Désolée pour le retard en plus j'ai honte parce que j'avais reçu plein de reviews pour le dernier chapitre. a ma décharge je dirais que j'ai pour le moment un problème avec mon ordi et donc que j'ai du mal à poster tous mes chapitres en temps et en heure!
Chapitre 5
Le lendemain, quand Sirius sortit de sa chambre, il trouva James et Lily enlacés sur la banquette, encore endormis. Il eut un sourire goguenard puis sortit dehors pour se rendre au marché.
James fut le second à ouvrir les yeux. Il ressentit une énorme vague de bonheur en sentant la douce chaleur du corps qui était tout contre le sien. Lily lui avait dit qu'elle l'aimait et avait, par la même occasion, fait de lui le plus heureux des hommes. Cette dernière finit par se réveiller. Elle se demanda une seconde où elle était puis rapidement, les évènements de la veille lui revinrent en mémoire. Elle plongea ses grands yeux verts dans ceux de James et sut qu'il avait été parfaitement sincère dans ce qu'il lui avait dit. Elle lui sourit puis posa sa tête contre son torse. Ils restèrent ainsi en silence un long moment jusqu'à ce que Lily murmure:
"James ?"
"Oui."
"Qu'est-ce qu'on va faire ?"
"Ce que tu veux."
"Ce que je veux c'est être avec toi."
"Je ne t'abandonnerais jamais."
"Jamais ?"
"Jamais."
"Et qu'est-ce qu'on va faire pour Romulus ?"
"Je ne sais pas, il ne sait sûrement pas que tu es ici."
"Peut-être pas encore mais il va bien vite s'en rendre compte et poster des sentinelles aux quatre coins de la ville."
"Alors nous le tuerons."
"Le tuer ?"
"Oui, tu vois le loup garou d'hier ?"
"Oui, c'est Remus, je sais, Sirius m'a expliqué."
"Et bien il nous proposait justement de l'aider à se venger."
"Oui mais c'est dangereux, il y a terriblement de monde derrière Romulus qui continueront à vouloir nous faire payer ce crime."
"Mais qu'est-ce que tu veux faire alors ? Il n'acceptera jamais que tu refuses de l'épouser."
"Alors nous n'avons qu'à partir."
"Mais pour aller où ?"
"Dans un endroit où aucun autre homme n'a encore posé les pieds, un endroit où il n'y a pas de sang, pas de rois et pas de dieux."
"Je crains qu'un tel endroit n'existe pas."
"Alors promets moi seulement que nous le chercherons."
"Je te le promets."
James prit la main de Lily dans la sienne et l'embrassa.
"Je dois rentrer maintenant. Romulus va remarquer mon absence et nous n'aurons pas le temps de préparer notre évasion."
"Reste je t'en prie."
"Je reviendrais."
"Quand ?"
"Bientôt."
"Tu me manques déjà."
Il l'embrassa une dernière fois puis elle franchit la porte et fut bien vite engloutie par la foule.
James se recoucha à la place où avait dormi Lily et essaya de s'imprégner de son odeur. Au moment où il avait lâché sa main, un énorme vide s'était emparé de lui, il avait eu l'impression qu'on l'avait amputé d'une partie du cœur et qu'il faisait de nouveau nuit.
Remus finit par se réveiller et fut surpris de ne ressentir aucune douleur. D'habitude, après ses transformations, il était toujours pris de crampes effroyables et devait rester cloué au lit pour quelques jours. Son regard se posa sur les murs d'une chambre qui lui était inconnue et il décida de se lever afin de s'expliquer avec les maîtres de maison.
Quand il arriva dans la pièce principale, il trouva Sirius assis à table et qui dévorait un énorme poulet rôti. James, lui, s'était rendormi.
"Hum, hum..." toussota Remus afin d'attirer l'attention de Sirius.
"Ah, fit ce dernier en se retournant, vous êtes enfin réveillez."
"Euh…Oui."
"Venez manger un bout, vous devez avoir une faim de loup."
"En effet."
Ils rigolèrent un peu puis Remus vint s'installer à table et commença à se ruer sur la nourriture.
