DISCLAIMER : Tous les personnages utilisés ainsi que l'univers de Harry Potter appartiennent à J.K.Rowling. Je ne me sers de ces personnages qu'à des fins non commerciales : il n'y a aucune intention de contrefaçon et le seul bénéfice est le plaisir de l'écriture.

Le rating est pour le moment PG-13, pour cause de propos et suggestion de situations homosexuelles. Donc homophobes, vous êtes prévenu, même s'il n'y a pour le moment pas grand-chose.

Notes : Sirius n'est pas mort et enseigne à Poudlard avec Lupin. Ils assurent tous les deux, le cours de Défense contre les Forces du Mal, chacun dans sa spécialité : Remus, les créatures, Sirius, les sortilèges et objets.

LES DIEUX DE POUDLARD…

Coucou !

Tout d'abord un GRAND MERCI pour toutes vos reviews ! Je n'enai jamais eu autant ! MERCI BEAUCOUP !

Avant toute chose je voudrais m'excuser de long retard, mais actuellement je me fais des journées entre 11 et 13 h (avec le transport je vous rassure) et ce n'est pas évident de se remettre à écrire le soir.

Ensuite comme je cogitais pour mettre en place les DEUX FINS de cette fic, il a fallu que je repense en partie l'histoire, et là aussi vu le peu de temps que je pouvais passer dessus, ça n'a pas été rapide…

Sinon, en raison de la difficulté à écrire cette fic je vais continuer dessus un petit moment, le temps de voir exactement comment je vais l'écrire. Car ce sera la plus longue fic que j'ai jamais écrit, avec beaucoup de persos… C'est techniquement délicat et je ne suis pas certaine de très bien m'en sortir !

Votre aide dans les reviews me sera vraiment précieuse ! J'ai d'ailleurs répondu à vos reviews au fur et à mesure que je les recevais (ça me permet de répondre à chacun) et ce qui explique que parfois la réponse date un peu…..

Aresse : c'est moi ou j'ai l'impression que la suite ne t'a pas plu ?Ben oui j'ai eu ta review pour le chap 1 où tu me disais que tu allais dévorer la suite et… Donc je m'interroge car le début semblait te plaire. C'est vrai que j'aime bien faire mumuse avec les lunettes de Bubus… Et c'est pas fini ! Gros bisous !

Kimmy Lyn : Waaa, j'adore les reviews comme ça ! Je me demande si c'est pas la plus longue que tu m'as posté ! Merci ! Je ne sais pas pourquoi mais avec ce chapitre tout le monde était près à accepter un Sev Harry parce que Sev avait l'air trop mignon… C'est ma tendresse naturelle pour lui qui a du ressortir… Il faudra que je corrige ça, enfin je veux dire, faire en sorte que Draco ait l'air aussi choupi. Pour le moment je prévois toujours d'écrire 2 fins (je suis vraiment dingue, là) parce que j'aime pas faire de la peine à mes persos… C'est vrai Rem' est mimi tout plein (et je m'étonne d'avoir du mal à faire des persos méchants, moi…) et les jumeaux, eh ben je ne sais pas encore ce qu'ils vont inventer, mais à mon avis ça devrait être assez corsé. J'essaie d'éviter pour le moment la guerre des lunettes et aussi le… n'importe quoi en vrac… C'est pas facile d'arriver à tout construire avec autant de persos. Exactement ! L'ouverture de la chasse au Sev a été déclarée ouverte par Gilderoy. Je me demande simplement au bout de combien de temps Sev va répliquer par du poison… Alors là, si tu dessines cette scène… Je veux un scan !( mon mail est sur ma bio) Plein de bisous !

Galouz : Gros gros bisous ma grande ! Et c'est toi qui a l'oscar de la plus longue review ! Mais je vais pas refaire ma réponse, tu l'as déjà eu…

Fushicho : Je ne crois pas que je posterais d'aussi longs chapitres à l'avenir, mais c'était histoire de me faire pardonner mon long silence… Et s'il était super, je vais continuer comme ça ! Bisous !

Enyo95 : J'aime bien faire des clins d'œil à mes autres fics, ça m'amuse beaucoup et puis mon Salazar était mimi… Tordu, mais mimi… T'en fais pas pour les reviews de « ce qui unit… » ! (même si j'avoue : j'adore voir mon compteur à review grimper : on est hélas peu de choses… et puis ça motive !) Bref, je suis contente d'avoir encore contaminé quelqu'un avec mon calendrier… Oui vous êtes nombreux ) à penser que Draco se remettrait plus facilement d'un échec que Sev… Je dois avouer que ça me surprend car je pensais que la majorité des lecteurs n'aimait pas ce type de slash. Mais euh… un trio ? Euuuuh… et des deux fins différentes ? C'est pas mieux ? Et oui je continue mes fics, un peu plus lentement qu'en décembre, parce que j'ai moins de temps, mais je les terminerais ! Gros bisous !

Saral : Sev va souffrir à cause de Lockhart… Oh que oui ! C'est vrai que Siri et Rem' sont le couple mignon de la fic, les autres sont… plus drôles ! Donc toi c'est la 1ère quinzaine… avec des passages sur le seconde quinzaine…J'hésite à faire une photo trio car que je sens qu'ils vont m'en faire voir de toutes les couleurs… mais peut-être le ferais-je pour mon anniversaire… On verra bien ! Gros bisous !

Garouf : C'est que Draco a moins souffert que Sev, il a moins de vécu et pourrait donc se remettre plus facilement d'un échec… Enfin, c'est vrai que je vois plus Draco impulsif dans ses sentiments que Sev… Mais j'envisage toujours les deux fins ! Deux fins heureuses ! C'est vrai que la course aux lunettes risque de débuter et comme Rem' les a rendu invisibles, c'est pas gagné… Je m'amuse bien moi, mais je ris plus sur mon p'tit dragon Rary… Je trouve que Lochart a un énorme potentiel comique. Et effectivement Harry va un peu grincer des dents en le voyant embêter Sev. Je pense que Sev trouvera une façon plus tordue d'envoyer paître… J'ai pas encore trouvé. Idem pour Pansy ! Merci pour le courage, j'ai besoin parce que souvent les persos n'en font qu'à leur tête ! C'est vrai que février était un bon mois… Mars sera pourri mais je prévois une p'tite éclaircie pour avril… Gros bisous !

Crazysnape : Merci pour les deux reviews ! C'est trop sympa ! Rem' est curieux (enfin c'est comme ça qu'il justifie ses actes…) Ah mais je crois que tu m'avais déjà parlé des pensées de Draco pendant la séance de photo ! Et d'ailleurs je crois que tu m'avais déjà parlé de Charlie… Pour Rusard, j'ai quand même un doute, je crois qu'il préfère enchaîner les autres plutôt que lui… Je ne sais toujours pas s'il va être sur le calendrier, parce que Albus est un peu réfractaire… Je ne sais plus où j'en suis côté photo, il faudrait que je recompte, mais alors…. J'ai ADORE celle d'Ombrage ! Il était bien dans mes intentions de la faire poser cette chère Dolores, mais je vois plutôt Gilderoy dans le rôle du Prince Charmant… (et Sev pourra essayer de s'en débarrasser comme ça !) avec le bisou….. Aaa, c'est GENIAL ! Je crois que pour Crabbe et Goyle je ne décrirais pas la séance, juste la photo, c'est assez inhumain comme ça ! Merci, merci pour toutes tes idées ! C'est noté ! Gros bisous !

