Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Star Polaris (oh la belle surprise)

Vous voici devant un chapitre... Quelques notes sont à la fin ... lisez les


Chapitre 10 : Le Dernier Sortilège


Les trois adolescents commencèrent à se concentrer sur leur magie. Alors qu'ils entraient de plus en plus profondément en méditation, une douce brise se leva faisant flotter leurs cheveux autour de leurs têtes. Les lumières de la Grande Salle baissèrent, même si le soleil brillait toujours à travers les grandes fenêtres. Phoenix, qui tenait encore la pierre d'âme, la laissa tomber. Au lieu de heurter le sol, la gemme commença à flotter, et, avec leur magie, ils la déplacèrent pour qu'elle se trouve juste au-dessus du corps inerte du Seigneur des Ténèbres. Dès que la pierre fut en place, la dague tomba du corps de Voldemort.

Un brouillard sombre sortit du corps mort, s'étendant dans la pièce, essayant clairement d'éviter la pierre qui flottait toujours au-dessus du corps. Dès que le brouillard se fut étendu en cercle à l'intérieur du triangle qu'ils formaient, une forte lumière argentée apparut, l'enfermant ainsi.

Les trois adolescents ouvrirent leurs yeux lorsqu'ils sentirent le brouillard commencer à se débattre contre leur magie. Prenant une profonde inspiration, ils joignirent leur magie et commencèrent à réduire le cercle qui maintenait l'âme de Voldemort en place.

Dragon serra ses dents alors que le cercle commençait à se fermer lentement et que l'âme enfermée à l'intérieur se débattait de plus en plus pour se libérer. Cela demandait toute sa concentration pour s'assurer que rien en déraperait. Une seule erreur et tout leur travail serait réduit à néant.

Alors que le cercle de lumière se refermait, le sol sous leur pied commença à trembler. Sans les contraintes de son corps, Voldemort était maintenant de la magie pure et Gryffin ne pouvait être qu'heureux qu'ils soient trois à maintenir le cercle, sinon ils auraient été dépassés en puissance juste après le commencement.

Phoenix se sentit soulagée lorsque le cercle atteignit finalement la taille de la pièce. Le brouillard noir était complètement condensé sous la pierre d'âme. Maintenant, la seule chose qu'ils devaient faire était forcer Voldemort à monter.

Comme une seule personne, les enfants levèrent leurs mains d'un mouvement fluide et le cercle devint un disque dense de lumière sur le sol et commença à monter, tirant avec lui l'âme hurlante vers la pierre.

Le vent dans la pièce se leva, soulevant les chaises et les écrasant sur les murs, les vitres éclatèrent tout autour d'eux. Les trois adolescents ne firent pas attention à la destruction, ils ne regardèrent que l'âme noire se heurter contre la pierre. Le feu à l'intérieur de la puissante gemme augmenta et ce qui avait forcé Voldemort à entrer dans la pierre se refermait autour de lui, enfermant le Seigneur des Ténèbres à l'intérieur.

Tous les bruits cessèrent d'un coup, la pierre tomba au sol et roula doucement jusqu'à se cogner contre une table retournée, ce qui arrêta ses mouvements. Tout en prenant une profonde inspiration, Griffin ferma ses yeux et s'assit lourdement sur le sol, essayant de reprendre son souffle.

« Merlin, c'était pire que ce à quoi je m'étais attendu. »

Phoenix acquiesça, elle s'était également laissée tomber sur ses genoux. Tout son corps lui faisait mal, vibrant encore de la forte magie qu'ils venaient de contrôler.

Dragon était le seul encore debout, il se dirigea lentement vers la pierre et la prit doucement. En regardant à l'intérieur, il fut attiré par la vision de l'âme noire en train de combattre le feu. Lentement, les ténèbres à l'intérieur de la pierre disparurent, indiquant la mort d'un des plus puissants sorciers de l'histoire. Soupirant, Harry s'assit et s'adossa contre la table retournée.

« Je ne peux pas croire que c'est terminé. »

Le garçon aux cheveux roux sourit avec fatigue. « Ouais, je ne pense pas que nous ayons vraiment absorbé la nouvelle pour le moment. J'ai l'impression que je pourrais dormir pendant des semaines. »

Les deux autres adolescents acquiescèrent. Ils restèrent assis pendant un long moment, reprenant leur respiration et récupérant leur force. Finalement, Phoenix se leva, utilisant la table comme aide pour aider son corps fatigué et aidé ses jambes tremblantes à maintenir son poids.

