Bonjour bonjour !

À nouveau, je suis en retard, je sais… Mais, cette fois, j'ai des circonstances atténuantes! Mon ordinateur était en réparation pour un bout, et je n'avais pas accès à Microsoft Word (c'est le programme que j'utilise) ou à Internet… Donc, en bref, je suis la victime dans cette histoire !

Disclaimer : Voir le chapitre 5.

Titre : All I Really Want (Tout ce que je veux vraiment)

Résumé : Si Harry avait accepté sa main, tout serait-ce si différent? Peut-on vraiment changer nos choix du passé? Maintenant qu'il a une possibilité, une dernière chance, il voit son erreur. Mais est-ce trop tard?

Chapitre 7, Un Pas En Avant

––––•(-••-)•––––

–'Je sais… Draco, je sais pour ton père…' Dit Harry d'une voix faible.

Non! C'était impossible! Il ne pouvaitpas savoir! Il ne devait pas savoir! Harry ne devait absolument pas pouvoir l'atteindre. Il fallait rester impassible, faire comme si rien n'était. Ainsi, peut-être qu'Harry croirait qu'il se trompe, et le laisserait tranquille. Oui, c'était la stratégie à adopter…

–'Mais de quoi tu parles, Potter? Tout le monde sait que mon père est Mange-Mort! Ce n'est un secret pour personne. Alors désolé, ton scoop est raté.'

–'Tu sais très bien de quoi je parle, Draco…'

Peut-être était-ce une stratégie? Peut-être qu'il cherchait à lui faire avouer son passé et les actions de son père sur lui en lui faisant croire qu'il savait? Oh mon Dieu, faites qu'il ne sache rien! Il ne doit rien savoir!

–'Arrête, Potter! Tu m'exaspères! Tu ne sais rien, et tu ne sauras jamais rien. Et ne t'avise pas de revenir me parler -de près ou de loin- de mon père! Ou, plutôt, ne t'avise plus de me parler. Mes oreilles s'en sortiront mieux. Sur ce, au revoir, Potter! Ce fut un déplaisir de te voir à nouveau.'

Et toc! Voilà qui devrait boucher le psychologue de service. Bien fait pour lui! Maintenant, je m'en vais pour avoir le dernier mot. C'est fou comme cette tactique est simple et lâche, mais utile et gagnante! En m'enfuyant, j'ai toujours le dernier mot!
Mais… Je devrais peut-être l'éviter pour quelques jours. Vous savez, juste pour m'assurer qu'ils oublient ses doutes à mon propos… Pas parce qu'il me déstabilise ou qu'il me met mal à l'aise, hein? C'est par pur esprit pratique. Pas du tout par peur d'une quelconque sensation au creux du ventre… Hein?

°°°°

Et c'est tout? Il s'en va comme ça! Et pourquoi je ne dis rien, moi? Et pourquoi j'ai si mal de me faire rejeter comme ça? J'aurais dû m'y attendre… Non mais, tout de même, quelle naïveté! Est-ce que je me croyais vraiment, quand je pensais qu'il suffisait que j'aborde Draco, que je lui balance son passé en pleine figure et que je fasse le Bon Gars Compréhensif pour qu'il me tombe dans les bras? Apparemment oui… Mais je vois bien maintenant que ça ne suffit pas. J'espère au moins l'avoir déstabilisé…! Ce serait un pas dans la bonne direction. Bon, c'est parti Harry! On commence l'Attaque Subtile.

En tout cas, rien ne lui ferait plus de bien qu'une bonne nuit de sommeil. Et, en plus, ça lui ferait plaisir de revoir ses compagnons de chambre… C'est qu'ils lui avaient manqué, tout de même! Harry se dirigeait donc d'un bon pas vers la tour des Gryffondor, accrochant et poussant malencontreusement Blaise Zabini en chemin, avec de nouvelles idées plein la tête.

°°°°

Le lendemain matin, dans la Grande Salle, tout le monde apprit la nouvelle du retour d'Harry Potter. De nombreux Serpentards donnèrent quelques coups de coude à Draco, espérant qu'il en profite pour humilier à nouveau le Sauveur… Mais le Blond restait étrangement silencieux, osant à peine lever le regard de son assiette, ayant peur d'en rencontrer un d'un vert hypnotisant.

