DISCLAIMER : Tous les personnages utilisés ainsi que l'univers de Harry Potter appartiennent à J.K.Rowling. Je ne me sers de ces personnages qu'à des fins non commerciales : il n'y a aucune intention de contrefaçon et le seul bénéfice est le plaisir de l'écriture.

Le rating est pour le moment PG-13, pour cause de propos et suggestion de situations homosexuelles. Donc homophobes, vous êtes prévenu, même s'il n'y a pour le moment pas grand-chose.

Notes : Sirius n'est pas mort et enseigne à Poudlard avec Lupin. Ils assurent tous les deux, le cours de Défense contre les Forces du Mal, chacun dans sa spécialité : Remus, les créatures, Sirius, les sortilèges et objets.

LES DIEUX DE POUDLARD…

Coucou !!

Voici les résultats pour le slashs !

- Crabbe et Goyle : 1

- Mac Gonagall et Sinistra. 1 Je vous rassure c'était en délire.

- laisser Severus libre 1 (je comprends tout à fait !!)

- Harry Draco : 10

- Harry Severus : 6

- les trois… 3

- et le fin du fin Gilderoy Severus. 1 Je dois dire que là ça me tente. Mais le Severus que j'ai en tête m'a à peu près dit ça : « Ca va pas non ? Tu fais ça et cette fois que je me barre !!! ». Donc à mon grand regret… Je vais prendre le risque, ça me semble trop rigolo !! Et puis il peut toujours refuser, pas vrai ? Merci à Lulu-Cyfair. Et j'espère que les fans de Severus me pardonneront !!

Crazysnape : Vi tout à fait : Draco a ressenti le besoin irrépressible de soutenir Poudlard… Pour la photo, j'ai essayé de faire un peu plus drôle. Et j'ai a-do-ré ton idée !!! C'est positivement « charmant » !!! Par contre, je ne crois que je détaillerai pas la séance de photo… Je crois que ce sera assez éprouvant pour les photographes. Non je ne pense pas que Severus rêve d'un plan à trois avec Remus et Sirius… Même si ce serait très drôle à écrire. Je vois bien Remus pâlir au fur et à mesure des détails (car il y a aussi le visuel avec les lunettes…). Tu vas pouvoir savoir à quoi il pense… Gros bisous et merci beaucoup pour tes idées !!

SNAPESLOVE : Bon j'ai noté le vote et je ne suis pas vraiment surprise… J'espère que tu aimeras la photo de février… Personnellement, je bave devant… Bisous !!!

Onarluca : Slash… Pourquoi ça ne m'étonne pas, hein ? Euh, les trois peut-être pas… J'ai pas eu beaucoup de demandes pour ça. C'est vrai qu'il n'y a sans doute pas beaucoup mais je ne suis pas sûre d'u arriver… Bref voici février et la St Valentin… Et un espionnage des pensées de Sev'… Gros bisous !!

Nardy : Oui je sais, mais le calendrier se vendra peut-être grâce aux pages de février… Harry en père Noël ? On verra !! Je suis sûre que tu achèterais pour février, hein !! Ose dire le contraire… Gros bisous !!

Lulu-Cyfair : Ca faisait longtemps !! Oui je sais pour Albus, mais bon, il voulait donner l'exemple, vu que les autres n'étaient pas très chaud pour poser. Tu vas rire, moi j'ose pas feuilleter le calendrier en librairie… J'ai adoré ton idée de Gilderoy Sev… Ca m'a fait mourir de rire… Et j'ai noté tout les autres couples. Pansy au courant ? Ben je ne suis pas sûre que Draco osera lui dire, parce qu'il sait très bien qu'elle essayera d'entrer dans la Salle sur Demande. Longue vie à Marcel n°2 !!!! Gros bisous !!!

Siryanne : Voici la séance de Severus, il fallait ça par rapport aux photos d'Albus pour « rattraper » le calendrier… Ca devrait te plaire !! Laisser Severus seul ? Euh, je comprends mais je suis pas sûre que les autres lecteurs soient tout à fait d'accord… Gros bisous !!

Gaelle Griffondor : Je vois que tu préfères celle-ci !! Je dois dire que je m'amuse bien dessus. On se rapproche de la séance de Draco !! Plein de bisous !

Crackos : Voui, Remus est assez curieux pour lire dans les pensées de Sev' ce que tu vas pouvoir lire par toi-même !! Voici février, avec son petit Severus tout frais… Non effectivement cette fic n'est pas logique. Donc un hpss est tout à fait possible… Sauf que vous n'avez pas été si nombreux à me le demander. Gros bisous !!