« Nous devrions sortir d'ici, je veux un lit chaud, doux et confortable maintenant. »

Harry éclata de rire, tout en secouant sa tête. « Je pense que tu devras attendre pour ça, ils voudront sans aucun doute une explication à propos de ce qui s'est produit. »

Griffin grogna doucement. « Merde, j'ai peur que tu aies raison. »

Levant les yeux au ciel, Hermione commença à se diriger vers la porte. Griffin grogna lorsqu'il le vit. « Tu ne peux pas attendre un peu plus longtemps ? Je ne veux pas répondre à des questions tout de suite. »

La jeune fille secoua sa tête, et continua sa marche lente vers la porte. « Je veux un lit, plus vite nous en aurons fini, plus vite nous serons au lit. »

Harry grommela. « Je n'en suis pas sûr, Je n'ai pas vraiment envie d'être cloîtré à l'infirmerie. »

L'ignorant, Phoenix atteignit finalement la porte et, après avoir placé une main dessus, elle murmura quelques mots pour retirer les protections. S'écroulant sur une chaise qui avait été jeté contre la porte, elle regarda les portes s'ouvrir lentement, révélant ainsi une foule attendant à l'extérieur. Le silence fut soudainement brisé lorsque les gens commencèrent à foncer à l'intérieur, apercevant la salle détruite et le corps mort reposant toujours au sol.

Madame Pomfrey commença immédiatement à bouger sa baguette autour d'Hermione, qui leva les yeux au ciel avec exaspération, mais resta en dehors de cela silencieuse durant l'examen de l'infirmière.

Harry se retrouva entouré des bras, qui le mirent contre une poitrine. Clignant des yeux, il les leva pour faire face aux yeux inquiets de son père. Sa mère était à leurs côtés, une main autour de son ventre rond avec des yeux larmoyant. Avec un peu d'aide de l'homme silencieux qui le tenait, Harry se leva et fut immédiatement étreint par la femme qui commença rapidement à pleurer sur son épaule.

« Oh, maman, ne pleures pas. Tout va bien maintenant, c'est fini. »

Lily acquiesça mais ne bougea pas de son épaule. James eut un léger sourire et les étreignit tout deux. Un vent de soulagement le parcourait puisqu'il savait maintenant que sa famille était finalement en sécurité. Sirius et Remus les rejoignirent, examinant Harry pour s'assurer qu'il allait bien. L'épuisement qui se voyait sur le visage du garçon montrait combien il avait été difficile de vaincre Voldemort. Remus fut sur le point de suggérer d'amener Harry à l'infirmerie lorsque la voix de Dumbledore résonna dans la salle, la rendant silencieuse.

« Un grand évènement s'est produit aujourd'hui. Lord Voldemort est mort grâce à trois sorciers puissants. Ils nous ont donné à nouveau la paix, et nous les en remercions. »

Comme une seule personne, la foule se tourna vers les trois adolescents, une profonde gratitude émanant d'eux. Harry prit cette chance pour regarder autour de lui afin de déterminer où se trouvait ses deux compagnons.

Ron était dans la même position que lui, dans les bras de sa mère et n'essayait même pas de se dégager. Hermione, d'un autre côté, se reposait contre Charlie qui murmurait des mots à l'oreille de la jeune fille.

L'attention de tous fut à nouveau attirée lorsque la voix de Dumbledore s'éleva. « Maintenant, je dois vous demander de reprendre vos activités. Les Aurors ont une foule de Death-Eaters à interroger, et au nom de ceux qui veulent la paix, je vous demande de leur donner de justes procès, en utilisant le Veritaserum pour que personne ne soit directement jugé coupable et pour qu'aucun innocent ne soit puni. »

Beaucoup commencèrent à applaudirent à ses mots, sachant que s'ils le laissaient faire, le Ministère ne ferait qu'accepter de l'argent en échange de leur liberté. Sur ces mots, Dumbledore s'assura que tous puissent avoir un procès juste avec utilisation de Veritaserum, et que chacun surveillerait une possible corruption. Alors que les Aurors commençaient à sortir de la pièce, le vieux sorcier se tourna vers ses professeurs. Doucement, il leur dit ce qu'il voulait qu'ils fassent. Un instant plus tard, les seuls membres restant du corps enseignant se trouvant dans la Grande Salle furent Madame Pomfrey, Snape et Albus.

