Chap 6
La chambre était petite, blanche sans aucune décoration, ni aucune fenêtre. Il n'y avait qu'un seul lit prés du quel se trouvait un médicomage qui empêchait à Hermione de voir le visage de son professeur. Le médecin se tourna vers elle et lui dit :
« C'est bien que quelqu'un vienne le voir. Tout le monde croit que puisqu'une personne est dans le coma ça ne sert à rien de venir. Mais j'ai lu plusieurs documentaires moldus sur le sujet et certains prétendent que les comateux entendent et comprennent ce qu'on leur dit. Mais confrères me prennent pour un fou mais je suis sur que les moldus ont raison sur ce point. Ils ont une philosophie totalement différente de la notre au sujet des comateux, mais cela ne veux pas forcément dire qu'elle est mauvaise, moi je suis plutôt d'accord avec eux. Par Merlin que je suis mal poli, je ne me suis même pas présenté mon nom est Ross Mastriani, c'est moi qui m'occupe de Monsieur Rogue. Bon je dois vous laissez bonne journée mademoiselle. »
Dans le coma ! Et depuis un mois et demi ! C'était donc si grave. La jeune fille n'osait plus approcher. Il était encore plus mal qu'elle. Elle allait partir quand les paroles du docteur lui revinrent un mémoire. S'il l'entendait elle n'avait pas le droit de le laisser, de l'abandonner. De plus d'après les dire du médecin, il ne recevait pas beaucoup de visite voir même pas du tout.
Elle s'assit sur un petit tabouret prés du lit, et pris la main de son professeur dans la sienne. Elle le regarda, il avait maigrit, ses joues s'étaient creusées. Hermione eut un pincement au cœur, si seulement elle avait pu venir plus tôt. De sa main libre, elle poussa le mèches de cheveux qu'il avait sur le front. Elle savait que c'était ridicule, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Après tout elle pensait surtout à elle en venant ici. Quelle égoïste elle faisait !
Et là, pour la première fois depuis un mois et demi, Hermione parla sans que rien ne l'y oblige. Elle lui parlait de tout et de rien. Du temps qu'il faisait, de la température qui baisait très vite. De ses cours, de ses notes, des professeurs. Elle lui fit une longue tirade sur le terrible professeur Estar : Elle l'accablait de tous les défauts de la terre et toutes les insultes qu'elle connaissait servirent à qualifier le remplaçant de Rogue. Sans qu'elle s'en rende compte ses paroles dévièrent du sujet. Ce qu'elle lui racontait devenait de plus en plus personnel, son enfance, son entrée à Poudlard, ce qui forcément l'amena à parler de son amitié avec Harry et Ron. Et logiquement elle lui avoua que Ron l'avait violenté, et que Pansy aussi avait été la victime de ce goujat. Elle lui dit toute la vérité sur cet incident sans mensonge ni omission. A la fin de son récit, elle était en larmes. Elle se laissa aller contre le torse de son professeur. Elle aurait aimé qu'il se réveille, mais Hermione avait depuis quelques temps cessé de croire au miracle.
La chambre étant totalement close, elle ne pouvait savoir quelle heure il était, car cela faisait quelque temps qu'elle ne portait plus de montre le week-end. Et elle ne voulait pas sortir pour avoir la réponse à cette questions, elle ne voulait pas le quitter. De toute façon elle se doutait qu'il devait être trois ou quatre heurs de l'après midi. Elle se pencha à l'oreille de Severus et lui murmura :
« Vous me manquez, professeur, je vous en supplie, il faut que vous reveniez. J'ai besoin de vous, je ne sais pas pourquoi ni comment j'ai pu en arriver là mais vous êtes la seule personne qui puissiez me sortir de cette sorte de bulle dans laquelle je me suis enfermée. Ne ma laissez pas tomber, pas maintenant. »
La porte s'ouvrit et Ross Mastriani entra.
«
Par Merlin, dit-il envoyant Hermione, vous êtes encore là
?
-Oui,
pourquoi ? Cela pose un problème ?
-A
moi aucun, mais est-ce que vous savez qu'il est plus de minuit
?
-Quoi
? Mais c'est impossible. Cela fait plus de douze Heures que je suis
ici!
-Vous
n'avez pas quitter cette chambre depuis ?
-Heu,
non…
-Bon
je vois. Je vais aller voir si il ne reste pas quelque chose à
manger et je vous l'apporte. Quand à vous allez vous
rafraîchir un peu les toilettes sont au bout du
couloirs.
-D'accord.
Merci. »
Hermione voulut sortir mais…
«
Docteur, attendez docteur Mastriani !
-Que
se passe-t-il ?
-Ma
main !
-Quoi
votre main ?
-C'est
lui qui me la tient, regardez je le lache et pourtant il me tient
toujours !
-C'est
un miracle c'est sa première réaction depuis qu'il est
ici ! j'en étais sur, les comateux sont conscients de leur
environnement. C'est vous qui l'avait booster.
Booster ?
Oui !
Ou stimuler si vous préférez. C'est génial à
nous deux je suis sur que l'on peut le réveiller ! Vous êtes
avec moi ?
-Evidemment
!
-Parfait,
je reviens, ne partez pas !
-Comment
voulez vous que je parte il me retient.
-Très
bonne remarque ! Je me dépêche ! »
Et il sortit en vitesse de la chambre.
Le médicomage revint quelques minutes plus tard avec une potin d'aspect douteux.
« C'est une potion stimulante, expliqua Ross, je suis certain qu'on va réussir. Elle va créée plus de connexions dans son cerveau et il est possible que cela augmente ses perceptions. Cette potion va faire une partie du travail il faudra que vous fassiez le reste. »
Mastriani administra la potion au professeur Rogue. Puis il demanda à Hermione de parler à Severus pour le convaincre de se réveiller. A nouveau, la jeune fille lui dit qu'il lui manqué, qu'elle avait besoin de lui. Cela dura plus d'une heure, mais il n'eut pas d'autre réaction, il continua juste de lui serrer la main.
« Mince, pesta le docteur, je suis vraiment désolé, pourtant je pensait que… je n'arrive pas à croire qu'on est échoué. Ce patient est vraiment une énigme pour moi, il semblait perdu mais il a une réaction et maintenant qu'on fait tout pour qu'il en ait une il reste sans rien faire ! C'est rageant !
Ne vous en faite pas, le rassura Hermione, il est une énigme pour tout le monde. »
Il aida Hermione, à se dégager de la main de son professeur. Il fallait qu 'elle parte même si elle n'en avait aucune envie. Elle aurait aimé rester et continuer à se battre. Elle trouvait qu'ils avaient renoncé trop vite. Malgré ses efforts, elle ne pu s'empêcher de pleurer. Le médicomage la pris dans ses bras et la consola du mieux qu'il le pu. Il lui prit la main et la força à aller vers la porte de la chambre. Mais au moment ou ils allaient sortit…
à suivre…
RAR.
Steph : Voilà le suite.
Ally : je sais pas si on peu dire que tu en sais un peu plus mais en tout cas voilà la suite.
Kyana HLD : et voilà tu sais qui était dans la chambre alors qu'est-ce que t'en pense ? Bisous.
LaskaMalfoy : et non il était pas seul ! alors satisfaite ? Bisous
Snapye : pour le temps entre les upload c'était exceptionnel qu'il soit aussi long j'avais perdu tout mes dossiers, mais maintenant ça sera plus rapide.
Encre : Je suis inscrite sur le site de mandragore mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre cette fic sur ce site. On verra plus tard peut-être…