Harry, de son côté, était plutôt désespéré. Autant hier il était déterminé à conquérir Draco, autant ce matin il n'avait aucune idée de comment…! Si au moins il pouvait provoquer le contact visuel! Mais le Serpentard évitait suspicieusement son regard. Il fallait trouver une autre manière d'attirer son attention!
À l'instant même où il pensait à faire un strip-tease, Colin Creevey arriva avec la solution à son dilemme…

–'Harry! Comme je suis heureux que tu sois de retour! Tu m'as tellement manqué! Dis, est-ce que je pourrais t'interviewer? Aller, dit oui! S'il te plaît, Harry!'

Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres fines dudit Harry…

–'Mais bien sûr, Colin, mais bien sûr. Je t'accorde trois questions.'

À ce moment, Draco Malefoy roula des yeux.

–'Oui! Commençons tout de suite! D'abords, où étais-tu ces derniers jours?'

Là, le Serpentard relève les yeux de son assiette, curieux.

–'Eh bien… Je dirais que j'affrontais mes erreurs de passé.'

Maintenant, il fronce les sourcils, intrigué et intéressé malgré lui.

–'Tes erreurs du passé? Est-ce que ça a un lien avec… Tu-Sais-Qui…?'

Draco se désintéresse déjà, soupirant intérieurement.

–'Non, non. Pas du tout. En fait, je dirais même que c'est une erreur aussi stupide et simple qu'une poignée de main!'

Mais, immédiatement, il relève la tête d'un coup sec, les yeux ronds et la bouche légèrement ouverte.

–'Hum… Bon, d'accord. Alors, pour finir, que retiens-tu de cet… affrontement épique avec tes démons invincibles?'

Là, Harry tourne la tête et plonge ses yeux dans ceux, ébahis, de Draco Malefoy.

–'Je retiens seulement que je dois m'entretenir avec… certaines personnes aux jolis cheveux blonds. Et avec une nouvelle envie de rencontre.'

Plusieurs gloussements de jeunes filles blondes retentirent alors dans la Grande Salle, tandis que Draco se demandait quelle mouche pouvait bien avoir piqué le célèbre Harry Potter!

°°°°

Deux jours. Ça faisait deux jours qu'Harry et Draco ne s'étaient plus parlés. Ils ne s'échangeaient plus de regard haineux, et les Gryffondors comme les Serpentards ne savaient plus où se mettre. Leurs chefs s'évitaient, même si ni l'un ni l'autre ne semblaient s'en rendre compte!
Harry, de son côté, avait fait le premier pas. Il se disait que si Draco voulait de son amitié implicitement offerte, il ferait le deuxième avancement. Il espérait simplement que Draco avait comprit le message…
Draco, quant à lui, était toujours à ses hésitations pour aborder Harry… Bien sûr qu'il avait compris le message. Draco n'était pas du genre stupide qui ne remarque rien. Il avait bien perçu l'invitation cachée dans l'entrevu de ce minable Creevey. Seulement, il ne savait pas comment l'interpréter… Harry voulait-il lui offrir son amitié, ou voulait-il plus qu'une relation platonique? Car, même s'il se le cachait à lui-même, le blond réalisait bien au fond que ces trois jours sans le Gryffondor avaient été un enfer. Et Harry -même si le Serpentard essayait de le nier- avait les yeux emplis d'amour, de tendresse et d'affection. Et, Mais peut-être se trompait-il? Il ne pouvait se permettre de perdre sa fierté en proposant à Harry une relation que le Gryffondor refuserait avec dégoût. Mais, d'un autre côté, s'il ne tentait pas sa chance, peut-être raterait-il une bonne occasion? Aaaah! Tout ça s'était beaucoup trop compliqué! Si ce n'était pas de son orgueil, aussi…

°°°°

(Nous vous avertissons, la prochaine séquence a été écrite tandis que nous étions particulièrement euphorique. Alors, elle devient plutôt humoristique! Ou, du moins, nous on se trouvait bien drôle en l'écrivant! Donc… Donc… Donc… C'est cela…)

–'Ça suffit!' s'exclama Harry, en plein milieu de la Bibliothèque bondée, tout en se levant brusquement de son siège.

Réalisant qu'il avait pensé tout haut tandis qu'il réfléchissait à sa timidité envers Draco, Harry regarda autour de lui, mal à l'aise. Voyant que tout le monde le regardait, les yeux ronds et la bouche entrouverte, l'homme aux cheveux noir bafouilla…

–'Euh… oui! J'ai… encore… euh… oublié mon crayon dans ma chambre! Harry, ça suffit! Cesse d'être si distrait! Bon… Ben… Je vais… chercher mon crayon, moi… À plus!'

