Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Polaris, sauf la traduction

------

Chapitre 7 : Cela commence

-----

Lily semblait inquiète alors qu'elle regardait le sablier accroché sur un mur éloigné de la Grande Salle. Cela faisait des heures qu'ils étaient arrivés, et elle n'avait pas vu son fils depuis qu'il avait disparu avec ses amis il y a plus de trois heures. Alors que James et Sirius ne semblaient pas savoir où ils étaient allés, Dumbledore ne semblait pas du tout inquiet. Lorsqu'elle avait posé la question, le vieux directeur avait seulement dit que les trois adolescents étaient encore à l'école et de ne pas s'inquiéter.

Le dîner était pratiquement terminé lorsque le trio manquant réapparut. Ils entrèrent ensemble dans la salle, se parlant à voix basse, et ne faisant pas attention à tous ceux qui les regardaient. Ils prirent simplement place à la table des Gryffindor et commencèrent à manger.

« Harry ? »

Le trio leva les yeux vers Neville, qui était assis silencieusement à côté d'eux depuis qu'ils étaient arrivés. « Oui ? »

Le garçon semblait un peu nerveux face à ses anciens compagnons.

« Nous nous demandions si vous alliez vous joindre à nous en classe demain. »

Harry secoua sa tête légèrement. « Je ne pense pas, nous avons quelque chose à régler, et peu de temps pour le faire. »

L'autre adolescent se renfrogna. « Quelque chose va se passer, n'est-ce pas ? C'est la raison pour laquelle nous sommes de retour même si nous avions juré de ne jamais revenir ici. »

La voix d'Hermione répondit avant que Dragon n'ait pu prononcer un mot. « Ne t'inquiètes pas pour ça, Neville. Oui, quelque va se produire, en tout cas, nous le pensons, mais nous allons nous en occuper, ne t'inquiètes pas. »

Alors que l'autre adolescent ne semblait pas rassemblé par leurs mots, il les laissa tranquille. Ron secoua légèrement sa tête et prit une gorgé de son jus de fruits. « Est-ce que vous pensez que Myrthle va réussir ? »

Sa voix était pressée, mais personne ne sembla y faire attention. Dragon acquiesça. « C'est notre meilleur atout. Nous avons besoin de savoir ce qu'il se passe avec Voldemort, et nous ne pouvons pas prendre le risque d'envoyer un être vivant pour avoir cette information. »

Hermione leva un sourcil. « Devons-nous en parler à Snape ? Après tout, s'il y a un espion à l'intérieur des Death-Eaters, il n'a pas besoin de risquer sa propre vie. »

Avant que ses compagnons n'aient pu répondre, un petit picotement les parcouru. « Non, mes enfants, laissez le Ténébreux. Son rôle n'est pas encore terminé. »

Le trio se tendit un peu, reconnaissant la voix du vieux Phoenix. Comme un seul, ils se levèrent et quittèrent la Grande Salle, ignorant les regards inquisiteurs qui les suivirent. Une fois dans le couloir, ils se dirigèrent dehors et s'assirent sur les escaliers, fermant leurs yeux pour méditer. Immédiatement, leurs esprits furent transportés vers le lieu sombre où le Phoenix était habituellement. Le Grand Oiseau les regardait avec ses yeux brillants.

Hermione fut la première à parler. « Pourquoi ne devrions-nous pas avertir le Professeur Snape ? Nous savons tous que sa position parmi les Death-Eaters est précaire, il risque sa vie à chaque fois qu'il répond à un appel, pourquoi ne pas arrêtez cela avant que Voldemort le découvre et le tue ? »

L'oiseau secoua sa tête. « Le rôle du professeur Snape n'est pas encore terminé, mes enfants, même si s'assurer de l'aide de Myrthle fut une merveilleuse idée, il y a des choses qu'elle ne peut faire. Ne vous inquiétez pas pour votre professeur, il ira bien, je vous le promets. »

Harry soupira, et massa ses temps. « Vous ne nous avez jamais trompé auparavant, Phoenix, donc je ne vois aucune raison pour ne pas vous croire là-dessus, mais je n'aime pas ça. Le professeur Snape n'est peut-être pas mon ami, mais je sais qu'il a beaucoup risqué et qu'il ne mérite pas d'être tué pour cela. »

L'oiseau hocha de la tête. « Je comprends, jeune Dragon, mais ne t'inquiète pas tant, tout ira bien. »

Avant que l'un d'eux n'ait pu rajouter quelque chose d'autre, un bruit provenant du monde extérieur interrompit leur concentration, et les adolescents se retrouvèrent dans le monde réel, assis sur les marches qui menaient au château. Comme un être, ils se retournèrent, se tendirent légèrement, prêt à agir si nécessaire. À leur grande surprise, Snape se tenait là, les regardant avec les yeux plissés.

Ils se regardèrent pendant un long moment, avant que l'homme ne grimace, et continue à marcher, les dépassant sans un mot. Lorsque l'homme eut finalement disparu, les trois Gryffindor ne purent que pousser un soupir de soulagement.

Griffin secoua sa tête. « C'était étrange. »

Phoenix se leva, acquiesçant, et montrant la porte maintenant ouverte. « Nous ferions aussi bien d'aller à l'intérieur avant que quelqu'un ne vienne et nous découvre en train de faire des choses étranges. »

Dragon leva un sourcil d'amusement. « Étrange, Phoenix ? Vraiment étrange. »

La jeune fille éclata de rire, et commença à monter les escaliers, les garçons la suivant avec reluctance. « Ce qui est étrange c'est tout ce que nous faisons, et ce que les autres ne font pas. »

Griffin renifla. « C'est à peu près tout. »

Phoenix lui fit un petit sourire. « C'est exactement ce que je veux dire. »

Riant, les trois adolescents prirent la route de la Salle Commune des Gryffindor, où Griffin et Phoenix étaient restés jusqu'à maintenant.