Galouz : Merci pour toutes les photos et idées !!! A priori je ne ferais plus poser Albus ! J'ai corrigé je crois bien pour Lockhart, merci. Remus est trop gentil pour se venger façon loup-garou… Et bizarrement beaucoup de personnes ont aimé l'idée des bonhommes de neige… L'idée de les voir danser en rond sans doute… J'espère que c'est la dernière fois que ffnet coupe ta review !! Gros bisous !!

Britany LovArt : Ca c'est sûr que ce sont surtout les filles qui vont acheter un truc pareil, mais c'est mixte… Je ne sais pas si je vais oser faire des photos avec deux filles. Et dès que ça se saura que les élèves posent nus, je sens que ça va être la folie à l'école : Pansy est capable d'en acheter une centaine pour retapisser sa chambre… Bisous !!

Alinemcb54 : C'est noté et comme j'hésitais entre les deux, tu seras contente de toute façon !! Bisous et je continue à écrire t'en fais pas !!

Harmonia Stone : Voici la St Valentin !! C'est vrai que je n'ai même pas pensé à la feuille de vigne, trop classique, sans doute. Euh, Severus en robe féminine ? Cette fois, c'est certain il s'évade de Poudlard… Idem pour le chapeau… Le pauvre petit Snape… Un hérisson ??? Avec la chance de Sev', je ne suis pas sûre que cette petite bête soit très coopérative… J'ai noté pour le hpdm… Mais pour le Mc Go et Sinistra, j'ai un doute… Gros bisous !

Edolie : T'en fais pas, je vais continuer, je m'amuse trop ! Merci d'avoir répondu pour le slash. Bisous !!

Gothikadithounette : Je suis contente que ça te plaise et s'il te plait ne t'étrangle pas de rire, je préférerais que tu restes en vie sinon tu ne pourras la lire la suite… C'est vrai que je n'avais pas très bien expliqué sur la substitution des lunettes. Les bonhommes de neige, c'est à cause de la fic de Galouz… Ca m'amusait trop de les recaser ici. J'ai noter pour Miss Teigne, mais je pense que même Albus trouve que Rusard n'a pas tellement de sex-appeal par rapport à lui… Ou alors t'as lu l'OS de Galouz sur lui… Je ferais poser Hermione et Pansy… Je crois que Draco va inscrire Pansy d'office pour se venger… Je crois que je vais arrêter avec Albus, ou ça ne se vendra jamais… Même s'il joue dans la neige… On va garder le Quidditch et donc les balais pour les joueurs… On m'a suggéré des idées intéressantes et merci d'avoir creusé la question, ça m'a beaucoup aidé. J'ose espérer que ce chapitre te fera à nouveau hurler de rire !! Bisous !!

Namasta : Je crois qu'ils vont poser ensemble, ce sera mieux !! Surtout avec un petit espionnage de pensée… Ca oui je pense que Draco sera troublé !! J'oublierai pas, j'adore embêter les persos… Et ça, franchement… Gros bisous !!

Phoque : Bien sûr que c'est n'importe quoi, je suis la première à le reconnaître, mais ce qui compte c'est que ce soit rigolo !! Et je crois que tout le monde ouvrira la page du calendrier à février, tout simplement. Non ? Bisous !!

Her-mio-neu : Oui je suis d'accord, je ne mettrais sans doute pas toutes les séances parce que ça fait beaucoup, quand même !! Arriver à faire encore 21 sur le même mode, je crois que ça lasserait un peu. Les bonhommes de neige c'était une blague avec Galouz, mais je dois dire que ça m'a beaucoup amusée… Pour les lunettes, je crois que ce n'est pas fini !! Il est terrible Albus avec ses lunettes magiques… Je me demande s'il en a une paire en rechange ? Gros bisous !!

MARIA : Oui, il y aura un slash, avec un calendrier pareil, ce serait dommage de ne pas en faire, même si j'avais dit l'inverse au début… Bisous !

Snowbell : C'est super gentil ce que tu dis !!! J'espère arriver à te faire rire après 20 photos… Je garde espoir. J'ai noté ta préférence pour le slash. Je ne peux résister quand on me fait des yeux pareils… Plus sérieusement vous étiez plus nombreux à préférer ce type de slash. Donc… Gros bisous !!

Freddie : Eh bien ça c'est de l'enthousiasme !! J'espère encore te faire rire avec ce chapitre… Et je crois que ton ordi devra s'habituer, il n'a pas le choix… Mais non ce n'est pas être perverse que de demander un hpdm, et puis c'est pour leur bien… Si si, ils nous remercient… à la fin. Bisous !!

