Chap. 9

En se réveillant, Hermione n'était plus aussi sûre de ses résolutions prises la veille. Severus Rogue n'était pas un adolescent boutonneux aux hormones en furie, c'était un homme distant et maître de lui et de ses émotions. Elle réalisa aussi que la fatigue et le choc lui avait fait totalement occulter ses propres sentiments. Comment voyait-elle la vie avec Rogue ? La réponse était évidente : Elle voyait sa vie assez obscure pour vouloir la rendre plus acceptable par tout les moyens, même si cela voulait dire séduire son futur mari.

Elle quitta rapidement son lit et se planta devant son miroir. Elle s'examina longuement, se demandant qu'elles étaient ses chances d'arriver à ses fins. Elle n'avait jamais prêté beaucoup d'attention à son apparence, préférant se consacrer à ses études. Elle n'était pas très grande ni très jolie, pourtant bien des personnes aurait pu affirmer sans aucune hésitations qu'elle était mignonne. Elle se demandait si cela suffirait, après tout, le jeu de la séduction est un jeu auquel elle ne c'était jamais encore essayée. Mais elle était vraiment prête à tout pour que sa vie ne sois pas un enchaînement de froides politesses entre elle et son mari. Elle s'attache les cheveux et quitta sa chambre la tête pour affronter cette journée qui promettait d'être bien remplie.

« Bonjour tout le monde ! lança joyeusement Hermione en s'asseyant à la table de Gryffondor.
-Tiens tu reparles toi ?
-Et oui ma chère Lavande, je me suis rendu compte que c'était plus simple pour insulter ce
bouseux d'Estar.
-C'est ça ! Et quand Rogue reviendra tu iras supplier Kyle pour qu'il revienne. dit Lavande en
rigolant.
-Mon petit doigt me dit que non. et je peux t'assurer qu'il est plus fiable que Trelawney. »

Vexée, Lavande retourna à sa discussion avec Parvati. Hermione ne pouvait s'arrêter de sourire. Elle avait pris le bon coté de la nouvelle qu'elle avait apprise hier soir. Aujourd'hui, elle allait faire honneur au nom de son père et Estar allait regretter le jour de son arrivée à Poudlard.

Harry observait Hermione du coin de l'œil. Elle ne lui avait plus accordé la moindre attention depuis leur dispute pendant le cours de Soins aux créatures magiques. Même s'il ne pouvait le reconnaître, à cause de Ron qui critiquait la jeune fille à longueur de temps, elle lui manquait. Il avait vu la déchéance dans laquelle elle était et de la voir revenir à la vie lui faisait énormément plaisir.

Le rayonnement n'échappa pas non plus à Drago. Il se demandait si elle avait lu la lettre. Si c'était le cas, elle n'avait pas l'air trop perturbé. Il voulait lui parlait mais il ne le pu pas avant le cours de potion.

« Alors ?
-Alors mon cher frère, je vais honorer le nom des Malefoy pendant ce cours.
-Tu veux bien traduire ?
-Non , ça gâcherait la surprise. »

Le professeur arriva et les élèves s'installèrent. Ce cours était spécial car tous les étudiants devaient être seuls contrairement à d'habitude où ils étaient en binômes. Hermione commença à faire sa potion, comme si de rien était, jusqu'à ce que l'offensive démarre.

« Professeur, ça pue ici. C'est une potion qui a mal tournée ou c'est juste votre odeur naturelle ? »

Estar se retourna vers elle et la fixa avec toute la méchanceté dont il était capable. Mais elle n'avait pas peur. Un silence à couper au couteau s'installa parmi les élèves. Aucun des deux adversaires ne voulant céder du terrain. Ce combat visuel aurait pu durer encore longtemps mais il fut interrompu par la porte s'ouvrant à la volée.
Estar qui était déjà bien tendu explosa :

« ON NE VOUS A JAMAIS APPRIS A……… »

Il ne finit pas sa phrase quand il vit à qui il avait à faire.

« Miss Granger, Miss Parkinson, suivez moi dans le bureau du directeur immédiatement, dit Rogue faisant abstraction de Kyle qui trépignait sur place. »

Hermione eut un sourire triomphant. Elle sortit de la classe à la suite de son professeur. Pansy n'en menait pas large, elle se demandait ce qui allait se passer. Elle se hasarda à poser la question.

« Professeur, que se passe-t-il ?
-Rien de grave. Vous et Miss Granger allez prendre une dose de véritaserum et il vous allez raconter votre histoire avec Weasley. Normalement il devrait être renvoyé d'ici ce soir. »

BUREAU DU DIRECTEUR.

Hermione et Pansy racontèrent leur histoire, chacune à leur tour. Dumbledore était outré, il n'avait rien remarqué ce qui était très rare chez lui.

« Il faut prévenir Arthur Weasley, avant de prendre une décision. Le comportement de son fils est incompréhensible. »

Le directeur contacta Arthur par cheminée et lui demanda de venir de suite. Ce dernier arriva et écouta le résumé que lui fit Severus. Il s'effondra sur une chaise et dit :

« Quand il était petit Ron avait déjà tendance à être violent, nous lui avons fait suivre une psychothérapie. Le médicomage nous avait prévenu que si son comportement violent refaisait surface il faudrait l'interner. Je crois que nous n'avons plus le choix. Je vais faire en sorte que les psychiatres viennent le chercher le plus rapidement possible. Vous avez ma parole.
-Bien Arthur nous comptons sur vous, déclara Albus.

