Chap. 11
Pour son énième cours particulier, Hermione était trop fatiguée pour faire ne serait-ce que le plus petit effort pour faire avancer ses projets. Elle mit donc un grand t-shirt sur un bas de jogging.
Ce qu'elle ignorait c'est que Severus Rogue avait commencé à la voir au delà des apparences et qu'il devait à chaque cours endurer une mini torture de plus en plus insupportable. Alors il faisait de son mieux pour ne rien laissait paraître.
Hermione était persuadée que ce soir serait juste une cours sans rien de spécial mais elle se trompait. Sa fatigue se lisait sur son visage et dans ses gestes et cela n'échappa pas à Rogue. Il se montra étrangement prévenant et patient durant le cours. Voyant que la jeune fille était dans le brouillard, Severus lui dit qu'elle devrait partir, qu'ils finiraient la potion un autre jour.
Elle se leva pour partir. Mais au moment de lui dire au revoir leurs yeux se croisèrent. Et dans la tête de Severus plus rien n'eut d'importance à part le fait qu'il mourait d'envie de l'embrasser. Il s'approcha d'elle, l'attrapa par la taille et joignit le geste à la pensée.
Le baiser, d'abord très doux devint rapidement passionnel. Le monde qui les entourait n'existait plus, il n'y avait plus qu'eux. Severus se rendit compte qu'il n'avait pas le droit de faire cela. Il la repoussa, et lui demanda de partir mais elle refusa.
" Professeur je...
-Hermione va-t-en.
-Mais...
-Il n'y a pas de mais qui tienne. Je t'en pis, va-t-en. "
Il se détourna d'elle de peur de céder une nouvelle fois à la tentation.
Hermione ne voulait pas laisser tomber si prés du but mais elle s'y résigna .Après tout l'année était loin d'être finie. D'ici juin, elle trouverait bien un moyen de retourner la situation. Elle s'en alla donc, comme il le lui demandait.
Une fois seul, Severus balaya d'un revers de main toutes les affaires qui encombraient son bureau. Un porte plume en verre se brisa en touchant le sol. Il se tailla la main en voulant le ramasser. Il se laissa glisser le long d'un mur et regarda le sang couler. Il ne chercha pas à arrêter les saignements, l'entaille était peu profonde elle se cicatriserait d'elle même.. si jamais l'hémorragie ne stoppait pas, c'était même encore mieux, car pour la première fois en dix-sept ans, il regretta son choix. Pour la première fois, il regretta son amitié avec Lucius Malefoy, et plus que tout il regretta d'avoir signé ce pacte.
Toutes le serpantard des 7eme année étaient toutes plus bêtes les unes que les autres, à par peut-être Pansy. En effet, pour lui il n'y avait aucun doute sur le fait que la fille de Lucius était à Serpantard.
Finalement le sang cessa de couler et Severus arrangea ses affaires d'un coup de baguette magique et prépara ses cours pour le lendemain essayant en vain de se sortir Hermione de la tête.
Les jours passèrent jusqu'au vacances de Noël. Rogue s'efforçait d'ignorer Hermione pour ne pas craquer. Chaque jour, la voir ranimait le feu qui brûlait au fond de lui. Heureusement, la jeune fille ne se comportait plus de la même manière durant les cours de potion. Elle ne levait plus la main, elle se mettait au fond de la classe, faisant en sorte de se faire remarquer le moins possible.
Pendant les vacances Hermione, Pansy, Harry et Drago restèrent au château. Les deux jeunes filles essayaient de faire naître un début d'amitié entre les deux garçon, en, vain. Ils étaient aussi têtus l'un que l'autre et aucun des deux ne voulait faire le premier pas.
Le week-end avant Noël une sortie à Prés-au-Lard fut organisée. L'occasion idéale de faire les courses de dernières minutes.
Tout en marchant aux côtés de Harry, Hermione pensa à la dernière fois qu'elle était venue au village. Cela paraissait avoir eu lieu il y'a une éternité alors qu'en réalité ça datait d'à peine un mois. La distance que Severus mettait entre eux lui faisait plus mal qu'elle ne l'aurait pensé. Secouant sa tête, comme pour la purger de ses idées noires, elle reporta son attention sur Harry qui lui parlait.