Kimmy Lyn : Ben justement je ne savais pas si ça devait être un hpdm ou un hpss, c'est pour ça que je vous avais demandé votre avis. Pour le trio, vous êtes trop peu nombreux et puis je crois que j'aurais eu des difficultés à écrire ça… Ou alors sans aucun lemon. J'espère que ça te plaira quand même !! Bisous !!

Vif d'or : Euh je ne me sens pas capable d'écrire un lemon à trois. Même s'ils me supplient tous les trois. Encore que ça peut se négocier si on me prête Severus, pendant… quelques semaines ? Mais je ne suis pas sûre que les deux autres alors seraient d'accord… Ils l'ont vraiment dit ? A défaut un hpdm t'irait quand même ? Merci pour tout ce que tu me dis à chaque fois, j'adore lire tes reviews !! Gros bisous !!!!

Minerve : Tout à fait, c'était à peu près à ça que je pensais… Comme quoi… Enfin, je ne pouvais pas vexer Albus, quand même !! Je vais tout faire pour qu'il ne s'incruste pas à nouveau. Voui, les autres mois seront de meilleure fraîcheur. Enfin, la plupart… De façon je crois savoir qui va acheter le calendrier… J'espère surtout que ce sera toujours drôle ! Bisous !!

Marijuane : Ca c'est du compliment !!! C'est la dernière fois que je fais poser Albus, tout le monde hurle d'horreur ! Je n'ose imaginer ce que ce sera pour d'autres, comme Crabbe et Goyle… La trouvaille avec les lunettes vient de mon autre fic, où j'ai déjà parlé de ça mais sans trop en parler. Ici c'est encore plus drôle. J'ai noté ton vote et je me dépêche mais j'aime bien aussi m'occuper de mon petit dragon adoré et enrhumé alors… Je jongle !! Ah et voici ta réponse à ta review sur « Trois vœux » C'est vrai que c'est sans doute plus un OS mais j'ai mis rapidement la suite. Pour le moment j'ai beaucoup de travail avec les autres fics pour songer à continuer celle-ci… Même s'il y a à mon avis encore beaucoup de choses à écrire dessus : j'aime l'idée de démons essayant de conquérir un nouveau marché… Effectivement il y a encore des questions qui ne sont pas vraiment résolues… Je suis contente que cette toute petite fic t'ait plu, comme les autres !!!! Gros bisous !!

Abella : Pour Remus et Sirius c'est acquis ! J'avais oublié l'histoire du baiser, tiens, comme quoi… Et c'est moi ou j'ai l'impression que tu préfères un hpdm à un hpss ? Tu liras toutes les pages mais peut-être pas certaines séances de photos comme celles avec Crabbe et Goyle… Ce sera déjà éprouvant pour les photographes… Aah les bonhommes de neige… Va lire ma review sur le 1er chap de la fic de Galouz… Tu comprendras pourquoi on a commencé à délirer dessus. J'aimerais bien que ce calendrier soit publié, mais il faut des bons dessinateurs… Tu dessines pas par hasard ? Et oui, il y aura Hagrid et Dobby. A priori Rusard n'en fais pas partie. Encore que je m'interroge toujours après l'OS de Galouz… Gros bisous !!

Chapitre 3 – Du 1er février au 15 février 2005

Mardi matin

Disclaimer bis : l'idée sur Gilderoy vient de Galouz. Et que dire pour la précieuse aide qu'elle m'apporte pour les photos !!!

Severus était tranquillement en train de faire ses bagages, espérant que la surveillance d'Albus serait moins attentive que la veille. Il avait la ferme intention de ne pas figurer sur ce satané calendrier et la meilleure solution consistait à prendre les congés. Les fameux congés qu'il ne voulait pas prendre depuis des années… Et que tout à coup il se découvrait une furieuse envie de prendre. Bizarre, n'est-ce pas ?

Donc il était à peine six heures du matin, et les seules personnes normalement réveillées dans Poudlard, c'étaient les elfes de maison qui s'affairaient à préparer le plantureux petit-déjeuner habituel… et un professeur de potions bien décidé à s'évader.

Quand soudain, on frappa à la porte de ses appartements privés. Severus n'hésita qu'un instant avant de faire la sourde oreille. On frappa une seconde fois. De nouveau sourde oreille : Severus savait qu'il s'agissait d'Albus. Il savait toujours tout… Severus tendit l'oreille : silence… Se doutant que la prochaine étape ne tarderait plus, il se hâta de finir ses bagages, avant de se diriger vers la cheminée. Et au moment où il prenait une poignée de poudre de cheminette, Albus surgit par la cheminée.

&Petit Papa Noël, quand tu descendras tu ciel…&

- Bonjour mon cher Severus !, s'exclama Albus avec enthousiasme.

