DISCLAIMER : Tous les personnages utilisés ainsi que l'univers de Harry Potter appartiennent à J.K.Rowling. Je ne me sers de ces personnages qu'à des fins non commerciales : il n'y a aucune intention de contrefaçon et le seul bénéfice est le plaisir de l'écriture.
Le rating est pour le moment PG-13, pour cause de propos et suggestion de situations homosexuelles. Donc homophobes, vous êtes prévenu, même s'il n'y a pour le moment pas grand-chose.
Notes : Sirius n'est pas mort et enseigne à Poudlard avec Lupin. Ils assurent tous les deux, le cours de Défense contre les Forces du Mal, chacun dans sa spécialité : Remus, les créatures, Sirius, les sortilèges et objets.
LES DIEUX DE POUDLARD…
Coucou !
Voici les nouveaux résultats pour le slash ! Certains d'entre vous ont changé leur vote. Donc sauf erreur ça donne ceci :
- Harry Draco : 14
- Harry Severus : 13
- les trois… 4
- Remus Sirius – 4
Important : il semblerait que toutes les reviews ne me parviennent pas. Il m'est déjà arrivé d'en avoir dans mon mail sans les retrouver sur ffnet. Si jamais vous n'avez pas de réponse, vérifiez bien que le site l'a bien enregistré. N'hésitez pas à me laisser un mail, si je vous oublie depuis longtemps : c'est pas ma faute ! Flore ma grande, j'ai toujours rien eu...
Gaelle Griffondor : On va voir, mais je crois que vous être vraiment plus nombreux à vouloir ce slash ! Mais les partisans du hpss se sont réveillés alors je crois que Harry va se débrouiller et faire son choix selon les efforts de séduction de chacun… Gros bisous !
Saral : J'adore les lunettes d'Albus ! (car oui pour moi c'est louche qu'un grand sorcier comme ça porte des lunettes !) Je vais essayer de continuer à faire des chapitres comme ça… Surtout que j'ai toujours tendance à m'étaler, alors. Malheureusement Rowling a choisi il y a peu la date de naissance de Severus : le 9 janvier… Pour moi ce sera toujours le 14/2 ! C'est plus drôle. Heu attends de voir les autres pages du calendrier avant de décider de le laisser toute l'année sur la 1ère quinzaine de février… Gros bisous !
Lola Reeds : Oui, je sais le hpss… Il ne faut pas me tenter avec des expressions « Sevy c'est la reine de la nuit »… Non c'est vrai j'ai aussitôt eu une image de Severus en dragqueen… Tu sais que quand on est crevée, c'est là où on sort le plus de débilités très très drôles ? Je suis désolée pour l'inondation de ton clavier… J'espère que tu en as de rechange. Je ne vois pas Sev' se laisser faire par Gilderoy, donc pour le slashà moins que Gilderoy ne le soûle, c'est pas gagné ! Gros bisous !
Vega264 : Oui je n'ai pas voulu vous faire trop attendre pour la séance de pose Harry Draco, donc… bonne lecture ! Gros bisous !
Alinemcb54 : j'ai noté que ton vote avait changé… Tu préfères donc un hpss ! Mais no Sev' n'aura pas de crise cardiaque : il est assez solide pour résister aux assauts de Gilderoy ! Bisous !
Onarluca : Et un vote pour le hpss ! C'est noté. Heu la vente du calendrier… Voyons, il faudrait de bons dessinateurs (et no pas moi, parce que je préfère écrire !) Heureuse de t'avoir fait plaisir avec février ! Par contre, j'aimerais bien mettre le couple Harry Sev pou mon anniversaire, mais j'ai peur de me faire lyncher, parce que c'est en juillet. Gros bisous !
Namasta : Vi je vais prendre des risques pour Gilderoy/Sev. Mais je trouve ça trop drôle pour résister ! Severus va criser, encore et encore… Euh j'étais partie au chapitre précédent pour un hpdm, mais les voix pour le hpss ont sacrément remonté, donc eh bien, je vais « lancé » les deux, et Harry décidera ! Et si j'avais le numéro de Severus, je crois que j'aurais eu des problèmes pour harcèlement téléphonique… Gros bisous !
Elehyn : Je me doutais de ton vote ! (je l'avais rajouté mentalement d'ailleurs, parce que sans ça, ce n'aurait pas été très juste !) Je t'ai à peu près répondu dans une review. Et tu sais quoi, le nombre de page pour les hpdm a augmenté ! Enfin, on verra, c'est Harry qui décidera et j'ai peur que malgré tous mes effortsça finisse en couple à trois alors que j'ai horreur de ça ! Je me demande à quoi vont ressembler tes reviews quand tu me liras ! J'espère que d'ici là, tu auras lu l'autre hpss« collés pour la Saint-Valentin ». Gros gros bisous !
Abella : Pour le poison, remercie Galouz, c'est grâce à elle que le poison se trouve là. (je ne sais plus si l'idée est d'elle ou de moi.) Bon d'accord tu dessines pas. Mais je ne vois pas qui pourrait dessiner des trucs pareils… Ou alors seulement certains mois ! Oui je sais que tu préfères le HPDM. Mais dis, tu dois pas faire un hpss, toi ? Heu, ce slash à trois, je ne pourrais vraiment pas ! Plein de bisous !
Garouf : Peutêtre qu'il y a un peu d'impérium dans les lunettes d'Albus, parce que vu tout ce qu'il arrive à faire faire à l'équipe professorale, j'ai un doute… C'est une idée intéressante car c'est Remus qui a les lunettes. En abusera-t-il ? Pour les photos, ce n'est pas facile : je préfère encore décrire une pièce qu'une photo animée ! Aah, enfin quelqu'un qui voit tout le potentiel comique du Sev/Gilderoy… Je veux faire criser Sev' et le pousser à se bouger un peu pour Harry. Avec un énorme boulet : Lockart ! De toute façon si je ne fais pas ce slash là, ce sera pour une prochaine fois ! J'en ris trop d'avance. Gros gros bisous !
SNAPESLOVE : Ca c'est vrai un vrai cri du cœur ! On peut peutêtre essayer de soudoyer les petits cœurs pour qu'ils s'y mettent à plusieurs et faire tomber la bouteille… Il y aura d'autres photos. Peu importe le slash final, Harry et Sev' poseront ensemble ! Gros bisous !
Her-mio-neu : Vi je sais que tu préfères les HPDM. C'est aussi un peu pour ça que j'ai mis mon petit OS sur la Tour d'Astronomie, c'est que je sentais le vent tourner dans cette fic, et ça m'ennuyait un peu… (ben oui je fais beaucoup de HPSS ces temps-ci !) En tout cas la photo que tu vas préférer est là ! Gros gros bisous !
Fushicho : Merci ! Bonne lecture pour ce double chapitre ! Bisous !
Galouz : Merci encore pour la photo et le poison ! Gros bisous !
Minerve : Je crois que les mois vont aller en se réchauffant ! Il y aura juste quelques rechutes de temps à autre. Ca fait un moment que je veux envoyer Severus faire les boutiques, alors là, il n'aura pas le choix ! Mais pourquoi personne ne veut que Gilderoy puisse baver paisiblement sur Sev', hein, le pauvre quand même ! Mon idée (au-delà de l'élément comique) est de pousser Sev à se bouger un peu pour Harry… Enfin, je m'amuse bien… Gros bisous !
Shiefa Li : Je n'ai pas fini pour les lunettes, c'est un gag que j'aime et qui vient d'une de mes autres fics… Alors j'espère faire pire que ce que j'ai écrit pour le moment ! Bisous !
Marijuane : Ben s'il y avait des bons dessinateurs, on pourrait lancer ce calendrier… J'aimerais bien remarque ! A la limite pour l'année prochaine ? Surtout qu'on bave toutes dessus… Et attends de voir la suite. Remus n'a pas fini ses crises de jalousie ! Ben oui Sev' va poser plusieurs fois, alors… Les trois ? Heuuu, j'aime pas trop les couples à trois, alors Harry va devoir choisir ! Ce que ne va pas être facile pour lui ! Gros bisous !