Onarluca : Pourquoi tout le monde veut soudainement un trio (auteur désespéré car elle n'aime pas ça… snif) ? Bon je résisterais encore sur les 17 photos qu'il me reste à faire… Et j'espère simplement que les persos suivront ma ligne de pensée. Je suis contente que ça te plaise toujours autant ! Gros bisous !

Her-mio-neu : Si je fais deux fins, il n'y aura pas de malheureux… Vi j'aime bien faire des clins d'œil à mes autres fics, parce que au fond c'est ma petite touche à l'univers de Rowling… Et puis j'aime bien mon Salazar. Je savais que la photo de février allait te plaire. 1ère quinzaine de juin ? J'ai encore rien marqué… Mmh Draco et Hermione ? Bon j'ai noté que c'était ton anniversaire, on verra plus tard. Oui ça faisait longtemps que je n'avais pas updaté car j'écrivais une fic pour un fanzine. (j'en ai encore une d'ailleurs, mais cette fois, on m'a mis une limite de pages…) Comme tu me l'as demandé, je vais essayer d'updater la véritable histoire avant mon petit dragon. C'est vraiment parce que c'est toi ! Gros bisous !

Minerve : Mmh ça se voyait sur la photo que tu regardais quelqu'un d'autre que le photographe ? (je suis curieuse !) Bref, c'est vrai que Draco était à deux doigts de craquer et de dire « tu es à moi ! ». Pliée en 4 ? Alors mon chapitre était correct ! Vous êtes de plus en plus nombreux pour le trio mais je refuse : je ferais deux fins mais pour les amener, il faut que les sentiments de Harry ne soient pas très clairs. Je dois dire que malheureusement dans cette fic, il ne doit pas être une lumière. Plein de bisous !

Namasta : Harry n'est qu'avec Draco sur la photo, mais son cœur va devoir choisir entre ces deux apollons… La photo que j'ai en tête est effectivement purement fabuleuse. Une chance que je ne sais pas dessiner sinon tout le monde me demanderais de la dessiner… La suite arrive, lentement mais sûrement. Gros bisous !

Bouboutix : je suis contente parce que tu es presque le ou la seul(e) à avoir répondu à ma question. A savoir si je gérais correctement les sentiments de chacun. C'est vrai que je jongle, moi. Mais ça m'amuse… Mais je jongle beaucoup ! Le chapitre était long parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas updaté et que je ne voyais pas trop où couper. J'ai mis deux chapitres parce qu'ils étaient achevés. Je préfère faire des updates moins fréquents mais si possible plus longs. Gros bisous !

Cltho : j'espère que tu seras morte de rire jusqu'à la fin, c'est ça le défi, parce que j'ai encore beaucoup de photos à faire et j'espère arriver à faire d'autres bêtises et d'autres blagues… Et ce qui me donne des idées, c'est vous tous quand je réponds aux reviews ! C'est ça qui est chouette, non ? Bon d'accord les persos en rajoutent aussi de leur côté… Oui je vais faire deux fins car sinon l'un des deux sera triste et je ne veux pas faire de trio… Et évidemment que l'une des 2 fins sera un hpdm ! Gros bisous !

Ershiva : J'ai noté le vote ! Je ne pensais pas que les votes s'équilibreraient autant… Mais comme je fais deux fins… Il y aura le couple que tu préfères ! Bisous !

Flore : ENFIN ! Tu avais trois chapitres de retard ? Honte à toi ! Je pensais que tu avais lu la photo de Sev quand on s'est vues ! Si si, je vais m'en sortir sans faire de trio ! Je suis positivement assez dingue pour me prendre la tête à faire deux fins ! J'ai noté le vote… Plein de bisous !

Tête de Nœud : J'ai noté le vote et je ferais ce que tu dis puisque j'ai accepté de faire deux fins pour que tout le monde (lecteurs comme persos) soit content ! Et enfin quelqu'un qui ne me demande pas un couple à trois ! Je suis heureuse de te lire à nouveau (je reconnais, c'est ma faute je n'ai pas pu poster depuis longtemps…) Plein de bisous !

Casi : Merci ! Je te souhaite une bonne lecture pour cette suite. Je ne suis pas sûre que tu la trouveras aussi sublime, parce que les photos… Bref, gros bisous !

Gothikadithounette : Tu veux vraiment que Rusard pose ? Bon, on va essayer de lui trouver une petite place quelque part. Avec Crabbe et Goyle tiens. Tu n'es pas la seule à vouloir qu'il pose… Vous êtes deux fans ! Je vais essayer de continuer à faire des chapitres aussi longs, je crois que c'est plus sympa à lire, même si forcément c'est moins fréquent… Gros bisous !

Bird-of-fire : Merci ! Comme je vais faire deux fins, il y aura un Harry/Severus (j'adore ce couple). J'espère que cette suite t'amusera encore ! Bisous !

Siria Black : Oui c'est vrai que c'est un peu bizarre. Mais Albus est assez fou pour persécuter son équipe professoral si Poudlard est en danger. Je sais si le calendrier se vendra, peut-être certaines d'elles aideront quand même. J'ai noté pour le couple et je cherche déjà un moyen de faire mes deux fins… Merci et gros bisous !

Aerials : Je reconnais la fan de hpdm, prête à tout pour que Draco ne reste pas seul et prêts à laisser Severus se dépatouiller avec l'autre dingue… Je ne me trompe pas, non ? Ou alors la fan de Gilderoy, c'est vrai je n'y avais pas pensé… Bref, je réfléchis à ça, t'en fais pas ! Merci d'être passée par là et plein de bisous !

Freddie : je suis rassurée… il n'y pas que moi qui pète les plombs passé minuit ! Rooh alors comme ça tu ne lis que tu R ? Remarque c'est flatteur puisque pour moment cette fic reste en PG13… Bon tu as réussie je suis motivée ! C'est vrai qu'avec autant d'efforts de ta part ce serait dommage ! Et non je ne suis pas terrifiée, je te rassure, mdr ! Bref j'imagine que les deux bishônen dont tu parles c'est Harry et Draco… on verra bien ce qui va se passer… Merci pour la cohérence, mais je crois qu'ils vont me rendre folle… Tous ces persos ! Je me demande ce que Remus va encore trouver pour les lunettes ! Et pour le moment Sev reste farouchement contre Gilderoy… Mais non j'adore les gens qui réussissent à faire rougir leur ordi ! Ben oui comme ça je ne suis pas la seule… J'ai adoré ta dernière phrase… je sens qu'il va y avoir beaucoup de couleur tomate-qui-a-trouvé-les-lunettes-de-Dumbledore… Plein de bisous !

Vif d'Or : Pour les commandes de calendrier, il faut voir avec Abus… Moi, je ne fais que espionner. Non, niet, nada, iê, no. Pas de trio ! Non je te rassure vous êtes beaucoup à me demander un trio, et donc… beaucoup de perverses… J'ai gaffé : ma tendance naturelle à préférer les Harry/Severus est apparue, faisant de Sev quelqu'un de plus émouvant… Je vais essayer de rattraper le coup avec Draco… Plein de bisous !