- 'Jour Albus, marmonna Severus, concentré sur une seule et unique idée.

Dès que ce vieux fou serait parti, il s'en allait non mais sans blague… Hors de question qu'il pose nu !!

- J'ai frappé tantôt, mais je crois bien que vous dormiez…, reprit Albus, ses yeux toujours malicieux.

Il observa la masse de bagages du professeur de potions.

- Vous alliez quelque part ?, demanda-t-il innocent. Je vous rappelle qu'il est prévu de vous photographier ce matin. Vous allez faire la première page de février. Si si !!

Court silence alors que Severus cherchait avec désespoir une excuse – n'importe quoi – pour partir.

- Eh bien, commença-t-il sans avoir aucune idée de ce qu'il allait dire, oui je voudrais… prendre mes congés, voilà. Ca fait des années que vous m'encouragez à les prendre et…

- Mon cher Severus…, l'interrompit doucement Albus. Mon très cher Severus, répéta-t-il sur le même ton.

- Non mais, je vous assure, j'ai terriblement besoin de vacances, tout de suite même, dit Severus précipitamment.

Mais Albus le regardait avec ces yeux-là, ce regard qui le faisait sentir tout petit dans ses souliers, et qui lui faisait dire oui à toutes ses demandes… Lui, il en imposait peut-être à tous ses élèves, mais alors le directeur…

- Je comprends vous savez, continua Albus, sans faire attention aux propos de son professeur de potions. Ce n'est pas facile de poser nu. Mais je vous assure que Sirius est un excellent photographe et qu'il s'agit véritablement de nus artistiques.

- Euh peut-être mais…

- Et donc, je vous assure que tout se passera bien, le coupa à nouveau Albus.

- Vraiment je vous assure, j'ai besoin de vacan…

- Et je ne peux pas croire de vous que craignez de poser nu, conclut Albus. Pas vous !!

- Non c'est pas ça…

- Parce que vraiment, vous me décevriez si tel était le cas…

- Euh…

- Vous serez fantastique !!, conclut finalement Albus, avec son sourire de papy gâteau made in Dumbledore.

Sourire qu'il envisageait de faire breveter, mais il préférait le garder pour lui tout seul. Ca marchait trop bien et il en avait vraiment besoin ces temps-ci…

- ………………………

- Au fait vous vouliez me dire quelque chose, Severus ?, s'enquit Albus.

- Non rien, lâcha Severus, vaincu. Rien du tout. Et je faisais juste du rangement, voilà tout, ajouta-t-il pitoyable.

- Très bien, alors je vous attends pour le petit déjeuner !, conclut Albus en sortant par la porte.

Albus de retour dans son bureau poussa un énorme soupir de soulagement. Il envisagea un instant de faire fermer le réseau de cheminette à Poudlard. Juste le temps des photos, ça lui éviterait de surveiller Severus en permanence… Et puis c'était bizarre, ses lunettes ne marchaient plus très bien depuis hier. En fait… Il y regarda plus près pour découvrir que celles-ci n'étaient qu'une pâle imitation de sa monture chérie à qui on avait lancé un sort de pensées… Il soupira : c'était pour ça que ça ne marchait plus… Ce type de sort jeté sur un objet n'aboutissait qu'à un résultat imparfait… Le sort s'épuisait au bout de quelques temps. Quelqu'un lui avait pris ses précieuses lunettes. Ca n'allait pas se passer comme ça !!! Et alors qu'il essayait de deviner qui aurait pu commettre un acte aussi abject, on frappa à la porte sur cette pensée vengeresse.

- Bonjour, bonjour !, fit le nouvel arrivant. Je sais, je suis arrivé de bonne heure, mais je voulais mettre en place mon stand avant le petit déjeuner, afin que tous ceux et celles qui le veulent puissent avoir mes livres et mon autographe, déballa-t-il d'une traite.

- Bonjour Gilderoy, fit gentiment Albus. Comment allez-vous ?

Il se demandait toujours pourquoi, mais alors pourquoi, il avait pu engager un professeur pareil. Bon d'accord, il avait des soucis à l'époque, mais quand même !

- Très bien… Et vous êtes, mmh, le directeur de cet établissement, n'est-ce pas ?, rétorqua Gilderoy.

- Oui tout à fait. Vous déjeunez avec l'équipe professorale ?

- Bien sûr !! Je pourrais même faire un petit discours si vous me le permettez… Ah j'aimerais tellement retravailler ici, fit-il avec un grand sourire.

- Vous avez retrouvé la mémoire ?, s'enquit poliment Albus sans répondre à sa question clairement sous-entendue.

