Chap. 13

Les cours de potion étaient un vrai torture pour Hermione. Rogue était désagréable au possible avec elle. Aucune de ses erreurs ne passait inaperçue aux yeux perçants du terrible professeur de potion. Certes les fautes que pouvaient commettre Hermione étaient très rares en temps normal mais l'hostilité de Severus à son égard la perturbait et la troublait plus qu'elle ne l'aurait cru.

C'est le cœur lourd et à reculons que la jeune fille descendait aux cachots. Cela n'échappa pas à ses mais qui redoublèrent leurs efforts pour faire annuler le pacte. Mais ce pacte était la seule chose qui permettait à la préfète de continuer. L'espoir d'épouser l'homme qu'elle aimait. Car oui, c'était bien de l'amour, elle le savait, elle n'en doutait pas une seule seconde. Ce pacte était sa seule chance de pouvoir un jour reconquérir Severus.

Severus regarda les élèves de septième année griffondor/serpantard quitter sa classe. C'était son dernier de cour de la journée, le plus éprouvant aussi. Hermione avait reprit son attitude effacée et avait rejoint le fond de la classe. Il ne savait plus exactement quels étaient ses sentiments face à la jeune fille. Pendant un certain temps, il avait cru l'aimait mais elle s'était jouée de lui, de ses sentiments et pour cela il la détestait. L'aimait-il encore ? Probablement. Mais cela était sans importance. Plus rien n'avait d'importance. Toute sa vie, il avait fait en sorte de garder son cœur loin de ses niaiseries d'adolescents. L'amour n'était pas un cadeau auquel il avait droit. Que ce soit avec Hermione ou qui que ce soit d'autre.

Le mois d'avril arrivait à grand pas et la situation entre Rogue et Hermione en était toujours au point mort. La jeune fille se demandait de plus en plus si un jour elle pourrait espérer fonder une famille avec son futur mari.

Harry, Drago et Pansy étaient dans le salon des appartements de préfet en chef. Hermione, une fois de plus avait mystérieusement disparu dés le matin comme elle le faisait souvent le samedi et dimanche. Ses amis pensaient qu'elle était à la bibliothèque. Cela restait tout de même au stade des suppositions, la préfète étant très discrète sur ses activités. Son frère avait émis l'hypothèse qu petit ami mais Harry lui avait fait remarquer qu'Hermione n'avait pas l'attitude d'une fille qui vient de voir son amoureux quand elle revenait, de plus Hermione n'aurait pas entamé une liaison avec un homme tout en sachant qu'à la fin de ses études, elle devrait en épouser un autre, bien qu'elle porta toujours le mystérieux collier de noël qu'elle prenait soin de dissimuler sous ses habits.. Cela fit que Harry pensa à demander quelque chose à Drago.

« Est-ce que le ministère t'a envoyé les papiers ?
« -Non pour la cinquième fois depuis ce matin !
«-Si ça continue, on ne l'aura jamais à temps pour faire annuler le mariage et Hermione sera prisonnière de ce type pour le reste de sa vie. Il faut faire quelque chose ! s'écria Harry.
«-Calme-toi, l'apaisa Pansy. Tu connais l'administration, c'est très long. On a envoyé la demande en début de semaine. Je t'assure qu'on l'aura avant le mariage. Le contre-pacte arrivera à temps. Du moins je l'espère. »

En effet, après plusieurs heures de recherches, Pansy, Drago et Harry avaient trouvé un contre-pacte. Malheureusement pour eux il y'avait une démarche administrative très longue. Les personnes ayant signé le pacte originel ne pouvaient faire la demande du contre-pacte, par contre les signataires du pacte devaient le signer le contre-pacte. Donc Narcissia, Lucius et Severus étaient indispensables. Décidément, la situation se compliquait de plus en plus. Le service auquel ils avaient fait appel pour avoir le document était en réalité un sous service d'un des bureaux du ministère. Sans compter que son importance était tellement peu importante qu'il n'avait même pas de représentant à Londres et qu'il avait était délocalisé à Salem pour désencombrer le ministère.

C'était le soir, le couvre feu était passé depuis bien longtemps mais Hermione ne voulait pas regagner sa chambre. Trop grande, trop froide, trop vide. Elle savait qu'elle risquait, à tout moment de tomber sur Rusard ou un professeur, mais elle s'en moquait. Au fond peut-être même que c'est ce qu'elle voulait tomber sur un professeur, mais pas n'importe lequel, elle voulait tomber sur LUI. Mais en cette soirée, Merlin ne lui était pas favorable et la personne qu'elle devait rencontrer dans les couloirs était la pire qu'elle puisse imaginer.

