Lettres

L'eau coule à flot le long des vitres du manoir de mes parents. Cela dure depuis une semaine, dehors tout est inondé, heureusement que Papa et Maman ont utilisé des sortilèges de protection contre les inondations sinon la cave serait déjà sous l'eau.

Etant donné que le réseau de cheminée est hors service, je ne peux pas voir mes amis, les maraudeurs. Je passe mes journées dans ma chambre à regarder la pluie faire rage. Certain dirait que ce n'est pas une occupation passionnante mais pour ma part, je m'en fiche, je n'arrête pas de penser à la même personne qui fait battre mon cœur depuis toujours. Parfois, le soir, alors que tout le monde dort, je sors de ma chambre et me dirige à pas lent vers le grand salon où la cheminée est encore allumée. Maman dit que cela donne plus de convivialité à la maison...et elle a sacrément raison !

Je m'assieds souvent dans le fauteuil rouge Gryffondor de mon père et j'observe le feu, les yeux dans le vague. Une fois, des larmes sont montées à mes yeux et ont coulé jusqu'à mes lèvres. Tant de mélancolie assène mon cœur ces derniers temps. Et c'est toujours pour la même personne que je me sens triste et abandonné. Vous vous demandez sûrement si elle a un nom, je me trompe ? Oui, elle en a un, le plus beau du monde. Quand j'entends quelqu'un le prononcer, l'image d'une magnifique rose apparaît dans mon esprit. Lily est la seule personne pour qui autant de sentiment sont apparu dans mon cœur de « tombeur de ces dames ». Jusque là, vous devez penser que tout va bien dans le meilleur des mondes, ne ? Si seulement c'était vrai...

Je passe mes journées, quand je suis à Poudlard, à me disputer avec elle pour un oui ou pour un non. La plupart du temps, cela tourne autour du même sujet : Severus Rogue, le plus gros idiot des Serpentard, quoique Lucius Malfoy est pas mal dans son genre.

Au départ, j'ai cru qu'elle le défendait par amour pour lui mais j'ai réussi à intercepter des brides de paroles en passant dans un couloir pour me rendre à un cours. Lily le défend parce qu'elle n'aime pas l'injustice. C'est plutôt drôle vous ne trouvez pas ? Attendez, je vous explique. Rogue n'arrête d'insulter Lily de Sang de Bourbe. Vous trouveriez cela juste que l'on vous juge parce que vos parents sont des moldus ? Donc vous comprenez pourquoi au départ cela m'a fait rire. C'est d'ailleurs à cause des insultes de Rogue que j'aime l'humilier. Je veux qu'il comprenne ce que c'est d'avoir mal à cause des réflexions des autres. Personnellement, ce n'est pas uniquement parce qu'il est Serpentard que je le « maltraite », c'est surtout que je n'aime pas voir de la triste dans les yeux de ma rose.

Savez vous ce que j'ai rêvé un jour, au bord du lac, adosser à un arbre ? J'ai tout simplement rêvé du jour de mon mariage. Lily était superbe dans sa robe de marier blanche, ses cheveux en arrière pour que je puisse me délecter de voir ses yeux et même d'avoir la chance de m'y noyer sans complexe. Je me suis réveillé lorsque je lui passais la bague au doigt...

Mon dieu, j'ai toujours rêvé de faire cela, si seulement nous arrivions à nous entendre...

Une larme puis une autre coule le long de ma joue. Si elle savait à quel point je l'aime et tout ce que je serais prêt à faire pour la garder avec moi. Mais ça malheureusement, je n'aie jamais trouvé le courage de le lui dire en face. Quel fier et courageux Gryffondor je fais l !

Je suis paralysé par la peur, je n'arrive pas à tout lui avouer alors que les mots me brûlent la gorge.