- Ah euh, pas exactement, j'ai quelques souvenirs qui me reviennent. Je me souviens que… j'avais beaucoup aimé travailler ici…

Dans la matinée, Albus reçut à peu près toutes les demi-heures un message, qui tous sont restés évidemment sans réponse, Albus essayant plutôt de tendre l'oreille pour savoir ce qui se passait du côté de la Salle sur Demande. Savait-on jamais, Severus pouvait décider de transformer Sirius en pot de chambre dans un mouvement d'humeur. Il avait toujours été excellent en transformation, ce cher petit…

Neuf heures (à peine !!) :

« Cher Albus, quelques élèves m'ont gentiment informé de la situation de Poudlard et de votre idée de calendrier. Je suis évidemment tout à fait prêt à vous aider, ne serait-ce qu'en tant qu'ancien professeur de cette prestigieuse école qu'est la vôtre… Très cordialement, Gilderoy Lockhart. »

Neuf heures et demi:

« Très cher Albus, je me permets de vous signaler que je suis tout à fait prêt à poser pour votre magnifique calendrier – savez-vous que vous avez eu là une idée purement géniale ? – et que si vous le souhaitez j'ai d'ores et déjà quelques idées de décors… Infiniment cordialement, Gilderoy Lockhart. »

Dix heures :

« Mon très cher et estimé Albus, j'ignore si vous avez eu mes précédents messages. De toute façon, je vous assure de mon soutien dans votre merveilleux projet. Je peux vous aider dans votre campagne de publicité, ayant du récemment faire la mienne pour mes deux nouveaux ouvrages. Il est évident que je poserais pour les mois que vous souhaiterez, seul ou accompagné. Restant à votre entière disposition et cent mille fois cordialement, Gilderoy Lockhart. »

Dix heures et quart (il était en train de craquer en raison du silence d'Albus ):

« Mon très cher et bien-aimé Albus, je ne saurais rester inactif dès lors que Poudlard se meurt. Je poserais donc seul pour les photos, puisque vous n'osez le demander, ce qui est tout à fait louable. Dites-moi juste où se trouve le photographe, j'y vais immédiatement !! Gilderoy Lockhart, membre honoraire de votre corps professoral. »

Et donc Gilderoy quitta son stand avec des photos de lui partout et les titres de ses derniers livres :

- « Moi qui suis-je ? »

- « sortilège des oubliettes : comment surmonter cette épreuve… »

Minerva l'avait très gentiment renseigné. A croire qu'elle voulait se venger d'Albus…

A neuf heures moins quelques minutes devant la Salle sur Demande…

Remus baillait : il avait passé la nuit – enfin une partie, Sirius prétextant qu'il ne pouvait pas s'endormir sans lui dans ses bras… - à essayer de comprendre le principe des lunettes d'Albus. Et une fois que Sirius l'avait pris dans ses bras, il ne l'avait plus lâché… A l'origine, il voulait les rendre à Albus après avoir réussi à les « copier ». Mais la magie utilisée sur ces lunettes était si complexe qu'il doutait de pouvoir la reproduire à l'identique, même avec l'aide de Sirius…

Donc il s'était résolu à… les garder. Mais il n'y avait qu'un seul hic : comment les porter sans que Albus ne les voit ? Et puis l'idée lui était venu de les rendre invisibles. Désormais il savait que Sirius pensait à lui en se levant en prenant sa douche, en s'habillant, etc… Effrayant quand on y pensait. Il était obnubilé par l'amour de sa vie : Remus. Il n'était pas tellement étonnant que Sirius ait trouvé Remus étrangement froid, surtout effrayé par cette révélation… Découvrir que l'on était tout pour une personne avait quelque chose d'effrayant…

Quand Albus arriva vers neuf heures, Remus se fit tout petit, la monture invisible pesant sur son nez… Albus était accompagné de Severus, qui faisait sa tête des mauvais jours, c'est-à-dire, sa tête habituelle. Remus se remit aussitôt à penser à des bonhommes de neige, même s'il savait que le sort qu'il avait lancé sur les lunettes de remplacement devait s'être épuisé depuis la veille… Avec Albus, il fallait toujours se méfier.

- Bonjour mon cher Remus !, le salua Albus, avec ce qui semblait un regard acéré.

Du moins ce fut ainsi que Remus, se sentant coupable, l'interpréta…

- Bonjour, Albus…

- Sirius n'est là ?

- Il va arriver, il revoit juste toutes les photos d'hier… Histoire d'en choisir une… bien…

Il n'osa pas dire une où Minerva était à peu près souriante.

- Bonjour Severus, fit Remus alors que le professeur de potions avait l'air décidé à ne pas ouvrir la bouche.

Il était vraiment de mauvaise humeur, là.

