Chap. 15
Le 18 juillet, le contre-pacte n'était toujours pas arrivé. Hermione allait épousé Severus.
Pansy, Drago et Harry étaient anéantis, ils avaient échoué. Il était 8h 30 et la cérémonie débutait à 11h. c'était trop tard ! Pansy avait promis à Hermione de l'aider à se préparer et c'est à contre cœur qu'elle y alla.
Pour l'occasion, des fleurs blanches avaient envahi tout l'espace du Manoir des Malefoy, donnant au lieu une féerie que l'on ne trouve que dans les contes. Tout était parfait.
Pansy monta lentement les marches pour rejoindre sa meilleure amie qu'elle trouva enfouie sous un mélange de tissu et de carton.
«
Tu fais quoi là ?
-Il
m'arrive une catastrophe qui va plonger le monde dans le chaos le
plus total.
-Et plus
précisément ?
-J'ai
perdu une chaussure. »
Hermione semblait si consternée que Pansy ne pu qu'éclater de rire. Elles se mirent à la recherche de la chaussure fugueuse qui s'était cachée derrière un carton sous le lit. A 10h 30 elle était prête. Elle se regarda dans le miroir puis jeta un regard interrogateur à Pansy. Celle-ci approuva d'un signe de tête. La jeune serpentard portait une robe de soie violette qu'Hermione avait choisi pour ses demoiselles d'honneur. Elle avait commandé deux robes mais l'une d'entre elles resterait au fond de son carton. En effet, Hermione avait invité toute la famille Weasley et demander à Ginny d'être sa deuxième demoiselle d'honneur, mais tout les Weasley avaient décliné l'offre, trop honteux du mal que Ron avait fait autour de lui.
Pansy avertit son amie qu'il était temps d'y aller et elles descendirent toutes les deux vers le jardin ou devait se dérouler la cérémonie.
Hermione remontait doucement l'allée aménagée au milieu des invités. Elle avançait seule, ayant refusé catégoriquement que Lucius la conduise à l'hôtel et Malefoy ayant refusé que M Granger l'accompagne. Elle était superbe. Sa robe d'un blancheur immaculée faisait ressortir le léger bronzage qu'elle avait réussi à obtenir an cette mi-été. Ses cheveux arrangés en un savant chignon qui laissait pendre quelques mèches était parsemé de perles blanches. La seule touche de couleur était la rose en rubis qui s'accordait parfaitement avec le bouquet de roses rouges qu'elle tenait entre ses mains. Severus, vêtu de gris anthracite, n'osait croire à son bonheur. Il allait épouser une femme qu'il aimait par dessus tout et qui l'aimait en retour.
La seule au tableau pour Hermione était qu'elle ne trouvait pas son frère dans la foule des invités.
PENDANT LA PREPARATION D'HERMIONE, MINISTERE DE LA MAGIE.
Drago entra comme un fou dans le bureau réservé aux pactes et contre-pactes. Une secrétaire leva les yeux vers lui et lui demanda ce qu'il désirait.
«
Ce que je veux, c'est un contre-pacte que j'attends depuis plus d'un
mois, et je le veux tout de suite !
« -Monsieur
ce n'est pas possible, mon patron n'est pas là et …
« -Si
vous ne voulez pas finir votre carrière dans un bureau aussi
grand qu'une cellule d'Azkaban et sans fenêtre, je vous
conseille de trouver une solution !
«-Ce
n'est pas si simple que ça ! Les contre pactes doivent
passer une séries de vérifications pour vérifier
que tout à bien était faits dans les règles. Un
contre pacte mal fait est un contre pacte nul. »
Drago commençait vraiment à perdre patience.
« Ecoutez moi bien mademoiselle, si vous ne me fournissez pas ce pacte, vous allez foutre la vie de ma sœur en l'air et dans ce cas il faudrait que je me charge de pourrir votre vie. Me suis-je montré assez clair ?
«-OH ! s'exclama la secrétaire. Je viens de me rappeler de la personne à qui vous me faite penser : Lucius Malefoy ! Votre père je présume ?
«-Je ne vois pas le rapport.
«-Il est pour tant évident. L'un comme l'autre il faudrait que vous appreniez qu'il ne suffit pas de s'appeler Malefoy pour que tout vous soit du ! La loi est la loi ! Je ne ferais pas une exception pour un fils à papa pourri gâté ! s'énerva-t-elle. »
Drago se rendit compte qu'elle avait raison. Il se décida donc à la prendre par les sentiments.
« Quel âge avait vous ?demanda-t-il.
«-Qu'est ce que cela peut vous faire ?
«-Répondez, s'il vous plait, dit Drago de sa voix la plus douce.