Quelques minutes plus tard, James finit par se réveiller et s'assit également à la table.
"Et bien, commença Remus, je pense que je vous dois quelques explications."
Au moment où il allait commencer, la porte s'ouvrit brusquement sur un petit personnage rondelet qui ne parvint pas à prononcer un seul mot tellement il était essoufflé :
"Hum, merci d'avoir frappé." fit James.
"Peter ?" s'écria Remus.
"Ah vous êtes là monsieur Remus. Je vous ai cherché partout, Romulus est fou de rage et a posté des sentinelles partout. On n'est nulle part en sécurité et en plus sa future femme a également pris la tangente. J'ai essayé de vous prévenir mais vous étiez introuvable, puis j'ai pensé qu'il avait pu vous arriver malheur chez ces scélérats."
"Hou hou, les scélérats sont là!" lui signala Sirius en agitant la main.
"Oh pardon, c'est juste que comme…enfin…vous êtes des gladiateurs…je…désolé." fit Peter d'une toute petite voix.
"Non, ils ne m'ont rien fait." dit Remus en rigolant. "Mais j'allais de toute façon tout leur expliquer alors si tu veux écouter."
Peter prit une chaise et s'installa également à la table.
"Bon comme vous avez du le remarquer, je suis un loup garou. Personne ne sait comment c'est arrivé. Moi et mon frère avons été élevés par un berger et sa femme. Le berger, Faustulus, nous avait trouvé, il y a une bonne vingtaine d'années, dans une grotte au côté d'une louve. Il paraît que ce serait elle qui nous aurait recueilli et qu'à ce moment là, j'avais déjà été mordu. Quand nous sommes devenus plus grands, il fut indéniable que nous n'étions pas tout à fait normaux. Moi j'avais le pouvoir de lire les pensées des autres et de pouvoir communiquer avec eux sans remuer les lèvres. Romulus lui, était un des plus habiles guerriers qu'on n'eut jamais rencontré. L'origine de nos pouvoirs nous fut révélée un jour dans un songe que Romulus et moi avions tous les deux faits. On y revoyait tout ce qui s'était passé avant notre naissance. Notre mère était la prêtresse Rhéa Sylvia, elle était la fille du souverain d'Albe et avait, comme toutes les prêtresses, fait vœu de chasteté. Seulement un jour, elle tomba enceinte, de jumeaux. D'après elle, le père n'était autre que le Dieu de la guerre, Mars. Son frère, voyant par notre naissance, le trône de son père lui échappé, voulut nous tuer. Notre mère réussit à l'en empêcher et à nous mettre dans un berceau en osier qu'elle confia aux eaux du tibre. C'est ainsi qu'une louve nous a trouvé et allaité comme si nous étions ses propres petits. Malheureusement, une nuit où elle était partie chasser, un autre loup vint dans la tanière où nous nous trouvions, mon frère et moi, et me mordit au bras. C'était une nuit de pleine lune. La blessure qui m'avait été infligée était profonde et je perdais de plus en plus mes forces. Heureusement, quelques jours plus tard, nous étions recueillis par Faustulus et Laurentia. Après avoir fait ce rêve, un grand désir d'étaler notre puissance nous prit et nous avons décidé de fonder une ville. La suite vous la connaissez."
James, Sirius et Peter qui n'avait pas dit un mot de tout le récit de Remus continuaient à réfléchir aux paroles qui avaient été prononcées.
"Alors, ton frère et toi êtes des demi-dieux ?"
"Oui."
"Epatant."
"Dîtes en fait, comment avez-vous fait pour me maîtriser sous ma forme loup-garou?"
"Oh ce n'est pas nous, c'est Lily qui est intervenue et qui t'as mis chaos en un rien de temps."
"Lily ? " fit Peter. "Mais c'est elle, la promise de Romulus !"
"Oui, je sais." fit James.
"Pourquoi était-elle ici ?"
"Parce que…"commença James. "Parce que nous nous aimons."
"D'où vient-elle ? " demanda Remus qui se posait des questions sur ses pouvoirs magiques.
