Lettres

Lily Evans était tranquillement assise dans une chaise de jardin aux couleurs pastelles, sous une grande véranda dont la porte était ouverte, lorsqu'elle fut dérangée par une grande chouette blanche qui voletait avec obstination au dessus de sa tête. La jeune fille, ne voulant pas alerter les voisins trop curieux prit le bout de papier à la patte de l'oiseau et lui demanda de partir d'un geste de la main. Mais celui-ci sembla ne pas être d'accord et alla se percher sur une branche du grand cerisier juste en face Lily. La rousse poussa une soupir d'exaspération et fini par conclure que tant qu'elle n'aurait pas lu et répondu à cette lettre, l'oiseau de malheur ne partirai pas...

Elle ouvrit donc le bout de parchemin et regarda tout en bas le nom du destinataire. La préfète des Gryffondor crut qu'elle devenait aveugle en voyant de qui était ce message bien présenté écrit à l'encre rouge, les couleurs de sa maison à Poudlard. James Potter... Il trouvait toujours un truc pour lui pourrir ses vacances.

Au départ, elle voulu déchirer la lettre sans la lire mais en la regardant, une phrase l'interpella au plus haut point : « Je ne t'aie jamais détesté » Son cœur fit un bon dans sa poitrine. Dans ce cas, pourquoi passait-il sa vie à lui faire des blagues de mauvais genre, à l'humilier devant les autres et surtout à l'énerver !

Des larmes de rage lui montèrent aux yeux en pensant aux nombres de fois qu'il l'avait humilié devant toutes l'écoles. Si il savait à quel point, elle, elle pouvait le haïr pour tout ce qu'il lui avait fait subir depuis qu'il se connaissait. Mais non, elle devait se taire devant le grand James Potter, le capitaine de l'équipe des Gryffondor... Ce qu'il pouvait être idiot !

Tout en pensant à cela, au fond d'elle, une petite voix lui murmurait qu'elle devait lui laisser une deuxième chance et lire cette lettre... Il était rare que Lily écoute sa conscience car la plupart du temps elle lui disait des trucs idiots comme « Va voir James, lui il te consolera ! »

Mais aujourd'hui elle décida de l'écouter... Elle récupéra la lettre qu'elle avait jeté par terre et commença à la lire avec appréhension. Au fur et à mesure qu'elle parcourait des yeux cette missive, son visage changea totalement de contenance... Au départ de la détermination, puis de l'ironie et de l'étonnement pour finir. Elle ne savait que penser devant ce qu'il avait écrit avec semble-t-il tout son cœur car quelques gouttes d'eau qui devaient être des larmes empêchaient de lire correctement certain mot. Tout d'abord, elle voulu croire avec toute la force de son cœur qu'il se moquait d'elle une fois de plus mais tant de chose tournait dans sa tête qu'elle décida finalement de lui répondre avec le plus de franchise possible et aussi par la même occasion de lui proposer quelque chose d'honnête.

La jeune se leva, mis un pull autour de sa taille et se dirigea vers sa grande chambre pour y prendre une plume et un parchemin. En effet, elle n'avait plus l'habitude d'écrire avec des stylos bille et écrivait maintenant exclusivement avec des plumes magnifiques que sa mère lui avait achetés pour son anniversaire. Lily fut surprise par un hululement mais comprit tout de suite après... Cet oiseau était aussi obstiné que son maître !

- Bon d'accord, d'accord ! J'ai compris ! Je réponds au message mais après tu as intérêt à me laisser tranquille sinon je te jette de la maison à coup de manche à balai ! Déclara-t-elle mi-agacée mi-amusée.

Elle prit ses affaires et alla s'asseoir tranquillement à son bureau pour y rédiger sa lettre. Le premier problème qui se posa fut la couleur à utiliser... si elle choisissait le rouge, il allait croire qu'elle était d'accord avec lui et ça, elle refusait de l'admettre. Mais si elle prenait du vert, il penserait qu'elle était du côté de Rogue, ce qui est faux !! Complètement absorbée par ce dilemme, la jeune fille même n'entendit pas sa mère –madame Evans- entrer dans sa chambre pour y déposer des affaires à ranger dans son armoire. Au bout d'une longue, très longue demi heure elle opta pour une couleur passe partout : le noir ! Au moins avec celle-là, elle n'aurait pas de problème avec l'une des maisons de Poudlard ! Ni avec ses élèves d'ailleurs.

« A James Potter

James,

Bon, je ne vais pas te mentir et admettre que ta lettre m'a étonné au plus haut point ! Tu dis ne pas me détester ? Pourquoi alors passes-tu tes journées à m'énerver et à m'humilier sans cesse devant les autres ? Tu peux comprendre mon amertume... Mais néanmoins, si tu décides de mieux te comporter avec moi, je ne vais pas m'en plaindre tu dois t'en douter !

Pour le moment, je n'arrive pas à te pardonner pour toutes les blagues que tu m'as faites et j'ai donc prit la décision, si tu acceptes, de ne te parler que par lettres. Cela nous permettra peut-être de « récupérer » notre ancienne « amiti » avant que tu ne jettes ton dévolu sur moi. Mais pour cela, il y a une condition, quoique... Je suis sûre que tes amis vont être derrière toi en train de lire cette lettre... alors pourquoi vais-je écrire cela...

Ce que j'allais te demander était de n'en toucher mot à personne. Après c'est à toi de choisir.

J'ai écouté ma conscience peut-être a-t-elle eu tord, peut-être a-t-elle eu raison, seul le temps nous le dira. Au fait, oui j'ai repensé à cette soirée où il pleuvait et il s'agit là du seul bon souvenir que je garde de toi.

Lily Evans

Ps : ta chouette est aussi obstiné que toi, qui te l'a choisit ? »

La jeune Gryffondor reposa sa plume avec délicatesse et soupira légèrement. Avait-elle eu raison de lui répondre ? Ça elle n'en était pas du tout sûre... De plus, cette soirée où il pleuvait... Jamais elle ne pourrait l'oublier.

Ce soir là pour la première fois de sa vie à Poudlard, elle s'était sentie bien, en sécurité, comme si rien ne pouvait plus l'atteindre sauf la voix de James lorsqu'il lui parlait.

Elle aurait aimé revivre ce moment de douceur avec lui une autre fois, mais le lendemain, il avait déjà repris ses blagues méprisantes avec son ami Sirius Black.

Ce jeune homme –Sirius Black- par contre, elle le haïssait de tout son être ! C'était un jeune homme idiot qui passait sa vie à draguer les filles puis à les jeter comme de vieilles chaussettes ! Le tuer dans son sommeil avait été, durant une période, le rêve éveillé de Lily.

La rousse attacha la lettre à la patte de l'oiseau et le laissa s'envoler vers son destinataire. Peut-être que tout allait changer entre eux qui sait...

Elle le reverrait bientôt et là, ce serait le moment de vérité...


Fin du chapitre 2

Des commentaires ?

Je remercie Aurelia, Lily Oasis Black, tenshi et Meiry de leur gentille review qui m'ont fait chaud au cœur !!

Kiss tout le monde A la prochaine pour la réaction de James !