Chapitre 8

>Je n'en peux plus ! Soupira Lily en regardant par la fenêtre.

>Je sais, mais ce sera bientôt fini, fit James en l'enlaçant.

>Oui, d'une façon ou d'une autre, continua-t-elle tristement.

Elle réfléchit encore quelques instants la tête dans ses mains puis déclara fermement :

>On va se promener.

>Hein ?

>Tu m'as très bien entendue.

>Mais c'est beaucoup trop dangereux, après toutes les précautions qu'on a prises !

>On s'en fout, il fait nuit et on fera attention.

>Non, je ne veux pas, ce serait trop bête.

>Ce qui serait trop bête, ce serait de mourir sans avoir respirer encore une fois l'air libre.

>Rome est beaucoup trop dangereuse la nuit, on risque trop gros.

>Et c'est un gladiateur qui me parle ?

>Je ne veux pas te perdre.

>Je sais, dit-elle en l'embrassant doucement, moi non plus. Allez viens !

James se laissa finalement convaincre et ils franchirent main dans la main, la porte qui les avait pendant trop longtemps privés du monde extérieur.

Ils longèrent discrètement les murs des maisons, puis une fois arrivés hors du centre, ils se retrouvèrent bien vite dans les prairies qui bordaient la ville de Rome et qui étaient réservées à l'agriculture.

Ils coururent à perdre haleine dans les champs, se sentant libre comme le vent et inspirant profondément chaque bouffée d'air que la vie leur apportait. Pour la première fois depuis des jours, ils avaient de nouveau l'impression que tout leur était possible. Ils auraient pu s'en aller comme ça, partir très loin et ne jamais revenir. Malheureusement, ils savaient pertinemment au fond d'eux-mêmes qu'ils étaient prisonniers d'un destin qui ne jouait nullement en leur faveur. Fuir était impensable. Romulus était craint de tout le monde et par conséquent, tout le monde lui obéissait au doigt et à l'œil. Il lui suffirait de mettre leurs têtes à prix pour que les gens se plient en quatre pour les lui rapportées. Il serait capable de les suivre jusqu'au bout du monde s'il le fallait. Une seule échappatoire possible, affronter Romulus en face.

Epuisés par leur course folle, ils se laissèrent tomber au beau milieu d'un champ de tournesols et contemplèrent longuement le ciel d'un noir d'encre.

>Lily ?

>Oui.

>Qu'est-ce que tu crois qu'il y a après la mort ?

Elle réfléchit une minute puis dit :

>Dans mon peuple, on croit que l'âme ne peut être réduite à néant, contrairement au corps qui n'est qu'une enveloppe charnelle. L'âme pourrait passer d'un corps à un autre et mener différentes vies sans toutes fois en garder le souvenir et ce pendant des siècles.

>Alors, on se retrouvera, dans une autre époque, dans un autre endroit, mais on se retrouvera.

>J'ai peur.

>Moi aussi.

>Et si notre plan ne marchait pas ?

>Il marchera.

>Comment peux-tu en être si sûr ?

>Et bien, le jour où l'on va attaquer Romulus, il sera seul dans sa chambre. Comme Remus refuse de tuer son propre frère, aussi mauvais soit-il, nous l'assommerons et toi, tu effaceras tous souvenirs de sa mémoire. Nous le ferons sortir de la ville et il mèneraune misérablepetite existence de vagabond qui est tout ce qu'il mérite. Pendant ce temps, toi, Sirius et moi, nous quitterons la ville pour rejoindre une autre région. Remus prendra la place de Romulus, sans que personne ne le remarque, pendant quelques temps puis nommera un autre souverain et abandonnera son royaume pour nous rejoindre avec Peter. Il n'y aura aucun problème. Personne d'autres que nous et Chloé ne sont au courant et donc personne ne pourra venir défendre notre cher souverain. Ne t'inquiète pas, ça marchera.

>Oui, bien sûr que ça marchera, fit Lily avec un peu plus d'espoir.

Ils restèrent un instant à rêver aux beaux jours qu'ils auraient devant eux si tout marchait comme prévu. Puis James se décida enfin à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis fort longtemps mais qu'il n'avait jamais osé poser.

>Lily, d'où est-ce que tu viens ?

Elle plongea ses beaux yeux verts soudain empreints de tristesse dans les siens et murmura :

>De loin.

Voyant que cette réponse ne le satisfaisait pas, elle poursuivit :

>Mon peuple d'origine vivait, il y a plus de 7000 ans de cela sur une petite île. Cette île s'appelait « l'Atlantide ». Ils vivaient tous en parfaite harmonie et avaient développé une technologie surpassant de loin toutes les autres…

>…Tes pouvoirs magiques ?