La foule, sceptique, se replongea tout de même dans ses études. Puis, Harry, poussant un soupir de soulagement et voulant ramasser ses livres le plus vite possible, échappa ses nombreux crayons (tous parfaitement taillés à douze centimètres) par terre en un immense fracas résonnant dans toute la pièce silencieuse. La foule releva la tête d'un même mouvement, fixant les nombreux crayons supposément oubliés…

–'Euh… Je ne sais pas d'où ils sortent!' S'exclama Harry tout en pointant les innombrables crayons, stylos, plumes, pousse mine, feutre (bref, tout l'équipement de l'étudiant modèle (ou du collectionneur de l'écriture)), 'J'vous l'jure! Je n'avais pas tous ces crayons il y a quelques secondes à peine! C'est de la magie!'

–'Mais oui, c'est ça!' s'exclama Goyle d'un ton aussi stupide que son propriétaire, 'Comme si ça existait la magie!'

–'Pssst!' lui murmura Pansy, complètement sidérée par l'imbécillité de son compagnon, 'On est sorcier!'

–'Ah oui… C'est vrai! Je voulais dire… Mais oui, c'est ça! Comme si ça existait les crayons!'

Personne ne répondit à la stupidité flagrante de Goyle, n'étant même plus surpris de son imbécillité. Remerciant le ciel de la distraction non-intentionnelle du gorille épais, Harry se mit à genoux pour ramasser les dizaines, vingtaines, centaines, milliers (ok, là on exagère!) de petits traîtres qu'étaient ces crayons!
Un par un, il les remit dans son sac. Jusqu'à un dernier, traître des traîtres, vilain des vilains, qui roulait sans cesse, le faisant marcher à quatre pattes à travers la Bibliothèque, traînant son sac de crayon, ne s'apercevant pas de l'énoooorme trou par lequel s'évadaient tous les crayons ramassés!
Harry commençait à se demander si c'était une blague, jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter par un crétin passant par là qui stoppa la course folle 'Harry versus Crayon'! Il ramassa avec soulagement l'objet fautif, non sans son sourire de victoire, puis releva la tête pour remercier son Sauveur.
Lentement, il remonta la silhouette parfaitement dessinée (dessiner, crayon! Ahaha! Jeu de mot non voulu!) d'un évident sportif né qui apparemment s'appelait… Draco!
Harry arrêta de bouger, se figeant net sous le regard amusé de Draco, qui, évidemment (mauvais coup du sort oblige) avait vu toute la scène, et ce, depuis le début!
'Aaah' Se dit l'humilié, le calomnié, l'abominé, (etc.) qu'était notre Harry en ce moment, 'Humiliation! Calomnie! Abomination! Excrément! Flûte! Crottin! Merde quoi!' Le Gryffondor se remit sur pied avant même de pouvoir dire 'Aye!' aye et prit ses jambes à son cou, abandonnant ses crayons, ses devoirs, et surtout Draco, claquant la porte en un grand fracas bruit de fracas (c'est fou le budget, ici!) en sortant! Mais! deuxième mauvais coup du sort, il coinça sa robe dans la porte!

–'ÇA SUFFIT!' implora Harry

–'Chhhhut! Un peu moins de bruit, Potter! On est dans une bibliothèque!' S'écria Mme Pince.

Harry, ne l'écoutant même pas, déchira sa robe crac en partant. Juste à l'endroit de (troisième coup du sort!) son magnifique fessier. Sur lequel reposait (quatrième coup du sort!), bien innocemment, un nouveau boxer sur lequel était fraîchement brodé les mots 'Prends-moi, Draco!'. (Bon, bon… On peut pas vraiment laisser ça comme ça, n'est-ce pas? Rembobinons… Il n'y avait pas les mots 'Prends-moi' Draco!', mais bien des fleurs hawaïennes. Ça vous va?) Mort de honte, Harry s'enferma dans les toilettes, des larmes nerveuses coulant sur ses joues.
Quelques minutes plus tard, Rusard, passant à quelques vingtaines de mètre plus loin, entendit un 'Y'AAA PUUUUS D'PAAAAPIEEEEER!' stridulant.

°°°°

En prenant bien soin de poser d'abords le pied droit hors du lit, Harry débuta sa journée. Cette fois, la journée serait en sa faveur, le mauvais sort ne serait plus contre lui! Foi d'Harry!
Rejoignant Ron dans la Grande Salle pour déjeuner, Harry avait le regard bien haut. Quand soudain ses pieds lui semblèrent très attrayants…

–'Ah… Potter! Je te cherchais justement!'

