Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction.

Et voilà la suite tant demandée !!! J'espère que cela vous plaira

------

Chapitre 02 : Le retour de Phoenix

------

Le bureau de Dumbledore fut rapidement rempli de personnes à la fois heureuses et anxieuses. Griffin avait satisfait la demande de sa sœur et avait écrit un petit mot à ses parents pour les laisser savoir qu'il était de retour à Hogwarts. Fawkes lui-même était parti délivrer ce message alors que Ron s'installait dans le bureau de Dumbledore, attendant que ses professeurs arrivent.

Alors qu'il regardait par la fenêtre, Ron chercha la connexion qu'il entretenait avec ses amis, et avec une petite poussée, il ouvrit le lien qui les reliait.

'Pourquoi mettez-vous si longtemps ? Je suis sur le point de subir une inquisition là.'

Le petit rire de Phoenix atteignit son esprit. 'Aw, allez Griffin, cela ne peut pas être si mal. Ce n'est pas de notre faute si tu es celui qui vit le plus près de Hogwarts.'

La voix fatiguée de Dragon interrompit leur conversation. 'J'ai voyagé toute la nuit, Griffin, alors arrête de te plaindre. Je suis pratiquement là.'

Ron grogna doucement. 'Oui, oui, dépêchez-vous, c'est tout, je ne veux simplement pas…'

La porte s'ouvrit rapidement, et l'adolescent brisa la connexion, se retournant rapidement avec un juron sur ses lèvres. Il n'eut pas la chance d'articuler un mot avant que des bras l'enveloppent dans une étreinte brisante. Par chance, ses sens lui dirent que sa mère était celle qui était en train de l'étreindre comme s'il n'y avait pas de lendemain, sinon, cela aurait pu très rapidement dégénérer. Durant les quelques mois où ils n'avait pas été là, il s'était entraîner à attaquer sans arrière-pensée, et il n'aurait pas voulu utiliser tout ce qu'il avait appris pour blesser sa mère. Levant les yeux de son épaule, il regarda son père entrer suivit par la plupart de ses frères. Percy n'était pas là ainsi que Charlie. Ils étaient probablement tous deux au travail, et n'avaient pas pu partir lorsqu'ils avaient entendu qu'il était de retour. Retournant son attention sur sa mère, qui était lentement en train de couper sa réserve d'air, Griffin retira gentiment mais fermement ses armes de son cou, et la pinça rapidement au niveau de la joue avant qu'elle ait la chance de protester.

L'adolescent aux cheveux roux se dirigea rapidement vers le reste de sa famille, secouant des mains avec ses frères et étreignant son père, poussant pendant tout ce temps Phoenix et Dragon de se dépêcher. Lorsqu'il fut finalement autorisé à regarder ailleurs que sa famille surexcitée, il remarqua que Dumbledore était assis derrière son bureau, McGonagall et Snape se tenant sur ses côtés. Soupirant, l'adolescent s'assit juste en face du directeur, et attendit calmement que les autres suivent son exemple. Une fois que tous furent installés, et que Dumbledore ait servit une tasse de thé chaude pour tout le monde, le vieux sorcier commença à parler.

« Et bien, Mr Weasley, nous ne vous attendions pas si tôt. »

Ron se rassit dans sa chaise, et acquiesça légèrement. « J'imagine. »

Dumbledore leva un sourcil. « Est-ce que vous êtes sûr que Voldemort va bientôt attaqu ? »

Griffin acquiesça calmement. « Bien sûr. »

Snape le fixa. « Et comment en êtes-vous si sûr, Weasley ? »

L'adolescent lui sourit légèrement, ses yeux emplis d'amusement étaient visiblement la cause du malaise de l'homme. « C'est à nous de le savoir et à vous de le découvrir, professeur. »

Avant que l'homme ne puisse se jeter sur lui, McGonagall intervint. « Nous, Mr Weasley ? Est-ce que les deux autres viennent ? »

Les yeux de Ron semblèrent ailleurs pendant un instant, avant qu'il acquiesce avec résolution. « Ils sont tous deux sur le chemin, mais cela va leur prendre quelques heures pour arriver ici. »

Se tournant vers le directeur, l'adolescent le regarda sérieusement. « Vous devriez peut-être prévenir Sirius que Dragon va être là dans la soirée. Les parents de Phoenix aimeraient probablement savoir ce qui se passe pour elle également. »

Le vieil homme hocha de la tête, mais ne fit aucun mouvement pour se lever. Lorsque Ron leva un sourcil, demandant pourquoi il ne bougeait pas, Dumbledore mit ses mains en face de lui, et le regarda sérieusement.

« Vous semblez être très sûr qu'il y ait une attaque à Hogwarts. J'aimerais savoir tout ce que vous savez là-dessus pour que nous puissions nous y préparer correctement. »

Griffin le regarda durement pendant un moment, atteignant silencieusement ses amis. 'Hey, les gars, le vieil homme me pose des questions sur la bataille qui arrive. Que dois-je lui dire ?'

