Lettres
Ce n'est que quelques minutes avant d'entrée dans le Poudlard Express que Lily, emmitouflée dans une cape en velours noir, reçu la réponse de James. Après avoir regarder autour d'elle, la jeune fille mit la lettre dans sa poche, ni vu ni connu. Il ne fallait pas que quelqu'un sache qu'elle entretenait une correspondance avec lui, sinon s'en était fini d'elle.
La rousse embrassa ses parents avant de monter dans le train. Heureusement pour elle, comme s'était la fin des vacances de Noël, il n'y avait pratiquement personne dans les wagons. C'est donc un sourire aux lèvres qu'elle s'installa dans l'un d'eux - vide - afin lire la réponse tant attendu...
Non ! Elle ne l'avait pas attendu, enfin... pas attendu de cette façon...
Depuis qu'elle avait reçu les deux lettres du jeune homme, elle se sentait basculer vers quelque chose de tout nouveau. Elle s'était demandée au départ s'il était vraiment bien de parler avec lui, même par lettre. Après tout, avec tout ce qu'il lui avait fait, comment pourrait-elle le pardonner… Et pourtant… Cet unique mot tournait en boucle dans sa tête. Il l'obsédait au point que d'innombrable scénario dans lesquels James et elle étaient ensemble ne la hante.
Au bout de quelques minutes, le train démarra en trombe, la ramenant à Poudlard, vers des personnes qu'elle n'avait pas forcément envie de revoir et d'autres qui lui tendaient les bras.
La jeune Gryffondor poussa un soupir. Que ferait-elle une fois là-bas ? Comment fera-t-elle pour ne pas sauter sur James et lui demander quelle idée bizarre lui est passé par la tête pour qu'il lui écrive une lettre ?
Quoiqu'elle pourrait très bien lui demander dans quelques minutes étant donné que lui aussi était retourné chez ses parents pour les vacances de Noël. Lily fut d'ailleurs étonnée que Sirius Black ne l'accompagne pas. Généralement, ils passaient leurs vacances ensemble et racontaient ensuite leurs quatre cent coup dans la salle commune, vantant par la même occasion leurs exploits passé. Elle avait toujours trouvé cela pitoyable, mais après tout, il s'agissait de garçons, elle ne pouvait pas leur en demander d'avantage.
Lily, trop plongé dans ses pensées, ne se rappela qu'une heure après le départ du train qu'elle avait toujours la lettre de James dans sa poche, n'attendant qu'une chose : qu'elle soit ouverte. La jeune fille ne se fit pas prier et décacheta l'enveloppe avec rapidité. Elle avait tellement envie de savoir ce qu'il allait lui dire.
La première phrase présente dans la lettre la fit soupirer. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu ta lettre. Pas de contentement mais de tristesse. Il était vrai qu'elle n'avait pas mâché ses mots dans sa réponse, mais la peur que ce Sirius Black et ses autres amis ne lui dictent mot à mot ce qu'il devait écrire l'avait tellement faite paniquée, qu'elle voulait être absolument sûr que ce qu'il dit soit vrai.
A plusieurs reprise, James se qualifia lui même de monstre. Il était vrai que le jeune homme ne s'était pas toujours conduit comme un Gentleman avec elle, mais de là à dire qu'il était un vrai monstre, il y avait un grand… un immense pas.
C'est vrai, James Potter était arrogant, prétentieux mais quand on le connaissait un peu, on pouvait lui trouver des qualité qui allait bien plus loin que ses défauts. La courage, la passion, la fidélité en amitié, la franchise. Les qualités des meneurs et de ceux qui aiment faire des coups en douce, songea-t-elle alors.
La lettre n 'était constitué pour ainsi dire que d'excuses. La seule fois où il n'y avait pas référé était quand il avait écrit une seule petite phrase qui fit remonter en elle de vieux souvenirs qu'aujourd'hui encore, elle chérissait de tout son être. Quand tu dis que cette soirée sous la pluie est le seul bon souvenir que tu gardes de moi devrait me flatter mais en fait, cela me meurtri.
Malgré ce qui lui était arrivé ce jour là, elle était heureuse de voir que, pour lui aussi, s'était un souvenir qu'il garderait ancrer éternellement dans son esprit. La ligne de pensée de Lily vagabonda durant quelques secondes. La jeune fille se voyait une nouvelle fois avec James, de nouveau sous cet arbre, mais il n'y avait ni pluie ni tristesse, juste du soleil, de la joie… et de l'amour. Elle aurait tant aimé que ce moment puisse un jour arriver…
Lorsqu'elle lu la fin de la lettre, son cœur fit un bon dans ta poitrine : Je t'embrasse
Normalement, ces deux mots auraient dû la mettre dans une colère folle au point de courir jusqu'à lui et le gifler de toutes ses forces mais cette fois-ci, un sentiment de joie monta en elle. Au fond de son cœur, en lisant ces mots, c'est comme si James était venu vers elle et l'avait véritablement embrasser sur la joue, comme le ferait la personne que l'on aime.
Encore enivrer par ses deux mots, la jeune fille ne remarqua que quelques secondes après le PS figurant à la fin de celle-ci. Sirius Black lui avait offert cette chouette ? Elle n'en était pas du tout étonner ! Seul ce garçon pouvait trouver LE cadeau qui correspondait parfaitement à James Potter. En effet, l'oiseau était têtu comme un mule mais elle était tout de même adorable… quand on cherchait bien.
Prenant un parchemin et une plume, la jeune fille rédigea la réponse, faisant régulièrement des pauses pour se relire, réfléchissant quelques instants afin d'être sûr d'avoir bien formulé ses phrases… etc.
« A James Potter
James,
J'espère tout d'abord que tes vacances au manoir de tes parents se sont bien passés. Mais de toute façon, j'en aurai une narration complète dans la salle commune étant donné que tu ne connais pas le mot discrétion.
Quoiqu'il en soit, j'étais contente de voir que, toi seul était derrière cette plume. Je suis prête à t'accorder un peu de confiance, mais il me faudra du temps. Le passé ne m'a pas beaucoup aidé à faire cela. La confiance est dit-on un fruit qu'il est dur de donner car on ne sait jamais si la personne qui la recevra, restera fidèle envers celui qui l'a accorder. J'aurais la réponse par moi-même. Nous connaissons tous les deux les règles du jeu que nous jouons, c'est à nous de ne pas faire d'erreur afin que nous n'ayons pas de problème, ne crois-tu pas ?
Je tiens à réagir face à ce que tu as écrit. James, malgré le nombre de bêtises que tu as pu faire et la cruauté qui t'anime lorsqu'il s'agit des Serpentard, tu n'es et ne sera JAMAIS un monstre. Un monstre n'a pas de pitié, il frappe, se fichant que la personne hurle de douleur. Son visage ne reflète que haine et mépris envers tout. Jusqu'à preuve du contraire, tu es loin d'être comme cela. Ne te met pas des idées de ce genre en tête car c'est elles qui t'aideront à perdre pied et à ne plus savoir où tu en es.
Je ne pensais pas te le dire un jour mais : tu as de NOMBREUSES qualités.
Bonne journée,
Lily
Ps : Il n'y a que Sirius Black pour t'offrir pareil chouette. »
Lily plia le parchemin et le remit dans sa poche, elle l'enverrait une fois arrivée à Poudlard.
Fin du chapitre 4
Merci du fond du coeur pour les reviews que vous m'avez envoyé !