Elle prenait le chemin de la bibliothèque, espérant profiter de l'obscurité pour faire un tour dans la réserve. Elle avait déjà lu quelques ouvrages interdits qui s'étaient révélés fort intéressants. Seulement elle n'arriva jamais à destination. Au détour d'un couloir, elle eut la désagréable sensation qu'une personne mal intentionnée la guettait dans l'ombre.

« Et ho ! Il y'a quelqu'un ? Répondez ce n'est pas drôle. »

Mais sa voix ne fit que se répercuter dans un écho avant de mourir. Elle n'obtint aucune réponse. Elle haussa les épaule avant de poursuivre son chemin. Tout à coup, une main se posa sur son bras droit et la força à se retourner. Voyant à qui elle avait à faire, elle ne pû réprimer un cri mai il lui posa une main sur la bouche, avant de la menacer avec un couteau :

« Excuse-moi, je sais qu'un couteau c'est pas le summum de la classe mais la d'où je viens, il nous prenne nos baguettes.

«-Ron, qu'est ce que tu fais ici ? arriva à demander Hermione d'une voix tremblante.

«-Je suis venu pour toi mon amour. J'ai du me battre avec les médecins mais j'ai réussi à m'échapper pour venir jusqu'à toi. Et maintenant qu'on est à nouveau ensemble, je les laisserais pas nous séparer. Mais ils vont chercher à me renfermer, je la sais. Alors il ne nous reste plus qu'une seule solution. Mourir. Je vais te tuer ma douce, et après je viendrais te rejoindre. Il n'y aura plus personne pour nous empêcher de nous aimer. Je te le jure.

«-Non, Ron, non. Je ne veux pas mourir, dit-elle pour essayer de gagner du temps, en espérant qu'un professeur ou Rusard et la bonne idée de faire un tour de son coté.

«-Chut, la fit taire le rouquin. Je sais ce que tu désire. Et je vais exaucer ton vœu, être avec moi pour toujours. »

Il rapprocha encore plus le couteau de la gorge de la jeune fille. Elle commença à se débattre. De rage Ron laissa échapper son arme et se mit à frapper Hermione avec ses pieds et ses poings, la jeune fille tomba à terre mais son bourreau ne s'arrêta pas pour autant. Le bruit attira le concierge :

« Alors, Miss Teigne, ils sont où ses chers élèves qui se promènent dans les couloirs après le couvre feu. »

En entendant cela Ron prit la fuite. Mais avant, il releva Hermione, l'embrassa sauvagement et lui murmura :

« Ne t'en fais pas, je reviendrais te chercher. »

La jeune femme réussit à ressembler le peut de forces qui lui rester pour partir avant l'arrivée du concierge. Elle courrait sans regarder vraiment où elle allait. Ses pas la conduirent jusqu'aux cachots, devants les appartements de professeur Rogue. Elle s'arrêta, hésitant sur la conduite à adopter. En posant sa main sur son ventre, elle se rendit compte qu'elle avait une plaie qui saignait abondamment. Ne voulant ni rendre de compte, ni tout expliquer à Harry, Pansy, Drago, elle se résolut à frapper à la porte de Severus.

Le professeur qui c'était couché de bonne heure fut réveillé au milieu d'un rêve plutôt agréable qui mettait en scène Hermione, comme beaucoup de ses rêves en ce moment. Il voulu se rendormir pour pouvoir poursuivre son superbe songe. Les coups contre la porte se firent plus insistants, obligeant Rogue à se lever. Il enfila rapidement une robe de chambre et s'apprêta à dire à son importunant visiteur de repasser plus tard.

Quelle ne fut pas sa surprise en se retrouvant face à une Hermione en sang. Cette dernière qui avait utilisé ses ultimes forces contre la porte se laissa tomber dans les bras de son professeur. Celui-ci la souleva délicatement dans ses bras et l'allongea sur le canapé de son salon. Il ne supportait pas de la voir dans cet état, à croire que finalement c'était son amour pour elle qui l'avait emporté sur sa haine.

« Hermione, que t'est-il arrivé? »

Elle ne répondit pas immédiatement mais elle s'autorisa un sourire quand elle remarqua qu'il l'avait tutoyée.

« Hermione, réponds-moi, par Merlin, s'inquiéta Severus.

«-C'est Ron, dit-elle simplement

«-Comment est possible ?

«-Je l'ignore. Il m'a juste dit qu'il… »

Elle ne pu finir sa phrase, une douleur soudaine lui traversant le corps. Elle était très pâle et sa souffrance se lisait sur ses traits. Severus la repris dans ses bras pour la conduire à l'infirmerie. Hermione se laissa aller à l'étreinte, enfouissant sa tête dans le creux de l'épaule de l'homme. Elle se sentait si bien, à sa place. Elle profita de chaque seconde du trajet qui lui parut bien trop court.

