Chapitre 1

-Sirius !

-Quoi ? Demanda ce dernier en retirant son nez du corsage de sa conquête du moment.

-Dépêche-toi !

-Mais je n'ai pas envie de me dépêcher moi !

-D'accord, bon ben, je vais aller combattre sans toi puisque tu es si bien occupé.

-Combattre ?

-Oui, on doit se rendre à l'arène. On est gladiateur, tu te souviens ?

-Oh que oui!

Et il s'élança à la suite de James dans les ruelles grouillantes de monde sans faire plus de cas de la blondasse qu'il s'était dégoté une heure plus tôt et qu'il avait déjà oublié.

Contrairement à la plupart des gladiateurs, ils n'étaient pas esclaves mais volontaires. Pour James et Sirius, frôler la mort à chaque instant était leur divertissement, l'adrénaline, leur drogue.


Plus loin, beaucoup plus loin, dans une forêt qui longeait l'Aventin, une des 7 collines de Rome, il y avait une tour. Personne ne connaissait son existence et si quelqu'un l'avait un jour par hasard croisée au détour d'un chemin, il l'avait bien vite oubliée. Pourtant, dans cette tour, vivait ou plutôt survivait un jeune homme d'une vingtaine d'années.

Enfermé là depuis plus de six ans, il passait son temps à élaborer la plus terrible des vengeances possible. Vengeance qu'il réservait à son frère, Romulus roi de Rome, qui était le responsable de son emprisonnement. Mais aujourd'hui était un jour différent, aujourd'hui, il allait s'évader!

D'une minute à l'autre, la personne qui comme tous les mois lui apportait ses vivres allait arriver. Cette personne qui répondait au nom de Peter était un des plus fidèles serviteurs de son frère mais également un des plus naïfs. Remus avait réussi à en faire son ami et à le convaincre de l'aider à s'échapper. Mais vu que Peter était toujours aussi dévoué à Romulus, une trahison restait toujours possible.

Des coups frappés à la porte le firent sortir de sa rêverie. Il se leva et s'approcha de la porte qui, selon les ordres de Romulus, ne devait jamais être ouverte pour plus de sécurité.

-Peter ? Appela-t-il.

-Je suis là.

-Tu as les clés ?

-Oui.

Peter les fit passer par la trappe d'habitude destinée à acheminer la nourriture. Quelques minutes plus tard, Remus réussissait à pousser la porte épaisse qui l'avait pendant si longtemps privé de sa liberté.

-Merci.

-De rien.

-Bon maintenant, je suis désolé mais si tu veux que Romulus croit que tu n'es pas impliqué dans mon évasion, il faut que je t'amoche un peu.

-Vas-y……euh…doucement s'il te plaît.

Peter ferma les yeux et Remus lui asséna un coup violent sur la tête. Ensuite il s'enfouit en le laissant coucher sur le sol.

Au réveil de Peter, Romulus ne l'ayant pas vu revenir, se trouverait devant lui et lui demanderait des explications. Il répondrait qu'il avait été assommé par un complice de son frère jumeau et qu'il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé ensuite. A ce moment, Remus serait déjà loin.

Ce dernier, se rendait vers le Colisée où selon Peter, deux hommes hors du commun étaient en train de se battre. Il avait besoin de ces deux gladiateurs que le peuple disait sans foi ni loi pour assouvir son désir de vengeance.


Les trompettes résonnèrent dans l'arène et la foule devint hystérique tandis que les grandes portes de bronze s'ouvraient. James s'avança le premier d'un pas conquérant suivit de près par Sirius; les autres gladiateurs vinrent ensuite. Ils se placèrent en ligne devant les patriciens et les saluèrent d'un geste de la main.

Puis, on lâcha les fauves et le combat s'engagea.

Après quelques minutes seulement, un des bestiaires tombait déjà, terrassé par un extraordinaire coup de griffe. Ensuite se fut l'hécatombe, les cadavres de bêtes ou de guerriers jonchaient le sol et les hurlements de la foule redoublaient.

Alors que James allait porter un dernier coup de poignard dans la fourrure maintenant pourpre d'un lion, une voix résonna dans sa tête :

-J'ai besoin de toi, attends-moi à la sortie de l'arène et dépêche-toi car je n'aurais pas beaucoup de temps.

-Qui parle ? Cria James tout haut tout en continuant à maintenir le fauve sous son bras.

-Lève la tête vers l'ouest, au dernier rang.

James obéit et aperçut un homme encapuchonné qui remuait subrepticement les lèvres. Trop captivé par cet individu qui réussissait à émettre une voix dans sa tête, il oublia qu'il était toujours aux prises avec un lion.

Celui-ci profitant de ce moment d'inattention, l'éventra d'un coup de griffe.

Il sentit une douleur monstrueuse se propager dans tout son corps. Il eut encore le temps d'entendre les cris de la foule et de Sirius puis, ce fut le trou noir.


R.A.R:

Phany: Contente de voir que tu ne boudes plus...(lol) En plus, ta fic est géniale! Pour mon opinion de Rome, c'est vrai qu'elle n'est pas très bonne mais Rome était vraiment comme ça! Merci pour ta review.

Jamesie-Cass: Merci pour tes encouragements! Ce chapitre était plus long non?

Faby-fan: Merci pour ta review! et j'espère que tu aimes la suite.

Zofia: Merci pour tes encouragements, ça m'a fait très plaisir.

Deomai Aguira: Merci pour ta review et Wéthilde qui est toujours à côté de moi te fait savoir que pour son esprit de folle, elle en est très fière.

Kayasaora: Merci!!!! Oui, c'est vrai que j'adore aussi la mythologie.

Shana: Merci beaucoup pour ta review! j'espère que tu aimes la suite.

Sarah Black: Bonne année à toi aussi (un peu en retard mais bon..). Merci pour ta review!

Touffue: Un grand merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir. J'espère que tu aimes toujours la suite.

La reine des abeilles: Merci pour ta review et pour celle de "luna loves good Neville". ca m'a fait très plaisir! J'ai lu ta bio et elle est vraiment bien. J'espère que t'écriras bientôt une fic!