LE LENDEMAIN.

A son éveil, Hermione se sentait sereine. Elle avait le sentiment qu'aujourd'hui serait une bonne journée. Peut importe ce qui arriverait, elle ne laisserait rien ni personne lui gâchait sa bonne humeur.

La matinée passa rapidement. Hermione avait arithmancie, donc pas de Ron et après, soins aux créatures magiques, en commune avec les Serpantards. Elle était bien la seule Gryffondor à aimer les cours communs. Elle rejoignit Drago et Pansy qui l'attendait, sans prêter la moindre attention aux murmures qui s'élevait de tous cotés. Harry l'observait de plus en plus perplexe. Hagrid dit qu'ils devaient faire des groupe de deux. Le survivant voyant que sa meilleure amie se tournait vers Pansy, se glissa entre elles et pris Hermione par le bras.

Pendant le cours, Harry engagea la conversation, parlant de tout et de rien comme si de rien était. Puis ses questions se firent plus incisives :

« Pourquoi tu ne nous parles plus à Ron et moi ?
-Allons Harry, tu te fais des idées c'est juste que c'est la rentrée et je n'ai pas eu beaucoup de temps, mentit Hermione
-Mais qu'est qu'il t'as pris de te mettre avec Parkinson pendant le cours de potion ?
-Oh euh par le plus grand des hasard. En fait on s'est aperçu que nous avions la même méthode de travail en potion alors on a pensé que l'on pourrait s'aider mutuellement.
-Je peux savoir ce que tu gagnes à me mentir ?
-Pardon ?
-Ne me dis pas que tu à besoin d'aide et encore moins de celle de Parkinson et surtout en potion ! Ils t'ont ensorcelé ou quoi ces maudits Serpantards ?
-Ne les insulte pas ! Tu ne les connais même pas ! Pour qui tu te prends pour juger sans savoir. Mais toi il n'y en a que pour ton pourri de Weasley ! »

Hermione s'enferma dans un mutisme total jusqu'à la fin du cours, malgré les questions de Harry. Certes il n'était pas au courrant mais elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir. Elle ne supportait plus d'entendre prononcer le nom de son bourreau. Mais elle ne lui laisserait pas foutre sa journée en l'air. Pour se donner du courage elle pensa à la visite à Rogue le soir même. L'ironie de la situation la fit sourire : ses meilleurs amis lui tournaient le dos et les trois serpentards qu'elle détestait le plus lui venait en aide. Décidément !

Le cours terminé, Hermione partit sans même jeter un coup d'œil à Harry. Il fut rejoint par Ron.

« Harry ça va pas la tête. Tu me lâche pour aller avec cette dinde qui est en cheville avec les Serpantard ! »

Harry ne répondit pas. Il venait de comprendre que le problème ne venait pas que d'Hermione, Ron et elle étaient tous les deux plein de rancœur l'un envers l'autre. Une question torturait Harry : Que s'était-il passé entre ces deux là ?Il y'a à peine trois jours, Ron lui avait dit qu'il était fou amoureux de la jeune fille, qu'il ne pouvait pas vivre sans elle et plein de choses dans ce genre. Bien sur, ce n'était pas leur première dispute mais celle ci semblait plus grave que les autres.

Le reste de la journée se passa sans incidents notables jusqu'au moment du dîner. La majorité des élèves étaient réunis dans la Grande salle quand Dumbledore se leva pour faire une annonce :

«Mes chers élèves, votre professeur de potions a été victime d'un accident aujourd'hui, il a été transporté d'urgence à Ste Mangouste. Il se trouve dans l'incapacité d'assurer ses cours pour un délai indéterminé. Un remplaçant arrivera un début de semaine prochaine. Merci de votre attention. »

Une salve des cris de joie s'éleva des tables de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Seule Hermione n'appréciait pas la nouvelle. Elle respectait son professeur et depuis hier soir, il était sa lueur d'espoir. Et là en à peine quelques instants les ténèbres venaient de se refermer sur elle. Dés qu'elle le put elle quitta la table et monta se coucher. Elle tourna et retourna dans son lit puis elle pris la décision que dés qu'elle en aurait l'occasion elle irait voir son professeur. Elle se moquait du règlement et des points qu'elle risquait des faire perdre à sa maison. Sa décision était irrévocable.