>Oui, mais ce ne sont pas des pouvoirs magiques, je fais tout ça avec une partie du cerveau que vous autres n'avez jamais utilisée et dont vous n'avez même pas connaissance. Mais tout fut perdu en une seule nuit, en une seule nuit, notre destin à tous a basculé. Une énorme vague, surgie de nulle part, s'avança droit sur notre île et en quelques fractions de secondes, elle submergea et détruisit tout ce qui un jour avait été chéri par mon peuple. Cette nuit-là, l'île disparut à jamais au fond des flots et tous les Atlantes périrent. Enfin,presque tous. Quelques-uns d'entre eux réussirent à fuir et à gagner une côte inconnue. Pendant des millénaires, ils continuèrent à vivre en comité restreint sur un petit lopin de terre et à transmettre notre savoir de générations en générations. Mais les Atlantes avaient du rendre jaloux les Dieux car ceux-ci ne cessèrent de s'acharner sur eux, les rescapés de l'Atlantide durent faire face, au cours des siècles, à d'abominables épidémies et de grandes famines, s'enchaînant si rapidement que le peuple ne put jamais s'agrandir. Il y a quelques années, une maladie encore plus ravageuse que les précédentes décima la plupart de la population, n'épargnant qu'une dizaine de personnes. Je faisais partie de celles-la. Nous nous réfugiâmes alors dans les montagnes, espérant que les Dieux nous soient un peu plus cléments. Mais nos prières ne durent pas être entendues car seulement quelques mois plus tard. Un Roi dont nous ignorions tout, croisa notre chemin et sans raison apparente, fit abattre les derniers survivants de notre race. Je fus la seule à être épargnée et il m'emmena de force dans son lointain palais dans le but de faire de moi son épouse.

James accueillit en silence les paroles de Lily et la serra encore un peu plus fort contre lui. Celle-ci pleurait en silence. C'était la première fois que James la voyait pleurer. Il recueillit ses larmes au coin de ses yeux pendant qu'elle répétait doucement :

>Ils sont morts, ils sont tous morts.

>Je t'aime, lui murmura-t-il à l'oreille.

Ils restèrent ainsi enlacés pendant quelques minutes puis quand les larmes de Lily furent séchées, James murmura :

>Il faut rentrer maintenant.

Elle sourit puis murmura en roulant sur lui:

>Pas tout de suite.


>Rends-moi ça Sirius ! Hurla Chloéen poursuivant ce dernier à travers la salle de séjour.

>Pas question !

>Tu vas me la rendre ?

>Non.

>Qu'est-ce qui se passe encore? Demanda Peter qui venait d'arriver dans la pièce.

>Sirius vient de voler une lettre de Chloé et tout semble indiquer que ça va encore se terminer par un bain de sang, fit Remus qui lisait tranquillement un vieux manuscrit jauni au beau milieu du combat.

>Qu'est-ce qu'il y a de si important dans cette lettre ? Demanda Peter à Chloé.

>C'est une lettre d'amour ! Fit Sirius en répondant à sa place.

>Et tu es jaloux, acheva Remus.

>Qui ça ? Moi, jaloux ? Tu rigoles !

>Si tu le dis.

>Non mais attends, moi jaloux de ce…, il regarda la signature en bas de la lettre, …Claude ? Il ne sait même pas écrire : « pour toi ma belle rose aux pétales délicats… ». Chloé, une rose ? Et avec des pétales délicats en plus ! Un chardon avec des épines empoisonnées, oui !

>Ouais bon d'accord tu n'es pas jaloux mais rends-lui sa lettre, elle y tient sûrement.

>Non, en fait je m'en fous de cette lettre mais je n'ai pas envie qu'on se mêle de ma vie privée ! Précisa Chloé.

Un énorme sourire éclaira la figure de Sirius :

>Tu t'en fous vraiment ?

>Rends-moi la lettre plutôt !

>Pas question!

Et ils recommencèrent à se courir après à travers toute la pièce.

>En fait, tu étais où ? Demanda Remus à Peter.

>Quand ça ? Demanda ce dernier avec un air craintif que Remus ne décela pas, trop dérangé par le bruit que faisait les deux autres.

>A l'instant. On ne t'as pas vu de toute l'après-midi.

>Ah, j'étais pourtant dans la chambre.

Un grand « boum » les fit sortir de leur discussion et ils se rendirent compte que Sirius et Chloé étaient tombés de l'autre côté du fauteuil en essayant de s'arracher l'un à l'autre la fameuse lettre.

>Est-ce que ça va ? Demanda Remus, soucieux de ne pas les voir se relever.

Il s'approcha de la banquette et regarda par-dessus l'accoudoir puis se tourna vers Peter et répondit à son regard interrogateur par un sourire malicieux que Peter ne comprit pas.Ce derniers'avança donc également vers le divan et lâcha un hoquet de surprise en découvrant Sirius et Chloé en train de s'embrasser à pleine bouche. Il se dépêcha de se rapprocher de Remus et dit avec étonnement :

>Je croyais que Chloé détestait Sirius.

>Peter, ça va faire bientôt une semaine que tu es ici et tu n'avais rien remarquer ? Tu es vraiment aveugle.

