Reviews
Loufette ah bon? je peux pas dire, je lis pas celle des autres lol non, je déconne. okay, je continue
Melinda Poteauxroses merci beaucoup, je préfere faire des chapitres assez courts mais à peu près bien écrits que des ultra longs et completement ininteressant.
Hermione Malefoy c'est vrai qu'elle claque la fin.
Clairette Quand j'ai imaginé cette scène, j'ai pensé à un vieux film de gangsters où le grand méchant est un obèse et je trouve que Malfoy a une bonne tete de mafiosi
Allima PTDR, il en a 2 dans chaque port mdr. Jonah White, c'est un mélange de 2 éditeurs bien connu de Superman et Spiderman alors faire un mix des deux me paraissait marrant.Non, ce n'est la jumelle d'Hermione à la limite une lointaine cousine.. éh, je fais ce que je veux d'abord lol. C'est vrai qu'au premier abord, ça peut paraitre assez violent mais j'ai preferé faire volontairement une élipse sur Ron et Hermione préparant de chaque coté les enfants à cette révelation, ils ont eu quasiment une semaine pour le faire. Ils se sont embrassés, les deux, c'est pas Ron qui a embrassé Hermione de force.
Emma & Danaé Faire de Draco un obèse est un petit amusement de ma part. Ce que Ron est parti faire à Paris ? bah son boulot, enfin je crois, c'est qu'il me dit pas tout ce saligaud. Raaahh vous me mettez le doutes, il va falloir que j'aille faire des recherche.
Vinvin Tu pensais le voir en sosie de son père peut-etre? ça aurait été d'un convenu je trouve, et puis avec tous les complexes qu'il se traine, je trouve presque normal qu'il devienne comme ça quand il sera plus agé.Question moquette du lycée, j'y suis resté un peu plus longtemps que la normal (j'ai loupé le grand chelem d'un an lol) et j'ai un peu "aidé" aux renonvations de certaines salles. Pour le livre des prophéties par exemple, j'ai mis 15 jours avant de commencé à l'écrire et après j'ai attendu d'avoir 6 chapitres d'écrits avant de le taper et ensuite d'avoir taper 10 chapitre avant de le poster alors que pour celle ci, ça m'a pris un Samedi soir au boulot et j'ai commencé à l'ecrire le lendemain et à le taper le surlendemain, heureusement que j'ai un boulot qui me permet d'écrire pendant le boulot sinon j'aurais les memes problemes que toi.
Virg05 c'est pas des menaces, c'est des encouragements à m'encourager et puis si tu arretes de poster des reviews, j'arrete d'écrire PTDR
Le titre du chapitre VIII sera les débuts
Chapitre VII : Puisqu'il faut le dire
Ron frappa à la porte d'Hermione qui vint lui ouvrir.
« -Il faut qu'on parle !
-Plus tard, Ron, j'ai un rendez-vous très important !
-Tu vas me fuir encore longtemps ? Ça fait trois semaines que je suis revenu de France et à chaque fois que je te vois, tu as quelque chose de très important à faire.
-Je n'ai pas envie d'en parler !
-On s'est juste embrassé, Hermione ! Tu vas arrêter de te conduire comme une collégienne !
-Tu crois que c'est facile pour moi ? Tu reviens après 7 ans d'absence avec un gosse qui plus est. Tu apprends que tu as deux filles et tu leur ouvres grand les bras.
-Tu aurais préféré que je hurle après toi ? Que je les rejette ?
-Oui, j'aurai aimé que tu réagisses comme tu l'as toujours fait ! »
Ron renifla bruyamment
« -Excuse-moi d'avoir changer mais j'ai le souvenir qu'à une époque, tu me reprochais de réagir ainsi. »
Hermione rosit légèrement.
« -Je disais ça à l'époque pour t'énerver… pour que tu ne regardes que moi…
-Comme si je ne le faisais pas déjà… De quoi as-tu peur ?
-Que tu repartes encore une fois… que tu me laisses seule avec les filles. Je n'ai pas envie de revivre ça encore une fois, je n'aurais jamais la force de le supporter.
-Qu'est ce qui te fait croire que je vais repartir ? Si je suis revenu, c'est parce que j'en avais assez de fuir mon passé.
-Mais tu n'es pas revenu pour moi !
-Hermione, il y avait plein de chose que je n'avais pas prévu mais te revoir était l'une de mes priorités ! »
Hermione se mit à pleurer, plongeant Ron dans l'incompréhension. S'il y avait une chose qu'il n'avait jamais pigé avec elle, c'était les raisons pour lesquelles elle pleurait et comment la consoler.
