EPILOGUE

Remus, Sirius et Chloé transportèrent les corps de James et de Lily jusqu'au palais où le nouveau roi ordonna leur inhumation. Ils furent enterrés ensemble à l'extérieur de la ville. Là, où l'herbe est dorée par le soleil et où les tournesols poussent en liberté. Liberté après laquelle James et Lily avaient courus, mais dans le noir, toujours dans le noir. Maintenant que Romulus avait été renversé, un soleil nouveau brillait sur Rome et ses habitants mais ils n'en profiteraient pas. Ils reposeraient à jamais à l'ombre des tournesols, enlacés pour l'éternité.

La vie au palais avait repris son cours. Tout le monde avait remarqué l'immense changement qui s'était opéré chez le Roi et nombreux étaient ceux qui avaient compris que les rôles avaient été échangés. Personne ne dit jamais rien. Le Roi était bon et généreux et le peuple n'en demandait pas plus. Peter avait disparu de la circulation et personne ne se souciait de son sort. Il avait trahi, que le remord le ronge !

Chloé et Sirius se marièrent et restèrent vivre au palais quelques temps. Puis, ils quittèrent Rome pour trouver un endroit où élever leurs enfants. Ils dirent adieu à Remus et firent un détour par le champ de tournesols pour saluer deux vieux amis.

Remus se maria avec une jolie jeune fille très intelligente nommée Clélia. Ils gouvernèrent ensemble, Remus concertant sa femme avant de prendre chaque décision. Sous leurs mains, Rome devint une ville prospère et confortable. Ils furent un couple heureux mais il n'arrivait un moment où Remus ne regardait par la fenêtre, enviant Sirius et Chloé pour leur liberté.

Un jour, alors qu'il donnait des instructions à ses soldats, il disparut. Personne ne le revit jamais, ni lui, ni sa femme. Beaucoup ont accepté la version officielle disant que les Dieux lui avaient accordés, ainsi qu'à Clélia, une place à leur côté. D'autres plus perfides, pensèrent sans le dire à haute voix qu'ils avaient été victime d'un assassinat. Beaucoup d'autres histoires circulèrent à propos de cette mystérieuse disparition mais la vraie version ne fut jamais connue.

Dans un petit village du sud de la Grèce, deux couples, entourés d'enfants, discutaient autour d'une table. Ils évoquaient des souvenirs, de vieux souvenirs qui ravivaient des plaies qui n'avaient jamais réellement cicatrisées. Une petite fille aux cheveux noirs demanda doucement en tirant sur la manche de son père :

>Tu veux bien me raconter une histoire ?

Ce dernier la prit sur ses genoux et demanda :

>Laquelle ?

>Une histoire d'amour.

>Celle de James et de Lily ?

La fillette hocha doucement la tête et se pelotonna contre le torse de son père tout en écoutant l'histoire qu'elle connaissait déjà par cœur.

FIN