m'avez retiré une belle épine du pied. Je n'aurais pas eu l'air très malin si la dame de ma promesse n'était pas venue au rendez-vous. Je ne vous en veux pas du tout. J'ai juste été … surpris. Agréablement. "

Il attrapa son menton entre ses doigts et ramena son regard brun au niveau du sien.

"Votre Grand-père avait raison Riza. Vous étiez resplendissante ce soir … et je ne parle pas seulement de la robe. Vous avez joué le rôle à la perfection. Si bien, que je me suis pris à me demander plusieurs fois si ce n'était pas la réalité."

Elle sourit gaiement et une lueur amusée brilla dans ses yeux.

"Dans ce cas, si je quitte l'armée, je pourrais toujours me reconvertir dans le théâtre."

"Je refuse votre transfert, Hawkeye. Le jour où vous quitterez l'armée se sera pour m'épouser."

Elle releva élégamment un sourcil et contra son ton joyeux par un ton terre à terre.

"Dans ce cas là, je mourrai au service de l'armée."

Il la regarda sans trop comprendre.

"N'étiez-vous pas sensé demandé sa main à votre amie à l'issue de ce dîner ?"

Il fronça les yeux.

"Si mais j'ai bien peur qu'elle est échoué le test. Si elle n'a pas pus attendre jusque là alors cela ne serve à rien que je l'épouse."

"Monsieur …"

"Je ne suis pas un idiot, Riza. Je sais ce que vous ne me dites pas."

Elle allait objecter quand il l'arrêta d'un doigt posé sur sa bouche. Il retint un moment sa réponse pour apprécier la douceur de ses lèvres sur sa peau, la chaleur qui semblait émaner de ce point précis.

"Je n'ai pas envie d'entendre des mensonges inutiles sortir de votre bouche, Riza. Tout ce que je veux en entendre sortir c'est la vérité aussi brutal soit elle. Que ce soit que j'ai de la salade entre les dents ou que je sois inutile sous la pluie. Je peux tout supporter venant de vous. Mais pas le mensonge. Vous êtes la seule en qui je fasse encore confiance pour me dire la vérité. Je sais que vous ne voulez pas me dire que quand Drina vous a parlé, vous avez clairement entendu la voix d'un homme derrière elle. Que quand vous lui avez demandé de me joindre au restaurant, elle cherchait désespérément à échapper à cette conversation et qu'elle l'a tournée au plus court exprès. Que quand vous avez raccroché, vous avez senti que quelque chose clochait et que c'est pour cette raison que vous avez couru jusque chez vous pour enfiler cette robe et me sauver de mon désastre. Vous êtes mon chevalier en armure blanche, Hawkeye. Sans vous je ne suis plus grand chose. Et sincèrement, je préfère rester célibataire toute ma vie si cela signifie vous avoir pour toujours à mes cotés."

Elle éclata de rire à la remarque sur l'armure et la rougeur sur ses joues provoquées par le fou rire se mêla à celui du fard qu'elle avait piqué.

Roy Mustang était satisfait. Il avait réussi à faire ce qu'il avait tenté depuis des années : faire rougir Riza Hawkeye.

"Comment savez-vous tous ça ?"

"Je vous l'ai dis Riza : je ne suis pas un idiot. Je sais ce qu'elle tramait derrière mon dos. J'ai juste pensé naïvement qu'elle tenait à moi plus que cela. Le dîner de ce soir m'a prouvé le contraire et c'est tant mieux. Je n'étais pas près à me faire passer la bague au doigt. Pas encore tout du moins."

"Vous voulez dire que voue ne resterez pas célibataire toute votre vie. Il y a du progrès."

"Oui. On peut dire cela … Vous devriez rentrez, Riza. Il se fait tard."

Même s'il aurait aimé rester avec elle toute la nuit à discuter comme ça, il se dit qu'elle devait être fatiguée après sa journée de travail et cette soirée éreintante. Il l'embrassa sur la joue et descendit les trois marches du perron quand elle le rappela. Il se retourna et fut surpris de la voir avec un sourire amusé.

"Un dernier verre ?" proposa-t-elle.