Milie : Vous êtes nombreuses dans ce cas, donc pas d'internement ! Ou alors ce serait collectif et avec moi… J'espère que tu aimeras autant la suite ! J'espère que tu rigoleras autant ! Gros bisous !

Siryanne : Ben si j'avais fait tomber la bouteille et que la photo aurait été prise comme ça, je ne suis pas sûre que Sev aurait accepté de reposer même pour se rapprocher de Harry… Mais il reste toujours la possibilité que les jumeaux arrivent à faire quelque chose pour les photos… Moi ? Moi… (s'étouffe de stupéfaction) moi avoir l'esprit mal placé ? Eeeeh et qui c'est qui me parles du « acculé » ? (que j'ai mis pour savoir si quelqu'un me fait la réflexion…) J'ai tout mis parce que sans ça je ne pourrais pas répondre à chacune des reviews, donc j'espace un peu les updates. Hem, beaucoup je le reconnais. Et une troisième fan de Rusard se réveille… il va finir par poser, lui ! Severus raisonne comme Draco ? Il faudra que j'aille relire ce qu'ils m'ont fait écrire, eux… Gros bisous !

Reichan-it : Donc tu veux un hpss, un hpdm, Sev/Lucius, Cédric, Draco Blaise Harry… Alors Lucius ne fait pas partie de ceux qui poseront sur le calendrier, ou alors il faudrait que Voldemort se décide à en faire lui aussi pour les mêmes raisons… Ce qui promet d'être risible… Ensuite pour Cédric, ben euh, je le considère assez comme mort. Je retiens l'idée du Draco Harry Blaise, pour une photo. Pas un trio ! Je ne ferais pas de trio. Et maintenant que tu as tout lu, est-ce que tu aimes ma fic ? Bisous !

Nana13 : Dis ton pseudo ne serait pas en rapport avec le manga ? Merci mais la suite promet d'être difficile ! J'aime beaucoup les Sev/Harry ce qui fait que j'ai tendance à rendre Sev plus attachant dans cette fic et Draco un peu puéril. Et il y aura deux fins, un pour chaque couple. Bisous !

Edolie : Il y aura les deux fins, une avec chaque couple ! Et je suis contente de ton enthousiasme pour les Harry/Sev car moi aussi je les adore… Bisous !

Nymphodora Tonks : J'espère que tu riras autant pour ce chapitre que pour le précédent ! D'après ce que vous me dites tous, vous êtes nombreux à vous marrer comme ça devant votre ordi… Moi la première ! Merci pour de me dire ça, car je galère vraiment pour rendre quelque de juste et de cohérent. Avec autant de persos ce n'est pas facile ! C'est vrai que les lunettes sont un moyen d'espionner les pensées à travers Remus et je vais en abuser ! Bisous !

Alinemcb54 : Ca marche ! Bonne lecture et plein de bisous !

Abella : Et ben, je vois que tu apprécies Sev se faire draguer… Et comment ça Hpss persistant ? J'ose à peine te rappeler ton mémorable OS. Et je suis sûre que tu finiras par y prendre goût… Et par dire adieu aux hpdm. Et puis je ne suis pas d'accord, les sorciers se conservent bien (encore que Albus…) et puis vingt de différence d'âge ça va encore. (j'arrive pas à croire que j'écrive ça parce qu'en réalité je ne supporte pas !) ce qui fait que quand Harry aura 30 ans, Sev en aura 50 et je te garantis qu'il sera bien conservé ! Oui Draco est une bombe sexuelle mais je trouve Severus plus intéressant d'un point de vue psychologique et donc écriture. Bon au moins si Gilderoy arrive à faire passer ça, tout va bien ! On verra si je bloque pour trouver des situations tordues, je reste encore effrayée par le nombre de photos à faire… Gros bisous !

Master of Mad : Seul hic, je déteste ce type de magazine… Et j'ai pas de magazine de lingerie chez moi, encore qu'on me proposerait un mag sur les sous-vêtements masculins, je ne serais pas contre. En tout je te remercie pour l'idée, je n'y avais pas penser et je vais un effort. Aah on est deux à ne pas avoir osé à la FNAC pour le calendrier les Dieux du Stade ! Rusard a été refusé mais certains lecteurs le veulent sur le calendrier. Je vais finir par lui trouver une petite place. Oh Gilderoy et Sev, ça va être un couple infernal : il est terrible Gilderoy quand il s'est mis en tête de draguer quelqu'un ! Vi moi aussi j'adore mon Rary – toujours en train de râler parce la fic est sur « pause » depuis un petit moment. Ce sont vraiment mes 2 fics préférées ! Gros bisous !

Warriormeuh : Question : es-tu un bon dessinateur ? Parce que vous êtes si nombreux à vouloir ce calendrier, que je vais finir par demander à toux ceux et celles qui dessinent de faire un petit quelque chose… Comme je l'ai dit c'est à Sev de se débrouiller avec Gilderoy, à lui de courir assez vite… Je ferais 2 fins de toute façon. Aaah, enfin quelqu'un qui ne veut pas d'un trio ! Et merci pour tout ce que tu dis : ça me motive pour continuer comme ça ! Et je te préviens, mars c'est pourri ! Je prévois une embellie pour le mois de juin je crois bien… Bisous !

Gaelle Griffondor : il y aura deux fins, comme ça tout le monde sera content ! T'inquiètes pas, je vais pas prendre le risque de perdre la moitié de mon lectorat, après avoir promis ces 2 fins ! Gros bisous !

Ayashira : C'est vrai que l'histoire est drôle mais c'est parfois une prise de tête à écrire... Je compte constamment le nombre de photos qu'il me reste à faire, et là je me dis que je suis folle... Bref, je ne sais pas si c'était pour satisfaire mes fantasmes, car au début de la fic, j'était plutôt mdr à l'idée de faire subir ça aux persos... Après tout le monde m'a dit vouloir recevoir ce calendrier, mais comme je ne dessine plus, il me faudrait des joyeux volontaires... J'ai noté le vote (même si je fais deux fins, j'aime bien savoir qui préfère quel couple...) Et oui, un commentaire me fait toujours plaisir surtout un comme le tien ! C'est sûr qu'à chaque chapitre j'essaie de faire mieux qu'avant et ce n'est pas facile. Merci pour le courage, j'en ai bien besoin avec tout ce que j'ai envie d'écrire... Et merci pour le « kiss rien que pour toi », c'est trop mignon ! Plein de bisous !

Titi-anaelle-malfoy : Merci ! J'espère que tu passeras encore de bons moments sur cette fic – comme moi ! – mais pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen de passer commande à Bubus pour le calendrier... Bisous !

Ina77 : Euh je ne suis pas certaine que comment dire… tu vas baver sur les photos qui viennent… Enfin je crois ! Il y aura les deux slashs ! Je suis en train de me prendre la tête pour faire deux fins ! Et… moi aussi j'aime les hpss…. Gros bisous !