Harry accéléra le pas, sa faim semblant l'attirer au plus vite vers la Grande Salle.

–'Eh les fleurs Hawaïennes, je te parle!'

Stoppant immédiatement sa course vers son déjeuner, Harry jeta un bref et subtil coup d'œil vers son postérieur.

–'Non, Potter, ta robe n'est pas déchirée!'

Harry soupira de soulagement…

–'Ce n'est pas ce que je regardais, Malefoy! Et ces boxers n'étaient pas les miens!'

Malefoy fit un sourire pervers…

–'Alors, dit Malefoy, où les as-tu eus?'

Harry se serait frappé…

–'Non non! Ce n'est pas ce que tu crois!'

–'C'est pas comme si tu m'avais trompé, on n'est pas un couple!'

Harry sentit le rouge lui monter aux joues. Mouais bon… C'était sûr que Draco aurait pensé à ça! Après tout, dans trois semaines à peine, il aurait dix-huit ans! Il n'était plus aussi… innocent que lui. Puis, cherchant vainement une échappatoire, Harry lança, désespéré…

–'Euh…Tu voulais pas me dire quelque chose toi!'

Ouf il était sauvé…

–'Effectivement, Potter.'

Merde… C'était sans compter le self-control de Draco!

–'Oui, en fait, je voulais simplement te rendre… ceci.' Dit Draco en faisant apparaître Le Crayon.

Harry en aurait hurlé. Pourquoi c'était toujours LUI la victime de l'humiliation! Il devait faire quelque chose… C'était à Draco d'être prit au dépourvu! Pense, pense, pense, pense, pense, pense, pense! Agis!
Il colla ses lèvres contre celles de Draco, faisant bien attention à tourner sept fois sa langue dans sa bouche (sans commentaire… ) avant de parler. Harry senti le sourire vainqueur et satisfait de Draco contre ses lèvres. Soudain, un éclair de génie lui frappa le front (ah ha… Le jeu de mot! ) C'était tout prévu, depuis le début! Draco avait, comme d'habitude, prévu tout ses faits et gestes…! Remarque, c'était peut-être mieux comme ça…
Et ils en étaient là, ni ennemis, ni amis. Seulement là, à s'embrasser au détour d'un couloir. Ils avaient été ennemis, puis plus ou moins neutre, et maintenant… quoi? C'est vrai ça, ils étaient quoi! Ayant tourné sa langue sept fois, Harry pût enfin parler…

–'C'était pour rembourser la dette du crayon… Maintenant, je ne te dois plus rien! Tu m'as donné mon crayon, je te donne un baiser! Bon, alors j'ai faim moi!'

Puis Harry s'éloigna au plus vite de Draco, ne lui laissant pas le temps de placer une réplique. Une chance que personne ne les avait vu! D'ailleurs, c'est étrange… Ils étaient relativement près de la Grande Salle! Les lieux ne devraient pas être déserts!
C'est donc un Harry aux sourcils froncés qui rejoignit Ron. Alors qu'il s'apprêtait à attraper un petit pain, il vit Dumbledore… Celui-ci le regardait, jetant des regards pas le moins de monde subtils à la table des Serpentards. Ce n'est pas ce fait comme tel qui affola Harry… Mais bien le clin d'œil implicite qu'il lui lança, lui faisant clairement comprendre qu'il savait (comme toujours) pour lui et Draco! Il préféra cesser les questions… Sachant qu'il n'obtiendrait pas de réponse…

°°°°

Deux autres jours s'étaient donc écoulés, et pourtant ni Draco ni Harry ne s'étaient reparlés. Harry, comme toujours, se rongeait les sangs en se demandant ce qu'il pourrait bien faire!
Draco, quant à lui, en revenait toujours à la même chose : Plaquer Harry contre un mur, l'empêcher de bouger en l'embrassant sans arrêt, jusqu'à ce que tous les deux manquent de souffle, puis il le traînerait jusqu'à sa chambre pour… Dormir l'un contre l'autre, emmitouflés dans leur bras jusqu'au matin…

Comme il aimerait que le temps s'arrête. Il pourrait ainsi continuer de regarder Harry, comme il le faisait présentement, pour longtemps et longtemps et longtemps encore… Mais le temps passe, et on ne peut l'arrêter. C'est pourquoi il se devait de se lever, de mettre un pied devant l'autre, et d'aller rejoindre le Gryffondor. Ça ne devrait pas être si dur! Après tout, il n'était pas le tombeur de Poudlard pour rien! Il avait une réputation à tenir, lui!