« -Qu'est ce que j'ai encore dit comme bêtise pour que tu pleures ainsi ?
-Qu'est ce qu'y te fait croire que c'est à cause de toi ?
-Hermione, les seules fois où je t'ai vu pleurer, c'était à cause moi ! »
Il s'avança et la pris dans les bras.
« -Qu'y-t-il ?
-Pourquoi a-t-il fallu que je revienne et que je retombe amoureuse de toi ? »
Ron la repoussa délicatement et la regarda dans les yeux.
« -Retomber amoureuse de moi ? Pourquoi ? Comment ? Je suis parti comme un voleur et je suis revenu de la même façon. Ce n'est pas possible ! Tu devrais m'en vouloir, pas m'aimer.
-Je ne sais pas… Quand j'ai appris ton retour, j'ai eu envie de te tordre le cou…mais quand je t'ai vu avec ton fils et après avec les filles… j'ai fondu… Tu paraissais tellement sûr de toi…comme si plus rien ne t'effrayait…Comme tu l'étais quand nous étions ensemble.
-J'étais mort de peur à l'époque comme je le suis aujourd'hui, même si les raisons ont quelque peu changé.
-Tu avais peur ? Mais de quoi ?
-Que tu réalises le nul que j'étais… Tandis qu'aujourd'hui, j'ai peur pour Terry, Kitty et Lynda, d'être un mauvais père.
-Tu rigoles ? Tu es un père parfait, tu as réussi des choses qui ni moi ni ta mère n'avons pas réussi avec les filles et il est clair que Terry et les filles t'adorent. Quant à te trouver nul, je ne l'ai jamais pensé, il t'en fallait du courage pour me supporter. »
Ron sourit faiblement.
« -Il faut que je t'avoue quelque à propos d'Andie… »
Hermione le regarda inquiète, pourquoi fallait-il qu'il lui parle d'elle dans un moment pareil.
« -… Tu te rappelles que je t'ai dis qu'elle avait prononcé quelques mots avant de mourir ? »
Hermione hocha la tête.
« -Elle voulait que je revienne car d'après elle, je n'avais jamais cessé de t'aimer et que si j'avais cédé à ses avances, c'était uniquement parce qu'elle te ressemblait. Sur le moment, je n'ai pas voulu la croire et elle est morte…J'ai mis des années à comprendre ce qu'elle voulait dire et à l'accepter… Si je suis sorti avec elle après des mois de refus, c'est parce qu 'elle te ressemblait. Je sais que ça peut …que ça doit te paraître immonde et misogyne mais… »
Ron s'arrêta pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues et lorsqu'il releva les yeux, il ne découvrit pas une Hermione énervée comme il s'y attendait mais pleurant à chaux de larmes.
« -Pourquoi me dis-tu ça ?
-Je veux que tu comprennes pourquoi je suis revenu !
-Mais j'ai compris ! Tu es revenu pour présenter ton fils et respecter les dernières volontés d'une morte ! » hurla-t-elle.
Ron la vie, le visage déformé par colère comme jamais.
« -Pas du tout ! Je suis revenu pour te dire que je t'aimais !
-Si tu m'aimais, pourquoi es-tu parti ? Pourquoi m'as-tu laissé seule élever Kitty et Lynda ? Pourquoi ? »
Ron ne sut quoi répondre, il se leva alors et partit de chez Hermione. Il se mit à marcher sans but.
Au petit jour, il se rendit chez la seule personne qui les connaissait le mieux lui et Hermione, la seule en qui il est pleinement confiance, Harry. Il frappa à la porte mais se fut Ginny qui lui ouvrit. Le voyant dans un si sale état, elle prit dans ses bras et l'entraînât dans son salon et alla chercher Harry.
« -Ron, qu'est ce qu'il t'arrive ? »
Il leur raconta alors.
« -Elle t'a attendu pendant 7 ans ! Tu reviens un beau jour et tu lui dis que tu as du avoir un enfant avec une autre femme pour que tu comprennes que tu l'aimais toujours. » dit Harry.
« -Je sais que je m'y suis mal pris… comme toujours quand il s'agit d'Hermione… Quand je suis parti, c'est parce que je pensais que je ne la rendais pas heureuse…que s'était pour ça qu'elle se plongeait dans le travail… pour m'éviter…
-Tu as vraiment cru ça ? »fit Ginny.
« -Tu connais Hermione, le travail a toujours été un exutoire pour elle.
-Je sais mais c'était pour moi, l'excuse parfaire pour partir. »