Chapitre 4

-Parce qu'elle est pleine!

-Qui ?

-La lune !

-Mais…

- Ne discutez pas, allez vous enfermer dans…

Mais sa phrase fut interrompue par une vague de douleur qui le prit à la gorge, le processus de sa transformation venait d'être enclenché.

Sirius lança un regard alarmé à James.

-Qu'est-ce qui lui arrive ?

-Je sais pas ! Ca doit être grave !

-On ne peut pas le laisser là !

-Mais il a dit lui-même de…

Mais Sirius laissa sa phrase en suspend car son regard venait de se poser sur le corps de Remus qui, tout en étant agité de convulsions, se recouvrait peu à peu de poils.

-Sirius, dit James dans un souffle, tu te souviens de ce qu'il a dit à propos de la lune ?

-Oui, c'était comme dans...une vieille légende…

-Oui, celle qui parlait d'hommes possédés par le démon loup, des hommes qui se transformaient en monstre à chaque pleine lune…

-C'est…Tu…Crois que…

-C'est un loup-garou !

-Il faut sortir d'ici !

Une expression d'horreur envahit leurs visages quand ils se rendirent compte que la seule porte donnant sur l'extérieur était bloquée par le lycanthrope. Ils se précipitèrent alors derrière une banquette en attendant de trouver une solution.

-Par Jupiter, qu'est-ce que nous allons faire !

-On va attendre ici que la transformation ait pris fin et ensuite, nous l'attaquerons, nous sommes des gladiateurs après tous et nous avons déjà combattu des loups !

-Oui mais pas de ceux qui faisaient deux mètres de haut et qui risquaient de vous transmettre leur malédiction par simple morsure !

-Bon, je vais jeter un coup d'œil à ce qui se passe.

James leva doucement la tête au-dessus du fauteuil puis la rabaissa vivement.

-Il n'est plus là !

-Quoi ?

-Il a disparu !

-Mais, on ne l'a pas entendu bouger!

-Tu connais l'expression « à pas de loup » ?

-Il doit sûrement être sorti…

-Oui, heureusement.

Mais un grognement sourd provenant de derrière eux leur prouva le contraire.


Lily était penchée à sa fenêtre et contemplait d'un air songeur les étoiles dans lesquelles, selon les vieilles traditions, le destin des hommes était écrit. Toutes ses pensées étaient dirigées vers un certain gladiateur aux cheveux noirs.

Comment pouvait-elle être sous le charme d'un de ces guerriers sans cœur ? Elle qui aimait entendre le chant des oiseaux et respirer le parfum des fleurs. Elle rêvait d'amour, de passion et de prince charmant alors que lui ne pensait qu'au sang et à la débauche. Il avait simplement profité d'elle et de sa naïveté. Elle ne pensait plus qu'à lui et à ses lèvres alors que lui avait du déjà l'oublié dans les bras d'une de ses fille de joie qui peuplaient les rues de Rome.

Mais il l'avait embrassé et lui avait dit l'aimer. Jamais encore personne ne lui avait dit de telles paroles. Mais…Elles n'étaient sûrement pas sincères…Alors pourquoi est-ce qu'elle était tellement troublée ? Pourquoi donc est-ce qu'elle repensait sans cesse aux paroles qu'ils avaient échangées ?

« -Je suis au paradis, c'est ça…

-Non, pas encore.

-Vous avez l'air d'un ange… »

Elle frappa du poing contre le mur de pierre. Ah s'il la voyait ! Il serait fier de lui et son ego n'en serait que plus imposant. C'était un être insensible au cœur de pierre, un coureur de jupons et elle n'avait été qu'un nouveau trophée dans son tableau de chasse.

« -Comment se fait-il que je ne sois pas mort alors ?

-Vous devez être aimé des Dieux car…

-…Ca c'est sûr, pour me retrouver en si bonne compagnie.

-C'est une habitude chez vous de coupez les gens quand….?

-…Oui. »

Ah oui ça, c'était un beau parleur, il l'avait fait sourire ce que personne n'avait réussi à faire depuis des années. Mais elle s'en voulait de s'être fait ainsi piégé, d'avoir cru un instant voir de l'amour brillé dans ses yeux chocolat, d'avoir rougi sans pudeur, de ne pas l'avoir giflé après son baiser…son baiser…Elle était folle de penser à lui comme ça, elle allait se marier, avec un Roi qui plus est. Bon d'accord, elle ne l'aimait pas mais au moins, elle ne manquait de rien.