" Elle est sympa Pansy. On parle souvent tous les deux.
-Ouais, c'est vrai. Dommage que tu ne parles pas aussi à Drago.
-Hermione, tu sais que je t'adore mais là tu me demande la lune. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu es amie avec lui !
-Parce qu'il était là quand j'ai eus besoin de lui.
-Ouais c'est vrai ! Je suis trop nul ! J'avais oublié !
-Laisse tomber. Je dois aller à la librairie. Je présume que tu préfères aller rejoindre Pansy aux trois balais. "
Harry la regarda surpris se demandant comment elle pouvait être au courant.
" Pansy et moi on parle beaucoup aussi ! " et elle partit en riant
La librairie était sombre et pleine d'allées encombrées. Quiconque aurait voulu s'y cacher n'aurait eu aucun problème.
Hermione rechercha le rayon sur les potions, elle voulait faire un cadeau à Rogue. Il y'avait plusieurs exemplaires uniques, elle se baissa pour regarder les titres. Elle choisit un livre qui traitait des potions médicinales et de leurs effets secondaires.
En se relevant elle heurta une personne qui passait derrière elle. Elle se retourna pour s'excuser. C'était lui ! Ils étaient face à face, incapable du moindre geste. Finalement , à bout de patience, Hermione posa son livre et attrapa Severus par la nuque, l'obligeant à coller ses lèvres sur les siennes. Il répondit au baiser et la plaqua contre le mur. Tous deux laissaient leurs main glisser sur le corps de l'autre. Hermione n'avait jamais ressentit de telles émotions. Ils se séparèrent à bout de souffle. Severus posa son front contre celui d'Hermione.
" Je ne peux pas, je n'en ai pas le droit.
-Parce que je suis ton élève ? elle s'était risquée à le tutoyer, cela ne le gêna pas.
-Non, selon la loi sorcière tu es majeure. Et si c'était juste ça, ce serait tellement simple.
-Ce que je peux être naïve, s'écria Hermione en se reculant violemment. Je sais où est le problème. C'est mon sang ! Je ne suis qu'une enfant de moldu qui souillerait la pureté des Rogue . "
La jeune fille était consciente qu'elle le poussait dans ses derniers retranchement mais c'était plus fort qu'elle, elle ne voulait pas qu'il aime son nom, ou bien parce qu'il n'avait pas le choix !
Severus voulut le contredire mais il fut interrompu par Drago qui cria dans la librairie pour appeler Hermione.
" Hermione, t'es où ? Je sais que t'es là, c'est Saint Potter qui me la dit. "
La préfète en chef s'enfui rapidement pour rejoindre son frère en prenant bien soin de ne pas oublier le livre qu'elle avait poser, laissant un Severus Rogue complètement désappointé.
PENDANT CE TEMPS AUX TROIS BALAIS.
Harry et Pansy étaient attablé en retrait, ils se tenaient la main. Cela faisait une semaine qu'ils sortaient ensemble. Hermione était dans la confidence, mais Drago ne devait pas savoir.
Ils se demandait souvent comment ils avaient pu en arrivé ici. Au début, lorsqu'ils étaient ensemble, le principal sujet de conversation étaient Hermione, puis peu à peu c'était devenu plus personnel. Harry appréciait Pansy car quand il était avec elle, ce n'était pas le survivant qu'elle voyait mais un garçon comme les autres. Avec elle, il ne se sentait pas différent, il n'avait pas besoin de jouer un rôle. En fait il était bien tout simplement.
RAR
Kyana HLD: Et oué t'es trop trop forte! Voilà la suite. Bisous.
Keana: Nous verrons bien où l'objectif d'Hermione va la mener.
Hermylove: Voilà la prochaine suite! lol.
Kiki: Je suis ravie que cette fic continue de te plaire. Voilà la suite! Bisous. Biche (seulement pour toi!;-))