La voix de Dragon fut la première à lui répondre 'Dis-lui simplement que nous le savons parce que je l'ai vu dans une de mes visions.'

La voix de Phoenix joignit leur conversation. 'Je suis d'accord avec Dragon. C'est le moyen le plus facile pour expliquer, et ce n'est pas comme si nous mentions là-dessus. Après tout, nous avons vu arriver ça dans une vision tout d'abord.'

Ron acquiesça légèrement, et reporta son attention sur les personnes assises autour de lui. Ils le regardaient tous avec espérance, attendant visiblement sa réponse. « Il n'y a pas vraiment grand-chose à dire, directeur. Dragon a eut une de ses visions sur Voldemort. Elle montrait les Death-Eaters et Voldemort venant à Hogwarts. Nous sommes pratiquement sûr que c'était durant la fête de fin d'année puisque les bannières étaient suspendues, et que la Grande Salle était décorée. »

McGonagall se renfrogna. « Cela ne veut toujours pas dire que cela va arriver dans deux semaines. Cela pourrait être après tout l'année prochaine. »

Griffin leva un sourcil mais acquiesça tout de même. « Bien sûr. »

Bill parla pour la première fois depuis qu'il était arrivé. « Tu ne le penses pas. »

Ron se retourna pour faire face à son frère aîné. « Tu as raison, je suis pratiquement sûr que cela aura lieu dans deux semaines, mais je ne peux pas vraiment vous donner une bonne raison. C'est simplement une sensation que nous avons eue depuis un moment. »

La voix froide de Snape traversa la pièce. « Donc, vous avez accouru ici, annonçant que le Seigneur des Ténèbres va attaquer dans peu de temps, et vous n'en êtes pas sûr ? C'est typique des Gryffindors. »

Ron sourit. « En fait, nous nous comportons exactement comme des Slytherins, professeur. Après tout, nous ne voudrions pas être surpris, n'est-ce pas ? Je préfère personnellement être prêt s'il va attaquer, mais bien sûr, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je partirai simplement et je dirai à Phoenix et Dragon qu'ils n'ont pas besoin de venir ici. »

Tous fixèrent Snape avant de reporter leur attention sur Ron. Dumbledore secoua légèrement sa tête, et servit à tous une coupe de thé. « Nous sommes heureux de votre avertissement M. Weasley, et votre aide sera des plus importante dans cette guerre. » Il avala une gorgée de son thé alors qu'il caressait distraitement la tête de Fawkes. « Si la bataille se rapproche, alors je vais devoir rassembler autant de personne que je le peux. Je dois commencer à envoyer des messages. »

Tous acquiescèrent, et se levèrent, comprenant la dissolution silencieuse dans la voix du vieil homme. A la requête de Dumbledore, les deux professeurs restèrent avec lui pour l'aider alors que les Weasley quittaient le bureau ensemble. Ils se dirigèrent tous vers la Tour de Gryffindor, qui était pratiquement vide puisque la plupart des étudiants étaient encore en classe. Une fois que le portrait se ferma derrière eux, la famille entière se tourna vers Griffin.

« Ron, où étais-tu ? »

« Nous avons été si inquiets ! »

« N'aurais-tu pas pu simplement nous hibouer pour nous dire que tu allais bien ? »

« Qu'est-ce que tu faisais ? »

L'adolescent leva rapidement ses mains en défense. « Calmez-vous, je promets que je vous expliquerais tout, mais là, j'aimerai m'installer »

Tous acquiescèrent avec reluctance, ne semblant pas heureux de ne pas pouvoir le voir, mais Ron n'y fit aucune attention et alla rapidement dans la chambre où il avait séjourné il y a quelques mois. Il sortit un petit sac de ses robes, et murmura un mot, lui rendant sa taille normale. Il déballa rapidement ses quelques possessions, choisissant de laisser tous ces livres dans le sac. Après tout, il ne savait pas combien de temps il resterait ici, et il ne préférait pas risquer que quelqu'un voit tous ces vieux livres.

Une fois qu'il eut fini, Ron marcha vers la porte, sachant que toute sa famille l'attendait en bas des escaliers. Il fut pratiquement hors de la chambre lorsqu'un petit bruit venant de la fenêtre l'arrêta net. Se retournant d'un coup, il sentit un petit sourire se former sur ses lèvres lorsqu'il vit la magnifique silhouette d'un phoenix se tenant à la fenêtre ouverte.

Ohhhh mon dieu… tant de reviews !!!! 37 !!!!!! what a great start !!!! Pratiquement autant que les anglais… (embrasse ses lecteurs partout)

Bon sinon… j'ai pas la moindre idée de quand sera le suivant… sûrement dans deux ou trois semaines.. on verra… j'espère avant…