- 'Jour…

- Vous avez réfléchi à un décor ?, demanda Remus, alors que le bref silence devenait pesant.

Severus essaya de le crucifier du regard, avant de finalement répondre sous le regard d'Albus.

- Un laboratoire de potions…, fit-il enfin d'un ton morne.

- Ah, euh, ben c'est original…, nota Remus.

- Bonjour !!, s'exclama Sirius en arrivant.

Il avait l'air assez content de son travail de photographe pour finir et faisant tout cela avec une extraordinaire bonne humeur.

- Bonjour Sirius !, fit en réponse Albus, Severus restant silencieux. Alors les photos d'hier ?

- Eh bien les voici, dit Sirius en lui donnant une enveloppe. Mais je me suis permis d'en choisir deux pour les agrandir, elles ont été déposées dans votre bureau. Vous me direz si ça vous convient.

- Parfait !, répondit Albus. Je vais me renseigner pour établir une campagne de publicité, ajouta-t-il en se frottant les mains.

Remus pouvait à nouveau voir la montagne de gallions tourner autour de la tête du Directeur. Comme un étrange satellite perpétuel…

- Bien je vous laisse faire vos photos d'aujourd'hui !!, ajouta-t-il avec sa bonne humeur habituelle avant de s'éloigner.

Remus avait presque l'impression qu'il sautillait de joie.

- Quel décor pour aujourd'hui Rem' ?, demanda Sirius, Severus s'obstinant à l'ignorer.

- Un laboratoire de potions…

- Très bien… Alors.

Sirius se mit à marcher de long en large devant la porte de la Salle sur Demande en pensant très fort au décor avant de finalement ouvrir la porte.

- Ca a marché, conclut Sirius avec un sourire. Je voulais un labo avec de grandes fenêtres pour la lumière…

Il entra installer son matériel : il se plaisait bien dans son nouveau travail.

- Mais après vous mon cher Severus, ne put s'empêcher de dire Remus en retenant difficilement un grand sourire.

Le professeur Snape lui jeta son terrible regard. Mais Remus espionnant ses pensées ajouta alors :

- Je vous promets que je n'en profiterais pas pour vendre des photos de vous…

- Je n'ai jamais dit ça !, s'insurgea Severus dissimulant sa surprise.

- Ah, désolé alors. Mais je crois important que vous sachiez qu'Albus a exigé que tous les négatifs lui soient remis pour éviter ce type de problème. Vous voilà rassuré ?

Severus ne répondit pas et entra à son tour dans la salle faisant voltiger les pans de sa robe avec une certain colère. Il se retrouvait coincé ici à cause d'un vieux débris, à poser nu devant deux crétins débiles ! Mais il ferait face, si ! Et il attendait avec une certaine jubilation que ces deux débiles se retrouvent à sa place à poser. Il voulait bien prendre les photos dans ce cas : aucun problème !

- Vous avez un paravent pour… vous dévêtir, dit alors Sirius avec un large sourire.

Severus lui lança à nouveau un mauvais regard et alla s'y réfugier avec un soupir excédé. Et un peu tremblant : se dévêtir devant ses deux pires ennemis… Son pire cauchemar d'adolescent se réalisait… En direct.

« Severus, tu es fier de ce que tu es ! Tu es un Serpentard et aucun Serpentard ne peut avoir honte d'être ce qu'il est … Euh peut-être sauf ces deux idiots de Crabbe et Goyle, mais… Concentre-toi ! Pense que tu es irrésistible et je suis sûr que ce chien galeux de Sirius n'est pas aussi musclé que toi ! Tu vas voir, il va tomber des nues ! », pensa Severus essayant de vaincre toutes ses angoisses.

Il acheva de se dévêtir, jetant tout à coup un regard plus objectif sur ce qu'il portait et en ressentit une brusque flambée de honte. La vieille chemise d'un blanc plutôt grisâtre, sa redingote d'un noir usé, ses sous-vêtements… Bon sang, si jamais ces deux-là voyaient tout ça… Il devait aller faire les courses pour la prochaine séance de photos… C'était définitif. Mais euh minute… C'était la seule et unique séance de photo à laquelle il participait, il se l'était juré, non ? Il grimaça : il connaissait Albus et il y avait 24 photos… Il devait s'enfuir. Le seul hic c'était qu'il ne pouvait envisager d'abandonner tous les précieux ingrédients qu'il avait mis tant d'années à réunir et qui se trouvait à Poudlard. Il devait partir avec…

De l'autre côté du paravent, Remus qui avait suivi les pensées de Severus retenait difficilement un fou-rire.

- Ca va pas Rem' ?,s 'inquiéta Sirus.

