Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris sauf la traduction

------

Chapitre 5 : Explications

------

Une forte lumière réveilla Dragon le matin suivant. Cela faisait un long moment qu'il n'avait pas été autorisé à dormir, et il savoura la sensation du soleil du matin brillant sur ses yeux fermés. Après quelques minutes, il décida finalement qu'il était temps de se lever, il pouvait entendre les bruits de personnes bougeant en bas, et il supposa que ses parents étaient déjà debout. Après s'être lavé et habillé dans l'une de ses robes orientales, Harry descendit les escaliers et entra dans la cuisine. Assis là, il n'y avait pas seulement ses parents, mais aussi l'homme qu'il avait désiré voir depuis un moment.

« Sirius ! »

L'homme aux cheveux sombres eut tout juste le temps de se lever avant que l'adolescent ne lui saute dans les bras, l'étreignant de toutes ses forces. James et Lily éclatèrent de rire en voyant l'homme se battre pour respirer. Alors qu'ils se sentaient jaloux face à l'accueil enthousiaste, ils savaient que c'était de leur propre faute.

Finalement, James décida d'aider son ami. « Harry, gamin, si tu ne laisses pas ton parrain, il va devenir complètement bleu. »

Rougissant d'embarras, Dragon laissa partir Sirius, qui prit de bonnes goulées d'air, les faisant tous rire. Secouant sa tête, Harry se tourna pour embrasser sa mère, lui disant bonjour, la surprenant par ce petit bout d'affection. Après avoir jeté un coup d'œil, l'adolescent étreignit son père, et alla s'asseoir à côté de Sirius alors que sa mère leur servait le petit déjeuner. Le repas se passa bien. Sirius et James plaisantaient alors que Lily levait ses yeux au ciel et commentait leurs bouffonneries de temps en temps. Dragon ne put s'empêcher de sourire, il semblait qu'ils avaient été capables de résoudre leurs problèmes et il en fut heureux. Il n'aurait pas voulu qu'ils ruinent leur amitié à cause de lui. Soudainement, la voix de Griffin résonna à travers lui.

'Bonjour, paresseux.'

Levant ses yeux au ciel, Dragon prit un peu de sa nourriture. 'Bonjour à toi aussi, Griffin, comment vas-tu ?'

'Bien. J'essaye de rester hors de la route des jumeaux en ce moment, ils se sont mis dans la tête que je suis leur victime idéale. J'ai réussit à échapper à leurs farces, mais je ne sais pas pendant encore combien de temps va durer ma chance. Quand viendras-tu ici pour m'aider ?'

Harry put à peine s'empêcher de rire au gémissement qu'il pouvait entendre dans la voix de Ron. 'Je serai là avant le déjeuner, ne t'inquiètes pas. Est-ce que tu penses pouvoir survivre jusque l ?'

Dragon put pratiquement voir Ron lever ses yeux au ciel. 'Comme si j'avais le choix, ce n'est pas comme ci je pouvais te laisser toi et Phoenix vous débrouiller par vous-mêmes.'

L'adolescent aux cheveux corbeau fit un petit sourire, surprenant son père qui avait essayé d'attirer son attention. Il ne remarqua même pas lorsque Sirius secoua son épaule alors qu'il parlait à son meilleur ami. 'En parlant de Phoenix, où est-elle ?'

'Ses parents sont arrivés ce matin, elle leur a parlé, et elle a décidé de fermer la connexion, pas besoin d'être plus bizarre à leurs yeux qu'elle ne l'est déjà.'

Harry se renfrogna. 'Ce n'était pas très gentil'.

Ron sembla un peu embarrassé alors qu'il répondait. 'Désolé, mon frère, mais c'était ses propres mots.'

Remarquant finalement que sa famille commençait à le secouer durement, il envoya un rapide message à Griffin. 'En parlant de famille, je dois leur faire attention avant qu'ils ne m'arrachent le bras. Je te verrai dans quelques heures.'

