Disclamer : Tout est à JK Rowling je ne touche aucun argent.

Petite note mais qui a son importance : voici le dernier chapitre.


Chapitre 10 : La dernière larme

Elle ouvrit doucement les yeux, le dortoir était toujours vide. Elle se leva péniblement, regrettant la chaleur de son lit. Mais sa douleur fut atténuée par la vue d'un petit amas de cadeaux au pied de son lit. Le premier qui attira son attention fut un petit paquet bleu nuit couvert d'étoile qui semblaient luire. Curieuse de savoir de qui il pouvait provenir, elle s'empressa de déchirer le papier qui l'entourait. A l'intérieur de celui-ci, elle découvrit une boîte, elle souleva doucement les couvercle. Devant ses yeux ébahis, se trouvait un magnifique bracelet en argent sertie d'une émeraude. Katie pris l'objet entre ses doigts, elle l'attacha autour de son poignet droit et le contempla pendant quelques minutes. Elle chercha dans la boîte, mais il n'y avait aucun message donc aucun indice de sa provenance. Elle regarda de nouveau l'objet et fut prise d'un doute, si le mage des ténèbres lui avait offert ceci pour la piéger…. Elle commença à paniquer, mais la tentation était trop forte et elle se laissa aller à la joie d'ouvrir ses autres cadeaux.

Rien de bien impressionnant cette année, elle avait surtout reçus des bouquins, énormément de bouquins. Elle s'habilla rapidement, puis alla dans sa salle commune. Là bas, elle s'installa à une table et commença à rédiger une lettre en faveur de sa mère.

Maman,

J'ai pris connaissance de ta lettre, j'ai bien reçu vos cadeaux qui m'ont fait très plaisir…

Katie mima une grimace, puis elle continua.

Malgré tes avertissements, j'ai cherché à savoir la cause de mes problèmes… Je sais qu'en lisant cela tu vas t'inquiéter, mais je devais savoir la vérité. Je me suis donc informée ce qui m'a permis d'apprendre que Tom Jedusor était amoureux de toi…

Katie poussa un soupir et marqua un temps d'arrêt.

…J'ai commencé par paniquer, je ne savais pas quoi faire. Puis en y réfléchissant depuis quelques jours, je me dis que cela pourrait m'être utile… Tu dois sûrement te demander comment, mais je ne te le dirais pas.

Bisous de ta fille, et ne t'inquiète pas je sais très bien m'occuper de moi…

Katie relu sa lettre, elle alla jusqu'à la volière et accrocha le message à la patte d'un hiboux de l'école. Une fois sa dépêche envoyée, elle put se concentrer de nouveau sur le mystérieux bracelet. Elle chercha à la bibliothèque mais ne trouva rien. Certes, elle pouvait l'enlever, mais quelque chose la forçait à le garder. Elle déambula quelques temps dans les couloirs jusqu'au moment où elle rencontra quelque chose. La chose en question ne semblait pas avoir de constitution matériel et flottait invisible en l'air s'en même s'apercevoir de la présence de Katie. Elle observa cet étrange phénomène, lorsque d'un seul coup plus rien, juste le vide, de l'air. Elle balaya du regard le reste du couloir, mais ne trouva rien. Convaincu d'une illusion, elle alla déjeuner.

Tout en remua sa côtelette grillée du bout de sa fourchette, Katie repensa à la lettre qu'elle venait d'envoyer. Elle était toujours très inquiète et ne voyait aucune utilité à cela, tout ce qu'elle voulait était de laisser sa mère dans l'ignorance comme elle-même l'avait fait. Ne pas lui avoir dit les risques qu'elle encourait, elle trouvait cela inadmissible.

………………………………………

Il la regardait sourire aux blagues idiotes envoyées par Sirius et ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère amertume. Caris était tout de même folle de Sirius lors de sa première année à Poudlard, elle le lui avait dit. Comment ne pas avoir de doutes quant il le voit la faire rire, lui l'un des plus beau garçon de l'école, pourquoi était-il encore célibataire ? Mais peut-être se faisait-il des idées, peut-être que Sirius n'a-t-il pas trouvé chaussure à son pied…

« - Remus ! »

Le jeune homme sortit de sa léthargie, sa chère et tendre venait de l'appeler. Il chancelait légèrement et se retrouva face à Caris et à Lili. Les deux demoiselles pouffaient de rire comme deux petites filles. Remus interrogea Caris de son magnifique regard doré.

« - Oh amour de mes nuits, amour de ma vie, aurais-tu l'obligeance de m'aider moi et ma comparse dans nos recherches ? » Demanda la jeune fille les yeux remplient de larmes de joie.

Remus acquiesça docilement de la tête, mais il n'avait nullement envie de rire. Le silence macabre qui suivit sa réponse, inquiéta Caris. Elle s'approcha doucement du garçon et l'emmena à l'écart des autres.

De son côté, Sirius ne cessait d'embêter Peter avec son nouvel amour. Celui-ci leur avait tout avoué hormis qu'il savait que jamais cet amour ne serait partagé.