Leviathoune : wa, merci beaucoup pour les 2 reviews ! Oui le chapitre était très long et celui que je poste l'est aussi. J'ai passé beaucoup de temps à remanier la fic, car je ne pensais pas faire de slash, je n'avais pas vraiment pensé à « l'histoire » ! Ron et Hermione c'est prévu. Je n'ose pas de donner le mois car je passe mon temps à changer les photos en fonction du déroulement de la fis… J'insiste : il y aura 2 fins, donc avec 2 slashs. Oui je sais je suis dingue et je parie que je suis la seule à faire ça ! Gros gros bisous !

Dstine : Meeerccii ! Je vais tout faire pour arriver à garder le même style et continuer sur cette lignée… mais c'est difficile ! Merci de m'encourager ! Et pour les lunettes de Bubus, c'est pas fini… Bisous !

Sahada : Merci d'être passée et je suis contente que tu aies aimé ! On verra si je peux continuer comme ça, surtout avec les pensées ! Ah et puis… j'ai lu ta review pour « la véritable histoire de Harriette ». En fait, pourquoi ne me mets-tu pas en author alert ? Comme si tu sauras immédiatement dès que je publie enfin !

Angelinadelacour : je sais bien pour les photos de janvier, celle de mars et sans doute pas d'autres… en fait je n'ai pas trouvé d'explications rationnelle pour ne faire poser que ceux qui étaient sexy… puisqu'il s'agit de sauver Poudlard… Ca oui si ce calendrier existait, il serait en rupture depuis un bon moment ! Je ne suis pas sûre que Rowling soit assez… perverse pour avoir cette idée ! La suite arrive… je n'abandonnerais pas ! Bisous !

J'espère que vous n'êtes pas nombreux à être né en mars, car vraiment au niveau photo, il est un peu pourri… Et… faut-il que je parle d'avril ? Je prévois pourtant une petite embellie…

Chapitre 6 – Du 16 au 31 mars

Mercredi midi

Le repas avait commencé depuis quelques minutes mais Severus hésita un long moment devant les portes de la Grande Salle à Manger. Après un lourd soupir, il se décida à entrer pour s'installer pour le déjeuner à la table des professeurs.

Car depuis le moment où il s'était levé, il se trouvait envahi de Lockhart. Cela avait commencé avec une chouette venue lui apporter une photo dédicacée. Réduite en cendres depuis, évidemment. Puis il avait trouvé un autre bouquet de roses devant sa porte. Cette fois, il n'avait pas pris la peine de lire la carte. Malheureusement, celle-ci avait explosé – une variante charmante de la Beuglante – pour chanter d'une voix sirupeuse « Ooonnlyyyyyyy yyyooouuuuuuu ! »

Tout cela devant les regards hilares de ses élèves qui étaient venus voir qui osait chanter dans les cachots. Une honte. A la table du petit déjeuner, sa tasse à café avait chantonné – ça devenait une manie – « oh oui tes lèvres sur les miennes ! ». Il avait sursauté et lâché la tasse. Conclusion, ce matin il avait été privé de café et de jus d'orange car il n'avais pas osé prendre le verre. Et surtout… il avait renversé sa tasse de café encore très chaude sur Albus. Il ne lui en avait pas voulu, mais bon, il sentait que s'il ne faisait pas un gros effort, ses chances de poser avec Harry venaient de s'amenuiser. Severus tâcha de se recomposer un visage et une attitude digne. Comme tout bon chef de maison de Serpentard. Il attendit un moment puis demanda donc très simplement, presque froidement. Presque… ennuyé.

- Albus... Je voudrais savoir pour m'organiser avec mes nombreux cours. Quand donc dois-je poser ?

Albus le regarda de ses yeux perçants, comme retenant un sourire. Il ne répondit pas tout de suite, car q'il savait quelque chose et qu'il attendait que Severus le dise…

Mais Severus fronça les sourcils et ajouta :

- Vous avez changé de lunettes ? Elles vous vont...

Albus le coupa comme dans un brusque mouvement d'humeur.

- Mais oui Severus, vous ne vous inquiétez pas vous poserez…

Severus soupira intérieurement de soulagement. Rien n'était perdu... Encore que... Severus se sentit traverser par une vague de tristesse : qu'espérait-il au fond ? Harry irait tellement mieux avec... Non il ne pouvait même plus le penser...

- Avec Gilderoy, comme prévu , poursuivit Albus.

Severus se figea, sa tristesse oubliée. Une sorte de panique sans nom l'envahissait à la place. Pas Gilderoy. Albus ne pouvait pas lui faire ça ! Ce… ce fou était capable de… de… Il frémit et tenta de dissuader son estimé directeur de réaliser cette idée folle.

- Mais…

- Il est gentil vous savez…, le coupa aussitôt Albus.

- Mais je…

- Et il est célibataire… Comme vous.

- Mais… !

- Si je vous assure vous devriez faire un effort…, lui dit gentiment Albus les yeux pétillant comme d'habitude de malice.

Toujours avec cette douce obstination qui lui réussissait si bien.

- Mais... Je devais poser avec... Potter, non , demanda Severus après avoir eu l'air de chercher ce nom, presque craché.

Comme s'il le détestait.

- On verra dans quelques jours, le temps que nous ayons la première moitié du calendrier , fit Albus.

- Mais… Je veux poser avec… euh les élèves, vous m'avez dit que j'étais...photogénique… Et puis j'imagine que vous voulez faire poser les professeurs et les élèves ensemble, non ?

Severus avait vraiment du mal à demander... quelque chose. Car ce n'était pas dans ses habitudes.

- Tout à fait, approuva Albus. Et poser avec quelqu'un d'aussi… blond que Gilderoy devrait donner un beau résultat. Peut-être aussi avec Draco Malfoy... En tout cas je suis heureux de constater à quel point Poudlard compte pour vous.

« Je me fous de Malfoy ! Il dévore Harry des yeux sur et… Non je ne peux pas dire... »

- Si si Albus, je vous assure que deux bruns ensemble sur une photo ça peut-être très...

Là Severus se força pour arriver à dire ça :

- ...sexy…

Il avait l'étrange impression de sombrer en disant cela : comme s'il pouvait prétendre y connaître quelque chose.

- Tiens oui pourquoi pas vous trois , répliqua seulement Albus.

Un simple oui, vous avez raison aurait été parfait. Mais Albus restait Albus ! « Non non Harry et moi. C'est tout ! Et puis… », pensa Severus avec un certain désespoir.

Il s'interrompit dans ses pensées alors qu'un nouveau bouquet apparaissait devant lui. Il jeta machinalement alors qu'une terrible constatation s'imposait à lui… Les Mangemorts. Le Seigneur des Ténèbres… Ils allaient savoir pour le calendrier puisque celui-ci serait vendu. Et après s'être se foutu de lui, il allait devoir s'expliquer… Comment, mais comment allait-il justifier le fait d'avoir poser nu ? Il devint un peu plus pâle que d'habitude. Bon tout n'était pas perdu. Il fallait juste une bonne raison pour expliquer sa présence sur ce calendrier. Une bonne raison... Parce que là cela ne pouvait être pour de l'espionnage. Parce que... euh... il ne pouvait faire autrement faisant partie de l'équipe professorale... Ou alors… voir si Harry cachait des faiblesses physiques ? Il recherchait de son esprit affûté la raison pouvant justifier sa présence sur un tel calendrier.