Non attendez ! l'interpella Hermione. M Weasley, pourquoi est-il comme cela ?

Grâce à la pureté su sang que tant de sorciers veulent préserver. A force de mélanger les même sang il se crée des tares. Ron n'est pas le premier touché par ce mal et il ne sera sans doute pas le dernier »

Hermione demeura pensive, se demandant si cela risquait d'arriver à ses propres enfants, si elle en avait un jour.

GRANDE SALLE AU MOMENT DU REPAS.

Une armée de docteur arriva et emmena Ron. Il se débattit et blessa plusieurs médecins. Il fut maîtrisé et traîné dehors.

Afin de couper cours au rumeurs, Dumbledore préféra dire la vérité. Tous les regards se tournèrent vers Hermione et Pansy.

Une fois le repas finit Hermione monta dans sa chambre pour échapper au flot des questions. Elle essaya de s'occuper l'esprit mais n'y arrivant pas elle décida d'aller voir le professeur Rogue, ne serait-ce que pour le remercier.

Hermione emmena la lettre de Narcissia pour se donner du courage et se rendit au bureau de son professeur. Elle frappa mais personne ne lui répondit. Elle essaya d'ouvrir la porte mais elle était fermée à clef. Elle s'assit par terre attendant que Severus Rogue veuille bien se montrer.

" Granger, que faite vous ici ? "

C'était Estar et il avait bien l'intention de se venger pour l'humiliation qu'il avait subi.

" Vous venez de faire perdre vingt points à Gryffondor et en plus...
-Et en plus vous n'êtes plus professeur donc vous n'avez plus le droit d'enlever de points aux élèves et maintenant foutez moi le camps ! déclara le professeur Rogue avec une voix à faire frémir Voldemort en personne.
-Vous me le paierez.
-L'essentiel c'est que vous y croyez. Miss Granger entrez je vous en pris. "

Severus ferma la porte laissant Estar planté au milieu du couloir.

Rogue s'installa à son bureau et proposa une chaise à Hermione.

" Pourquoi êtes vous venu ?
-A l'hôpital ou ici ?
-Les deux

Ici, c'est pour vous remerciait. Pour ce qui en ait de l'hôpital, je ne sais pas. J'en avais besoin. Pourquoi? Cela n'avait pas d'importance, je voulais vous parler de..de..
-De Weasley ?
-Oui. Vous m'aviez promis de me croire ! Vous étiez ma seule chance. Je sais que c'était égoïste. Je suis désolé.
-Ne le soyez pas. Ce qui compte c'est le résultat. Et le résultat c'est que vous m'avez sauvez la vie. J'ai une dette envers vous.
-Grâce à vous Ron est partit, votre dette est payée.

Le principe c'est une vie contre une autre, ma dette ne sera jamais complètement payée. »

Hermione réfléchit un moment puis une idée lui traversa la tête. Si elle voulait séduire Rogue, il fallait qu'elle se rapproche de lui et même si elle était un peu honteuse de profiter de la situation elle ne rata pas l'occasion de faire avancer les choses.

« Professeur, je souhaiterais devenir chercheuse en potion, accepteriez vous de me donner quelques cours particuliers ? »

La jeune fille pariait sur cette dette qui semblait tant le préoccuper pour avoir une chance qu'il accepte. Plus la réponse tardait à venir plus Hermione sentait son espoir se réduire. Finalement il répondit :

« Ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix.

Je ne vous oblige à rien ! s'injuria-t-elle. Comment pouvez vous dire une telle chose !

Inutile de vous énerver ! Je vous donnerez vous cours jusqu'au mois d'Avril, après j'ai des recherches à faire.

Quelles genre de recherches, si ce n'est pas indiscret ?

La fille d'un ami. »

Il y'avait tant de résignation dans sa voix qu'elle sentit sa gorge se nouer. Ce mariage lui déplaisait autant qu'a elle. Elle fut à deux doigts de tout lui dire, mais elle se réfréna. Son avenir était en jeu, elle ne devait pas tout gâcher sur une simple impulsion. Elle ferait en sorte qu'au moins un des deux soit heureux dans cette union, et ce ne serait probablement pas elle.

RAR :

diabolikvampyr : Que tu n'y ai pas pensé est tout l'intérêt de la fic, il faut bien qu'il y'est de l'imprévu ! lol. Bisous

Kyana HLD : Je suis spécialiste des fins grrrrr quoi que pour ce chapitre pas trop. Lol. Bisous.

Violette ou ceresse : En fait sur le coup Hermione était trop surprise pour réagir mais maintenant tout ce qu'elle veut c'est avoir une chance d'être heureuse, même si ce ne doit être qu'une illusion. C'est en quelque sorte un échapatoire pour elle. J'espére que cette explication te convient. Bisous.

LaskaMalfoy : Tu peux être fiére de toi ! Pour ce qui en ai de Severus tu verraas bien comment elle va s'y prendre et comment ça va aboutir. Ça risque d'être spécial, si je m'en tiens à mon idée. Lol. Bisous.

Keana : Et oui, il sont frère et sœur ! (enfin dans ma fic je crois pas que JKR et de tels projets lol). Voilà la suite.

Bonnie Jackson : Merci pour ton compliment et à bientôt sur une autre fic. Bisous.

Kiki : Drago ne pouvait pas lui dire qu'il l'aime ! Cette fic est dans la catégorie Hermione/Rogue ! Bisous.

Hermylove : Merci, voilà la suite.