Le brun sut alors qu'il aurait très bien put interrompre la chute de Blaise, mais, à la place, il le regarda simplement tomber

Disclaimer : Voir le chapitre 3.

Titre : All I Really Want (Tout ce que je veux vraiment)

Résumé : Si Harry avait accepté sa main, tout serait-ce si différent? Peut-on vraiment changer nos choix du passé? Maintenant qu'il a une possibilité, une dernière chance, il voit son erreur. Mais est-ce trop tard?

Chapitre 4, Explications

––––•(-••-)•––––

Le brun sut alors qu'il aurait très bien pu interrompre la chute de Blaise, mais, à la place, il le regarda simplement tomber, imperturbable. Tout semblait se passer à quelques secondes de retard.

Après avoir vaguement aperçu Draco lancer un sort pour freiner la vitesse à laquelle Zabini tombait, puis se précipiter vers le blessé, Harry tourna le dos à cette scène lui déchirant le cœur. Le visage inexpressif, mis à part une ultime larme coulant sur sa joue, il se dirigea vers la sortie du stade, ignorant les cris derrière lui. Il ramassa ses vêtements et sortit des vestiaires, toujours dans ses habits de Quidditch.

Il traversa le château, tel un automate, faisant mine de ne pas voir tous les regards tournés vers lui. Après tout, si ça ne changeait pas d'une année à l'autre, pourquoi ce serait différent dans un autre monde? Il n'était pas plus heureux ici, pendant sa septième année, que dans son monde réel, en première année. Sans même s'en rendre compte, il avait ouvert la porte de la Salle sur Demande. Un sourire triste passa sur son visage… 'Ah, la Salle sur Demande… Toujours là quand on en a besoin. Toi t'es fidèle, au moins…' pensa-t-il. Puis il s'y avança, espérant que cette salle magique ait pu trouver quelque chose pour le réconforter, peu importe quoi.

Il pénétra dans une salle d'un noir opaque. On n'y voyait rien. Et c'était parfait, comme toujours. Cette salle savait toujours comment se déguiser pour être à notre goût… Harry marcha jusqu'à rencontrer le mur du fond, puis s'y laissa glisser, recroquevillant ses jambes contre son torse, tel un petit garçon effrayé par l'orage. Enfin, il put laisser couler ses larmes… Longtemps? Peut-être pas… Il n'en avait aucune idée et s'en fichait. Il avait maintenant tout gâché. Il n'était plus le préféré de Draco, et ne le serait jamais plus. Il l'avait perdu… Il avait perdu celui qu'il aimait.

Émergeant enfin du sommeil tourmenté qui l'avait emporté, Harry se releva, essayant de retrouver son équilibre. La salle étant toujours aussi sombre qu'avant, il eut quelque mal à trouver la porte, mais en sortit enfin. Il ferma les yeux, ébloui par la lumière trop éclatante.

Il se préparait à descendre aux cachots, quand une voix beaucoup trop familière l'interpella.

- « Toi, tu ne bouges plus! »

Draco lui agrippa violemment l'épaule, le retournant d'un geste brusque. Tous les deux étaient à quelques centimètres à peine l'un de l'autre, mais ce n'était pas du tout dans le contexte chaleureux habituel.

- « Mais qu'est-ce qui t'as pris, bon sang?! Je sais très bien que tu aurais pu le rattraper! Je connais tes capacités sur un balai, et tu aurais été assez rapide pour l'empêcher de tomber! N'essaie même pas de le nier! »

En effet, Harry ne nia pas. Il ne répondit pas à cette remarque qui ne nécessitait pas de réponse. Voyant que Draco n'avait pas encore vidé son sac, il se tût et se contenta de l'écouter en le regardant droit dans les yeux.

- « Pourquoi t'as fait ça, hein? Tu aurais pu le tuer! Réalises-tu l'importance de ce que tu as fait? Si je n'avais pas été là pour freiner sa chute et l'amener à l'Infirmerie, il serait mort! »

- « Si tu n'avais pas été là, je n'aurais tout simplement jamais fait ça! », répliqua Harry, qui regretta aussitôt ses paroles.

Le visage de Draco passa de l'incompréhension à la colère. Cette même haine qui avait accompagné Harry pendant toutes ces dernières années.

- « C'est ça! Dit que c'est ma faute si TU as fait tomber Blaise de son balai! Je vais te dire une chose, Potter, tu ne peux pas toujours nier tes torts! D'habitude tu t'en sors… Mais cette fois-ci c'était beaucoup plus grave, et tu devrais le réaliser! Ce n'est pas comme si c'était quelqu'un d'une autre maison ou un rival, c'est un ami! Un ami! Si tu continues sur cette lancée, tu finiras bien par te retourner contre moi aussi! »

- « Faux! C'est faux! C'est toi qui es parti! Tu m'as abandonné de ton plein gré! »

- « Ça suffit! Arrête de m'accuser comme si j'étais à la base de tout ça! C'est toi le traître dans cette histoire. C'est toi l'égoïste qui refuse d'avouer ses torts! Et c'est toi le sans-cœur qui n'a pas bougé le petit doigt pour sauver une vie! »

À ces paroles, Harry ferma les yeux, comme pour se protéger de la menace des mots de Draco, qui n'en finissaient plus de tomber, faisant plus mal chaque fois.