La soirée passa calmement. Les membres de la maison du Lion étaient assis silencieusement, étudiant apparemment pour les examens de fin d'année. Cela convenait très bien au trio puisqu'ils ne voulaient pas vraiment parler, et s'ils avaient besoin de se parler, ils pouvaient le faire à travers leurs esprits, leurs yeux ne quittant jamais les livres qu'ils tenaient dans leurs mains.

Ils étaient tous allés au lit plutôt tard, mais il ne semblait pas qu'ils seraient capables de se reposer pendant une nuit complète. Il était à peu près trois heures du matin lorsqu'un cri haut perché retentit et réveilla tout le monde dans la tour. Dans la chambre des filles, Phoenix était debout, et avait passé une robe de chambre sur son pyjama avant que Parvati et Lavender n'ait eu le temps de se réveiller et de sortir de leurs lits.

Hermione descendit rapidement les escaliers, la moitié des filles de Gryffindor marchant lentement derrière elle. Les cris ne s'étaient pas arrêtés, mais ils étaient devenus plus doux alors qu'elles approchaient de la salle commune. Hermione regarda immédiatement Ron et Harry, qui étaient côté à côté devant les escaliers des garçons. Tous les trois se retournèrent et fixèrent l'être qui faisait tous ces horribles sons.

Dragon s'approcha lentement, ignorant l'ouverture de la porte qui laissa passer Minerva et Albus à l'intérieur de la Tour.

« Myrthle ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »

L'apparition se tourna rapidement, et les trois adolescents firent face à un fantôme doré. « Oh, Harry, c'est horrible. Ce Riddle a capturé une femme, Tonks est son nom, il dit qu'elle en sait beaucoup sur l'organisation de Dumbledore. » Il y eut un petit cri venant des deux professeurs, mais, tous les adolescents se concentrèrent sur la Fryetha. « Elle semble être très importante, puisque Snape s'est révélé pour la sauver. Ils sont en ce moment en train de fuir un grand groupe de Death-Eaters. »

Dragon plissa les yeux. « Est-ce que tu sais où ils sont ? »

Myrthle acquiesça. « J'ai jeté ce petit sortilège qu'Hermione m'a appris. Elle a dit qu'elle serait capable de les retrouver. »

Phoenix et Griffin commencèrent tous deux à monter leurs escaliers respectifs, ils avaient besoin de bouger rapidement, il semblait que Snape avait fait son dernier acte en tant que Death-Eaters, comme le Grand Phoenix l'avait prédit, mais maintenant, sa vie était entre leurs mains. Dragon remarqua ses amis commençant à bouger, mais il resta derrière, il devait encore parler au fantôme.

« S'il te plait, Myrthle, retourne vers Riddle. Maintenant que le Professeur Snape a brûlé sa couverture, nous avons besoin de toutes les informations possibles. Sois prudente, d'accord ? »

Le fantôme acquiesça, et disparut avec un petit pop. Une fois que ce fut fait, Harry se tourna vers les autres adolescents, le regardant toujours avec surprise face au fait qu'il s'était occupé du fantôme. Il leur fit un petit sourire, et leva sa main. Un petit brouillard commença à apparaître autour de sa paume.

Seamus, qui était le plus près, se renfrogna. « Harry ? Que se passe-t-il ? »

Le garçon secoua sa tête. « Ne vous inquiétez pas pour ça, retournez simplement dormir. »

Un quatrième année renifla. « Comment sommes nous supposé retourner dormir après ça ? »

Dragon leur fit un petit sourire, et leva sa paume un peu plus haut. Soudainement le brouillard se répandit, entourant toutes les personnes présentes dans la pièce. De petits pops purent être entendus, et, aussitôt que le brouillard eut disparu, seul Dragon et les deux professeurs étaient restés dans la grande pièce.

Le professeur McGonagall poussa un petit cri. « Qu'as-tu fait ? »

Dragon haussa des épaules. « Je les ai juste renvoyé au lit, ils ne se souviendront de rien dans la matinée. Cela ne serait pas bien que quelqu'un soit au courant de notre nouvel espion. »

Dumbledore secoua sa tête avec surprise. « Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait utiliser un fantôme pour cela. »

L'adolescent pencha sa tête sur le côté. « Elle n'est pas un fantôme habituel, elle est une Fryetha, et Riddle l'a tué, alors... »

Il ne semblait pas vouloir expliquer plus pour le moment, et Ron et Hermione étaient revenus. Griffin portait sa robe, qu'il envoya à Dragon dès qu'il fut à portée de main. Hermione quant à elle portait une petite boule de cristal, qui brillait doucement dans les tons de la pièce.

« Allez les gars, nous pouvons les suivre avec ça. »

Ron et Harry acquiescèrent, et ensemble se déplacèrent vers la plus grande fenêtre. Minerva entra un peu plus dans la pièce. « Attendez une minute, vous ne pouvez pas simplement partir à la recherche de Severus et Tonks alors qu'une horde de Death-Eaters sont après eux. »

Les trois adolescents se regardèrent et haussèrent des épaules. « Pourquoi pas ? »

Et, avant que le professeur inquiet n'est eu la chance d'ajouter autre chose, Phoenix donna la boule à Dragon, et, elle et Griffin se prirent leur forme Animagus.

Sans un regard en arrière vers les deux professeurs, Harry monta sur le dos de Griffin, et ils quittèrent la salle commune.

------

Et voili voilou... un autre petit chapitre.... heureux ?