Plongé dans ses pensées, il laissa son regard errer dans la salle. Un nouveau bouquet de fleurs surgit encore devant ses yeux. Il soupira, la vie était mal faite. Il devait trouver un moyen de lui faire manger ses fleurs. Peut-être cela lui ôterait-il toute idée romantique…

Son regard accrocha Draco. Il semblait fixer quelqu'un à la table des Gryffondors. Avec une sorte d'incrédulité. Car le jeune Serpentard restait sous le choc de la photo de la veille. C'était étrange les rêves qui l'avaient hanté toute la nuit. Il ne comprenait pas exactement ce qui se passait. Il n'était pas prêt pour cela. Pas encore toutefois…

Mais Severus savait bien ce qui se passait puisque cela lui était arrivé lui aussi il y avait quelque temps. Draco tombait amoureux. De son premier amour. Avec toute la force de la découverte et de la passion des premières fois.

Le froid professeur de potion soupira, une angoisse l'étreignant. Ses sentiments étaient insensés, alors que ceux de Draco avaient la pureté de l'adolescence. Devait-il lui laisser Harry, lui qui ignorait encore tout, sans rien faire…? La réponse vint aussitôt : oui, s'il était sûr que Harry serait heureux avec Draco. Mais dans ce domaine il n'y avait nulle certitude. Seulement des choix. Alors… Il fallait laisser Harry choisir. Mais l'angoisse revenait, insidieuse. Car la veille, durant la séance de photo avec Harry et Draco, Severus avait l'impression que Harry le défiait tout en étreignant Draco… Mais il se trompait sûrement : les choses entre eux n'avaient pu avancer si vite ! Oui il se trompait… Car seul Draco fixait Harry, ce dernier se rendait compte de rien.

Severus reprit espoir. Tout d'abord il devait se débarrasser de Gilderoy, et après… Après voir quelle était la « sensibilité » de Harry à son égard. Le détestait-il toujours ?

OOOoooOOOooo

Le repas s'achevant, Albus se leva pour réclamer le silence avant de faire son annonce rituelle pour la photo de l'après-midi.

- Je demande à Miss Hermione Granger et Miss Pansy Parkinson de bien vouloir se rendre à la Salle sur Demande après déjeuner pour la photo, déclara Albus avec son sourire habituel.

Avec un bel ensemble, les deux jeunes filles pâlirent et se fusillèrent du regard.

- Mais pourquoi te faire poser toi avec ce… laideron , s'indigna Ron.

Hermione restait silencieuse, horrifiée et en même temps dans une attitude de défi.

- Remarque c'est tout à ton avantage , dit Seamus. Sur la photo on ne regardera que toi.

- Surtout que je vais me changer et je vais mettre d'autres vêtements !

Et elle ne poursuivit pas plus avant et retourna rapidement dans son dortoir pour se changer et se coiffer rapidement. Elle mit un pendentif fait de perles et de cristaux, délicat entrelacs fragile qui reposa sur sa gorge mise en valeur par un corsage de soie pêche. Il s'agissait de sa tenue de bal pour celui qui était prévu à la fin de l'année. Elle l'avait choisie cet été avec soin. La jupe qui lui arrivait au dessus du genou. Un autre bijou pour retenir sa chevelure retombant en vague souples dans son cou. Elle se maquilla légèrement et se regarda dans le miroir : la jeune femme qu'elle voyait n'avait que peu de choses en commun avec l'étudiante sage et peu préoccupée par son apparence. Elle était belle, tout simplement... Elle sourit, très satisfaite : jamais Pansy ne pourrait rivaliser avec elle.

Elle descendit lentement les escaliers, encore peu habituée aux talons faisant la cheville fine. Un grelot de cristal à sa cheville gauche ponctuait chacun de ses pas d'un tintement aigrelet, presque mystérieux. Car, sa robe de sorcier dissimulait ses vêtements et Hermione avait la curieuse sensation d'aller à un bal secret. Elle sourit, pour une fois indifférente aux cours que la séance de photos allait lui faire manquer...

Mercredi après-midi

Hermione arriva bonne dernière devant la salle sur demande : toutes ces préparations lui avaient pris du temps. Et pour une fois peu importait son retard.

Pansy avait cherché elle aussi à se présenter à son avantage, mais sans prêter le moindre effort à sa tenue... Ce que constata Hermione avec un soupçon d'orgueil... Sans savoir que Pansy savait qu'il était inutile de s'habiller avec recherche. Elle avait seulement pris soin de sa chevelure et s'était maquillé, ayant cherché à adoucir l'expression souvent dure et volontaire de son visage, mais son rouge à lèvre violet, couleur qu'elle affectionnait, lui donnait un air sévère et plus mature.

Remus, Sirius et le professeur Chourave la regardèrent arriver avec des émotions contrastées : peu avant Chourave avait eu une violente discussion avec les deux photographes amateurs, sur le point de savoir... QUI allait leur dire que les deux jeunes filles devraient poser... nues... Comme la dernière fois, Sirius avait pris soin de se munir des photos déjà faites : il s'était rendu compte que cela représentait un argument de poids. Il comprenait mieux pourquoi Albus avait tenu à poser en premier.

Cette fois, ce fut le professeur Chourave qui prit le soin de choisir le décor. Sans un mot, toujours fâchée avec ses collègues, elle fit les trois sacro-saints aller-retour avant d'ouvrir la porte.

- Oh ce que c'est joliiii !", s'exclama Pansy qui, contrairement à Hermione, savait tout à fait à quoi s'attendre.

Elle n'avait qu'un seul espoir. Un seul but : que Draco craquerait sur sa photo... Elle avait déjà songé à lui envoyer des photos d'elle dévêtue par le passé : un peu par jeu certes, mais aussi pour qu'il la voit enfin autrement. Comme une jeune fille et non comme une simple camarade.Mais elle n'avait trouvé personne pour la prendre en photo… Tout en passant des heures devant le miroir en petite tenue histoire de trouver la pose idéale. Elle avait brisé huit miroirs magiques. En effet, ceux-ci n'avaient pu supporter l'avalanche de questions et de demandes d'avis qui accompagnaient ses séances de pose.

La Salle sur Demande accueillait en ses murs- qui semblaient avoir disparu – une forêt mystérieuse et ancienne. Les arbres âgés et vénérables entouraient une clairière à l'herbe tendre où tombaient les rayons d'un soleil chaleureux. L'air et les sons propres à la forêt avaient une résonance particulière. Comme s'il s'agissait d'une forêt… vivante. Et des choses brillantes volaient en faisant des cabrioles sans fin. En tendant l'oreille, on entendait des chants délicieux. Des rires argentés et joyeux. Une paix sans nulle pareille habitait la forêt, ainsi que quelque chose qui réchauffait les cœurs. Comme si ce lieu permettait à l'humble promeneur de toucher du bout du doigt le bonheur…

- Une forêt de fées..., murmura Hermione très émue qui avait compris aussitôt.

Jamais aucun humain ne pouvait y pénétrer. Ces lieux étaient secrets et sans doute la seule façon au monde de s'y rendre, était la Salle sur Demande... Un décor fabuleux... et unique.