Il le trouvait bizarre depuis ce matin.

- … Si si, répondit Remus d'une voix légèrement aiguë.

Il était en train d'imaginer Severus dans un vieux caleçon usé et passé, et peut-être même… avec des trous… Remus partit dans un longue quinte de toux histoire de cacher le rire qui menaçait de le submerger.

Severus, très digne, sortit de son paravent, seulement vêtu de sa longue robe de sorcier dont il tenait les pans soigneusement serrés. Son dernier rempart. Sirius le regarda avec un léger sourire, essayant de faire les choses professionnellement. Ca en plus du fait qu'Albus avait été très clair la veille : si jamais il n'était pas capable de tenir son rôle de photographe, il pouvait dire adieu à son poste de professeur. Or Sirius adorait enseigner et il avait donc accepté de retenir ses sarcasmes face à Severus. Juste le temps des séances de photos. Il comptait bien tenir sa promesse, sachant très bien que Albus espionnerait d'une façon ou d'une autre la séance de photos…

- Voilà, commença Sirius, je propose de te prendre en photo sur la table de préparation qu'il désigna d'un geste. Sans ta robe de sorcier, précisa-t-il avec un sourire un brin pervers.

Or la Salle de Demande avait du être fortement influencée par les pensées de Sirius car il n'y avait que des flacons de poisons sur la table. D'innombrables fioles au contenu inquiétant, et sur chacune d'entre elle était indiqué en lettres élégantes « Poison ».

Severus lui jeta un regard souverainement méprisant et laissa tomber sa robe de sorcier. Le sourire de Sirius disparut.

Malgré les apparences, Severus était musclé, musclé partout. Fin aussi, sans une once de graisse… On rêvait de redessiner du bout des doigts chaque courbe, du torse imberbe aux hanches fines… Sirius n'avait jamais vu d'aussi belles fesses rebondies et fermes, d'aussi belles tablettes de chocolat et surtout… Cette peau d'albâtre, si délicate, si fine… Tout cet être n'était qu'une grâce nerveuse mais maîtrisée, dont les cicatrices ne parvenaient pas à en ternir la beauté subtile…

&J'avoue : ça m'étonnerait Sirius pense tout ça. Vi je fantasme joyeusement sans trop baver, et alors ?&

Et fatalement son regard tomba plus bas, suivant la ligne sombre qui courait vers le bas ventre, au sexe que plus rien ne dissimulait.

« Mais il est bien foutu ce con ! Oh la la », se mit à penser Sirius, bouche bée de stupéfaction. Il commençait à baver.

Remus lui donna un brusque coup de coude.

- Je voudrais simplement qu'on ne voit pas ma… marque sur mon avant-bras droit, demanda Severus.

Il désignait le fameux tatouage, seule marque de laideur sur son corps.

- Bien sûr, murmura Sirius toujours atomisé.

Et Severus qui voulait que ce soit vite fait, s'installa avec lenteur sur la table. Sirius n'en perdit pas une miette. Remus n'aurait jamais cru un jour être jaloux de Severus, mais la vérité était que Sirius n'arrivait pas à décoller les yeux de Snape.

Tout en s'installant, Severus pensait ceci :

« Génial, ils n'ont pas pensé à la St Valentin… Si ces deux crétins savaient que c'était mon anniversaire…. Ils seraient capable de me faire poser avec un gâteau en forme de cœur en chocolat et des bougies. Ou même sur un gâteau géant… »

Remus sourit, heureux de tenir sa vengeance. Alors il attendit, histoire que le calvaire de Severus dure plus longtemps.

- Bien, fit Sirius d'une voix toujours peu assurée, tu pourrais euh… T'asseoir et euh… Mmh, mettre tes mains dans les cheveux et les glisser vers l'arrière en te… cambrant un peu… Ca devrait cacher ton avant-bras…

Severus le fixa du regard avant de se mettre à contre cœur dans cette attitude. Remus se demandait ce qu'il pourrait bien casser pour atténuer sa jalousie. Parce que là ça devenait intenable même s'il comprenait Sirius. Juste un peu… Vraiment de façon infime. Minuscule. Et bon sang comment Severus faisait pour avoir un corps pareil, dont on n'avait qu'une envie, c'était de le toucher… Non, il ne venait pas de penser, non ça devait être une pensée de Sirius. Pas lui. Severus ? Beurk, définitivement beurk. Totalement… Qu'est-ce qu'il utilisait comme gel douche pour donner cet aspect satiné et… Remus craqua et sortit brusquement de la Salle.

Sirius vint le rejoindre dans le couloir :

- Ca va pas Rem' ?

- Arrête de baver sur lui !!!

- Quoi ! Mais ?