« -Vous êtes fous ?

-Oui, de vous. »

Elle se boucha les oreilles, elle ne voulait plus entendre sa voix. Elle devait l'oublier.

« -Vous êtes une…

-Sorcière, oui tout le monde le dit…

-Non…Vous êtes une fée »

Elle commençait à tourner en rond, sa tête devenant de plus en plus douloureuse.

« -Comment vous appelez-vous ?

-Lily.

-Je vous aime Lily. »

« -Vous êtes fous ?

-Oui, de vous. »

Des larmes coulèrent sur ses joues quand elle se rendit compte qu'elle n'arrivait plus à penser à autre chose et qu'elle n'arriverait sûrement jamais à en aimer un autre. C'était lui qu'elle aimait et elle n'avait qu'une envie, le rejoindre. Elle avait envie qu'il la prenne dans ses bras, qu'il lui dise qu'il l'aimait encore et encore mais…Elle aimait un fantôme, quelqu'un qu'elle s'était imaginée de toute pièce. Jamais James n'aurait la faiblesse de lui ouvrir son cœur, il était…odieux et insensible.

« -Je vous aime Lily. »

« -Vous avez l'air d'un ange… »

Elle commençait à vaciller, aveuglée par les larmes et le décor tournait dangereusement autour d'elle.

« -Je vous aime Lily. »

«-Vous êtes une fée. »

« -Je vous aime Lily. »

Elle s'effondra dans un bruissement de soie sur le sol froid.


James et Sirius se retournèrent en même temps le regard remplit d'effroi et contemplèrent en silence l'horrible bête qui se dressait devant eux. Ils se relevèrent doucement et James murmura :

-Remus ?

-Vous nous entendez ?

Mais la bête ne réagissait pas et se contentait de grogner.

James et Sirius se lancèrent un regard horrifié et s'élancèrent vers la porte le plus vite possible. Le loup-garou se mit à les poursuivre et les devança sans aucun problème. Il se positionna devant la porte et commença à les faire reculer. Dans un rugissement, il se rua sur James.


Lily se réveilla en sursaut. Elle était toujours étendue sur le sol de pierre et frissonnait. Elle venait de faire un cauchemar, un cauchemar horrible durant lequel James se faisait dévoré par une créature surgie tout droit de l'enfer. Elle se leva et alla se promener sur le balcon, histoire de se rafraîchir les idées. Toutes les images de son rêve lui revenaient inlassablement en mémoire et ce qui l'inquiétait le plus c'était qu'il lui était déjà arrivé auparavant de faire des rêves prémonitoires.

Elle réfléchit quelques secondes à ce qu'elle devait faire. Elle n'avait qu'une envie, le rejoindre et le secourir car elle ne pourrait survivre sans lui. Mais si ce n'était qu'un stupide cauchemar ? Qu'importe, elle voulait en avoir le cœur net.

Elle enjamba la rambarde de son balcon et descendit le long de la plante vivace que son futur mari avait expressément fait planter à sa demande. Elle avait l'habitude de sortir en douce du palais et de se promener seule dans les ruelles de la ville. C'était particulièrement dangereux mais c'était justement ça qui était amusant, sortir un peu des chemins tout tracés pour mener sa vie, la vrai. D'ailleurs c'était ce que inconsciemment elle faisait, elle courait vers James tout en s'éloignant du palais et de sa vie bien rangée.

Elle arriva rapidement devant la garçonnière de James et Sirius, prit sa respiration et ouvrit brusquement la porte.


James tomba à la renverse puis dans un puissant coup de pied, il repoussa la bête. Celle-ci se releva immédiatement puis revint à la charge. Il prit sa gueule entre ses mains et essaya de l'en éloigner de sa gorge. Mais le loup était beaucoup plus fort et les forces de James commençaient à diminuer. Sirius s'empara d'un tabouret et heurta le loup-garou à la tête. Celui-ci n'en fut que plus énervé et se rua de nouveau sur James. Celui-ci, vidé de son énergie, ne put résister plus longtemps à l'assaut du loup garou etle monstre enfonça ses crocs acérés dans son épaule.
Lily ouvrit la porte juste au moment où un hurlement de douleur était arraché à James. Tout était exactement comme dans son rêve. Faisant preuve d'un extraordinaire sans froid, elle s'avança rapidement vers le loup garou. Sous les yeux horrifiés et à la fois surpris de Sirius, elle murmura :

-Ãŕőş ũŧơſΐ ђҝύŝ źţǖǽҹ !

