Disclamer : Tout est à JK Rowling je ne touche aucun argent.

Résumé du chapitre précédent : Sam Eagle et Josh Hare arrive dans le compartiment des deux filles.

Petite note mais qui a son importance : Et nous voilà reparti avec Katie cette fois ci, elle va arriver à Poudlard... Enfin...

Personnages originaux évoqués dans ce chapitre :

Katie Magpie : Héroïne, elle a 15 ans et un frère de 10 ans, elle vient de faire la connaissance d'Helena.

Helena Duff : Jeune fille de 15 ans, elle est à Gryffondor.

William Guelar : Gryffondor de 15 ans.

Sam Eagle : Serpentard en 5e année, il est préfet.

Josh Hare : Le meilleur ami de Sam, 15 ans, serpentard.

Elvis Tol : Ministre de la magie.

Victoria Birkins : On ne sait pas grand chose sur elle, elle est à Gryffondor


Chapitre 5 : La drague des Serpentards

« - Katie » Appela Helena.

Katie ouvrit doucement les yeux, il était 8h30 et dans une demi-heure, elles partiraient au Préaulard. Elle se dépêcha de s'habiller. Dans la grande un vrai fouillis régnait tout le monde était excité de la première sortie au Préaulard… Elle commençait à peine à se servir lorsque quelqu'un la chatouilla. Elle tourna rapidement la tête pour voir le perturbateur…

« - Sam » S'exclama-t-elle tout en rougissant.

« -Salut ma belle » Lança-t-il.

Elle le regarda langoureusement, il venait de l'appeler sa belle, cette pensée rajouta un peu de rouge sur son visage déjà légèrement cramoisi. Elle continuait à s'enivrer de la beauté de Sam lorsqu'elle trouva suspect qu'Helena n'intervienne pas.

« - Helena » Chuchota-t-elle.

Elle regarda son amie qui essayait d'empêcher que William et Josh se tapent dessus. Ce ne fut qu'avec l'intervention des Maraudeurs que la lutte cessa. Josh parti en lançant des regards menaçants à William qui de son côté était retenu par James.

« - Mais qu'est-ce qu'il te prend » S'étonna-t-il.

William ne répondit rien, il dégagea son poignet et parti. Helena baissa la tête, Remus la regarda avec insistance, consciente de ce regard accusateur elle n'osa pas relever la tête. Se ne fut que grâce à l'intervention de Caris que Remus cessa de l'observer. Mais le problème n'était pas résolu pour autant, les trois autres Maraudeurs, alertait par le comportement de leur ami c'était eux aussi mis à la fixer.

« - Bon y a rien à voir, circulait » S'écria Caris.

Helena releva la tête et lança un regard plein de gratitude à Caris, celle-ci hocha la tête et la laissa.

Katie n'osa pas lui demander ce qu'il s'était passé et elle continuèrent donc à manger en silence.

« - Dépêches toi » Lui lança Helena avec empressement dès qu'elle furent arrivées au Préaulard. Malgré cet ordre Katie ne bougea pas elle avait le regard dans le vide. Ce ne fut que lorsque Helena la secoua qu'elle accepta de marcher. Elle allèrent en premier à la librairie, Helena acheta un drôle de livre sur les créatures rares voir même légendaires, Katie la questionna du regard mais celle-ci ne semblait pas prête à répondre à cette question muette.

Une fois sortie de la librairie, elles se dirigèrent à la taverne des trois balais. Helena commanda deux bièraubeurres alors que Katie s'installait à une table à l'écart des autres des autres. De là où elles étaient, les deux jeunes filles pouvaient voir tout ce qu'il se passait dans la pièce. Deux tables plus loin, les maraudeurs s'étaient réunis, ils étaient tous d'humeur joyeuse et semblaient avoir oubliés l'altercation du matin même. Quelques tables plus loin une bande de Serpentard de troisième année discutait activement.