-« Tu me déçois, Harry… Tu me déçois profondément. »

À ces derniers mots qui lui firent l'effet d'un coup de poing au ventre, Harry baissa la tête et s'abstint de toute parole, sachant que s'il le faisait, sa voix tremblerait de sanglots retenus.

- « Alors Potter, rien à ajouter? Ton supposé courage te fait défaut? Tu n'oses plus affronter les conséquences de tes actes? Dit-moi, pourquoi ça ne m'étonne pas venant de toi? »

Voyant qu'Harry ne répondait pas à ces questions, Draco lâcha un soupir méprisant, tourna les talons et partit. Et Harry resta là, penaud, figé dans son chagrin, ne pouvant rien dire de peur de se trahir. Draco avait peut-être raison, après tout… Il avait peur d'affronter les conséquences de ses actes. Malgré qu'il commençait à la regretter, peut-être n'aurait-il jamais dû être admis à la maison des Gryffondors?

Mais maintenant, il était avec les Serpentards, même s'ils les avaient trahi. Il fallait s'habituer, c'est tout, il ne pouvait rien y changer. Malgré tout, il aurait voulu que l'estime que Draco avait pour lui ait toujours existé, qu'il soit à Gryffondor ou Serpentard. Il savait que ce n'était pas raisonnable… Il y avait beaucoup plus de points positifs à son ancien monde, à son véritable monde, comparé à celui-ci, où il était coincé.

Mais le seul point négatif à son vrai monde pesait beaucoup plus que tous les positifs rassemblés… Sur la balance de son cœur, l'amour de Draco en ce monde si différent du sien dépassait de loin tous ses anciens avantages, amis y compris. Oui, avant il préférait le monde où il était parmi les Gryffondors, puis il s'est attaché à celui où Draco et lui vivait quelque chose ensemble. Mais, maintenant qu'il avait perdu toute chance avec Draco, il ne se sentait plus à sa place dans cette dimension. Il était temps de repartir.

Ça faisait maintenant deux jours que Draco et Harry se refusaient toute parole, et malgré qu'Harry y pensait fréquemment, il avait autre chose en tête. Depuis que l'idée de repartir avait germé en lui, il s'affairait à préparer son départ. Le brun avait peut-être perdu toute confiance en son courage, mais il lui restait toujours son intelligence à trouver des plans. Poussé par sa nouvelle ambition, caractéristique des Serpentards.

Oui, il avait maintenant un plan pour s'échapper de ce monde inhospitalier qui meurtrissait son cœur chaque jour, chaque heure, chaque seconde toujours plus. De ce monde où il pouvait voir Draco continuer sa vie sans lui, sans éprouver de regret. Il n'était pas tout à fait certain si ça allait fonctionner, mais il devait absolument tenter sa chance. D'ailleurs, il semblait qu'elle l'avait lâché souvent, ces temps-ci… Elle lui devait bien ça!

Son plan, malgré qu'il devait rester le plus secret possible, nécessitait de l'aide. Ce n'était pas facile de se téléporter d'un endroit à l'autre, alors d'un monde à un autre! Pour apprendre un sort de téléportation, il devait obligatoirement faire des recherches avancées. Il fallait à tout prix qu'il puisse vagabonder à son aise dans la Section Interdite de la bibliothèque. Là-bas, il trouverait à coup sûr un sort qui lui permettrait de retourner chez lui!

Mais il faudrait faire preuve de prudence… Il pouvait prendre sa cape d'invisibilité, mais ça n'empêcherait pas les autres de le remarquer ou de l'entendre! Après tout, Rusard avait toujours eu un espèce de sixième sens pour gâcher la vie des élèves.

Sur cette pensée, il se dirigea vers la bibliothèque. Les couloirs étaient toujours aussi sombres, mais après presque sept à y flâner, il connaissait le chemin sur le bout des doigts. Il ouvrit avec précaution la porte grinçante, vérifiant si Mme Pince, la bibliothécaire, était toujours à son poste. Satisfait du fait qu'elle n'y était pas, Harry entra et marcha le plus légèrement possible vers la Réserve. Il poussa le grillage le séparant des nombreux livres, et se glissa dans la salle.

Harry fut un instant désemparé… Comment allait-il trouver ce qu'il cherchait dans l'immensité de cette pièce? Jamais il n'y arriverait! D'habitude, Hermione était toujours là pour lui dire où chercher… Mais maintenant? Cependant, il reprit vite courage, se disant qu'à l'origine, il était à Gryffondor après tout!