…………………………………………

Lorsqu'elle rentra dans la salle commune, Katie ne fit pas attention aux appels que lui lançait Sirius le regard malicieux. Elle alla directement dans son dortoir, elle ne voulait voir personne, mais ne savait pas trop pourquoi. Lorsque vînt l'heure du dîner, elle se leva machinalement. Elle traversa le hall mais n'alla pas vers la grande salle.

Dehors, l'air était frais, il lui caressait doucement le visage comme l'aurait fait une main protectrice. Elle avança, les yeux dans le vague, comme perdue dans ses pensées. Autour d'elle flottait plein de formes invisibles comme celle qu'elle avait rencontré le matin même. Celles-ci l'attiraient irrémédiablement vers la forêt interdite. Katie était hypnotisée et n'avait pas conscience de ses actes, en effet, elle s'enfonçait de plus en plus dans la noirceur jusqu'à arriver à une petite clairière. Les formes disparurent et laissèrent place au froid glacial de la nuit, Katie reprit légèrement ses esprits. Elle regarda autour d'elle, le ciel était vide et noir, sans étoile. Elle commença à frissonner, elle se savait perdue et craignait ce qu'il allait se passer. Elle ferma les yeux et tenta de reprendre ses esprit, mais une chose s'approchait d'elle, elle n'osait pas rouvrir les yeux. Elle sentit un long doigt glacé caresser doucement sa joue, elle aurait voulu crier, mais ne parvînt qu'a emmètre un léger sifflement. Elle sentit un souffle glacial près de sa bouche, mais ne voulait pas ouvrir les yeux, elle ne voulait pas le voir. Elle essaya en vînt de se débattre, mais elle était bloqué par un sort. En quelques secondes, des lèvres glacées embrassèrent les siennes déjà meurtrit par le froid, ce baiser l'avait comme vidé de toute son énergie et elle tomba dans les pommes.

Lorsqu'elle se réveilla, elle était allongée dans un lit et vêtue d'une légère robe violette. Elle se releva péniblement, la pièce où elle se trouvait était très spacieuse mais aussi très sombre. Des courants d'air froid venaient frapper ses frêles épaules dénudées. La porte en face d'elle s'ouvrit et laissa entrer un homme encapuchonné, celui-ci leva sa baguette et immobilisa Katie. Il s'approcha doucement, une fois à sa porté, il attrapa le cou de Katie et la força à boire un liquide d'aspect jaunâtre. L'homme attendit quelques secondes, puis retira son capuchon. Katie retînt son souffle devant elle se tenait le jeune et séduisant Tom Jedusor, du moins s'était ce qu'elle croyait. La potion l'avait comme de nouveau hypnotisé et la jeune fille se retrouvait éprise d'amour pour l'homme.

Voldemort l'incita à se lever, elle ne protesta pas, toujours sous l'effet de la potion. Doucement le mage noir l'enlaça et en quelques secondes, ils se retrouvèrent devant les portes de Poudlard.

………………………………

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Katie avait disparu, Poudlard était dans le chaos. Des formes invisibles forcées les élèves à leur obéir, Caris et son oncle tentaient en vain de se débattre. Lorsqu'elle vit quelqu'un arriver à la grille du Parc de Poudlard, Caris s'empressa d'aller qui cela pouvait être. Une fois arrivée en bas des marche de Poudlard, elle se retrouva confrontée à Voldemort ayant à ses côtés Katie. Le mage noir leva doucement sa baguette et Caris anticipa son coup. Un éclair rouge jaillit de la baguette de Voldemort, mais Caris réussit à repousser le sort.

………………………………

Intrigué par le remue ménage qu'il y avait dehors, Remus laissa ses amis et prit un passage secret pour se retrouver à l'extérieur de Poudlard. Il n'eut pas le temps de se rendre compte de la situation qu'il reçu un experlarium en pleine poitrine. Caris accoura au près de lui et Voldemort poussa un rire sonore, il leva de nouveau sa baguette d'où jaillit un éclair vert. Caris créa une barrière de protection et le sort resta en suspens. La jeune fille mettait toute son énergie à résister à l'avada kedavra, lorsque qu'une explosion survînt, le barrière de la jeune fille avait cédée répandant tout autour d'elle des éclair verts, elle en reçut un en plein cœur alors que Voldemort disparaissait et que Katie fut touchée légèrement par un de ces éclairs. La jeune fille était allongé par terre inconsciente et gravement bléssée. De son côté Remus, encore un peu sonné, regarda Caris qui s'était écroulée à ses pieds. Il pris la demoiselle dans ses bras, mais rien n'y faisait son corps restait inerte et sans vie, il la serra fortement contre lui et pleura. Du haut de son bureau Dumbledore avait pu voir les éclairs verts fuser partout, il était descendu instantanément grâce à Fumseck et des portes de Poudlard, il voyait la misère du décor. Lorsqu'il vit le corps inerte de sa nièce dans les bras de l'homme qu'elle aimait, il ne put s'empêcher de lâcher une larme.

……………………..

La pièce était petite et sombre, très sombre. Voldemort vit la larme de phœnix se répandre doucement dans le corps de Katie pour la soigner, dès cet instant, il sut que jamais il ne l'aurait et que jamais, il ne retrouverait l'amour, ce fut alors la dernière larmes qu'il avait en lui qui coula.


Il ne reste plus que l'épilogue...