Je me suis fait une promesse hier, cette année, après être retourné à Poudlard lorsque les vacances de Noël seront finies, j'irai la voir pour tout lui dire... !.... Ou alors, je peux lui écrire une lettre... la lettre me semble plus simple. Doucement je me lève, me dirige vers mon bureau et allume deux bougies avant de prendre un parchemin, une plume et un encrier.

Je ne sais pas comment formuler mes phrases pour qu'elle puisse me croire...

« A Lily Evans

Lily,

Je sais que ça doit paraître étrange que moi, James Potter, j'ose t'écrire une lettre après toutes les horreurs que je t'aie dite au cours des années que nous avons passé ensemble, mais je t'en prit, lis cette lettre.

Je beaucoup réfléchis ces derniers temps et je pense qu'il faut que nous arrêtions nos chamailleries enfantines, tu ne crois pas ?

J'ai décidé de faire un effort. Bien sûr, ne t'attend pas à ce que je devienne sage comme une image moldus ! Mais j'essayerais de me comporter plus gentiment avec toi.

Tu dois sûrement te demander : « Que me vaut cet honneur ? » d'un ton, sarcastique, je me trompe ?

Je vais répondre à ta question...

Depuis les cinq années que nous nous connaissons, notre « amiti » s'est détériorée au point de devenir pratiquement deux ennemis...

Je vais t'avouer quelques chose, je ne t'aie jamais détesté (à la limite, il m'est arrivé de te trouvé agaçante, mais pas plus loin) justement, c'est le contraire. Depuis que je t'aie vu, je me sens revivre, tu as été l'un des nombreux rayons de soleil qui fait que aujourd'hui je trouve ma vie belle. Si tu ne veux pas croire à ce que je t'aie écrit ce n'est pas grave, j'aurais au moins tenté mon coup pour t'avouer que je t'aime plus que je ne le voudrais. Ne pense pas à un frère ou à un ami, voit plus haut et tu comprendras.

James Potter

Ps : Repense à cette soirée où il pleuvait... »

Dès que je pense à elle, c'est cette soirée que je revois. Il pleuvait des cordes et moi, j'avais décidé d'aller me promener dans le parc de Poudlard prêt du lac, j'avais besoin de réfléchir à deux choses très différentes. Tout d'abord, c'était ce soir là que Moony nous avait avoué qu'il était un loup garou... Oui, je l'admets, le morceau à eu du mal à passer mais l'amitié à repris le dessus ! Les maraudeurs toujours inséparables !! Le deuxième problème la concernait au plus haut point. Ce jour là, Rogue l'avait insulté en la faisant tomber par terre. Bien sur, je ne l'avais appris que après, lorsque je ne la vis par lors du dîner. Etant inquiet pour elle, j'avais préféré m'éloigner un peu du château pour calmer mes nerfs.

Mais je fus surpris en pleine réflexion par Lily justement, qui semblait avoir eu la même idée que moi... Elle m'avait demandé si elle pouvait s'asseoir sous l'arbre et j'avais hoché la tête. Ses yeux étaient embués de larmes et elle reniflait beaucoup ce qui signifiait qu'elle avait pleuré. Tous deux avons eu pour la première fois, une véritable conversation et c'est là que j'ai compris à quel point je pouvais l'aimer. Je me souviens que à un moment, il avait commencé à faire froid et je l'avais serré contre moi pour la protéger. Cette soirée avait été magique pour nous deux j'en suis sûr, maintenant j'espère qu'elle va s'en souvenir...

Quoiqu'il arrive, même si elle me rejette, au fond de moi, la même flamme brûlera et je continuerais de la protéger jusqu'au bout. Si je ne peux pas être son petit copain, peut-être seront nous comme frères et sœurs même si cela me fait mal.


Fin !

Vous avez aim ? Quelque chose à redire ? Vous voulez une suite ou pas ? arrive pas à se décider sur la question Review please ?

Merci à Bulle pour la correction !!

Ps : aucun personnage de Harry Potter ne m'appartient !