Vif d'or : Mais non Gilderoy n'est pas fou, il aime ce qui est beau – donc lui- et il vient de découvrir que Sev appartenait lui aussi à cette catégorie ! Donc tu préfères néanmoins un hpss pour cette fic. Ca remonte ! Je ne veux pas faire un ménage à trois, mais ça devient difficile car les votes s'équilibrent presque ! Gros bisous !
Britany LovArt : C'est noté ! Je dois dire que le score HPSS a sacrément remonté ! Bisous !
Petite Dilly : Si par miracle tu dessines… J'aimerais moi aussi beaucoup la page de février. Comme ça je pourrais saliver. Et qu'entends-tu par faire les 3 possibilités ? Pas un lemon à trois quand même ? Vi Gilderoy n'a pas fini de baver, crois-moi ! Gros bisous !
Siryanne : Oui j'ai fait des erreurs. Pour la marque je le savais, j'avais une image en tête mais j'ai oublié d'inverser : on voyait la marque sur la droite de l'image, donc voilà… Je en ferais plus l'erreur ! Par contre je ne me souviens pas dans les livres si Sev tutoie Remus et Sirius. Il ne me semblait pas mais il faudra que j'aille vérifier ! Nous sommes d'accord la bouteille doit tomber ! Gros bisous !
Sumerlupin : Si Severus court assez vite, je ne le mettrais pas avec Gilderoy. Je lui ai promis. Mais s'il se laisse faire je dénie toute responsabilité ! J'ai compté ton vote, et les résultats sont là ! Non Severus et Harry ne poseront pas tout de suite ensemble. On va faire venir Draco pour poser… Et puis il y a d'autres persos ! J'ai quand même 24 pages et je ne peux les faire que sur Sev et Harry, non ? (même si j'aimerais, j'avoue…) Oui moi aussi j'aime bien Rem et Siri. Grâce à Nardy, parce que avant j'aimais pas tellement Sirius ! Bisous !
Bouboutix : Merci beaucoup et tu sais quoi, je trouve mon autre fic avec le dragon bien plus drôle… (j'ai vraiment eu des fou-rires dessus, surtout le chapitre 6 alors là, j'ai cru mourir en l'écrivant.) Dans cette fic, c'est plus difficile car ça implique davantage le visuel… Où je trouve des idées comme ça ? Je sais que tu vas pas forcément me croire, mais les persos en ajoutent pas mal de leur côté… Ensuite je note toutes les idées débiles – là je me suis payée une crise de hoquet et je sens qu'un perso va aussi en avoir une… Enfin j'essaie d'imaginer le pire, mais j'ai tendance à réutiliser des gags quand je ne les ai pas exploités entièrement. Oui, les 1ères photos étaient atroces, mais je voulais éloigner à tout jamais Albus de la salle de photos. Il me reste encore des photos pire que ça à faire… Et pour la photo de Sev, j'avoue j'ai utilisé une vraie photo, c'est plus facile à décrire ! Bisous !
Vu le score serré, je me demande si je ne vais tout simplement pas faire deux fins. Comme ça tout le monde sera content (sauf pour ceux voulant un couple à trois… Comment ça je dois aussi faire trois fins ? On verra…) Enfin pour cette raison, vous n'aurez pas les pensées de Harry en entier.
Ensuite j'ai commis deux erreurs au chapitre précédent : Severus a sa marque sur le bras gauche, et normalement, il tutoie Remus et Sirius… Désolée !
Encore une chose : je change régulièrement le pairing de cette fic. C'est logique d'ailleurs. Donc pour la retrouver je vous conseille de passer par ma bio !
Chapitre 4 – Du 16 au 31 mars 2005
Fin de matinée
Gilderoy resta donc la bouche grande ouverte, complètement subjugué par la merveilleuse vision qui s'offrait à lui… Severus l'aperçut, et surtout il se rendit compte que le regard de Gilderoy était fixé sur une certaine partie de son anatomie. A lui. Pourquoi stressait-il tout à coup ? Remus et Sirius interrompirent la séance qui de toute façon s'achevait. Mais Severus Snape bougea pas. Et la bouteille était toujours là où elle se trouvait. Il la trouvait rassurante subitement. Jolie petite bouteille de poison.
- Ah Gilderoy, j'imagine que vous voulez poser, soupira Remus.
Pas de réponse. Car Gilderoy restait silencieux une fois n'était pas coutume. Remus scruta les pensées de Gilderoy :
« Faites que la bouteille tombe… Oh Merlin, faites que la bouteille tombe »
Sirius le regarda pour comprendre lui aussi ce qui pouvait couper la parole aussi radicalement à Gilderoy. Une première, même pour le Gilderoy post-amnésique. Ce dernier finit enfin par redescendre sur terre et finit par dire :
- Ce… ce calendrier que vous faites… c'est un calendrier… de nus…?
Remus le fixait toujours : des petits Severus nus venaient d'apparaître et tournoyaient autour de la tête de Gilderoy. Tous avec des bouteilles de poison « là ». Remus sourit franchement : il connaissait assez Gilderoy de réputation pour savoir que Severus allait au delà de graves complications. Et durables. Poudlard allait devenir sacrément animé dans les jours à venir…
- Vous… pouvez sortir , demanda sèchement Severus.
- Heu…
- Vous êtes sourd ou quoi ?
- Mais heu…
- Sortez , cria Severus très énervé.
Il découvrait qu'être fixé par ce débile était la dernière chose qu'il préférait. Gay oui, mais jamais avec ce truc répugnant habillé de rose ! Sirius et Remus amusés par la situation se gardaient bien de dire quoi que ce soit. Gilderoy finit enfin par réagir, mais pas de la façon dont aurait aimé Severus.
- Vous… vous êtes libre ce soir , demanda-t-il enfin d'une voix suave.
Cette fois ce fut Severus qui resta silencieux. Même atomisé d'horreur… Sirius et Remus retenaient un fou-rire, mais Remus finit par dire :
- C'est vrai que ça fait longtemps que tu es seul, Severus… Tu devrais peutêtre essayer ?
Severus le fusilla du regard : comment savait-il qu'il était gay, d'abord ?
- Sortez , finit par répéter Severus coincé sur sa table, sa vertu seulement protégé par du poison.
- Avec vous , fit Gilderoy avec espoir et en s'approchant.
Severus eut un mouvement de rage et la bouteille frémit. Les petits cœurs aussi.
- Mais faites-le sortir !
Sa voix venait de monter d'un cran vers les aigus…
- Pourquoi , demanda Sirius avec une fausse naïveté. J'imagine que… Oh Gilderoy, vous ne voudriez pas poser avec Severus ?
- Mais bien sûr , fit Gilderoy en commençant à se déshabiller. Nous serons un merveilleux couple pour la Saint-Valentin.
- Mais foutez-le dehors , cria Severus une nuance d'imploration dans la voix.
Et là, Remus entendit très clairement un cri mental :
« C'est Harry que j'aime et que je veux ! Pas ce truc immonde »
Remus s'étrangla. Non seulement Severus était vraiment gay, mais en plus, il aimait Harry… Si jamais Sirius le savait, il ferait une attaque ! De son côté, Sirius avait poursuivi :
- En échange de quoi ?
- Sinon je pose plus , fit Severus en prenant sa baguette posée à côté de lui sur la table. Et je détruis la pellicule !
Sirius se sentit touché : on menaçait son travail, là ! Son Œuvre, même !
- Gilderoy la séance est finie, fit-il à regret. Et pour demain c'est déjà pris… Vous êtes encore là jeudi ?
- Mais bien sûr , s'exclama Gilderoy positivement ravi. Je comptais de toute façon rester jusqu'à la fin de la semaine donc…
- Parfait , le coupa Remus. On se dit donc à jeudi.
- Très bien et… Euh vous êtes sûr que vous ne voulez pas pour ce soir ?
- Vous ne connaissez même pas mon nom !
- Ben justement je veux tout connaître, conclut Gilderoy en sortant.
- C'EST NON !
