Disclamer : Tout est à JK Rowling je ne touche aucun argent.
Résumé du chapitre précédent : Sam Eagle et Josh Hare arrive dans le compartiment des deux filles.
Petite note mais qui a son importance : Et nous voilà reparti avec Katie cette fois ci, elle va arriver à Poudlard... Enfin...
Personnages originaux évoqués dans ce chapitre :
Katie Magpie : Héroïne, elle a 15 ans et un frère de 10 ans, elle vient de faire la connaissance d'Helena.
Helena Duff : Jeune fille de 15 ans, elle est à Gryffondor.
William Guelar : Gryffondor de 15 ans.
Sam Eagle : Serpentard en 5e année, il est préfet.
Josh Hare : Le meilleur ami de Sam, 15 ans, serpentard.
Jane Rolls : Jeune fille de 15 ans elle est à Gryffondor.
Victoria Birkins On ne sait pas grand chose sur elle, elle est à Gryffondor
Caris Kurt : Elle à 17 ans et est à Serdaigle.
Edgar Port : Nouveau professeur de défense contre les forces du mal le dernier ayant disparu mystérieusement...
Chapitre 3 : Arrivée express
« - Salut ! » Sam avait lancé cette réplique avec délectation comme si chaque mots qui sortaient de sa bouche étaient d'une valeur inestimable.
Helena fit la moue, alors que Katie était subjuguée par le regard qu'il lui lançait. Elle remarqua à peine Josh qui était entrain de la fixer.
« - C'est toi la nouvelle ? »
Katie détourna son attention de Sam pour regarder Josh qui venait de lui parlait. Elle n'avait pas écouté sa question et ne pouvait donc pas y répondre.
« - T'es bouchée ou quoi ? » Gronda Sam.
Helena fut la première à réagir, elle s'interposa entre Sam et elle.
« - Dégage ! » Lui ordonna-t-elle.
« - Sinon quoi ? » Demanda Sam d'un ton qui se voulu dégagé.
Helena ne dit rien mais sortit sa baguette. Sous la menace Sam préféra partir, Josh le suivit tout en continuant de fixer Katie. Les deux jeunes filles les entendit proférer des insultes dans le couloir et des menaces de vengeance. On ne s'en prenait pas comme ça à un Eagle, elles allaient le payer.
« - Ca va ? »
Katie ne dit rien, elle venait de perdre sa seule chance de discuter avec lui. Elle sentit de nouveau les larmes venir à ses yeux.
« - Faut pas t'en faire pour ça. C'est juste un petit prétentieux. »
Helena se voulait rassurante mais elle ne fit qu'installer un peu plus de doute dans le cœur de Katie. Pour elle Sam semblait sympa, même adorable. Certes il semblait goguenard, mais elle désirait le rencontrer une nouvelle fois, qui sait, elle aurait peut-être une autre chance…
« - On devrait se préparer le train va bientôt arriver. »
Effectivement, Katie put constater que dehors la nuit était tombée. Helena partie se préparer, elle fit de même et enfila rapidement sa robe de sorcier.
« - Les premières années par ici ! » Gronda un homme, il paraissait plus grand que la moyenne.
« - Lui, c'est Hagrid, le gardien du sceau de Poudlard, c'est aussi le garde chasse. »
Katie s'apprêtait à le suivre mais Helena la retenu par la capuche.
« - Non nous nous allons là ! »
Elles avancèrent parmi les bourrasques de vent qui déferlaient, elles finirent par arriver près de plusieurs calèches…
« - Où sont les chevaux ? » Questionna-t-elle.
« - Il n'y en a pas ou alors se sont des Sombrals, James m'a dit qu'il les voyait mais je suis pas sûre qu'il dise la vérité… » Helena prononça cette phrase très calmement, ce qui fut frissonner Katie.
Elle connaissait les Sombrals. Son père pouvait les voir, il lui avait décrit. Des chevaux ailés noirs, il lui disait que l'on pouvait les voir seulement si l'on avait vu la mort. Katie à cet instant espérât de tout cœur de ne jamais les voir.
Elle monta dans la dernière calèche juste après Helena. A l'intérieur se trouvaient déjà deux jeunes filles.
« - Je te présente Jane Rolls et Victoria Birkins ! » Katie regarda la première des deux jeunes filles, elle était blonde aux yeux bleus, ses cheveux étaient attachés en queue basse. Quant à la deuxième, elle avait les cheveux courts et noirs, ses yeux étaient gris. Katie ne pouvait l'expliquer mais cette Victoria lui faisait froid dans le dos.
Une fois arrivées au château, elles se dirigèrent vers la grande salle. Katie n'eut pas le temps de l'apercevoir qu'elle fut appelée par une femme au regard sévère qu'elle reconnue comme étant le professeur Mc Gonagall qui s'occupait des cours de métamorphose. Celle-ci l'emmena avec elle, elle se retrouva entourée de jeunes d'une dizaine d'année. Ils étaient tous entrain de discuter certain paniquaient alors que d'autres s'impatientaient. Après quelques minutes d'attente, le professeur les fit passer une petite porte qui les mena directement dans la grande salle. Le professeur Dumbledore fit silence, Katie se sentait mal alaise, elle n'avait même pas remarqué que Dumbledore venait de la présenter. Ce n'est que lorsque le professeur Mc Gonagall lui intima l'ordre d'aller mettre le choixpeau qu'elle s'aperçue que tout le monde la regardait.
« - Eh bien, lui murmura le choixpeau, tu as les potentiel d'une Serdaigle mais je vois aussi que tu es turbulente… Je préfèrent t'envoyer à GRYFFONDOR ! »
Toute tremblante Katie retira le choixpeau de sa tête et se précipita pour rejoindre Héléna qui l'accueillit avec un grand sourire.
La cérémonie continua ainsi dix bonnes minutes. Lorsqu'elle fut terminée les plats se chargèrent de divers aliments, Katie termina son choix sur du poulet et des pommes sautées. Lorsque tout le monde fut rassasié et que le ton de conversation augmentait, Dumbledore fit une nouvelle fois silence.
« - Chers élèves de Poudlard, maintenant que nous avons tous bien mangés, je dois vous faire par d'une commission… »
Des murmures s'élevèrent, mais Dumbledore remis rapidement le calme.
« - Cette année, seront enseignés des cours de concentration magique. Ces cours seront gérés par Caris Kurt élève de Serdaigle en septième année. »
Tout le monde se tourna vers la table des Serdaigles. Alors que Caris se faisait toute petite, ces camarades l'applaudissaient.
« - Ce n'est pas finit… Mr Port assurera les cours de défense contre les forces du mal. »
Un nouveau tonnerre d'applaudissement retentit quoiqu'un peu moi en jouie. Les élèves quittèrent la table pour se rendre aux dortoirs, Katie aperçu les Maraudeurs, ils allaient féliciter Caris. Remus la prit dans ses bras et elle se laissa faire.
« - Ils sont mignons, non ? Ca fait deux ans qu'ils sont ensembles … »
Katie fut surprise de cette apparition, mais ne dit rien. Lorsqu'elles arrivèrent au dortoir, Katie s'empressa de se coucher, la journée avait été longue…
Note de fin de chapitre :
Ca y est, elle est arrivée, l'histoire va pouvoir enfin commencer... Reviews plzz...