Arrivé à destination, il la posa doucement sur un des lits avant de faire une rapide résumé à Pomfresh. L'infirmière alla dans une salle annexe pour chercher de quoi guérir la Griffondor.

Profitant du fait qu'il soient seuls, Severus embrassa Hermione pour lui faire comprendre qu'il lui pardonner et qu'il l'aimait encore. Malgré ses douleurs, la rouge et or se sentit de suite beaucoup mieux.

« Ne t'en fais pas, Ronald Weasley ne te fera plus de mal, murmura-t-il.

«-Non, Severus, ne vas pas à sa recherche, supplia Hermione, il est dangereux.

«-Je me moque que l'on me fasse du mal, mais je ne peux pas tolérer que l'on fasse du mal à une personne qui compte pour moi. »

Il l'embrassa une dernière fois avant de quitter l'infirmerie et se rendit dans son bureau tenant un cheveux roux dans sa main. Il l'avait récupéré sur la robe de sa future femme et comptait faire un sort de localisation avec. Maintenant qu'il avait admis ses sentiments envers Hermione, il ne laisserait plus jamais qui conque lui faire du mal. Surtout pas ce fou de Weasley ! Seulement Hermione avait raison sur un point : il ne pouvait pas y allait seul. Il contacta par cheminée le directeur de l'école pour l'informer des événements de la soirée.

Albus se montra fort coopérant avec le professeur de potion et ne posa pas de question sur la raison qui avait poussé Hermione à aller Severus plutôt qu'une autre personne. Quelques anciens membres de l'Ordre répondirent présent pour une mission d'urgence. Le directeur rassembla les troupes pendant que Severus lançait le sort de localisation.

Le sort indiqua que Ron se trouvait à Pré au Lard dans la cachette dont c'était servie Sirius durant la 4eme année du trio. Pris de surprise le jeune homme se défendit tout de même. Trois des ses assaillants furent blessés avant que Severus ne l'assomme avec une bonne vieille méthode moldue : un coup derrière la tête. Rogue avait ressentit une intense satisfaction en faisant cette action.

La matin, Ronald Weasley avait rejoint l'hôpital psychiatrique où il avait été placé dans une cellule capitonnée dans le quartier de haute sécurité. Cette fois il ne pourrait plus faire de mal à personne.

A suivre…

RAR

LaskaMalfoy : Tu peux me dire où serait l'intérêt d'une histoire si elle est simple ? Mais bon je trouve que ce chapitre la simplifie quand même, heureusement qu'il y'en aura d'autres pour la compliquée. Lol. Bisous.

Keana : Moi non plus je n'aime pas spécialement quand Severus est en colére mais il faut quand même reconnaître qu'il avait de bonnes raison de l'être.

Just Hope : Et oui Rogue n'était pas très content de s'être fait manipuler. C'est assez normal.

Marie Snape : Merci pour ta gentille review. Et voilà la suite.

Sweety : Personnellement, je préfère la seconde version, je trouve qu'elle a plus de substance. Enfin je suis contente que tu aimes les deux. Lol.

Hermylove : Et voilà j'ai tout réparer il ne reste plus qu'à espérer que personne ne viendra tout casser ;-))). Bisous.

Kiki : Il l'a envoyée balader mais elle l'avait bien cherché, il fallait qu'elle dise la vérité tout de suite, mais bon tout s'arrange. Bisous. Biche ;-))))))))

Eldiablo : Si ça peux te rassurer je peux te dire que je suis incapable d'écrire une fic qui finit mal, à part pour Ron mais lui c'est un cas à part. Lol. Bisous.

Xyrae : Ouaw j'avais rarement vu une review aussi longue lol, mais comme je ne suis pas plus douée pour les longues réponses aux reviews que pour les longs chapitres, la réponse ne sera pas très longue. Tu vois que tout s'arrange pour nos deux tourtereaux. En ce qui concerne Drago, je vais voir ce que je peux faire pour qu'il ne soit plus seul (en fait c'est déjà fait vu que la fic écrite sur papier est finie. ;-)) Bisous.

KYANA HLD : Tu vois bien, comme promis, tout s'arrange. Mais il ne pouvait pas bien réagir après s'être fait manipuler, sinon ce n'aurait pas été tout à fait roguien, il lui fallait un temps de réflexion. Bisous.

EtoileAuSucre : Mais non, je trouve que la réaction de Rogue était justifiée, Hermione l'a manipulé et ça lui a pas plus. Mais tout est bien maintenant. Bisous.