Gilderory se retourna pour lui faire un clin d'œil qu'il estimait aguicheur.
- On dirait bien que tu lui as tapé dans l'œil , nota Sirius innocemment.
Severus ne prit pas la peine de répondre et descendit enfin de la table, ses fesses un peu douloureuses d'être restée si longtemps assis comme ça. Il ramassa sa robe de sorcier. Sirius bava encore un peu quand Severus se pencha et alla se mettre à l'abri pour se rhabiller. Il quitta la pièce sans un mot.
Une fois dans le couloir, Severus respira enfin, soulagé que l'horrible séance de photos soit enfin finie. Et que la gravure de mode se soit éloignée de lui…
« Si jamais Albus redébarque pour me demander de poser à nouveau, je pars, juré ! Plus jamais ça, avec ce chien galeux qui bave sur moi ! Et ce dingue de Lockhart… Plus jamais », se promit Severus.
Il rentra dans ses appartements en frissonnant. Sans ce rendre compte que quelqu'un l'avait suivi jusque là. Ce quelqu'un fit apparaître un bouquet de roses blanches qu'il posa délicatement devant la porte de celui qu'il venait de se jurer de séduire… Il s'éloigna très heureux de son idée pour commencer à séduire l'homme de ses rêves. Il avait plein d'idées et un Lockhart ne renonçait jamais. Bon, il n'était pas vraiment sûr que cette maxime soit celle de sa famille – en avait-il une d'ailleurs ?– mais il était prêt à la faire sienne en même temps que Severus.
Severus sortit pour aller manger, il vit le bouquet de roses :
- J'ai un mauvais pressentiment, murmura-t-il pour lui-même en prenant le bouquet.
Mais il lut quand même la petite carte :
« Au plus sexy… » Et c'était signé « G.L. »
Albus devait le laisser quitter Poudlard ça devenait vital !
Mardi midi
A la table des professeurs, les conversations allaient bon train, Sirius et Remus n'ayant pas caché ce qui s'était passé le matin… Et donc tout le monde surveillait du coin de l'œil Gilderoy qui guettait l'arrivée de son homme. Remus devinait que les paris n'allaient pas tarder à être lancés… Severus courrait-il assez vite ?
Severus arriva assez détendu, s'étant convaincu que tout ce qui s'était passé le matin n'arriverait plus jamais. Il contempla d'un air écœuré la rose blanche dans son assiette avant de la jeter. Gilderoy se mordit les lèvres de déception avant de se dire que la conquête serait difficile et donc la victoire encore plus belle…
- Mon cher Severus j'ai vu les photos, et je suis heureux de vous annoncer que… vous avez un don. Sirius et Remus sont tout à fait d'accord, vous allez poser pour d'autres mois , lui dit Albus avec son enthousiasme habituel. Vous êtes content, n'est-ce pas ?
Severus avala aussitôt de travers. Gilderoy se précipita pour lui tapoter gentiment dans le dos. Severus toussa plus fort essayant de se dégager des mains attentives de Gilderoy.
- Du bouche à bouche , fit tout à coup Gilderoy. Comme ça il respirera mieux !
Heureux de son excellente idée, il se pencha, prêt à poser ses lèvres sur l'objet de ses convoitises… Le visage horrifié de Severus venait de décomposer.
- Mais non c'est en cas de noyade, pas d'étouffement, intervint charitablement Albus en écartant Gilderoy.
Il était hors de question que cet abruti fasse fuir l'un des plus modèles les plus sexy du calendrier… Il avait assez de choses à gérer comme ça, pour qu'on ne lui en rajoute pas ! Albus présenta un verre d'eau à Severus qui le but avidement.
- Ca va mieux , reprit Albus. Bien, voyez-vous, les tirages de ce matin sont réellement magnifiques et vous êtes extrêmement photogénique ! Je suis sûr que vous accepterez de poser encore pour sauver Poudlard !
Severus « entendit » la petite nuance dans la voix du directeur : certes, ce n'était qu'une très vague menace. Mais… elle était présente.
- Vous n'avez pas vraiment besoin de moi. Je… Je suis sûr que les élèves seront très bien aussi, même mieux , fit-il essayant de sauver sa dignité.
- Mais bien sûr , s'exclama Albus. Vous poserez avec les élèves !C'était prévu, ne vous inquiétez pas, répondit Albus qui ne paraissait ne rien vouloir comprendre.
Un brusque espoir saisit tout à coup Severus. Quelque chose qui pouvait transformer son calvaire en moment de bonheur…
- Et heu… quels élèves ?
- Et bien, cet après-midi Harry et Draco seront photographiés ensemble et selon le rendu de la photo, nous en ferons d'autres.
Severus se dit qu'il allait tout faire pour que la photo soit réussie… Mais Albus avait continué :
- Et puis, vous poserez aussi avec Gildedroy Lockhart puisqu'il nous l'a si gentiment proposé. Vous serez un beau couple…
Severus s'étrangla à nouveau. Il partit dans une nouvelle quinte de toux et Gilderoy bondit à nouveau. Mais cette fois, Severus lui jeta un verre d'eau en pleine figure avant qu'il ne pose ses mains sur lui… Gilderoy s'éloigna comprenant qu'il lui fallait vraiment agir avec subtilité… Sirius qui avait écouté une partie de la conversation, intervint alors :
- Albus, vous voulez faire poser ensemble Harry et Draco ? Mais ils détestent, la photo risque d'être un désastre !
C'était quand même son filleul, là… Et Sirius était certain qu'il n'aimerait pas, mais alors pas du tout se retrouver nu devant son ennemi de toujours. Avant de se dire que ça pouvait être drôle… Il avait toujours eu un humour pervers. Et puis Harry ne pourrait que lui pardonner : il était le seul membre de sa famille encore vivant. Il ne se brouillerait pas à vie avec lui. Et au cas où, il savait que Remus rattraperait le coup. Pour son Siri adoré…
- Les deux fleurons de Poudlard, voyons ! Harry pour Gryffondor et Draco pour Serpentard , rétorqua Albus. Ce sera une excellente photo !
- Il y a plus de chances que ça se passe mieux si nous leur enlevons leurs baguettes, fit Remus avec bon sens.
- Et si nous leur proposons un décor qu'ils apprécient…, renchérit Sirius.
A la fin du repas, Albus prit à nouveau la parole :
- Je demande aux deux élèves qui ont été avertis ce matin de ne pas oublier de se rendre à la Salle sur Demande pour la séance de photo ! Merci encore d'avoir accepter de poser !
Harry et Draco hochèrent la tête, chacun dans leur coin, très heureux de pouvoir aider Poudlard. Et dans le cas de Draco, montrer au monde entier qu'il était le plus sexy de l'école.
Bon d'accord, Potter sur lequel il bavait depuis un petit moment, pouvait être très… pas mal dans ses rêves, mais il était nul pour se mettre en valeur. Et puis non, il ne bavait pas dessus : il le regardait simplement pour constater que le plus beau des deux, c'est lui ! C'était tout. Il n'y avait rien d'autre. Juré. Et s'il restait célibataire depuis son premier rêve érotique avec Potter en acteur principal, c'était heu… Si si , il y avait une excellente raison. C'était… il attendait l'amour de sa vie, voilà. Depuis un an, parfaitement. Ben quoi, on n'avait pas le droit d'être un Serpentard romantique ? Comment ça c'était incompatible ? Et puis pour information, Salazar était romantique – surtout quand on lui donnait du gingembre – et il s'entendait très bien avec Godric. Alors…! Comment ça le rapport avec Potter ? Aucun évidemment !
Mardi après-midi
Harry arriva en avance devant la salle sur demande : il était curieux de savoir avec qui Dumbledore avait prévu de le faire poser. Mais quelqu'un avait été encore plus curieux que lui… Adossé contre le mur, Draco Malfoy vérifiait dans un petit miroir qu'il était parfait, et qu'il allait réduire à néant par cette photo Potter. Ou essayer de le séduire… Juste pour rire, bien sûr car il n'était pas intéressé. Pas du tout… Il savait pour avoir surpris une conversation que Harry était gay. En fait, il avait bondi de joie à cette nouvelle. A l'idée de… d'essayer de le séduire pour rire…
- Potter, salua-t-il froidement.
