Chap. 14
Dés qu'Hermione se sentit mieux et pu sortir de l'infirmerie, elle et Severus eurent une longue discussion qui s'avéra très prometteuse pour l'avenir. Comme la jeune fille s'endormi, ils passèrent la nuit ensemble, mais il ne sa passa rien. D'ailleurs, elle passa un si bonne nuit qu'elle se résolut à rejoindre son futur mari tout les soirs qui ne s'en plaignait pas, bien qu'il ne se passe rien de plus. Ils dormaient juste ensemble, c'est tout.
Les ASPIC approchaient à grand pas et Hermione se résolut à dormir dans sa chambre. La période de révisons qui précède immanquablement les examens avait fait d'elle une véritable boulle de nerfs. En plus de ça, s'ajoutait le stress de devoir dire la vérité aux Malefoy. L'été arrivait et avec lui la saison du mariage. Même si elle n'en avait pas parler avec Severus, elle aurait aimé un beau mariage. Avec ses amis , sa famille, Malefoy et Granger. Elle laissa tomber les révisons. De toutes façon, elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle avait pris une décision et elle avait besoin de Severus pour la mettre en place.
BUREAU DE SEVERUS.
«
Severus, j'ai besoin que tu viennes avec moi voir quelqu'un…
« -Qui
?
« -Mon
père.
« -Le
quel ?
« -Tu
crois vraiment que si je devais aller voir Jeremy Granger, j'aurais
eu peur d'y aller seule.
« -Et
toi, tu crois vraiment que c'est une bonne idée d'aller voir
Lucius Malefoy maintenant ?
« -Il
faudra bien le faire, tôt ou tard. Je t'assure que sa me
perturbe dans mon travail, demain c'est le début des ASPIC et
je veux être au meilleur de mes capacités. C'est pour ça
qu'il faut que je règle se problème aujourd'hui. S'il
te plait !
« -Très
bien. Rendez vous dans le hall à 14 heure.
« -Merci
! »
Elle lui sauta au coup, l'embrassa et partit en coup de vent. Severus la regarda et sourit. Et oui, il souriait mais seulement grâce à elle et jamais en public.
La jeune fille alla retrouver ses amis et leur raconta que McGonagall l'avait autorisé à se rendre à la bibliothèque de Pré au Lard pour qu'elle puisse faire des recherches complémentaires.
MANOIR DES MALEFOY.
Hermione se tenait aux côtés de Severus, admirant la maison qui était devant elle. Toute blanche avec un toit d'ardoise, immense, démesurée, de quatre étages avec de grands balcons. Les jardins s'étendaient sur plusieurs hectares, avec des fleurs et des arbres bien entretenus.
Hermione avala difficilement sa salive. C'est ici qu'elle aurait du grandir. Avec ses parents et son frère. Elle aurait du savoir d'où elle venait et vers où elle allait.
Severus l'entoura de ses bras pour l'encourager. Elle leva la main et sonna. Un elfe de maison vint leur ouvrir. Ils furent introduis dans un grand hall tout en marbre
Le maître de maison descendit un escalier. « Le diable dans toute sa splendeur, pensa Hermione »
Maintenant qu'elle se trouvait face à lui, Hermione regrettait. Son courage s'évaporait au fur et à mesure qu'il s'approchait.
« Severus, mon cher ami, pourquoi m'as tu amené cette sang-de-bourbe chez moi ? »
Lucius Malefoy avait le pouvoir, il le savait, il en abusait. Il regardait Hermione comme si elle était le dernier des cafards ayant foulé cette terre.
« Lucius, nous avons une chose très importante à t'apprendre. Et arrête avec ta comédie anti-enfants de moldus !
«- Quand on tient un rôle trop longtemps, il reste des traces.
«-Lucius, soupira Severus, c'est très important.
« -Tu as l'air bien inquiet, que ce passe-t-il ?
« -Tu devrais t'asseoir. Ce serait plus prudent. »
Lucius regarda Severus avec méfiance et fit ce qu'il lui demandait.
«
Alors, quel est le problème ?
« -Je
ne crois pas que le mot problème soit vraiment adapté à
la situation. Comment dire ? Des fois il se passe des choses…
Commença Severus.
« -Arrête
de tournez autour du pot, le coupa Malefoy. Dis moi ce que Granger
fais chez moi !
« -Euh
et bien voilà. Hermione est ta fille. »
Malefoy se leva, se servit un verre de Whisky et l'avala cul sec. Il se versa un autre verre mais ne le but pas. Il parla, mais c'était plus pour lui même que pour les autres personnes présentes.
« Hermione, Narcissia a toujours aimé ce prénom. C'était flagrant, et pourtant je n'est rien vu., il secoua la tête et bu son Whisky. Mais tu es à Gryffondor, comment est-ce possible ? Les Malefoy n'ont jamais étaient dans une autre maison que Serpentard. Je n'y comprend rien.
« -C'est pourtant logique, j'étais sensé être une enfant de moldus, jamais je n'aurais été acceptée par votre maison fétiche, répliqua Hermione. »
Lucius marchait de long en large, Hermione se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres :
« -Et
maintenant, que fait-on ?
« -A
propos de quoi ? demanda Lucius.
« -Du
pacte, du mariage de tout ?
« -La
date du mariage est fixée depuis longtemps pour le 18 juillet.