La dernière chose qu'il entendit avant de se retourner vers Sirius, fut le rire de Ron emplissant sa tête.

« Désolé, que disiez-vous ? »

Lily posa une main sur son front pour voir s'il avait de la fièvre. « Harry, fiston, est ce que tu vas bien ? Nous avons essayé d'attirer ton attention depuis quelques minutes. »

L'adolescent haussa des épaules. « Désolé mère, j'avais d'autres… choses… en tête. »

Il entendit faiblement un cri de protestation de Ron, ayant été appelé une chose, mais il n'y fit pas attention. Après tout, ce n'était pas sa faute si son ami l'avait espionné.

« Si tu es sûr que tu vas bien. »

Harry hocha la tête et se tourna vers James. « Qu'as-tu demand ? »

L'homme cligna des yeux, surpris de savoir que l'adolescent avait remarqué qu'il avait été le premier à lui parler. « Je te disais simplement que Sirius allait maintenant retourner à Poudlard, nous irons dans quelques heures, nous nous demandions si tu voulais y aller avec Sirius ou avec nous. »

Harry haussa légèrement des épaules, ne voulant pas vraiment faire un choix. Voyant le problème devant lequel était l'adolescent, Sirius secoua faiblement sa tête, et ébouriffa ses cheveux. « Tu devrais simplement rester ici et finir ton petit déjeuner, je dois aller d'abord à la maison de Lunard. Nous nous reverrons beaucoup de fois à Poudlard. »

Dragon ne put s'empêcher de regarder son parrain avec gratitude pour la compréhension face au dilemme devant lequel il avait été. L'homme lui fit simplement un clin d'œil et quitta la maison. Une fois que son meilleur ami fut parti, James soupira, et se tourna vers Harry.

« Je suppose que nous ferions mieux d'avoir cette discussion avant d'aller à Poudlard, n'est ce pas ? »

Dragon fit un petit hochement de tête, sachant que c'était quelque chose qui avait besoin d'être fait. Lily alla s'asseoir à côté de son mari, et prit sa main dans la sienne.

« Nous sommes désolé pour ce qu'y est arrivé, Harry, il n'y a vraiment rien qui puisse excuser notre comportement. La seule chose que nous pouvons t'offrir est nos excuses. Nous étions très confus face à tout ce qui s'était produit, nous venions à peine de nous réveiller, après avoir été morts pendant plus de dix ans, et à la place de notre petit bébé auquel nous nous attendions, nous avons trouvé un adolescent qui ne nous ne connaissait pas. »

James acquiesça. « Je suppose qu'au premier signe de quelque chose de différent, nous étions prêt à exploser, préférant maintenir la notion que notre petit bébé était mort plutôt que d'essayer de comprendre un adolescent avec tout ce qu'il se passait. Je suis vraiment désolé face au fait que tu as du être la cible de notre confusion, tu étais celui qui le méritait le moins. »

Dragon soupira, il avait su tout cela après qu'il soit parti et qu'il ait eut le temps de réfléchir rationnellement à ce qu'il s'était passé. « Je ne peux pas dire que ce que vous avez dit n'a pas fait mal, surtout après tout ce qui était arrivé. Mais je comprends. Nous nous attendions tous à ce que vous vous adaptiez très rapidement, ne comprenant pas ce que cela avait pu être pour vous après tant d'années. Je suis désolé pour ça. »

Lily leva les yeux brusquement. « Oh, Harry, tu n'as pas à t'excuser pour ça, ce n'était pas ta faute. »

Avant qu'elle ne puisse continuer et s'excuser à nouveau, Harry l'interrompit en se levant, et en tournant autour de la table pour les étreindre de derrière. « Arrêtons cela, c'était simplement une mauvaise passe, et nous devons dépasser cela, je veux apprendre à connaître mes parents. »

Les Potter firent un petit sourire à leur fils, heureux du fait qu'ils avaient été acceptés de nouveau dans la vie de l'adolescent.

------

Et un p't click sur go un