Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction.

-------

Chapitre 3 : Réunion

-------

Le regard de Griffin se fixa sur l'oiseau, et le garçon fit un petit sourire. Tendant son bras vers le magnifique phoenix, le garçon parla doucement. « Il était temps que tu arrives là, tu m'as beaucoup manqué. »

L'oiseau chanta doucement et vola sur son bras, s'installant confortablement sur le membre résistant. Ron entendit la voix calme de son amie dans sa tête. 'Je ne suis pas en retard, n'est-ce pas ? Dragon n'est pas encore là. En plus, l'inquisition n'était pas si dure, ils n'ont pas vraiment eu la chance de te demander beaucoup de choses.'

Ron renifla, et sortit de la pièce. 'C'est toi qui le dis, j'ai pensé que c'était horrible.'

Hermione se mit à rire. 'Je vois qu'en quelques mois, ta sociabilité ne s'est pas beaucoup améliorée. Tu n'aime toujours pas avoir une conversation intelligente avec les gens.'

'Phoenix ! C'était pas sympa.'

L'oiseau chanta à nouveau, et sauta de son bras, alors que le garçon ouvrait la porte menant à la salle commune où sa famille l'attendait. Ils se tournèrent tous vers l'étrange duo lorsqu'ils entrèrent. Se renfrognant, ils jetèrent tous un coup d'œil au Phoenix. Voyant la suspicion dans leurs yeux, l'oiseau secoua légèrement la tête et avec un petit pop, Hermione fut debout à côté de Ron. Le garçon ne put s'empêcher de lever un sourcil envers les changements qui étaient arrivés à son amie. Elle portait maintenant ses cheveux en queue de cheval, sa peau était bronzée, et elle avait remplacé sa robe sombre qu'elle avait autrefois l'habitude de porter, par un short et un débardeur. La jeune fille regarda autour d'elle avec un petit sourire sur ses lèvres.

« C'est bon d'être de retour, même s'il fait trop froid pour moi. »

La jeune fille se tourna vers Ron, et embrassa doucement sa joue. « Tu m'as manqué, mon ami, cela fait un bout de temps depuis que nous nous sommes vus. »

Le grand adolescent lui rendit son sourire et l'étreignit, la tenant près de son torse. « C'est bon de te revoir aussi, Phoenix. Maintenant, si seulement Dragon essayait de se dépêcher un peu, nous pourrions commencer à vraiment planifier. »

Le sourire de Hermione s'agrandit et elle se tourna pour faire face à la famille Weasley, les accueillant avec un hochement de tête. Les regardant de là, assis ensemble, lui rappelait ses propres parents. Avant de partir, elle n'avait pas vraiment eu la chance de se rapprocher à nouveau d'eux. Ce fait, même si cela la blessait, n'était pas vraiment nouveau, et elle avait commencé à le ressentir dès qu'elle avait reçu sa lettre d'Hogwarts. Ils n'étaient simplement plus capables de comprendre beaucoup de choses de sa vie, et même si elle les aimerait toujours, elle savait qu'ils ne seraient jamais aussi proches qu'auparavant.

« Griffin, est-ce que quelqu'un a été avertir mes parents ? Je leur ai envoyé une lettre il y a quelques jours, mais je ne suis pas sûr de savoir quand ils la recevront.

Ron acquiesça légèrement. « Dumbledore va s'occuper d'eux et de Sirius. »

La jeune fille leva un sourcil. « Et les Potter ? »

Ron serra ses mâchoires. « C'est à Dragon de décider, Phoenix. »

Ils se regardèrent pendant un petit moment, communicant sans aucuns mots, avant que Phoenix hoche de la tête, signalant qu'elle acceptait, puis elle alla s'asseoir en face de Ginny. Ron la suivis après avoir prit une profonde inspiration, sachant que sa famille ne le laisserait pas partir avant que leur curiosité ne soit satisfaite.