>Il faut croire, dit ce dernier en souriant.

>En tout cas, ils font bien d'en profiter.

>Pourquoi ?

>Parce que demain, c'est le grand jour…


Voilà un nouveau chapitre de terminé ! Dsl pour le retard mais je suis partie en vacances et je n'ai pas été souvent chez moi par la suite !

Le prénom Chloé existait vraiment dans la Rome antique et à ce sujet, je vous mets un petit texte de Martial que j'ai traduit en latin et qui n'a rien avoir avec l'histoire mais que je trouve excellent :

Ad Chloem

Et voltu poteram tuo carere

Et collo manibusque cruribusque

Et mammis natisbusque clunibusque,

Et, ne singula persequi laborem,

Tota te poteram, Chloe, carere.

Ce qui veut dire:

A Chloé

Et je pouvais me passer de ton visage

et de ton cou et de tes mains et de tes jambes

et de tes seins et de tes fesses et de tes reins

et pour ne pas m'étendre d'avantage,

de toi toute entière, Chloé, je pouvais me passer.

R.A.R. :

Réponse aux reviews de ce chapitre et du précédent ! Merci à tous pour vos reviews !

Marie-Lune: Merci beaucoup pour ta review! Ca m'a fait très plaisir e dsl pour leretard!

Virg05: Merci!

Gody: Voilà, Sirius est casé! Peter, bon il restera célibataire et Remus...tu verras! Nierk nierkEn tout cas, merci pour la review!

La p'tit Clo: Merci beaucoup et désolé pour le chantage, c'était pas très malin mais bon...je les ai eues mais 15 reviews!

Zofia.cc: Je ne sais pas si tu as gagné le concours mais je l'espères! Pour le retad de ce chapitre, ça n'a rien avoir avec le chantage, c'est juste, un manque de disponibilité! Sinon, pour ta fic, là où leregard... J'attends vivement la suite! Sinon, merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir.

Touffue: Merci beaucoup! Et pour l'expression "libre pensante" ben, contente que tu aimes!

Wéthilde: T'as reconnu le texte latin je suppose! Merci beaucoup pour tesreviews qe tu as écris avec les petits doigts de fées d etoi sur etc. et à l'école, j'aurais ma revanche crapette! Tatatsin! Bon, moi je vais me coucher parce que 3 h de sommeil, ça ne me vaut rien!

La folleuh: dsl pour le chantage, c'était bête. Voilà, un bon paquet de réponses à te's questions dans ce chapitre qui j'espère, te plaira!

Alexandra07: Merci beaucoup pour ta review et je suis contente de voir que tu ames le petit mélange Harry Potter et mythologie qu n'ont en fait rien avoir ensemble!

Phany: Merci beaucoup et mets vite la suite de tes duex fics!

Jamesie-Cass: Dsl pour le chatage, j'ai honte mais j'ai eu ms 15 reviews...Merci beaucoup pour tes reviews!

Liz Ewilan: Contente que tu apprécies et merci pour la review!

Deoma Aeguira: Je sais j'ai honte Mais ça marche...Mais je ne le referais plus, promis!

Lilou: Ben, si tu as été attentive à ce chapitre, tu auras la réponse! Merci beaucoup pour la review!

Cybel: Bon d'abord, ça ne m'a pas du tout ennuyé parce que je savais bien que j'avais fait un tas d'erreurs e je suis contente qu'on me les ait faites remarquer! J'aurais du me documenter un peu plus mais je vais essayer de me défender avec ce que je sais! Pour la légende, je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaiseversion parce que ce n'est qu'une légende de toutes façons! Pour le colisée, mea culpa, grossière erreur et mes plus plates excuses! Pour le film gladiateur, j'ai bien aimé mais je ne suis pas fan! Je pense mais pour ça, je ne suis pas sûre à cent pour cent, mais il y avait des gladiateurs qui n'étaient pas des esclaves, ils s'engagaient dans une école et plus ils étaient bons et demandés par le public et plus ils étaient payés. Pour l'erreur suivante, je suis sûre que ça arrivait souvent qu'on arrête des combats pour ne pas qu'un gladiateur meure. En fait, il y en avait très peu qui mourrait car, il coûtait tellement cher qu'il fallait les garder en vie le plus possible! Pourquoi pas l'infirmerie du palais? Romulus connaît les pouvoirs de sa fiancée et donc est sûr que comme ça, James s'en sortira et comme il ne veut en aucun cas perdre un gladiateur très coûteux et pour lequel, on vient de loin...Les gladiateurs ne combattaient que trois fois par an? Franchement, je n'en sais rien mais ça m'étonne quand même! Bon, tu n'as plus continué après le chapitre, je suppose que tu n'aimais plus ou que je faisais trop de fautes! En tout cas, merci pour tes reviews, ça ne m'a pas du tout ennuyé et je suis quand même contente que l'histoire, malgré les erreurs, te plaise!