Aussitôt, le loup garou desserra ses crocs et tomba inanimé sur le sol. Lily couru vers James et fit signe à Sirius de l'aider à le transporter. Ils l'installèrent sur une banquette et elle commença à le soigner à l'aide de diverses formules et onguents qui arrachaient des petits cris de stupéfaction à Sirius.

Quand elle eut terminé, elle lui demanda si elle pouvait rester la nuit pour le veiller. Sirius hocha la tête doucement trop étonnée pour pouvoir parler.

Lily s'approcha du loup garou et demanda :

-Qui est-ce ?

-Remus.

-Le jumeau de Romulus ?

-Oui, c'est ce qu'il a dit. Vous l'avez tué ?

-Bien sûr que non, je l'ai juste un peu assommé. Il devrait revenir à sa forme normale à l'aube, quand la lune aura disparu.

-Comment avez-vous su que l'on était en danger ?

-Je…J'ai fait un rêve.

-Un rêve prémonitoire ?

-On peut appeler ça comme ça.

-Vous savez que vous êtes bizarre comme fille ? Vous débarquez ici et en quelques paroles vous vous débarrassez d'un loup garou de deux mètres de haut et vous sauvez mon meilleur ami.

-C'est-à-dire que j'ai…hum…certains pouvoirs.

Le regard de Sirius se posa sur le corps toujours inanimé de James et dit :

-Il va devenir aussi un loup garou ?

-Non, j'ai réussi à annihilé les effets du poison avant qu'il ne se mélange au sang.

-Heureusement que vous êtes arrivée, vous êtes le genre de fille qu'il faut toujours avoir sous la main. Enfin, se reprit Sirius qui venait soudain de se rendre compte du deuxième sens que pouvait avoir ses paroles, je veux dire que vous avez l'art de sortir les gens des mauvaises situation. De plus, vous êtes très jolie. Je comprends pourquoi James est devenu si épris de vous.

Lily qui avait d'abord rougi au compliment de Sirius faillit s'étrangler.

-Pardon ?

-Ben oui, vous l'avez complètement rendu fou. Il n'a pas arrêté de penser à vous depuis qu'il est rentré.

Alors il l'aimait vraiment ? Le cœur de Lily se serra de joie et ses yeux se remplirent d'étoiles.

-Euh ? Lily, vous êtes toujours là ?

-Oui, oui, j'étais euh dans la lune si je peux me permettre.

-Bon, je vais vous laisser avec lui, il faut que je dorme un peu.

Sirius se retira dans l'autre pièce de la maison laissant Lily seule avec James.

Elle s'approcha du lit et pritsa maindans la sienne. Sa respiration était régulière et un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Elle le regarda longuement dormir puis n'y tenant plus, elle déposa délicatement ses lèvres sur celles de James et murmura :

-Je t'aime.

Elle allait doucement relever la tête quand une main puissante l'en empêcha pour l'attirer dans un baiser passioné. Au moment où ils reprenaient leur respiration, James murmura :

-Je t'aime aussi.

Merci beaucoup pour toutes vos reviews ça me fait très plaisir ! Continuez et je continue ma fic !

R.A.R. :

Lily Ishtar Potter: Oui, c'est beau! Voilà, la pleine lune est passée et tout va bien...Pour le moment! merci pour ta review!

Lennesjk: Merci pour ta review! Non, il n'y aura pas de Voldemort. En fait, Voldemort joue un peu le rôle de Romulus.

Zofia.cc: Merci! Et encore merci d'avoir posté la suite de ta fic, franchement je l'aime de plus en plus!

Touffue: Bon, réponses aux questions: Non, il n'y a pas de Voldemort enfin si, mais c'est Romulus, il n'y aura pas non plus de Dumbledore. Quant au nombre de chapitre, je n'en sais rien mais ce ne sera pas une très longue fic.

Marie-Lune: Merci beaucoup pour ta review! J'espère que tu aimes aussi la suite.

La p'tite Clo: Merci! Ben oui, elle veut le plaquer mais c'est plus facile à dire qu'à faire parce que Romulus c'est quand même le chef suprême!

Phany: Merci beaucoup pour ta review et je trouve que ta fic devient de plus en plus intéressante!

Virg05: Merci beaucoup!

Maélia: Merci beaucoup! Pour la longueur, il me semble que ce chapitre était un peu plus long mais pas beaucoup je sais.

Flore: Merci beaucoup! J'tadore!