Très content de son ton arrogant et supérieur. Mais Harry ne dit rien et choisit de l'ignorer superbement en s'éloignant un peu. Draco blêmit : il ne pouvait pas savoir que Harry avait remarqué que Draco supportait mal d'être ignoré. Surtout par lui. Mais alors qu'il allait s'élancer pour chercher sa ration de dispute journalière, quelqu'un lui sauta dessus :
- Draco-chou , cria Pansy en s'agrippant à son cou.
- Je t'ai déjà dit mille fois de ne pas m'appeler comme ça , protesta Draco.
Vu le volume sonore du cri de Pansy, il était vain d'espérer que Potter n'ait rien entendu.
- Je suis venue te soutenir , ajouta-t-elle ignorant comme d'habitude ses protestations.
- Tu m'étouffes…
Un peu plus loin Harry retenait difficilement un fou-rire. « Draco-chou »… Excellent !
OOOoooOOOooo
Sirius et Remus se rendaient tranquillement à la Salle sur Demande :
- Dis Siri, commença Remus, j'ai la réponse à la question que tu te poses depuis des années.
- Laquelle ? Celle sur la couleur et le type de sous-vêtements d'Albus ? Ou celle sur la sexualité de Severus ? Ou encore celle de Rusard ? Mmmh et je suis sûr que j'en oublie, là !
- … Ta curiosité est vraiment sans limite, soupira Remus. Bref, j'ai une réponse !
- String dentelle, hein ! Je le savais , s'exclama Sirius. J'aurais du parier… Et comment tu l'a découvert ?
- Euh non c'est pas… En fait, j'ai découvert que Severus était gay…
- Quoi ? Il t'a fait des propositions, hein ! Je vais aller lui dire…
- Tu es mal placé, non seulement il n'a rien fait mais en plus c'est toi qui bavait dessus , protesta Remus.
- Mais… Il est…
Sirius s'arrêta à temps. Sauf que Remus entendit la suite :
« … bandant. »
- Sirius, grinça Remus, ose seulement essayer de me tromper, et je te garantis que tu connaîtras la douleur de sortir avec un loup-garou qui arrête de prendre sa potion tue-loup !
Sirius sentit venir la menace – ça en plus du fait qu'il savait que Remus ne plaisantait jamais sur le sujet – et redevint sérieux.
- Rem'… Severus est peutêtre foutu comme… comme un dieu grec, mais… Tu te rappelles quand nous nous sommes rencontrés ? Tu semblais si seul, si… Il y avait quelque chose en toi qui m'émouvait, comme si… J'avais l'impression d'être le seul à pouvoir te faire sourire. Et j'aurais fait n'importe quoi pour cela. Tu m'as hanté pendant des années et le pire… c'était que je ne comprenais pas pourquoi… Tes yeux et ton visage me hantaient. J'aurais fait n'importe quoi pour être ami avec toi, pour me rapprocher de toi, sans jamais pouvoir admettre pourquoi… Jusqu'à utiliser cette potion…
- Pour essayer de devenir un Animagus, se rappela Remus. Un acte dangereux…
- J'aurais échoué que j'aurais encore essayé. Pour rien au monde je n'aurais accepté de te laisser seul lors de tes transformations dans cette sinistre cabane. Dans la solitude de ta souffrance. Tu es tout pour moi, chuchota-t-il.
Remus savait qu'il était sincère, qu'il le pensait vraiment. Et même plus qu'il avait la sagesse de ne pas vouloir appuyer ses déclarations par un contact physique auquel Remus ne savait pas résister. Au contraire il se tenait au mur pour ne pas l'approcher et le convaincre par ses paroles. Et ses pensée, mais cela l'ignorait.
- C'est quand je me suis transformé, un chien comme pour être plus proche de toi, et que je suis resté ce matin-là…
Remus se souvenait bien, de ce matin-là, quand les effets de la pleine lune s'étaient estompés. Il avait eu la révélation directe que Sirius le désirait… Il sourit…
- Le pire moment de ma vie , conclut Sirius avec un sourire.
- Non c'est comme ça que tout a commencé…, répondit-il.
- Après que tu m'aies traité de pervers , lui rappela Sirius.
Mais Remus se rapprocha pour lui prendre doucement le visage entre les mains. Sirius le laissa faire sachant combien il était rare qu'il fasse le premier pas. Remus lui effleura la lèvre inférieure dans une caresse légère. Le regard de Sirius se voila un peu. Remus se pencha pour frôler ses lèvres des siennes : son souffle le fit frémir. Et les lèvres de Remus se posa sur les siennes, lentement. Plusieurs fois…
- Je t'aime Siri, chuchota Remus.
Encore un moment rare, très rare. Sirius savait bien qu'il était le plus expansif des deux. Ce qui l'amenait parfois à douter des sentiments de Remus à son égard… C'était pour cela aussi qu'il était dans toutes ses pensées, la raison de tous ses actes. Car il craignait toujours qu'un jour Remus ne cesse de l'aimer.
- Je t'aimerais toujours Sirius…
Lisait-il dans les pensées ? Sirius eut un sourire quand Remus l'embrassa vraiment avec toute la fougue dont il était capable. Sirius sentit ses jambes trembler, l'émotion le submergeant. Oui des années qu'il n'avait pas ressenti cela. Des années… Il oublia où ils étaient et savoura cet instant.
Harry qui se tenait dans l'angle du couloir s'éloigna pour retourner vers la Salle sur Demande. Il avait entendu les propos de Remus. Il n'aurait jamais pensé que son professeur de potions pouvait être gay. Comme lui. Non, il n'aurait jamais cru un jour avoir un point commun avec lui. Surtout celui-là.
Un sourire effleurait ses lèvres, qui devint plus prononcé quand il s'aperçut que Pansy n'avait toujours pas lâché Draco. Elle avait toujours les bras passés autour de son cou pour l'attirer plus près d'elle.
- Alors Draco-chou, lui lança Harry avec ironie, tu as un nouveau collier ?
- Je suis la seule à pouvoir l'appeler comme ça , répliqua Pansy.
- Non personne n'a le droit de m'appeler comme ça , protesta Draco. Personne ! Et tu vas me lâcher oui ?
Mais ni Harry ni Pansy ne firent vraiment attention à ses dénégations.
- Oh Draco-chou est ta propriété exclusive , ajouta Harry.
- Je suis la propriété de personne !
- Oui et nous allons nous marier , lança Pansy sur un air de défi. Nos parents ont prévu ce mariage depuis longtemps !
Draco devint plus pâle. Ses yeux fixaient Harry avec intensité et tout dans son attitude était étrange. Draco venait se rendre compte qu'il ne voulait pas que Harry sache cela. Il avait l'impression étrange de le trahir et… C'était idiot ce qu'il venait de penser… Oui c'était idiot. Mais Harry le regardait avec une sorte d'interrogation sur le visage.
- Ah parfait, vous êtes là , s'exclama Sirius en les voyant tous les deux.
- Je peux assister à la séance , demanda Pansy en minaudant presque.
Sirius la regarda avant de rire quelques instants.
- Non je suis désolé, répondit Remus qui lui avait gardé son sérieux, ce n'est pas possible. Vous feriez mieux d'aller en cours Miss Parkinson.
- Mais je veux encourager…
- Non, ce n'est pas possible , répéta Sirius en essayant de calmer son fou-rire. Allez en cours ou vous aller faire perdre des points à votre Maison, lui promit-il.
Et ils entrèrent tous les quatre dans la Salle sur Demande après que Sirius eut « choisi » le décor. Mais Pansy resta dans le couloir, décidé à encourager son Draco-chou par la force de la pensée.
(Nda – oui, je sais : quelle force et quelle pensée…)
- Mais… C'est un vestiaire de Quidditch , s'étonna Harry.
- Les douches du vestiaires plutôt, corrigea Draco. C'est pas un décor génial, sous-entendit-il avec toute l'arrogance d'un Malfoy. Vous voulez faire quoi, nous prendre en photo nu en train de nous doucher ?