Si ça ne te plait pas, il doit y avoir un moyen pour la
changer. Tu peux choisir la robe, les invités que tu veux. La
cérémonie est censée se dérouler ici. Je
… je dois vous laissez. J'ai des choses à faire.
« -Attendez
! l'appela Hermione. vous n'avez rien d'autre à me dire ? Je
suis votre fille, ça fait sept ans que vous me méprisez.
C'est tout l'effet que ça vous fait ? elle avait les larmes
aux yeux.
« -Tu
devrais aller voir ta mère. »
Et il partit, évitant de croiser le regard d'Hermione. Il lui avait tant de mal. Il se sentait coupable, lui Lucius Malefoy. Et oui même lui avait des sentiments.
« Espèce de lâche, grogna Hermione entre ses dents. »
Un elfe de maison vint leur demander :
«
Je peux faire quelque chose pour vous ?
-Nous
voulons voir Narcissia, ordonna Severus. Tu es prête ?
»
Hermione hocha la tête. Les retrouvailles entre la mère et la fille furent très émouvantes. Severus les laissa seules. Narcissia se montra beaucoup plus émotive et heureuse de revoir sa fille. Elle s'en voulait pour tout les moments qu'elle avait manqués, les espoirs et les peines qu'elles n'avaient pas partagés.
Très vite, l'atmosphère devint plus légère et les deux femmes eurent une conversation comme n'importe quelle mère et sa fille. Hermione lui parlait de ses rêves, de ses projets et Narcissia était comblée de voir sa famille se reformer peut à peut. Certes, Lucius n'avait pas encore perdu son manteau de froidure mais cela viendrait, les habitudes en la vie rude.
Il était plus de 20h quand Hermione et Severus rentrèrent à Poudlard libéré d'un poids. Ils s'embrassèrent passionnément avant que chacun retourne vaquait à ses occupations. Hermione passa la nuit à réviser et Severus passa la nuit à penser à Hermione entrain de réviser.
Durant le semaine des examens, Hermione fut irritable avec tout le monde. Grâce à la complicité de Dobby, elle avait réussi à se faire une réserve de caféine. Personne ne pouvait la calmer. Severus ne la vit même pas une heure entière pendant la semaine. Le vendredi après midi était consacré à la dernière épreuve, celle de potion.
« Allez un petit effort, s'encourageait mentalement hermione. ne pense pas à Severus. Respire voilà. Je prépare la potion, je vois la potion, je suis la potion.(1). Oups je crois que je suis en train de faire empirer la situation. Respire, Hermione, respire ! »
Bien entendu, tout ce passa pour le mieux. Comme d'habitude, elle était la seule à douter de ses capacités.
Après son épreuve, la jeune fille alla dans le parc cet s'allongea prés du lac, profitant des premiers rayons de soleil. Elle pensa à l'avenir, elle espérait avoir des enfants. Elle s'amusa à imaginer à qu'elles maisons le choixpeau magique aller les envoyer. Bien qu'elle n'aurait dix-huit ans qu'en septembre, elle se sentait prête pour la vie de famille. Elle voulait devenir chercheuses en potions, sur ce point elle n'avait pas mentit à Severus, avoir un petit laboratoire privé, pour pouvoir s'occuper de ses enfants tout en travaillant à domicile. Bien sur, seulement si Severus était d'accord.
Sans même s'en rendre compte elle joua avec le collier que lui avait offert Severus à Noël et qui ne l'avait plus quitter depuis. Un hibou se posa sur ses jambes et lui tendit sa patte à laquelle était accroché un mot.
« Rendez vous ce soir à 22 heures. A toi pour toujours Severus. »
Elle était en avance, comme d'habitude. Quand Severus lui avait demander de venir c'était surtout pour savoir comment c'était passé ses examens. Mais la conversation dériva et ils se retrouvèrent bientôt à s'embrasser comme si ils étaient en manque de l'autre. Severus faisait de son mieux pour rester dans la limite du raisonnable et ne pas devenir trop entreprenant. Aussi qu'elle ne fut pas sa surprise quand Hermione pris les devants.
Cette nuit-là, dans le appartements du professeur Rogue, une ex-élève découvrit l'amour à tout les sens du terme dans les bras de l'homme qu'elle aimait.
A suivre…
(1) c'est une réplique inspirée d'une des réplique de Miss Détective le film avec Sandra Bullock.
RAR
Eldiablo : Merci de m'avoir fait remarquer l'incohérence à propos du repas de Noël, j'arrangerais cela dés que possible. Encore merci.
Kyana HLD : Ouf cette fois ci les extraterrestres n'ont pas squatté ta review ;-)) J'espère que la suite te plait. Bisous.
Keana : Cette fois-ci promis, Ron ne reviendra pas jouer les perturbateurs.
Xyrae : Ron est définitivement hors circuit, je te l'assure et pour ce qui est du pacte, tu auras ta réponse au chapitre suivant, parole de Scarlett.
LaskaMalfoy : Tu sais que c'est assez rageant quand quelqu'un sait à l'avance ce que tu vas faire (ex : fille de Lucius, et contre pacte qui réserve de surprise). Mais d'un autre coté c'est aussi assez flatteur. Lol. Bisous.
Laetitia rogue : Et bien voilà la suite.
Cha-chan : Waow, quand j'ai commencé à mettre cette fic sur je m'attendais pas à plus de 50 reviews alors répondre à la 100éme ça me fait tout drôle, lol. Et vive les opposants à Ron ! Bisous.