Remus, grâce à ses sens de loup-garou percevait encore plus. La forêt était pleine de secrets, attirante, mais aussi dangereuse pour l'imprudent. Il sentait surtout – et cela apportait une dimension nouvelle à la Salle sur Demande – qu'ils se trouvaient réellement dans la forêt des fées. Comme si la Salle sur Demande n'avait fait qu'ouvrir la porte…

- Deux fées au milieu des autres, commenta simplement Sirius avec un sourire.

Il sentait inspiré par ce lieu magique. Chourave lui jeta un mauvais regard. Il soupira ayant compris le message et s'approcha de deux jeunes filles. Hermione ôta alors sa robe de sorcier avec un air de défi à l'attention de Pansy. Qui ricana tout simplement. Elle était vêtu comme tous les jours et n'en semblait curieusement pas gênée... Hermione la regarda sans rien comprendre. Elle avait le sentiment étrange que quelque chose… clochait…

- Je voulais vous montrer, commença Sirius en s'approchant d'elles, les photos qui ont déjà été prises.

Pansy se jeta sur celle de Draco dédaignant les autres. Et comme Harry la veille qui avait longuement regardé celle de Severus, elle ne quitta pas du regard celle de Draco-chou... Et maudissant Potter d'avoir connu la douceur des doigts de Draco sur sa peau. Elle, elle désespérait que cela lui arrive un jour. Mais elle ferait tout pour cela.

Mais Hermione restait tétanisée. Les photos de Dumbledore, puis celle avec Minerva avaient quelque chose qui la crispaient indiciblement... Elle leva un regard atterré vers Sirius Black :

- C'est un calendrier de nus ?", demanda-t-elle d'une petite voix qui contrastait avec sa tenue de femme.

- Pas de nus, la corrigea doucement Sirius. C'est artistique... Rien n'est montré, tu le vois...

- Mais... ils ont posé nus ?

- Oui... mais ce sont de belles photos..., défendit-il aussitôt.

- Alors Harry... ?

Elle ne put terminer et arracha la photo des mains avides de Pansy. Et entra dans la même contemplation, enfin le temps que Pansy la lui arrache à nouveau.

- En tant que modèle, commença Pansy, on peut avoir les photos ?", finit-elle par demander, une lueur d'espoir dans les yeux.

- Hein ? Mais pourquoi...

Il s'arrêta de lui-même, avant de lever les yeux au ciel et de dire :

- Non, Dumbledore l'a interdit. Il ne veut pas les photos circulent et compromettent la sortie du calendrier. Toutes les photos doivent rester secrètes.

- Mais... ça doit être possible , insista la jeune fille.

Sirius grimaça, Pansy ayant tendance à accentuer les « i ».

- Non je regrette, dit-il fermement. Bon, je vous propose de vous faire poser en tant que deux fées au milieu des fées, reprit-il.

- Je veux juste la photo de Draco..., dit encore Pansy qui paraissait ne rien avoir écouté.

Et qui avait les yeux toujours collés sur la photo.

- J'avais bien compris, mais... Oh bon, écoute tu iras demander toi-même à Albus, conclut Sirius se doutant qu'il n'arriverait pas à lui faire comprendre que non c'était non.

Remus suivait la conversation tout en installant cette fois le matériel de Sirius. Mais comme à chaque fois, il écoutait aussi les pensées : il commençait vraiment à y prendre goût... Et celles de Pansy étaient assez... limitées : cela revenait à un « Draco - photo » murmuré en boucle, sans fin. Et dire qu'il trouvait Sirius obnubilé par lui... Il sourit, amusé. Il avait l'impression de se retrouver au milieu d'une chaîne complexe de sentiments qui s'entrelaçaient pour former une situation compliquée... Pansy aime Draco qui aime Harry... Gilderoy aime Severus qui aime Harry... Sirius qui aime Remus. Il soupira... L'intensité de tous ces sentiments lui faisait parfois douter des siens qu'il n'avait jamais remis en cause depuis l'adolescence... Il secoua la tête pour chasser cette pensée qu'il ne voulait pas analyser maintenant pour se reconcentrer sur ce qui l'intriguait depuis la veille. Car durant la séance de photos, il n'était guère parvenu à lire les pensées de Harry... Des fragments parfois lui étaient parvenus, mais sans plus. C'était étrange quand même. Alors qu'il avait pu facilement lire dans celles de Severus, un excellent occlumens... Bon d'accord, Harry semblait... perturbé mais...

Chourave se racla la gorge bruyamment, tirant Remus de ses pensées perplexes. Il acheva de mettre en place le matériel photo, tout en jetant de fréquent coups d'œil aux deux jeunes filles : comme il pouvait raisonnablement s'y attendre, un Draco miniature tournait autour de la tête de Pansy, dans la même posture que la photo. Et avec un blanc... là. Mais peu à peu, un curieux phénomène se produisit : Harry finit lui aussi par apparaître dans les pensées de Pansy... Remus se demanda s'il fallait rajouter un nouveau chaînon à la chaîne des amours lorsqu'il avisa les pensées d'Hermione.

Une petite Hermione surexcitée et terriblement en colère tournait autour de la tête d'Hermione, et en se focalisant sur elle, Remus l'entendit hurler très distinctement

« Harry, pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Tu as posé NU avec Malfoy ! Et en plus tu as eu l'air d'apprécier ! Avoue donc que tu es gay ! Avoue que tu... Oh par Merlin, Ron ! Oh non ne me dis pas que tu es amoureux de Ron ! », conclut-elle catastrophée.

Visiblement, elle semblait très mécontente que Harry ne lui ai rien dit... Et surtout elle était terriblement prompte à tirer certaines conclusions d'une... non pas d'une simple photo, mais d'une photo... artistique. En attendant, Hermione semblait contenir sa colère tout en ayant les pires craintes sur Ron. Remus sourit : Albus lui avait montré son planning et devait être au courant des sentiments des deux jeunes gens. Puisqu'il voulait les faire poser ensemble... Albus avait un tempérament de marieur. Et quelque part, Remus commençait à le comprendre : les gens heureux avaient des pensées moins envahissantes que ceux insatisfaits... Mais cela étant, il était persuadé que jamais Albus n'aurait favorisé les amours de Pansy...

Sirius sursauta quand Chourave vint vers lui avec un regard menaçant. Il demanda donc, presque penaud :

- En fait, vous pouvez refuser de poser, vous savez... Le seul hic c'est que nous aurons des difficultés à vous remplacer. Or, il s'agit de Poudlard..., laissa-t-il planer.

Hermione serra les dents se demandant jusqu'où elle était prête à aller pour sauver ce qui était sa plus profonde conviction : la nécessité d'enseigner, de développer la soif de connaissance chez les jeunes sorciers, d'encourager les vocations et d'anéantir les idéaux de magie noire... Elle qui envisageait parfois d'être professeur... Alors oui pour rien au monde elle n'aimerait que Poudlard ferme. C'était une certitude. Mais... à ce prix...

- Oh mais moi j'accepte !", fit aussitôt Pansy interrompant le dilemme d'Hermione.

Qui se retourna vers elle, sidérée.

- Mais...

- S'il s'agit de sauver Poudlard, ajouta Pansy en minaudant presque, j'accepte !