Sirius jeta un bref coup d'œil à Remus, avant de dire, son fou-rire encore sous contrôle :
- C'est une excellente idée ! T'en penses quoi Rem' ?
- Continue à installer ton matériel, conseilla Remus.
Il savait que Sirius comptait sur lui – comme Albus évidemment – pour convaincre Harry et Draco de poser nus. Il avait donc amené avec lui les trois photos qu'ils avaient sélectionné pour le calendrier. Il leur tendit d'abord les deux de janvier. Harry et Draco y jetèrent un bref coup d'œil avant de les fixer, interloqués et de poser à nouveau sur lui un regard rempli de question. Et aussi d'une vague crainte. Qui se précisa quand Remus leur tendit la photo de Severus.
- Remus, fit Harry, ce calendrier c'est…
Il ne put achever la photo de février l'hypnotisant.
- Du poison, murmura-t-il, comme c'est bien lui…
Draco jeta un coup d'œil à Potter. Il était tout à coup furieux de se rendre compte que son professeur arrivait à fasciner Potter grâce à une simple photo. Il n'y avait que lui pour fasciner Potter, d'abord !
- C'est un calendrier de nus, déclara Draco franchement.
Harry restait silencieux, allez savoir pourquoi…
- Pas tout à fait, corrigea Remus. Rien n'est montré…
- Et vous pensez que je vais…
Draco s'interrompit en voyant que Harry n'avait toujours pas lâché la photo de Severus. Il avait un moyen en or de montrer qu'il était mieux foutu que ce vieux à peine bien conservé pour son âge. Il se fichait d'être de mauvaise foi ! Il avait dix-sept ans, et il était bien plus sexy que lui et… Si seulement Harry pouvait arrêter de regarder cette photo !
- D'accord , accepta Draco. Je poserais nu !
Juste histoire de monter à Harry qu'il était parfait. Et surtout mieux que Snape. Il y avait juste un petit détail qu'il avait oublié…
OOOoooOOOooo
Pansy qui écoutait derrière la porte entendit clairement cette petite phrase. Qui allait changer la face de ses économies. Il fallait qu'elle se renseigne pour savoir quand ces calendriers seraient disponibles… C'était vital.
OOOoooOOOooo
- Très bien, approuva Sirius qui avait fini de tout mettre en place. Harry j'imagine que tu es aussi d'accord ? Après tout tu ne vas pas laisser un Serpentard poser tout seul sur la photo ?
Harry ne remarqua même pas le fil blanc dont était cousu l'argument, perdu dans la contemplation du Severus sexy. Et gay. Bon sang !
Draco lui arracha la photo des mains – il y avait des limites à ce qu'il pouvait endurer – et la rendit à Remus. Remus qui avait suivi chacune des pensées du jeune sorcier blond. Avec beaucoup d'intérêt. Donc, il n'y avait pas que Severus qui craquait sur Harry… Il aurait bien aimé savoir ce qu'en pensait Harry, mais ses pensées étaient confuses. Presque illisibles.
- Nous sommes d'accord , dit Draco.
Il prit Harry par la main pour l'emmener derrière un paravent :
- Allez à toi l'honneur !
Harry se retrouva donc derrière le paravent pour se déshabiller. Il hésita un instant avant de se dire :
« Dumbledore a vraiment des idées dingues, mais c'est vrai que ça peut marcher. C'est vrai… Ce calendrier peut très bien se vendre. Et puis je suis curieux de savoir à quoi ressemble à Malfoy sans ses vêtements. Je suis sûr qu'il n'est pas aussi bien que Snape ! Là il m'a surpris… Je me demande si je pourrais avoir un tirage… Et aussi un de Draco, juste pour montrer aux autres… Je suis sûr qu'ils vont bien rigoler… »
Il sortit complètement nu, pour remarquer que Sirius avait libéré de plusieurs boites une vingtaine de Vif d'or ainsi que quelques Cognards et des souaffles magiquement animés. Mais tous évoluaient au ralenti dans la pièce sans blesser personne. Remus avait aussi testé les douches qui fonctionnaient parfaitement.
- Il y a de l'eau chaude , lui dit Sirius avec un sourire. Comme ça vous ne prendrez pas froid…
Mais dans la pièce il y avait un qui ne souriait pas et qui venait de se rendre compte du petit détail qu'il avait oublié précédemment. Draco venait de percuter qu'il allait poser avec Harry nu à ses côtés. Bien plus beau encore que dans ses rêves érotiques les plus détaillés.
- Tu ne vas pas te déshabiller ? remarqua Harry rougissant légèrement sous ce regard qui le détaillait avec une sorte d'avidité.
Une intensité qui le mettait mal à l'aise. Draco ne le regardait jamais en temps normal. Et encore moins comme ça. C'était vrai il avait pris l'habitude du Draco ironique, sarcastique, bref du Malfoy pure souche. Leur relation était établie depuis des années. Et… il y avait quelque chose de bizarre. Surtout dans la façon dont courut Draco se réfugier derrière le paravent.
« Il est bien foutu, il est beau, il est beau, il est beau, il est beau, il est beau, il est beau, il est beau, il est beau… Stop ! Je le veux, je le veux, je le veux, je… Re-stop ! C'est pas ça non plus ! Je le… déteste… Ah, c'est mieux… Je le… v… déteste. On va y arriver. Rester calme et… Il est BEAU ! Non non… je… »
Perdu dans son marasme mental, Draco finit pourtant par se rendre compte qu'il ne pouvait pas se déshabiller. Enfin pas maintenant. Qu'il ne pouvait pas non plus faire la séance de photo parce que…
« D'accord, je bande. D'accord. Mais ce n'est pas le moment… Et oui je bande parce que j'ai vu Potter tout nu. Donc… Minute ! Mais je ne bande pas à cause de lui. Pas du tout ! je… je… Si. D'accord. Parce qu'il est bien foutu, que je le veux et que mes rêves m'ont… Oui c'est la faute de mes rêves, voilà ! Et donc de mon inconscient. C'est pas ma faute à moi. »
Il entendit Remus éclater de rire car il ne se gênait pas pour lire les pensées du jeune homme, complètement perdu.
- Qu'est-ce qui t'arrive Rem' , demanda Sirius. Et puis il en met du temps à se déshabiller. Je vais aller voir si…
- NON ! Siri… Je t'assure, je suis sûr qu'il va sortir. T'en fais pas.
- Et pourquoi est-ce que tu ris comme ça , ajouta Sirius, vaguement soupçonneux.
- Pour rien, je t'assure… c'est… c'est nerveux !
Sirius se retourna vers son filleul, mal à l'aise d'être le seul tout nu dans la pièce.
- Eh bien, Harry je n'aurais pas cru que le Quidditch t'aurait autant musclé , dit Sirius. La photo va être très belle. Attends, tu n'as pas un poil de graisse ! Bon sang, je ne crois pas que ton père était aussi bien proportionné. Mais…
« Mais faites-le taire ! Merlin ! J'arriverais pas à me calmer s'il continue à décrire Potter comme ça ! Pitié »
Un grand sourire amusé flottait sur les lèvres de Remus. Bon sang, mais quelle journée ! Entre Severus et Draco… Albus devait bien s'amuser avec ces lunettes en permanence sur le nez. Il commençait à comprendre pourquoi il était toujours de bonne humeur : en fait, il retenait probablement des fou-rires…
Remus décida d'être charitable parce que sans cela la séance de photo ne pourrait jamais commencer.
- Tiens Siri, je ne t'ai jamais dit comment je faisais pour ne pas perdre le contrôle avant que Severus n'invente la potion tue-loup ?
- Euh… non. C'est important ?
- Je comptais les bonhommes de neige, révéla gravement Remus à l'attention de Draco.
- Ah ? Rem' t'es sûr que tout va bien ?
- Si je t'assureça a le chic pour me calmer…
- Ce n'est pas la pleine lune…, remarque Sirius, cherchant à comprendre.