------

Pas très loin de là, un garçon aux cheveux noirs apparut de nulle part. Il portait un jean sombre, et un tee-shirt. Il aurait pu apparaître plus près de Hogwarts, mais il savait qu'il devait faire quelque chose avant de retourner à l'école où ses deux meilleurs amis l'attendaient. L'adolescent leva les yeux et regarda la maison en face de lui. Il pouvait clairement sentir les énergies de ses parents venant de cet endroit, et il savait qu'ils étaient tous les deux à la maison. Prenant une profonde inspiration, Harry se dirigea avec reluctance vers la maison et cogna doucement à la porte. Un petit elfe de maison répondit et le regarda curieusement.

« Est-ce que Treatty peut vous aider, monsieur ? »

L'adolescent sourit légèrement au petit être. « Je voudrais parler à Mr et Mrs Potter, s'il vous plaît. »

L'elfe fit un petit hochement de tête, et ouvrit un peu plus la porte pour l'autoriser à entrer. Une fois que la porte fut fermée derrière lui, Harry se tourna vers l'elfe de maison, qui était en train de le regarder avec un peu d'anxiété. « Treatty doit dire à maître et maîtresse que monsieur est là, quel nom doit donner Treatty à maître et maîtresse ? »

Harry y réfléchit pendant un moment. « Tu peux leur dire que Harry souhaite les voir. »

Les yeux de Treatty s'agrandirent. « Harry ? Jeune maître Harry Potter ? »

Le garçon leva un sourcil tout en acquiesçant. Le petit elfe sortit rapidement hors de la pièce, se disant à elle-même qu'elle devant avertir maître et maîtresse que le jeune maître était là. Dragon ricana légèrement et se dit qu'il était probablement mieux pour le petit être qu'il lui ait dit qu'il était simplement Dragon, elle ne serait pas devenue hystérique.

Même pas cinq minutes plus tard, Harry entendit des portes se claquer quelque part au-dessus de sa tête, et s'adossa à la porte, une lueur amusée dans ses yeux vert sombre. Deux personnes dégringolèrent les escaliers pour s'arrêter d'un coup lorsqu'ils l'aperçurent.

Dragon les regarda avec attention. Ils semblaient être en bonne santé, même s'il y avait un petit arrondi sur l'estomac de sa mère. Levant un sourcil, il la regarda de plus près, et sentit une seconde présence grandissante en elle. Soupirant légèrement, il se redressa, s'éloignant ainsi de la porte.

« Je pense que des félicitations doivent être faites. Qu'est-ce que cela va être, un frère ou une sœur ? »

Sans lui répondre, Lily poussa un petit cri et se précipita dans ses bras. « Harry, oh, Harry, tu nous as tellement manqu ! Est-ce que tu vas bien ? Où étais-tu ? Est-ce que quelqu'un sait que tu es ici ? »

Dragon poussa un petit rire, et tapota gentiment la femme surexcitée sur son dos. « Allons, allons, mère, calmez-vous un peu, toute cette excitation ne peut pas être très bonne pour le bébé. »

Il la relâcha de son étreinte et se tourna pour en donner une à son père. L'homme le tint pendant un moment avant de reculer, passant un bras autour des épaules de sa femme. « Tu nous as vraiment inquiété, fils. »

Dragon hocha de la tête, les regardant avec excuse. « Je suis désolé, mais il aurait été très difficile de garder contact là où j'étais. Cela aurait sans doute été pire puisque je n'aurai pas été capable de vous écrire fréquemment, et vous vous seriez encore plus inquiétés si les lettres n'étaient pas arrivées à temps. »

Les deux adultes acquiescèrent, et ensembles ils dirigèrent leur fils vers le salon ensoleillé où Treatty avait déjà préparé le thé. Tous s'installèrent et pendant quelques minutes, ils mangèrent en paix, sachant qu'ils allaient avoir une importante discussion mais faisant tout pour la retarder.