Hermione aurait pu jurer à cet instant que ce n'était pas la motivation de Pansy, qui semblait bien trop enthousiaste... Mais en quoi le fait de poser presque nue pouvait servir ses intérêts ? Quel était le rapport avec Malfoy, car Hermione savait qu'il s'agissait de lui... Pansy n'était pas assez intelligente pour avoir un autre but dans la vie.

- Merci beaucoup, Miss Parkinson, fit Sirius, lui aussi un peu surpris. Hermione ?

- Elle ne posera pas, répondit Pansy à sa place, elle est bien trop prude, c'est une Gryffondor après tout... Et pour la remplacer je suggère de...

- Mais je ne suis pas prude ! C'est seulement...

- Oui , fit Pansy terriblement narquoise. Tu as peur de la concurrence sur la photo, peut-être ? En tout cas, on voit bien que tu perds toute assurance à l'idée d'enlever tes beaux vêtements...

- Mais non ! C'est... C'est...

Hermione ne put poursuivre, ne trouvant pas ses mots.

- Il s'agit de nu artistique et... Non, non ne pose pas , finit par se reprendre Pansy. En fait si vous voulez bien, j'aimerais beaucoup poser avec Draco, comme ça ce sera une photo « serpentard »... Ce sera beaucoup plus photogénique que nous posions ensemble plutôt que moi et... elle...

- Hermione est très jolie , la reprit sévèrement Sirius. Hermione personne ne te force tu sais et..., dit-il plus doucement.

Mais Hermione releva la tête, vexée par ce que sous-entendait la serpentarde.

- Je suis photogénique et encore plus si je pose avec elle... Alors je poserais , le coupa Hermione.

- Tu es sûre ?", intervint alors Remus devant le marasme des pensées de Hermione. Ecoute, rien ne t'y oblige...

En effet, c'était la première fois que Remus voyait des pensées partagées et indécises : une Hermione miniature tenait solidement ses vêtements, alors qu'une autre tentait de les lui arracher en disant « mais non, c'est pas grave si Ron te voit dévêtue, ainsi que toute l'école et toute la communauté du monde sorcier et le monde entier... »

- Tout à fait ! persifla Pansy.

- Si Poudlard... Je veux défendre Poudlard, dit Hermione avec fermeté. Il est hors de question que les élèves se retrouvent à devoir aller à Beaux Bâtons ! Mais par contre... je vous interdis de regarder , ajouta-t-elle toute rouge.

- Mais non, ils ne regarderont pas puisque c'est moi qui vous placerais, la rassura Chourave. Et puis nous vous mettrons des pétales de fleurs sur vous, qui resteront par magie. On ne verra rien... Par contre, si vous ne voulez plus poser après cela, je vous conseille d'en discuter avec Albus, encore que...

Hermione pâlit un peu, ses rougeurs s'estompant.

- Parce qu'il est prévu que je pose à nouveau !

- Ben, commença Sirius, on avait penser faire une photo des groupe des quatre maisons. Mais comme presque aucun élève de Poufsouffle ne s'est inscrit.

Chourave se racla la gorge et Hermione crut entendre un bref « je leur avait interdit ».

- ... ni aucun Serdaigle... Bref, on ne pouvait faire que deux photos de groupe : celle des Gryffondor et de Serpentard..., avait poursuivi Sirius.

- Vous... vous voulez me faire poser avec... Harry... et... et avec… avec RON ?

Remus entendit très clairement :

« RON va me voir... nue ? Ca va pas non !... »

Hermione était donc vraiment amoureuse de Ron... Amusant, il avait toujours cru qu'il s'agissait de Harry... Il avait même cru à un moment qu'elle éprouvait quelque chose pour Sirius... Avant de comprendre qu'elle était désolée de ce qui lui était arrivé.

- Bien puisque c'est d'accord, intervint Chourave, j'aimerais assez que ce soit vite fini j'ai des plantes qui m'attendent... Et puis je pense que nous devrions guère rester trop longtemps ici. Les fées sont curieuses mais elles peuvent aussi nous attaquer si elles se sentent menacées...

- Mais nous ne sommes pas vraiment dans la forêt des fées ? demanda Sirius avec perplexité.

- Je n'en suis pas certain, dit Remus avec lenteur. Je crois que le professeur Chourave a raison, on fera mieux de se dépêcher...

Car Remus ne comprenait pas très bien pourquoi les fées semblaient si curieuse d'eux et il lui semblait qu'elles étaient plus nombreuses dans la clairière que lorsqu'ils étaient entrés. Sentant sa nature de loup-garou, elles l'évitaient soigneusement. Elles semblaient plus attirées par Chourave et par Hermione. L'une d'elle se posa même sur l'épaule de la jeune fille...

Le professeur Chourave demanda à Remus et à Sirius de sortir. Pansy alla se dévêtir, avant de prendre des pétales de fleurs qui se collèrent sur son corps. Hermione, mal assurée, alla faire de même. Elle choisit des pétales pastels, alors que Pansy avait choisi sa couleur préférée: le mauve des pensées, le symbole de son prénom, avec quelques touches de jaune. Chourave sema des pétales dans les cheveux des deux jeunes filles, comme une esquisse d'un diadème... Puis par magie elle créa deux paires d'ailes irisées qu'elle posa sur la peau nue de leur dos.

Le professeur Chourave posa quelques cristaux sur leur front, à la naissance du cou, sur leur mains, deux petits cristaux près des yeux et des tempes. Discrets par leur taille, ils brillaient avec éclat. Et le bijou d'Hermione mettait en valeur sa gorge. Chourave, les maquilla légèrement avec une poudre irisée, leur donnant une beauté presque féerique... Sauf que Pansy refusa obstinément que Chourave la remaquille...

Le professeur Chourave les fit s'asseoir sur la mousse au milieu de la clairière leur donnant à chacune un bouquet de fleurs à tenir dans les bras. Chourave considéra pensivement Pansy. Elle avait beau faire la jeune fille n'était pas... féerique... Elle ressemblait à une nymphe plus sévère, un peu triste, comme si quelque chose la rongeait depuis des années. Pas à une fée délicate et fragile, presque éthérée et insouciante... Par contre Hermione était splendide.

Elle fit à nouveau entrer Remus et Sirius.

- Allez hop vous prenez la photo et c'est fini , exigea-t-elle.

Remus se demanda pourquoi elle était si énervée... Mais un coup d'oeil dans les pensées de Chourave lui apprit qu'elle était surtout en colère contre Albus d'avoir eu cette idée stupide et... Il semblait que Minerva et elle manigançaient quelque chose pour se venger du fantasque directeur... Remus était curieux de savoir ce qu'elles mijotaient, mais les pensées de Chourave semblaient indiquer que tout cela n'était encore qu'à l'état de projet. Il sourit, se promettant de suivre l'affaire...

Pansy essaya de prendre la place sur la photo, mais Sirius cadra de telle façon que Hermione apparut au premier plan...

- Heu... Pansy... Ton sourire est un peu crispé.