« Bon, allons dans mon bureau. C'est bien plus confortable qu'ici, et je pense que nos jeunes amis aimeraient prendre une bonne tasse de thé. »

L'infirmière grommela, elle aurait préféré les avoir tout de suite à l'infirmerie, mais après avoir travaillé autant d'années à Hogwarts, elle savait que discuter de ça avec le directeur était inutile.

Harry, à sa grande surprise, se retrouva dans les bras de son père.

« Papa ! Je peux marcher, tu sais. »

L'homme lui fit un sourire. « J'espère, après tout, je t'ai vu le faire assez souvent. »

Ignorant le regard incrédule qu'il reçut de son fils, il continua de marcher vers la sortie et vers le bureau du directeur. Sirius, Remus et Lily le suivirent, amusés par la grimace sur le visage du garçon même s'il ne faisait aucun effort pour se libérer de son père.

Une douce voix toucha son esprit, vibrant de joie. « Tu t'amuses en haut, frère ? »

La grimace sur le visage de Dragon ne changea pas, mais ses pensées étaient chaleureuses. « Oui, mais n'essayes même pas de dire quelque chose, frère, je ne voudrais pas qu'ils pensent que j'aime me faire porter. »

Le rire d'Hermione joignit celui de Griffin, mais Dragon eut de la chance puisqu'ils venaient d'atteindre le bureau du directeur avant qu'il n'ait pu répondre. Cela prit un peu de temps pour que tous puissent s'installer et que le thé soit servi, mais finalement, ils étaient prêts à expliquer ce qui s'était produit.

Après que Dumbledore les ait poussé à raconter ce qu'il s'était produit, Hermione commença à parler, expliquant comment ils s'étaient rapprochés de Snape lorsque Myrthle était apparue et avait expliqué ce qui se produisait.

« Nous avons décidé que c'était l'occasion parfaite pour en finir. Nous savions qui était l'espion au sein des Gryffindor et nous pensions que nous pouvions l'utiliser pour nous rapprocher de Voldemort. Connaissant le Seigneur des Ténèbres, nous avons penser qu'il marquerait Colin pour son aide, après tout, s'il avait marqué Peter Pettigrew, cela ne serait pas très surprenant pour Colin. Ayant décidé cela, Dragon partit rapidement, apparaissant à Hogwarts pour prendre la place de Colin alors que nous continuons notre recherche du professeur Snape et de son amie Auror. »

Un petit grommellement sortit du professeur aux cheveux noirs, Tonks n'était vraiment pas son amie. L'ignorant, Griffin continua son récit.

« Cela nous a pris un moment pour les trouver, ils s'étaient très bien dissimulés dans une cave, au cœur de la forêt. Lorsque nous avons réussi à les repérer, nous avons découvert qu'ils avaient tous deux été blessés, et qu'ils n'étaient pas en état de disparaître. Par chance, les larmes de Phoenix se sont rapidement occupées des blessures, et nous avons réussi à nous sortir de là très vite. Puisque nous ne savions pas si Voldemort avait déjà attaqué, nous sommes allés dans la Chambre des Secrets. Cela n'aurait fait aucun bien que le Seigneur des Ténèbres sache que Snape était en sécurité au château. Nous avons attendu dans la Chambre jusqu'à ce que Harry nous y rejoigne, un Colin inconscient l'accompagnant. »

Hermione jeta un coup d'œil à son ami alors qu'il prenait une gorgée de thé et se retourna pour regarder Harry qui s'installait entre ses parents, lui disant d'un regard que c'était maintenant son tour de parler. Indiquant son accord, l'adolescent aux cheveux noirs se redressa et commença à parler.

« Cela fut en fait très facile de s'occuper de Colin. Le seul problème que j'ai rencontré fut de le trouver. Il avait quitté la salle commune pour chercher un endroit où il pourrait dormir en sécurité pour un moment. Je suis finalement tombé sur lui dans une pièce étrange, elle changeait à chaque fois que je pensais à quelque chose de nouveau. Après cela, il me fut facile de le figer et de l'amener dans la chambre. Le professeur Snape fut suffisamment gentil pour me donner un peu de Polyjuice pour que je puisse devenir Colin et réaliser ma partie du plan. Ce qui est arrivé ensuite, vous l'avez tous vu. »

Dumbledore acquiesça pensivement. « Je ne comprends toujours pas pourquoi Colin s'est retourné contre nous. C'était un si gentil garçon et il semblait tant t'aimer, Harry. »

Le garçon haussa des épaules. « Nous devrons lui demander. Myrthle pense que cela a quelque chose à voir avec la mort de sa sœur et je suis plutôt incliner à penser de même. La mort d'un être aimé couplée avec une mauvaise influence peut affecter n'importe qui. »

Tous acquiescèrent. Colin n'était pas le premier et ne serait certainement pas le dernier à prendre une mauvaise route à cause des émotions. Ils pouvaient seulement espéré, maintenant que le Seigneur des Ténèbres avait disparu, que les choses reprendraient leur cours normale, et qu'ils pourraient continuer à vivre leurs vies en paix.