« Les bonhommes de neige… C'est une idée. Bon alors… Non non, pas des Harry nus dans la neige, hein… Ni avec de la glace à la vanille et un zeste de chocolat fondu… A quoi je pense ? Bonhommes de neige »
Draco se mit à compter, et Rem' qui espionnait toujours ses pensées, continua à sourire profondément amusé. Et puis enfin, Draco sortit nu.
- Bon nous allons pouvoir commencer , s'exclama Sirius ravi.
D'un coup de baguette, les douches se mirent en marche : les vifs d'or, les cognards et les souaffles s'amusèrent aussitôt à passer sous les flots d'eauéclaboussant tout autour d'eux.
- Allez vous placer sous les douches, leur demanda Remus.
Draco s'y dirigea d'un pas très raide (Nda – vous avez l'esprit mal placé !) en essayant à tout prix de ne pas regarder l'objet de son désir. Sans s'apercevoir que c'était Harry qui le regardait avec surprise. Car le blondinet lui avait toujours paru très fin, presque fragile, mais… Oui il était fin, mais lui aussi était musclé. Il n'avait pas la même silhouette que Severus – et pourquoi comparait-il d'ailleurs ? – mais sa croissance n'était pas encore achevée. Et sa peau pâle, son torse imberbe… De tout son être se dégageait quelque chose de délicat, presque touchant. Vierge sans aucun doute. Pur, oui. Harry ressentit une étrange émotion car Draco nu n'avait rien du Serpentard ironique et parfois cruel qu'il connaissait. Il lui semblait presque que c'était quelqu'un d'autre.
- Harry, souffla alors Remus, arrête de le regarder et va poser avec lui, veux-tu ?
Harry sursauta et rougit avant de s'avancer pour se placer sous une douche.
- Ecoutez, nous allons essayer différentes poses pour voir laquelle rendra le mieux en photo. Tout d'abord mettez-vous tous les deux sous la même douche et enlacez-vous
- Siri , chuchota Remus, tu veux les tuer ou quoi ?
- De quoi est-ce que tu me parles ?
- Draco est gay, se résolut à révéler Remus, et ce n'est pas très gentil de le faire se coller à Harry si tu vois ce que je veux dire.
En effet, Draco n'avait pas bougé quand Harry était venu se mettre tout près de lui, l'eau ruisselant sur leurs corps nus. Il s'était remis à compter les bonhommes de neige, avec un désespoir confinant à la panique.
- Détends-toi Malfoy, lui dit Harry qui se tenait derrière lui. Je sais que tu me détestes, mais fais un effort.
« Oh que oui des efforts j'en fais », pensa Draco sans oser répondre. Il ne savait pas ce qu'il risquait de dire. Surtout qu'il sentait le souffle de Harry dans son cou.
- Souris un peu Draco , lui intima Sirius.
« Sourire, sourire… Il en a de bonnes lui ! Parce que si je me détends je risque plutôt de… Non non, bonhommes de neige »
- T'aimes pas être pris en photo ou quoi ? Allez fais un coucou à l'appareil photo , l'encouragea Harry qui trouvait Draco très bizarre.
Anormalement calme. Pas du tout sarcastique.
« J'veeeeux paaaaaaas » C'était le cri mental du Draco Malfoy acculé…
(Nda – Oups… je m'excuse j'ai trop lu City Hunter… Avec son fameux mokkori qui fait coucou…)
Et ce fut à cet instant que Severus Snape entra après avoir à peine frappé :
- Severus, mais qu'est-ce que tu fais…
Remus n'eut pas besoin d'achever sa question : les pensées du professeur de potion étaient explicites. Il était venu… regarder.
Draco perdu dans sa épreuve mentale ne se rendit pas compte qu'il avait un spectateur. Et un rival. Mais Harry l'avait vu et le défiait du regard, tout en enlaçant Draco de ses bras. Et avec un sourire à se damner. Severus eut ce que Draco ne voulait pas voir. Et il voulait ce que Draco avaità savoir être tenu ainsi par Harry.
Severus trouva tout à coup que Harry avait un côté brun ténébreux, presque dangereux à force de sensualité. Il était encore plus sexy qu'il ne l'aurait imaginé. Il pensait à peu près la même chose que Harry quand il avait découvert la photo de son sévère professeur.
- Allez, demanda Sirius, bougez amusez-vous avec l'eau, les vifs d'or…
Draco se figea en apercevant Severus. Et il sut pourquoi il était là, car rien dans l'attitude pourtant neutre de Severus ne pouvait le cacher : il était là pour Harry.
« Il sera à moi. Vous ne le toucherez pas », se promit Draco avec ferveur.
Mais Remus entendit aussi :
« Il sera à moi. Draco est bien trop immature pour Harry. Moi je peux être son égal… Et je suis capable de mourir pour le protéger. Pas toi Draco, tu ne sais pas donner… »
Remus sourit, se demandant vers qui le cœur de Harry balancerait…
Résultat de la photo :
Nous sommes dans un vestiaire de Quidditch, mais pas n'importe quelle partie des vestiaires ! Du côté des douches eh si. Et là deux joueurs après un match éprouvant se délassent sous l'eau chaude. Mais étrangement, c'est un vrai foutoir car des cognards, des vifs d'or et des souaffles magiquement animés se sont égarés dans les douches, faisant voler des gerbes d'eau. Il y a de l'eau partout, des balles dans tous les sens et surtout toujours quelque chose là où il le faut. C'est rageant : les gens vont acheter, rien pour espérer un raté de la photo.
Mais les deux joueurs évoluent indifférents aux balles de Quidditch, presque impudiques dans leurs attitudes. Le blond a jeté la tête en arrière, s'appuyant ainsi sur l'épaule du brun à ses côtés. Qui pose une main, presque caressante sur les hanches pâles du premier. L'eau ruisselle sur leurs corps dénudés, explorant sans honte, sans gêne ce que les propriétaires du calendrier rêvent de faire. Et bizarrement le Draco de la photo semble bien plus à l'aise que l'original. Il étreint presque sensuellement Harry, et le léger sourire sur les lèvres laisse présager qu'il s'était passé bien des choses avant la photo. Ou alors que ça allait arriver sous peu.
Nous informons notre aimable clientèle que toute tentative pour dévoiler totalement les modèles est vouée à l'échec. Un sortilège de fixation a été jeté sur chaque photo…
Nda - Elle vous plait la fin de février ? Alors vous restez sur quelle quinzaine ? La première ou la seconde ? Moi non plus, j'arrive pas à choisir…
Mardi en soirée
Sirius sitôt la séance finie courut développer sa précieuse pellicule. Remus vit tout ce petit monde sortir en silence, car trop de choses étaient arrivés, en silence peutêtre, mais bien réelles.
Draco sortait profondément bouleversé par tout ce qui était passé, quand un ouragan lui tomba dessus :
- Draco-chou ! Je suis si contente que tu aies posé nu ! Dis tu pourras demander une photo à Black pour moi ? S'il te plait ? Dis oui !
Draco la fixa avec horreur, la simple pensée qu'elle pouvait le voir nu sur le photo avait quelque chose de… Minute ! Oui, c'était une excellente idée ça la photo ! Comme ça, il verrait Potter tout nu et peutêtre que sa curiosité satisfaite, les choses allaient retourner à la normale : il le materait pendant un petit moment et hop ! Fini ce désir qui lui cassait les pieds depuis un an… Eh mais non ! Ca voulait dire qu'il laissait Severus libre de… Non Potter ne pouvait aller avec Severus. Non. Un éclair de jalousie venait de le traverser à l'idée de Potter et de Severus ensemble… Mais il était trop tôt pour qu'il comprenne ce qui lui arrivait. Trop tôt pour savoir ce qu'aimer pouvait impliquer…
Severus venait de se penser la même chose : il voulait la photo et il ferait tout pour que Harry l'aime comme lui pouvait l'aimer. Sinon, il resterait seul, voilà tout. C'était une évidence très simple pour cet homme au passé complexe et douloureux. Remus en était presque peiné pour lui car ses sentiments loin de la fougue et de la passion de la jeunesse de Draco avait une sincérité plus mâture. Il était prêt à tout pour celui auquel il donnerait son cœur. Vraiment à tout pour le rendre heureux.