Et c'est avec cette pensée en tête (la fierté mène le monde…) que le blond se décrocha de la fenêtre d'où il observait son futur amant (et c'était une promesse!) qui jouait au Quidditch… seul! Il devait le rejoindre. Draco avança alors progressivement à travers le château, lentement au début, se laissant l'opportunité de faire demi-tour. Puis il accéléra le pas, se mettant à courir (Chose qu'il s'était toujours promis de ne pas faire (un Malefoy n'a jamais l'air pressé!)) au fur et à mesure qu'il voyait la porte menant au terrain de Quidditch se rapprocher. Essoufflé, il ouvrit en grand l'immense porte en bois. Remarquant qu'Harry n'était plus sur le terrain, Draco reprit sa course en se dirigeant cette fois vers les vestiaires, ne prenant même pas le temps de reprendre son souffle.

Il courait encore quand il tourna le coin du mur et vit Harry. Il se figea, se tenant sur un pied, une jambe en l'air, un bras en avant, l'autre en arrière… Et le souffle coupé (vous voyez la scène?). Harry était vraiment dans son élément, avec le Quidditch. Les cheveux encore plus désordonnés par le vent, des étincelles de joie dans les yeux… Tout simplement beau.

Leurs regards se croisèrent, et Harry comprit qu'il avait trouvé Draco… Pas Malefoy, mais bien Draco. Son Draco. Simultanément, un sourire se dessina sur leurs lèvres. Est-ce que deux personnes venant de milieux complètement différents peuvent s'entendre? Est-ce que l'humain a toujours besoin de parler, pour se comprendre? Harry et Draco croyaient que non… Ils s'approchèrent l'un de l'autre, comme en transe, jusqu'à se tenir l'un devant l'autre. Combien de temps restèrent-ils ainsi, profitant simplement de la présence de l'autre, perdu dans leurs yeux? Ils s'en fichaient…
Jusqu'à ce qu'ils se réveillent et commencent à s'interroger…

'J'le fais, j'le fais pas? pensa Draco, Peut-être qu'il le prendrait mal…?'

'Bon, c'est le moment… Je dois le faire, songeait Harry, C'est ma dernière chance… Je ne peux plus reculer! Allez Harry, il faut y aller sur une impulsion!'

'Mais… Ah! Qu'est-ce que je risque de toute façon! Allez, go!'

'Go!'

D'un même mouvement, les deux garçons s'avancèrent l'un vers l'autre jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent en un tendre premier baiser commun. Le velouté du baiser se fit plus doux encore lorsque leurs lèvres commencèrent, comme menés d'une vie propre, à bouger contre la bouche de la personne aimée. Les deux jeunes hommes se rapprochèrent et des frissons se répercutèrent dans tout leur être lorsque leurs torses se touchèrent. Harry passa ses bras autour du cou de Draco, et celui-ci fit de même avec la taille d'Harry.
Est-ce que le monde aurait pu être meilleur? Sûrement… Mais pour l'instant, seul leur situation leur importait.
Après avoir savouré ce moment magique, les deux garçons se décrochèrent, sans pourtant cesser de se contempler. Harry était tellement, simplement, bien. Il avait enfin ce qu'il recherchait, le petit quelque chose qui lui manquait dans sa vie : la présence réconfortante de son Draco à ses côtés. Draco, lui, ne pensait à rien. En fait, c'était la première fois qu'il pouvait baisser sa garde. La première fois qu'il avait vraiment confiance…
Peut-être devrait-il tout raconter à Harry? Il croyait que oui… De toute façon, le brun savait déjà tout, il en était certain. Il ne savait pas comment il avait su, il ne savait pas où il l'avait su, il ne savait pas pourquoi Harry ne l'avait pas utilisé contre lui (quoique ça, il commençait à s'en douter)… Mais il savait qu'il devait lui raconter. C'était une question de survie mentale! Alors il le fit. Simplement. Tout l'après-midi, lui et Harry parlèrent sans arrêt. Ne comprenant pas trop comment ils en étaient arrivés là, qu'est-ce qui les poussaient à s'attacher si rapidement à l'autre, mais se fiant tout de même à leur instinct et leur cœur.

––––•(-••-)•––––