Chap 3

En arrivant, en avance, devant la salle de classe, elle eut la bonne surprise d'y trouver Pansy cette dernière semblait l'attendre…

« Je me suis dit que Rogue en plus de Ron ça serait vraiment pas le pied alors sache qu'à partir de maintenant c'est moi ta nouvelle équipière pendant le cour de potion.
-Equipière ? demanda Hermione surprise par l'emploi inhabituel du termes
-Ben oui, il faut avouer que le cour de potion quand on est à Gryffondor c'est toute une aventure »

Elles furent prises toutes les deux d'un fou rire qu'elles ne purent maîtriser qu'avec l'arrivée de leur professeur.

Au moment d'entrer dans la classe Pansy se pencha vers Hermione et lui murmura :
« En avant pour la grande aventure »

Comme prévue Pansy vint s'asseoir aux côtés d'Hermione sous les regard interrogateur de leurs camarades et de leur professeur.

Le professeur Rogue passait entre les rangs, prêt à bondir sur ses élèves à la moindre petite erreur. Or ni le risque de perdre des points, ni celui d'avoir une retenue n'avaient de prise sur Hermione. Elle et Pansy travaillaient en silence. Ou plutôt, pour être exact, Hermione agissait comme un robot en mettant tous les ingrédients qui lui tombaient sous la main dans le chaudron et Pansy les rattrapait in-extremis à chaque fois.

Alors que le cours était presque terminé, la Gryffondor sentit que quelqu'un l'observait. Elle se retourna et son regard se planta dans celui de Drago Malefoy . le jeune homme ne la fixait pas méchamment, comme à son habitude, non, il la regardait comme si elle était importante et il lui sembla voir dans les yeux du garçon une sorte de tristesse. Il la regarda encore puis ses paupière se baissèrent et lorsqu'il les remonta, Hermione put lire sur ses lèvres « Je suis désolé » . Après il détourna précipitamment la tête comme s'il avait honte de ses paroles. Cet échange muet n'avait pas duré plus de trente secondes pourtant Hermione aurait put jurer que cela avait duré plus de dix minutes.

La situation était de plus en plus bizarre. Hermione en venait à se demander si Ron et Drago n'avait pas été les victimes d'un transfert de personnalité, à moins qu'il n'aient échangé leur corps. Cette idée était complètement saugrenue et aurait fait sourire n'importe qui car malgré ses nombreux défauts Malefoy n'était pas un violent. Un fils à papa imbu de lui même mais pas un violent. Mais cela ne fit pas sourire Hermione. Le simple fait de penser à Ron la fit trembler de tous ses membres. Ses gestes n'avaient plus aucune précision. Et cette fois Pansy ne put rien faire quand Hermione mit trop de poudre de scarabée égyptien dans leur potion. Au lieu d'être rouge-orangée leur potion vira au vert et le chaudron commença à se dissoudre. Le professeur Rogue qui n'avait rien manqué de la scène se précipita, fit tout disparaître d'un coup de baguette magique, puis il se retourna vers Hermione.

« Miss Granger, on peut savoir ce qu'il vous a pris ? Peut-être trouviez- vous que Gryffondor n'avait pas perdu assez de points ? Et bien, à votre guise, j'enlève donc vingt points à votre maison et en supplément pour vous, une retenue ce soir à 20 heure avec moi. Tachez de ne pas être en retard. »

Hermione ne dit rien, de toute façon il n'y avait rien à dire. Il était certes injuste mais aussi professeur et elle n'avait pas d'autre choix que celui de se taire. Et puis c'était surtout injuste de son point de vue à elle, il est vrai qu'elle était perturbée par les évènements de ses derniers jour mais ce n'était pas une raison pour faire fondre un chaudron ! De plus Rogue n'avait pas la science infuse et ne pouvait pas savoir ce qui la rongeait.

La sonnerie annonçant la délivrance retentit enfin et Hermione se dépêcha de sortir, il fallait qu'elle parle à Drago et qu'elle évite Ron. Elle réussit à rejoindre Drago au moment où ce dernier entrait dans les appartements des Préfet-en-chef.

« Drago attend, elle reprit son souffle, Je suis désolé pour ce qui c'est passé à la bibliothèque. J'était sur les nerfs et…
-Et c'est sur moi que tu les as passé. »

Cette remarque aurait pu être blessante, mais il l'avait dite sur un ton très doux et il souriait. Il tendit sa main vers elle :

« Amis ?
-Amis, répondit-elle en lui serrant la main.
-Et moi ? demanda une voix.
-Pansy, toi tu es une catastrophe ambulante.
-Drago, tu n 's même pas drôle. Alors de quoi vous parliez ?
-De rien qui te regarde.
-Excusez moi d'interrompre cette superbe discussion mais je dois aller faire mes devoirs, je vous rappelle que ce soir je suis collée.
-Je sens une pointe de sarcasme mais je ferais comme si de rien était, lui répondit Drago en riant puis il ajouta plus sérieusement : Ce soir on t'accompagnera jusqu'au bureau de Rogue et on attendra que tu es finit ta retenue pour rentrer avec toi. »

Hermione le regarda comme s'il était un extraterrestre puis elle lui sauta au coup pour le remercier. Elle se rendit compte qu'elle n'aurait pas dut faire ça, après tout c'était quand même Malefoy. Mais lui semblait être touché et même content de son geste. Elle lui sourit et monta dans sa chambre pour faire ses devoirs.

Dés qu'ils furent seuls Pansy questionna Drago :

«Tu lui as dit ?
-Non et c'est pas la peine de me faire la morale, j'y arrive pas. C'est trop dur. Ça fait trop longtemps que je lui pourris la vie, je me sens pas vraiment d'en rajouter une couche.
-De toutes façons elle finira tôt ou tard par l'apprendre. Et je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle le sache en douceur. Tu es la personne la mieux placer pour le faire.

Je n'en aurait jamais le courage ! plaida Drago.

Tu y arrivera, je t 'aiderai, l'encouragea sa camarade.
-Merci. Bon faudrait que nous aussi on travaille si on doit aller avec Hermione. »

A 19h45 les trois amis se rendirent au bureau du professeur Rogue. Hermione frappa et entre dans la tanière du maître des cachots.

RAR

Kyana LD : Moi non plus je l'aime pas Ron et je crois que ça se voit lol. En se qui concerne Hermione : elle ne dit rien c'est parce qu'elle a peur qu'on ne la croit pas. C'est vrai quoi qui pourrait croire ça de Ron ? Bisous.

Sammy : Je sais que ma fic est dans les Sev/Her ce n'est pas une erreur mais ça va mettre un peu de temps à arriver, voilà tout.

Hermione Malefoy : Voilà la suite.

Stellmaria : En fait Harry va sa douter de quelque chose mais il tient trop à l'amitié de Ron pour chercher plus loin, en plus il n'aime pas beaucoup le fait qu'Hermione traîne avec des serpentards. Bisous.

Lupini-filiae : Et voilà la suite.