OOOoooOOOooo
Remus rejoignit Sirius dans la chambre noire. Il observait une photo où Draco dévorait Harry du regard. Sirius soupira, presque peiné au fond. Il préférait parfois penser que Harry était encore trop jeune pour connaître les souffrances que l'amour imposait parfois… Que son destin était trop lourd pour le blesser encore de cette façon. Avant de se dire que l'amour était la plus belle chose de sa vie. Qu'il n'existerait pas vraiment sans Remus.
- Dis Rem', tu m'as dit tout à l'heure que Draco était gay… Mais tu savais qu'il était amoureux de Harry ?
Remus sourit : les pensées de Draco durant la séance de photos avaient été très explicites !
- J'avais deviné, répondit-il doucement.
Sirius le fixa en silence :
- C'est marrant, un instant ton attitude m'a fait penser à Albus. Il faut dire que ce vieux fou sait tant de choses !
- Oui je me demande comment d'ailleurs…, ajouta Remus avec la plus parfaite hypocrisie.
- Ah et puis tout à l'heure, quand tu m'as dit que Severus était gay… Ca veut dire que Gilderoy a toutes ses chances, non , ajouta Sirius avec un grand sourire hilare. Tu les imagines, tous les deux ?
- Non Siri, vraiment et je ne suis pas sûr qu'il soit très charitable de lui souhaiter ça…
- Je ne le souhaite pas, protesta Sirius, j'aime juste le voir se dépatouiller avec Lockhart…
OOOoooOOOooo
Brèves de la soirée du mardi soirSirius regardait la photo de Severus regrettant que ce ne soit pas Remus qui soit dessus dans cette attitude qu'il trouvait si sexy. Il pourrait peutêtre lui demander de poser comme ça… Juste avec une bouteille d'aphrodisiaque à la place du poison…
OOOoooOOOooo
Remus contemplait encore le mystère des lunettes. Il savait que Albus ne tarderait pas à découvrir qui les lui avait « empruntés ». Mais en même temps, il ne pouvait se résoudre à les lui rendre. Il se posait encore trop de questions. Sur Sirius, sur Draco, sur Severus. Il voulait savoir ce qui allait arriver. Il voulait savoir comment après tout ce temps l'amour de Sirius pouvait être si fort. Il commençait à culpabiliser de sans doute l'aimer moins que lui…
OOOoooOOOooo
Harry sortit un peu choqué de la séance : il avait quand même posé nu dans les bras de son ennemi de toujours. Et sous les yeux d'un professeur qui l'avait toujours détesté… Pourtant, il lui semblait bien que ni l'un ni l'autre ne l'avait regardé avec haine ou colère. Au contraire tous eux l'avaient regardé avec… espoir ? Non, c'était fou, complètement fou… Il choisit de ne pas dire à Ron que le fameux calendrier pour lequel il s'emballait était un calendrier de nus. Il explosa de rire quand il entendit Ron dire dans la Salle Commune :
- Ma mère a déjà passé une pré-commande. Ben quoi ? Qu'est-ce qui se passe Harry ?
OOOoooOOOooo
Toute la nuit Draco ne cessa de rêver à un impossible baiser. Comme Severus…
OOOoooOOOooo
Toute la nuit Gilderoy fouilla dans sa garde-robe quels vêtements le mettraient le mieux en valeur pour séduire l'homme de ses rêves. Severus éternua régulièrement à chaque « ô mon Severus » énamouré que murmurait Gilderoy.
Chapitre 5 – Du 1er au 15 mars
Mercredi matin
- Bonjour Monsieur le Directeur, fit la personne qui entra sur un ton onctueux dans le bureau d'Albus. C'est à propos de la demande que je vous ai faite hier. Et avant-hier… Vous m'aviez dit qu'aujourd'hui vous auriez la réponse. J'aurais donc voulu savoir… eh bien si vous acceptiez finalement, bredouilla cette personne.
Albus regarda l'homme devant lui, tout en cherchant une excuse plausible. Il ne voulait pas le blesser. Déjà qu'il avait cédé pour Hagrid… Il n'avait pas pu refuser car Hagrid avait trouvé une excellente idée de photo…
- Vous savez, j'aimerais vraiment aider Poudlard, et donc… Je voudrais poser dans le calendrier. Même entièrement nu, ajouta-t-il, presque suppliant.
La simple idée fit frémir Albus intérieurement.
- Ecoutez, commença-t-il avec douceur, nous avons déjà prévu les vingt-quatre pages du calendrier – un énorme mensonge, seulement 17… et encore - et…
- Mais vous aviez prévu des ensembles avec les élèves, je pourrais poser avec eux… Dans un coin…, insista son interlocuteur. Ou encore avec les professeurs , ajouta-t-il avec espoir.
- Ecoutez Argus, vous…
Albus prit une profonde inspiration et acheva :
- Vous êtes le surveillant de cette école, vous vous devez par conséquent de faire preuve d'autorité. Donner l'exemple et…
- Mais vous aussi, Monsieur le Directeur , releva Rusard décidé à ne pas lâcher le morceau.
- Mon cher Argus, rétorqua aussitôt Albus d'un air presque navré. L'équipe professorale au grand complet sacrifie son image pour sauver Poudlard. Il faut que quelqu'un reste comme le garant de l'ordre et ce quelqu'un mon cher ami… C'est vous , conclut-il théâtralement.
Rusard parut saisi à ces paroles qu'il n'attendait pas. Qu'il n'attendait plus en trente ans de carrière.
- Ah Monsieur le Directeur, je ne sais plus que dire. Vous êtes… Vous êtes sûr ?
- Absolument !
- Et euh… Vous savez… au sujet des châtiments corporels, peutêtre que vous avez changé d'avis , demanda Argus avec espoir.
- J'y réfléchirais, Argus, c'est promis, fit Albus avec sérieux.
- Merci beaucoup Monsieur le Directeur, merci !
Et Rusard s'en alla avec un grand sourire : en des années, jamais Dumbledore n'avait promis d'y réfléchir. Alors… Il se dirigea vers sa loge avec la ferme intention de graisser à nouveaux les chaînes et d'astiquer ses fouets. Et comme il investissait dans chaque nouveau type de fouet qu'il trouvait, il avait du travail !
(Nda : si vous avez envie de lire quelque chose sur le sujet, allez lire le second recueil d'OS de Galouz sur le sujet… Rire assuré !)
OOOoooOOOooo
- Enfin Harry, pourquoi tu ne veux pas parler de la séance de photo d'hier après-midi , insista Ron pendant le petit-déjeuner.
- Laisse tomber Ron, intervint alors Hermione. Il a peutêtre trouvé que Malfoy n'était pas si mal…
- Harry tu ne penserais pas ça, hein ? Malfoy n'est qu'une sale fouine et… Bon sang POURQUOI TU RIGOLES DEPUIS HIER SOIR ?
Harry ne tint plus et explosa à nouveau de rire : il imaginait la tête de la mère de Ron quand elle recevrait le calendrier, pour voir son fils dans le plus simple appareil ou presque.
- Ca doit être nerveux, commenta Hermione. Sans doute le stress des examens.
Et elle se replongea dans son livre.
- Salut frérot , s'exclamèrent deux voix familières.
- Fred ? George , fit Ron. Mais qu'est-ce que vous faites ici ?
- Nous avons décidé de revenir à Poudlard, commença Fred.
- Mais juste le temps d'une photo ! Nous sommes trop heureux de notre boutique.
- Les affaires marchent très bien , reprit le premier. Oui juste le temps d'une photo mais aussi pour distribuer quelques prospectus… La publicité est importante dans notre métier…
- Vous allez poser aussi pour le calendrier , demanda Harry sans oser y croire.
- Oui, le professeur Dumbledore nous l'a demandé, confirma Fred.
Harry repartit dans un nouveau fou-rire.
- Qu'est-ce qu'il a , demanda Georges sincèrement intéressé.