Et pour cause: l'une des fées tirait sur l'une des mèches de cheveux, sans doute pour prendre l'une des perles que Pansy avait semé dans ses cheveux. La jeune fille se retourna pour écarter d'un geste un peu brusque la fée imprudente, décidée à faire une photo parfaite. Elle fit de nouveau face à l'objectif avec un sourire éclatant. Et Sirius commença à les photographier alors que les fées toujours plus nombreuses arrivaient. Certaines d'entre elles se posèrent avec délicatesse sur les cheveux ou les épaules d'Hermione, alors que d'autres tournoyaient autour de Pansy comme hésitant encore de la conduite à adopter vers cette jeune fille qui avait des bijoux plus beaux que les leurs…

La séance se termina rapidement. Mais une fois sortis de la Salle sur Demande, Sirius rechercha en vain la photo de Draco et de Harry... Mais Pansy l'avait déjà posée sur sa table de nuit. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'est quand elle essayait de chasser Harry de la photo, Draco allait le rechercher et l'étreignait plus fort…

Résultat de la photo :

Deux jeunes filles étaient assises dans l'herbe et la mousse d'un vert tendre d'une clairière secrète, des voiles légers et transparents déplacés par une brise légère et mutine. Quelques fées se posaient à intervalles réguliers sur leurs épaules et chacune des jeunes filles portaient une délicate paire d'ailes irisées.

Elles étaient des fées humaines ou des nymphes peut-être aux bijoux fabuleux, faits de fils d'or et d'argent aux entrelacs compliqués avec des perles dans les cheveux et un cristal sur le front. Et des soutiens-gorges fragiles, semblant tenir par miracle: ils étaient tressés de violettes, de primevères et de coucous, les fleurs de la fin mars. Chacune d'elle tenait un bouquet, dans une tentative charmante de cacher leur poitrine à peine dissimulée par les fleurs de printemps. L'une d'elle arborait un sourire radieux pour l'instant suivant paraître terriblement seule et triste, et l'autre avait l'air bien plus timide, plus délicate dans sa posture et ses formes... Le décor splendide les entourait tel un écrin pour leur beauté. Mais si Hermione semblait être une digne représentante des fées de la forêt, Pansy paraissait en décalage avec l'insouciance de ce lieu: car des yeux elle semblait supplier quelqu'un, oscillant entre désespoir et mine avenante…

Et les fées présentes criaent à l'outrage en silence, car jamais elles n'admettraient que cette jeune fille triste puisse prétendre être une fée espiègle et insouciante… Avant de tirer les cheveux de Pansy qui hurlera au sabotage en voyant la photo: car dès que son double photographique tentait de venir poser, les fées la chassaient sans pitié… Alors Hermione restait seule, fée charmante et presque virginale…

Je crois pour ma part que Ron encadrera la photo, non ?

Mercredi soir

Hermione reparut au dîner assez pâle, le maquillage enfui et les vêtements à nouveau très sages.

- Alors ça c'est bien passé , lui demanda Ron avec un enthousiasme que Hermioen trouvait déplacé.

Hermione lui jeta un regard un peu éteint. Elle avait du se dévêtir devant deux hommes. Bon d'accord, ils n'avaient pas vraiment... regardé, mais quand même ! Elle essayait d'oublier qu'une photo avait été prise.

- 'Mione , insista Ron en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Harry lui le savait bien mais ne savait que dire. Tout à coup, Hermione releva la tête et lui dit, presque assassine :

- Au fait Harry, j'ai vu ta photo avec Malfoy. Tu seras content, elle est vraiment très réussie.

Harry pâlit un peu.

- Ah, fit-il pitoyablement. Tu as vu ?

- Oh que oui ! J'ai vu la façon dont tu posais tes doigts sur Malfoy et l'attitude qu'il avait ! J'ai hâte de voir la tête du père de Malfoy...

Harry décida tout à coup qu'il apprécierait de voir la photo. Pour lui, à l'exception du moment où Severus était entré, ils étaient coincés sur la photo. Mais dès que le professeur de potion était entré, il avait joué la provocation, comme s'il voulait montrer qu'il pouvait avoir à sa botte un Serpentard s'il le souhaitait. Non pas qu'il ait envie de faire ça à Draco mais... Et surtout la réaction du professeur l'avait surpris. Celui-là même qui avait posé avec une bouteille de poison, posant en tant qu'homme. Il avait prouvé qu'il pouvait être très différent de ce professeur sévère et presque asexué dans ses attitudes… Qu'il pouvait être intéressant. En fait, Harry aimerait bien avoir les deux photos…

Mais quand les mots d'Hermione qui évoquait le père de Draco l'atteignirent dans ses pensées, il se figea et frémit. Les Mangemorts allaient le voir dans les bras de Malfoy… Et pourquoi, oui pourquoi l'idée était si dérangeante ? Ce n'était pas grave d'avoir posé… avec… Malfoy. Ce n'était pas comme s'il avait posé avec Severus… Ou les deux… Pourquoi se sentait-il si bizarre tout à coup ?

- Ben quoi, qu'est-ce qu'elle a cette photo ?", demanda naïvement Ron, avant d'ajouter. Et c'est quoi cette histoire de doigts ?

- Tu verras..., dirent ensemble Harry et Hermione.

« Le plus tard possible », se dirent-ils toujours ensemble en pensée.

- Vous êtes bizarres... Qu'est-ce que je verrais ?

- Tu as accepté de poser , reprit Hermione.

- Ben oui... Qu'est-ce qui se passe ? Il y a quelque chose, hein parce que Fred et George étaient bizarres... Vraiment bizarres, insista Ron.

- Tu sais ce qu'on raconte , intervint Seamus. Il parait que c'est un calendrier... X.

- Quoi !

Ron se tourna vers Mione en ouvrant de grands yeux. Il chercha ses mots pendant quelques secondes.

- Mais… Il ne peut pas vous avoir demandé ça ! Il ne peut demander ça aux élèves et aux.. professeurs !Il est hors de question que je pose pour ça et ne me dites pas que c'est vrai ! Et puis Dumbledore ne pourrait jamais... Tu n'as pas posé comme ça hein Hermione...! Et toi Harry ! Ce n'est pas vrai ? Hein dis !

Ron avait rougi et s'était à moitié levé, prêt à dire deux mots au directeur qu'il vénérait s'il avait forcé Hermione à…

- Ce n'est pas un calendrier de X, finit par dire Harry, Hermione étant incapable de répondre. Juré !

- Ah tu me rassures, déclara Ron avant de se rasseoir se remettre à manger.

Harry et Hermione se jetèrent un regard coupable. Car ils étaient incapables de dire la vérité à leur meilleur ami...


Voilà, j'ai mis un temps fou à écrire tout ça ! Alors encouragez une pauvre auteur qui passe ses soirées à écrire, alors que ses consoles sanglotent en vain… Comment ça j'en fais trop ?

Ah et j'ai corrigé quelques détails par rapport à Pansy: on m'a justement fait remarqué que Pansy n'était ni laide ni idiote, ce que Lexicon a confirmé.

PS – si jamais vous voyez une folle en voiture avec un calepin qui écrit comme donc euh une folle en plein embouteillage, ben c'est moi ! Ou avec un paquet de Pim's orange…

Euuuuh, bref, laissez-moi une review ? Réponse assurée ! Ou alors si vous avez des idées de photos, je suis toujours preneuse thème, d'ailleurs Crazysnape m'a donné deux idées géniales !

Gros bisous !