Snape, qui était resté jusqu'à maintenant silencieux, parla. « Et les outils que vous avez utiliser pour tuer Voldemort ? Ce sont de puissantes armes, si elles tombent entre de mauvaises mains… »

Avant que les adolescents n'aient pu répondre, une douce lueur commença à se former au-dessus d'eux et un phoenix brillant apparut. Il était bien plus grand que Fawkes ou bien la forme Animagus d'Hermione. Tous le regardèrent bouche bée alors qu'il s'installait sur le perchoir habituel de Fawkes les regardant ainsi en silence. Après une minute, une douce voix résonna dans leurs têtes.

« Les armes seront sous ma protection jusqu'au jour où elles seront nécessaires à nouveau. Espérons que cela n'arrivera pas mais on ne peut jamais savoir, et les ténèbres ne seront pas bannies parce que Lord Voldemort a disparu. »

Alors qu'il finissait son discours, la dague et la pierre d'âme apparurent devant lui et dans un grand éclair de lumière, elles disparurent. Au lieu de les rejoindre, le grand phoenix se tourna vers ses trois protégés. À voix basse, il leur parla pour que eux seul puissent l'entendre.

« Je suis fiers de vous, jeunes gens. Il est maintenant temps pour vous de vivre en paix, et souvenez-vous que vous ne serez jamais seuls puisque vous vous avez. » Le grand oiseau commença à briller. « Reposez-vous pour le moment, vous l'avez mérité. »

Griffin sentit ses paupières s'alourdirent. Il savait que leur mentor les poussait à dormir mais il s'en fichait pour le moment. Il était fatigué et la chaleur qui l'enveloppait était bien trop séduisante. Avec un grand bâillement, il posa sa tête contre l'épaule de son père et se glissa doucement dans un profond sommeil réparateur.

Les adultes regardèrent avec surprise les trois adolescents commençant à briller et fermer les yeux. En une minute, ils pouvaient dire qu'ils étaient endormis et la lueur finit par disparaître. Le silence fut brisé par le son mélodieux du phoenix, qui se traduisit en mots dans leurs esprits. Alors que sa voix avait auparavant été douce et gentille, elle était maintenant dure et glaciale.

« Je vais dire cela seulement une fois. Ne les trahissez plus jamais, si vous le faites, ils résisteront,et cette fois, ils pourraient vous battre s'ils le souhaitaient. Il est temps pour eux d'apprécier une paix si bien méritée. Laissez-les vivre le reste de leur enfance. »

Et, sans attendre de réponse, le magnifique oiseau disparut, laissant une audience stupéfiée derrière lui.

Encore profondément dans leurs pensées, ils amenèrent les trois adolescents à l'infirmerie où Madame Pomfrey les prit immédiatement en charge et jeta ainsi tout le monde dehors, après leur avoir ordonné de se laver et de manger quelque chose.

Tout se calma ensuite. Le trio resta à l'infirmerie pendant trois jours à leur grand énervement. Lorsqu'ils furent finalement autorisés à partir, chacun retourna dans sa famille, décidé à regagner l'amour et la confiance qui avaient autrefois existé entre eux, et sachant qu'ils ne seraient jamais seuls, peu importe la distance qui les séparait.


Et bien voilà, le dernier chapitre de La série Trahison est finit, J'espère que vous les avez aimé, et non, il n'y aura pas d'autres suites, en revanche si quelqu'undésire en écrire plus, il est libre de le faire, si vousm'avertissez (j'ai toujours adoré lire des variations de fic et moi aussi !) Cela fait quelques années que j'ai posté "La Trahison" pour la première fois, et j'aimerai tous vous remerciez pour touts les reviews que vous m'avez envoyé.

Ce fut également un plasir pour moi de vous traduire cette série (se souvient du premier chapitre poster encore... beaucoup de temps s'est écoulé ) J'ai aimé recevoir toutes vos reviews, et je vous en remercie (pour nous deux ) et j'espère vous revoir sur d'autres fics (y'en a une bonne partie provenant de Polaris si cela vous intéresse)

Polaris et Leena !