- Faites pas attention, fit Ron en se poussant que les jumeaux puissent s'asseoir. Il est comme ça depuis qu'il a posé avec Malfoy…
OOOoooOOOooo
C'était le troisième jour que Sirius s'était lancé dans une nouvelle et éphémère carrière : photographe. Remus ne pouvait ignorer que Sirius était heureux, très très heureux de ce qu'il faisait chaque jour dans la Salle sur Demande. Il était aussi très fier, comme s'il avait sa revanche sur toutes les années qu'il avait passé en prison, quand tout le monde le prenait pour un meurtrier .Alors qu'il avait toujours été quelqu'un de bien.
Il ne parlait jamais des années qu'il avait passé à Azkaban. Pas même à Remus, comme s'il avait peur d'éveiller ces vieux cauchemars. Peutêtre était-ce aussi pour cela que Remus comptait tant pour lui. Il avait été séparé de son amour si longtemps que pour lui, chaque instant passé avec lui était un cadeau. Surtout que la reprise de leurs relations ne s'était pas déroulée sans heurts : Remus avait eu le temps de changer depuis Poudlard. Sirius avait végété longtemps dans cette terrible prison… Remus gardait pour lui la crainte que leur relation finisse par ne plus marcher. Et il savait pourquoi…
Fred et Georges entrèrent à leur suite dans la Salle sur Demande. Sirius les regarda, un peu indécis sur la façon de leur révéler la réalité du calendrier.
- Euh… j'imagine que Harry ne vous a rien dit ?
- Dit quoi , demanda Fred alors que Georges déroulait un paquet d'affiches.
- C'est quoi ça , intervint Remus.
Sur chacune des affiches multicolores était inscrit en lettres étincelantes :
« Farces pour sorciers facétieux ! 93, Chemin de Traverse, chez Weasley »
- Vous voulez vous servir du calendrier pour faire de la publicité , comprit Remus avec incrédulité.
- Bien sûr , s'exclama Georges. Sinon, pourquoi aurions-nous accepté de poser ?
- Pour sauver Poudlard, par exemple, grinça Sirius.
- Mais nous voulons aider Poudlard , corrigea Fred. Nous aidons Poudlard et Poudlard nous aide, ajouta-t-il avec une simplicité désarmante.
- Alors il va falloir payer un peu plus de votre personne, remarqua Remus.
Les jumeaux les regardèrent.
- En effet, c'est un calendrier de nus artistiques, révéla Sirius, en se demandant si les jumeaux n'allaient pas prendre la fuite.
Mais il n'avait pas prévu ça : Fred se tourna vers Georges en tendant la main.
- Ca va t'as gagné , grommela ce dernier en lui donnant cinq gallions.
- Non, je rêve vous aviez parié que ce serait un calendrier de ce genre , s'exclama Sirius.
- On l'espérait, corrigea Fred. Parce que ce genre de calendrier se vend très bien et que ce sera une superbe compagne de publicité pour nous !
Sirius et Remus se regardèrent, assez surpris l'un comme l'autre.
- Et vous croyez que nous allons vous laisser poser avec vos affiches ?
- Oui parce que sans ça on ne pose pas , les prévint fermement Georges.
- D'accord, soupira Sirius. Alors allons-y !
- Juste une question : Ron n'est pas courant , demanda Fred.
- Non effectivement, il n'y a que Harry et Draco qui le sache. Et Miss Parkinson puisqu'elle a écouté derrière la porte.
- C'est pour ça que Harry était plié en deux de rire ce matin, comprit enfin Fred.
- Ca c'est sûr t'imagine la tête de Maman quand elle verra les photos ?
Un même sourire incroyablement pervers éclaira leurs visages identiques. Sirius en eut presque froid dans le dos. Remus ne put retenir un sourire devant ces jumeaux pour lesquels tout n'était que farces et attrapes. Qui tout à coup le fixèrent dans un bel ensemble :
- Qu'est-ce que vous avez sur le nez , fit Georges.
- On dirait la trace des lunettes , ajouta Fred.
- Mais Rem' tu ne portes pas de lunettes , dit aussitôt Sirius.
Pourtant en y regardant de plus près, on aurait dit qu'un légère trace rouge marquait le nez de Remus. Qui fusilla du regard ces jumeaux si observateurs.
- Non effectivement, je ne porte pas de lunettes, et si on commençait la séance , répliqua Remus d'un ton un peu sec.
OOOoooOOOooo
A la fin de la séance, alors que Sirius rangeait son matériel, les jumeaux se tournèrent vers Remus :
- Ce sont les lunettes de Dumbledore que vous avez rendu invisibles , supposa justement Fred.
- Nous avons toujours pensé qu'elles étaient bien plus que de simples lunettes.
- Alors dites-nous ! Je suis certain qu'elles permettent de lire dans les pensées !
- Ou de voir à travers les murs !
- Non, fit Remus avec douceur, elles permettent de lire dans les pensées. Alors non, ajouta-t-il alors que le regard des jumeaux devint aussitôt suppliant, je ne vous les prêterais pas et surtout je vous signale qu'il est impossible de modifier les photos.
La même moue de déception se peignit sur le visage des jumeaux.
- Inutile de demander comment vous avez su que nous y songions.
- Et vous savez bien que nous essayerons quand même , ajouta Georges avec un sourire.
Remus les regarda s'éloigner amusé malgré lui par leur volonté de ne pas abandonner un projet dès lors que cela pouvait aboutir à une farce…
Seuls dans le couloir, les jumeaux n'avaient vraiment pas abandonné l'idée :
- T'imagines si on avait fait comme on a dit , fit Georges.
- Oui, je sais, on aurait piqué les lunettes de Dumbledore il y a quatre ans. Ce n'est pas grave… Je trouve plus rigolo d'essayer d'y arriver par nous-même. T'imagine le marché que ça représente…
- Surtout pour les examens : il suffit de trouver qui a la bonne réponse !
- Donc… il faut essayer de prendre les lunettes à Lupin.
- Et de modifier les photos.
- Evidemment , approuva son jumeau.
Résultat de la photo :
Deux jeunes hommes identiques, aux cheveux roux et aux corps mangés par les tâches de rousseur posent dans un décor extravagant. On jurerait un boutique de farces et attrapes qui aurait eu une relation douteuse avec un boutique de confiseries. Ce qui donnait un mélange assez étrange. Des sucres d'orges se mêlent aux baguettes farceuses. Des feux d'artifice – qualité Weasley – faisaient exploser des nuages de Barbamerlin avant d'essayer de faire fondre des montagnes de chocolat.
Et chacun des jumeaux s'amuse à tenir une drôle d'affiche devant eux. Ils jouent à la bougerà faire mine de la déplacer pour dévoiler entièrement leur nudité, mais… Quand cela arrive un feu d'artifice - qualité Weasley - passe par là juste avant que les affiches ne reprennent leur place initiale. Les jumeaux se tournent à intervalles réguliers et sur leurs fesses est indiqué :
« Weasley, les spécialistes des farces et attrapes » pour l'un et « Weasley, un nom, une garantie de qualité » pour l'autre.
D'ailleurs l'affiche indique où on peut trouver ces jumeaux… Intéressant non ? Leur mère va avoir une syncope.
Ce long chapitre fait le triple presque le quadruple de ce que je poste habituellement ! Alors j'ai vraiment besoin de motivation pour la suite, surtout que ce n'est pas facile de jongler avec tous ces persos, leurs pensées etc… Surtout pour Harry, Draco, et Severus. J'ai besoin de savoir si ça va comme ça, si c'est cohérent etc… Bref si vous aimez ou s'il faut que je corrige des choses.
Réponse assurée !
Ah et un grand merci pour tous ceux et celles qui m'ont laissé une review pour « 17 ans », j'ai été agréablement surprise par tout ce que vous m'avez dit. Il y a une réponse aux reviews à la fin de l'OS et sans doute aussi dans un autre OS (qui lui se finit bien) toujours hpdm. Et oui, je sais j'ai les 2 autres fics à updater.
Bisous à tous !