- Arrête de baver sur son corps. Quel mot n'as-tu pas compris ?

- Non tu es jaloux ? s'étonna Sirius. Mais je t'assure que… C'est toi que j'aime, enfin !

Remus se détendit imperceptiblement : les pensées de Sirius lui confirmaient cela. En fait tout ce qu'il avait lu en Sirius depuis qu'il le pouvait. Mais pourquoi avait-il pensé que Sirius allait le tromper avec Severus, hein ? Ils ne pouvaient pas se sentir tous les deux…

Severus écoutait attentivement derrière la porte :

« Alors comme ça je leur fais de l'effet ? A tous les deux ?, pensa-t-il avec un frisson horreur. Mais quels pervers ! Je me fiche de ce que dira Albus mais je ne vais pas continuer… Quoique, quoique… » pensa-t-il soudain avec un énorme sourire devenant lentement sadique.

Remus était trop concentré sur Sirius pour avoir « entendu » ça. Et quand ils rentrèrent à nouveau dans la salle, Severus était retourné sagement poser sur la table.

- Bon je voudrais avoir terminé rapidement, lança Sirius en entrant.

Il considéra à nouveau la pose de Severus, assis sur la table avant d'aller poser un flacon de poison entre ses jambes. Le flacon vacilla légèrement alors qu'il le posait, la main mal assurée…

- Sirius…, commença Remus.

- Je sais !

Sirius le retira pour en mettre un plus gros sous le regard narquois de Severus, avant de retourner à son appareil photo. Il prit quelques photos et au moment où il allait déclarer que la séance de photo était enfin achevée, Remus s'exclama :

- Oh bon sang, c'est vrai !!! Siri, on a oublié quelque chose ! La première quinzaine de février c'est la Saint Valentin !! Et puis en plus le 14 février c'est aussi l'anniversaire de Severus, il faut faire une belle photo ! C'est pour cela je crois que Albus voulait qu'il pose pour cette photo… Sans doute une manière déguisée de vous faire un cadeau en avance mon cher Severus !!, ajouta Remus avec un ton mielleux.

Severus s'étranglait de rage en silence.

- Oui la Saint Valentin, tu as raison, comment j'ai pu ne pas y penser ?, fit Sirius en sortant sa baguette pour faire apparaître plein de petits cœurs ailés de la St valentin.

Et la Salle sur Demande était ce qu'elle était, d'autres petits cœurs rouges vinrent se joindre avec enthousiasme aux premiers…

- Essayez de prendre l'air sexy, Severus, conseilla Remus avec un sourire.

Severus lui jeta un regard furibond avant de faire ce qu'il avait décidé auparavant. S'il devait être ridicule, eh bien, au moins il pouvait essayer de faire encore plus baver Sirius sur ce qu'il n'aura jamais !! Il se cambra encore un peu en arrière, lèvres légèrement entrouvertes, les cœurs voltigeant autour de lui. Quelque chose de sensuel paraissait émaner de l'ensemble.

Sirius prit ses photos en tremblant légèrement et personne n'entendit la porte brusquement s'ouvrir :Gilderoy entra sans frapper et resta saisi par le spectacle s'offrant à lui.

- Par la barbe de Merlin, murmura-t-il sidéré…

Avant de mettre à baver.

Résultat de la photo :

Un homme nu aux cheveux d'ébène mi-longs, à la peau d'albâtre, se tient sur une table, jambes étendues et écartées, mais à l'endroit où le regard se porte fatalement, un gros flacon de poison dissimule le bas ventre de cet apollon des potions. L'expression du modèle change selon que les petits cœurs essayent de faire tomber la bouteille ou pas. Tour à tour dans des poses sexy ou alors fusillant du regard ces foutus petits cœurs de la saint Valentin… La bouteille vacille : va-t-elle tomber ?

Evidemment les gens vont commencer l'année par février !!!! En tout cas moi, c'est ce que je ferais !!!


Voilà !! Je pars à mon réveillon et je vous souhaite à tous un bon réveillon et une bonne année 2005 !!!!!!

N'oubliez pas les reviews, j'y répondrais comme toujours. Ceux qui n'ont pas voté pour le slash peuvent toujours le faire !! (oui, j'espère toujours que des fans du Severus Harry viennent remonter le score de ce slash car sans ça Severus va devoir se dépatouiller avec Gilderoy… Oui je sais toute façon Gilderoy a flashé sur lui, mais quand même…)

J'ai écrit la fin du chapitre très rapidement, donc il y certainement des fautes (et des mots oubliés, je suis une spécialiste !) et je reprendrais peut-être de façon plus détaillée la photo la prochaine fois !

Gros bisous !!!!!