Le temps passait. Hermione était muette avec tout le monde. Pas une parole n'avait franchi ses lèvres, à part les sortilèges durant les cours, depuis le soir où l'accident du professeur Rogue avait été annoncé. Cela faisait presque un mois et elle n'avait pas trouvé l'occasion de quitter Poudlard. Drago et Pansy la surprotéger comme si elle était en sucre et la suivaient dans tous les endroits où c'était possible. Pendant les cours qui n'était pas en communs, c'était Lavande et Parvati qui prenaient le relais. Hermione se doutait que Drago devait être le cause de l'attention que les deux filles lui portaient mais elle s'en moquait comme du reste.

Les seuls moments de liberté qu'elle avait, c'étaient les cours d'arithmancie. Mais quelqu'un l'accompagnait pour y aller et l'attendait quand elle sortait. Il fallait qu'elle trouve une solutions pour se débarrasser de ses chiens de garde. Elle écrivait beaucoup durant les cours, mais cela avait rarement un rapport avec les propos du professeur, pourtant ses notes étaient excellentes dans toutes les matières. Son comportement n'avait échapper à personne, même le
professeur ne lui posaient plus de questions car ils savaient qu'elle n'y répondrait pas.

Le pire c'était les cours de potion. Elle ne supportait pas le remplaçant kyle Estar, fier, pédant, pensant être le meilleur, dénigrant les travaux de Rogue à chaque cours. Elle le détestait et elle n'avait pas besoin de parlait pour le lui faire comprendre. Le professeur Estar l'ignorait et elle ne s'en plaignait pas, elle avait mieux à faire que d'écouter ses propos vide de sens.

Octobre arriva emmenant avec lui son cortège de pluie, de froid, de feuilles mortes et de mélancolie. Une week-end vers le milieu de mois, les élèves furent autorisés à se rendre à Pré-au-Lard. Hermione y vit son billet de sortie. Ce ne serait pas très compliqué, cette été elle avait appris à transplanter et personne n'était au courant. Il fallait tout de même qu'elle détourne l'attention de ses deux gardes du corps quelques secondes, elle voulait gardait le secret eu cas ou elle doive récidiver. Elle chercha une solution une partie de la nuit de vendredi à samedi mais n'en trouva aucune qui soit sure à cent pour cent. Finalement elle se dit qu'elle improviserait sur place.

PRE-AU-LARD.

IL était presque midi, Hermione commençait à s'inquiéter. Si elle laissait passer sa chance aujourd'hui elle n'en aurait pas d'autre avant au moins un mois. Heureusement pour elle une bagarre éclata entre des élèves, cela attira la foule et elle fut séparée de Drago et Pansy. Sans réfléchir plus de trois secondes Hermione transplanta.

Comme elle n'était pas aller très souvent à l'hôpital elle avait peur de se tromper. Il ne manquait plus qu'elle apparaisse en plein Londres moldus. C'est pour cette raison qu'elle avait décidé de se rendre tout d'abord au 12 Grimmaud place. La maison était tristement déserte depuis la fin de la guerre et personne ne l'habitait régulièrement depuis la mort de Sirius. En arrivant elle enleva sa robe de sorcier, et se retrouva en vêtement moldus. Un jean, une veste et un pull noirs, pas très recherché mais ça avait le mérite d'être passe partout. Elle se fit une tresse pour que personne ne puisse reconnaître sa chevelure si particulière, même si Londres est une grande ville c'est quand on ne veut croiser personne que l'on connaît que ça arrive. Mieux valait ne pas prendre le risque que quelqu'un la reconnaisse. Elle n'avait de compte à rendre à personne. Elle quitta la maison sans faire de bruit, de peur de réveiller la mère de Sirius qui dormait dans son tableau.

Pour se rendre à Ste Mangouste elle pris le métro. Quand elle arriva à destination, elle poussa un soupir de soulagement. Il lui fallait bien avouer que jusqu'à présent elle doutait du succès de son entreprise.

Une fois dans le hall d'entrée, elle se dirigea vers un guichet et demanda la chambre de Severus Rogue. Elle se retint à grand peine de ne pas courir.

Elle frappa à la porte.

« Entrez ! » lui répondit-on.

Hermione fronça les sourcils, ce n'était pas la voix de son professeur. Puis elle se dit que les médicaments avait du altérer sa voix.
Elle poussa la porte et entra…

A suivre…

RAR

Lune d'argent : Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu au chapitre précedent mais lorsque j'ai effectué la mise à jour te review n'apparaissait pas. En tout cas je suis ravie que ma fic te plaise. Biz

Kyana HLD : ben non je peux pas te le dire sinon tu viendra plus lire ma fic snif, lol tu verra bien. Bisouxes.

Diabolikvampyr : merci j'espère que tu adoreras aussi la suite.