"Elle a été enlevée à son peuple, les Sabins."
"Ah oui, le fameux enlèvement des Sabines. Au moins, la gente féminine est un peu plus présente à Rome et ça ne me déplaît guère." dit Sirius avec un sourire malicieux.
"L'enlèvement des sabines ?" Murmura Peter qui réfléchissait depuis quelques minutes. "Mais c'était il y a à peine trois ans !"
"Et alors?"
"Et alors ? Mais Lily est au palais depuis déjà plus de cinq ans !"
"Quoi ?"
"Oui, un jour Romulus est parti en voyage et quand il est revenu, il avait capturé une jeune fille qu'il disait être « magique ». Nul ne sait d'où elle venait, il y en a qui dise que c'est une sorcière d'autre que c'est une déesse. Romulus lui s'en fout, elle est belle et c'est tout ce qu'il lui importe."
"C'est pour ça que je ne vais pas le laisser l'épouser."
"Essayez de l'en empêcher !"
"Et bien oui, j'essaierais et si je n'y arrive pas, Lily et moi, on s'enfuira!"
"Oh, il vous retrouvera, ne vous inquiétez pas."
"Alors je le tuerais."
"Vous allez avoir du mal."
"Pourquoi ?"
"Parce qu'on dit qu'il est immortel."
"Immortel ?" Cria presque James.
Il se tourna vers Remus et demanda :
"Comment ça immortel ?"
"Et bien, dit ce dernier en se grattant la tête, il est vrai qu'en plus d'une grande habileté dans le domaine des armes, mon frère est doté d'une résistance hors du commun mais de là à dire qu'il est immortel…"
"De toute façon je n'ai pas le choix, il est hors de question qu'on me sépare de Lily. "dit James en frappant du poing sur la table.
"Je t'aiderais mon frère." dit Sirius en ajoutant son poing au dessus de celui de James.
"Moi aussi." dit Peter en accomplissant le même geste.
"Et moi aussi." acheva Remus en plaçant sa main en tuile sur la pile de poing comme un toit sur un mur de pierre.
R.A.R :
Zofia.cc: Ouais, le gros lot et pas le plus accessible! Merci beaucoup pour ta review et j'espère que la suite te plaît!
La P'tite Clo: Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que tu aimes ma fic!
Touffue: Ouais ce chapitre est moins passionant mais il le fallait bien! Merci pour la review!
Marie-Lune: Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre mais il y aura plus d'actions dans le prochain! Merci beuacoup!
Shadow: Merci beaucoup pour ta review! j'espère que tu te régaleras aussi avec la suite même si je crois que c'est moins bien. L'action reprend dans le prochain chapitre.
La folleuh: Non, il est subitement "revigorée" sous les doigts (ou lèvres) de fée de Lily! Merci pour la review!
Haryherron: Merci beaucoup pour ta review! J'espère que la suite te plaît!
Flore: Merci!
Little Ju: Merci beaucoup! J'espère que la suite te plaît!
Maélia: Trop désolée pour l'attente mais je trouvais ce chapitre moins bien et je l'ai plus travailler mais je pense que ça ne c'est pas beaucoup amélioré! En tout cas ta review m'a fait super plaisir e je vais me grouiller pour la suite!
Sarah Black: Ahah! Grosse question et bien en fait, je sais pas, l'histoire est dénjà bien avancée dans ma tête mais il y a encore des détails que je n'ai pas réglé! Patience et merci pour la review!
Jamesie-Cass: Ben oui, je me suis dit que c'était un U.A. et donc je pouvais faire vraiment ce que je voulais alors...Merci pour tes deux reviews!
Phany: Je vais bientôt lire ta fic parce que ça m'a l'air très bien mais je n'ai plus beaucoup de temps pour aller sur l'ordi mparce que le mien est "invalide" pour le moment alors je peux utiliser celui de mes parents mais à petite dose!
Deomai Aeguira: Dans quelle direction? Mais toutes les routes mènent à Rome voyons! Merci beaucoup pour ta review!
Virg 05: Merci beaucoup!