Alors il passa dans les rangées, observant les titres avec attention, se rapprochant de plus en plus de la lettre 'T'. Après quelques minutes, il stoppa, un sourire satisfait sur les lèvres. 'Téléportation et Transplanage' lut-il intérieurement. Il prit le livre, remit en place sa cape d'invisibilité et pris ses jambes à son cou, trop content de pouvoir enfin sortir de cette pièce lugubre.

Il ne s'arrêta de courir que lorsqu'il entra dans la Salle Commune des Serpentard, essoufflé mais heureux. Il se jeta sur son lit, ferma les rideaux et ouvrit le livre, impatient.

Harry se fit réveiller le lendemain par Draco, le regard trop sérieux pour qu'Harry puisse l'envoyer promener. Il ouvrit un œil embué de sommeil, incertain de la conduite à prendre, préférant rester silencieux. Draco pointa le livre ouvert à la page des téléportations sur laquelle il s'était endormi.

- « Explique-moi ça. » Dit Draco, d'un ton sec.

- « Depuis quand tu te soucies de moi? » répliqua Harry.

- « Immédiatement. »

- « … »

- « Harry, explique-moi pourquoi tu veux apprendre un sort de téléportation? Tu sais très bien que l'on n'a pas le droit à ce genre de sort, à Poudlard. Où veux-tu aller? »

Alors Harry comprit. Il ne pouvait plus lui cacher maintenant… Draco savait qu'il voulait partir, alors il devait lui dire. Autant qu'il sache ce qu'il ressentait, avant de ne plus le revoir, n'est-ce pas?

- « Draco, on doit parler. »

- « Oui, je l'avais compris. »

- « Je veux partir, Draco. Tu le sais maintenant. De toute façon, je ne suis pas à ma place ici, et je ne le serai jamais. » Voyant Draco ouvrir la bouche pour répliquer il continua sur sa lancée, « Je vais t'expliquer, laisse-moi finir! Je sais que ce sera dur à accepter, et que tu me prendras probablement pour un fou… Mais bon, nous sommes dans un monde magique, et je crois que tu serais capable de figurer toute mon histoire!

Alors… Tu te rappelles cette journée où je semblais si perdu? Cette même journée où je t'ai demandé de me raconter ma vie? Et bien ce jour-là, j'étais réellement perdu. Et pas au sens figuré. Je ne savais vraiment pas où j'étais, ni ce qui se passait…

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment tout ça s'est produit! Tout ce que je sais, c'est que ça a un lien avec cette stupide pierre. Elle m'a fait atterrir ici, d'une manière ou d'une autre.

Car la vérité, Draco, c'est que je viens, en quelque sorte, d'un autre monde. En fait, c'est le même qu'ici, mais tout en étant différent! Par exemple, dans le monde d'où je viens, je suis un Gryffondor, et mes meilleurs amis sont Ron et Hermione. Dans cette 'dimension', c'est complètement l'opposé! Ici, c'est toi mon meilleur ami, tandis que du monde réel, ou du moins de mon monde réel, nous sommes les pires ennemis!

Nous nous haïssons et ne nous gênons pas pour le montrer à tout le monde! Je hais tellement le 'toi' de là-bas, Draco, c'est fou! Je le hais du plus profond de moi-même. Ou du moins, je le haïssais. Car, maintenant que je sais tout ce qu'on aurait eu si je n'avais pas repoussé ta main, je vois l'exécrable Malefoy d'une toute autre manière… Tu as été abusé par ton père- et possiblement d'autres, je ne sais pas- plusieurs fois, alors peut-être que ton horrible attitude est un pur moyen de défense! Voilà comment je perçois ton autre toi, maintenant.

Mais… Ici, en ce monde… Tu es tellement différent, tellement mieux, tellement… toi! Je ne te connaissais même pas quand la pierre m'a 'transporté' ici, et pourtant, maintenant, je sais que c'est toi qui me manqueras le plus… Car la relation qu'on a est tellement forte! Elle est merveilleuse, je t'assure. Je sais que je ne devrais pas vouloir plus. Mais… On ne contrôle pas les désirs du cœur. Et mon cœur, lui, il voulait plus. Plus que cette amitié tellement profonde qui nous unit.

Je crois que tu as déjà compris, Draco… Tu es tellement plus perspicace que moi, de toute manière! Je crois que tu as déjà compris mes sentiments. Tu as déjà compris comme je t'aime. Et comme je souhaite ardemment que tu m'aimes en retour, malgré que je sache que c'est impossible. Tu dois te demander pourquoi je te dis ça, maintenant. Eh bien je pense tout simplement qu'il était temps… Et aussi parce que j'ai trouvé un sort qui pourrait possiblement me ramener à mon 'chez-moi'… Mais maintenant, quand j'y pense, je n'ai plus du tout envie d'y retourner. Car je t'aime Draco! Je t'aime! Je suis fou amoureux de toi, et je regrette qu'il m'ait fallu tant de temps pour le comprendre. Je t'aime… »

- « Mais Harry! Tu sais que Blaise et- »

Mais c'était trop tard…

––––•(-••-)•––––