Lorsqu'elle eurent fini de boire, Helena décida d'emmener Katie chez Honeyduck. Les deux jeunes filles sortirent donc, dehors une pluie battante leur tomba dessus elles n'eurent même pas fait la moitié du chemin qu'elles étaient déjà trempées. La chaleur et la douceur de chez Honeyduck donnait une ambiance de bien être, Katie acheta diverses choses tel que des sucettes au sang, elle se décida même à prendre une part de Loty, délicieux gâteau de l'époque. Dehors la pluie avait cessé, les calèches les ramenèrent tranquillement à Poudlard.

Après le déjeuner, elles firent leurs devoirs en compagnie de Victoria qui les aida considérablement sur leur sujet de potion. Les semaines avaient défilé à grande allure et les devoirs se faisaient de plus en plus dur à mesure qu'elles se rapprochaient des BUSEs. De plus cette année, pour les préparer à cet examen, le ministre de la magie Elvis Tolavait décidé de leur imposer un examen blanc. La tension était bien présente et le bal qui s'annonçait pour Halloween n'arrangeait rien. Aucune des jeunes filles ne voulait se retrouver seule ou mal accompagnée. Dans cette voix, Helena fut invitée par William à qui elle décocha un gros non. De son côté, Katie n'avait encore eu aucune proposition et espérait secrètement une proposition de Sam. Dès qu'elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher de pousser un soupir d'extase auquel il s'amusait à répondre par des regards aguicheurs.

Leur cours de soin aux créatures magiques en compagnie des Serpentards venait à peine de commencer que Katie était déjà à sa contemplation muette.

« - Tu crois vraiment que c'est le moment » Lui siffla Helena discrètement.

Katie soupira, qu'est-ce que sont amie pouvait être rabat-joie. Elle s'apprêtait à lui répondre lorsque Kevin Kolm, leur professeur se mit à toussoter à quelques centimètres de son visage.

« - Vous alliez dire quelque chose » Demanda le professeur d'une voix parfaitement calme qui ne laissait présager rien de bon.

« - Non Monsieur… » Répondit Katie d'une voix légèrement tremblante.

Elle s'attendit au pire mais rien ne vînt. Kolm avait repris son cours comme si de rien n'était. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle n'avait toujours pas réussit à cerner ce prof.

A la fin du cours, elle prit tout son temps pour pouvoir de nouveau admirer Sam, Helena lassée d'attendre partit. Ne s'étant pas rendus compte qu'elle était seule, Katie continuait de le fixer. Il était seul, elle devait saisir sa chance. Mais pourquoi ses jambes étaient si molles, elle n'eut même pas le temps de trouver une explication logique à ce problème que Sam l'avait rejoint.

« - Salut »

Ce mot ne cessait de résonner tendrement aux oreilles de Katie.

« - Salut… Répondit-elle en rougissant. Ca va ?

- Oui, oui très bien… »

Il y eut quelques secondes de silence.

« - Je pourrais te parler ce soir » Lança-t-il avec aisance.

« - Euh… Oui pas de problème !

- Okay… Bon bah, rendez-vous ce soir à l'entrée du château…

- J'y serais »

Elle était d'humeur joyeuse et mangea à n'en plus pouvoir.

« - Qu'est-ce qui t'arrive » S'exclama Helena.

Elle avala le morceau de tarte aux pommes qui l'empêchait de parler.

« - J'ai rendez-vous avec Sam ce soir !

- En quel honneur ?

- Aucune idée, il voulait me parler…

- Fais attention Katie !

- C'est bon il ne va pas me manger…

- Tu ne sais pas de quoi il est capable !

- Dis tout de suite que c'est un piège !

- Je ne dis pas ça… Méfie toi tout de même… »

Katie ne répondit pas, elle quitta la table et s'empressa de retourner aux dortoirs. D'un côté Helena avait raison, elle ne le connaissait pas bien, mais son cœur lui disait de foncer quel que soit le risque.


Note de fin de chapitre :

Hehe, en voila du suspens, Sam est-il gentil ou méchant? La suite dans le prochain chapitre si ça vous interesse reviews plz, sinon ça sert à rien que je le fasse...