«-Bientôt 17.
«-Comme ma sœur, elle doit épouser aujourd'hui un homme qui à vingt ans de plus qu'elle. Elle ne l'aime pas et lui non plus. D'après sa meilleure amie, il est possible qu'elle ai renoncé à un homme dont elle était amoureuse. Je vous en pris, aidez moi à faire en sorte qu'elle ne soit pas enchaîner pour le reste de sa vie qui ne l'aimera jamais. »
La jeune femme poussa un soupir et Drago su qu'il avait gagner.
«-Ça risque d'être long et…
«-Faîtes de votre mieux, la coupa Drago.
«- il
me faut le nom des signataires du pacte pour pouvoir le trouver et
établir le contre pacte.
« -C'est
vraiment nécessaire ?
« -Non
ce n'est pas nécessaire, c'est indispensable !
« -Lucius
et Narcissia Malefoy et Severus Rogue. »
La secrétaire chercha dans ses fichiers et finit par trouver ce qu'il lui fallait. Drago la dévisagea discrètement pendant qu'elle travaillait en vitesse. Ses cheveux châtains lui tombaient sur ses épaules dans un effet coiffé, décoiffé. Quand elle parlait, elle avait un accent français qui faisait soupçonner qu'elle venait de Beauxbâtons vu qu'en plus elle avait le même âge que lui et qu'il ne l'avait jamais vue à Poudlard. Il la trouvait très jolie, et se dit que pour se faire pardonner il devrait l'inviter à dîner. En même temps qu'elle travaillait elle aussi ne pouvait s'empêcher de jeter de discret coup d'œil vers Drago qu'elle trouvait certes arrogant mais indéniablement sexy.
"Ca
y'est, j'ai fini ! s'écria la secrétaire.
« -Parfait,
on y va ! Vous savez transplanter ?
« -Non,
pas encore…
« -Il
y'a une cheminée ici ?
« -Dans
la salle à côté, Monsieur Malefoy.
«- Mes amis m'appellent Drago.
« - Je ne suis pas votre amie, répliqua-t-elle.
«-Cela peut s'arranger, après tout vous allez sauvez ma soeur. Et si vous commenciez par me dire votre nom.
«-Angèle Micalef. »
Ils empruntèrent la cheminée pour se rendre à leur point de chute.
Lorsqu'ils arrivèrent, la cérémonie avait déjà commencé. D'ailleurs, le prêtre-sorcier était même sur le point de poser la fatidique question.
« Arrêtez ! Arrêtez, cria Drago. J'ai un contre-pacte. »
il couru jusqu'aux mariés, tirant Angèle par la main.
« Hermione, Severus, c'est bon tout va bien. Père, mère, signez le contre-pacte avec Severus et tout sera fini. »
Lucius, pourquoi aurait-il refusé de le faire et Narcissia soulagée pour se fille signèrent…
Harry et Pansy virent rejoindre Drago. La survivant serra la main du blond et lui tapa sur l'épaule. La guerre entre eux n'était plus.
…Angèle signa…
Pansy serra Drago dans ses bras, le félicita et reprit sa place aux côtés de Harry.
…Quand se fut son tour, Severus signa le contre-pacte sans la moindre hésitation avec un sourire que seule Hermione remarqua…
A suive… je sais que ce chapitre n'est pas très long, mais le prochain (qui est aussi le dernier) sera plus long.
RAR
Xyrae : Et oui Lucius Malefoy n'est pas homme à se laisser attendrir par qui que ce soit, même pas par sa fille ! En ce qui concerne Narcissia, elle n'est pas consciente que sa file est heureuse avec Severus, ce n'est pas vraiment ce genre de sujet qui a été abordé lors de leur rencontre, c'était encore trop tôt. Et à la fin de ce chapitre, ils ne sont plus très proches. La suite bientôt promis. (réponse courte mais j'ai essayé de faire mieux pour rendre hommage a ta trééééééés longue review et pour te consoler des méchants de qui t'on réduit ta review précédente. Lol). Bisous.
LaskaMalfoy : Narcissia et Hermione n'ont pas parlé de Severus et Narcissia ne voit aucune raison qui l'empêche de signer. Pour les trois signataires tu avais raison mais Severus à signer, pourquoi ? je sais pas (enfin si je le sais mais je vais pas te le dire) Théorie d'Hermione enceinte erreur ! Bisous.
Diabolikvampyr : En cas de dépendance au fic Severus/Hermione, ne rein faire, continuer à en lire lol.
Estelle01 : Et bien la voilà la suite ! Bisous.
Eldiablo : Désolée mais les réactions de divers parties n'étaient pas au programme et même en cherchent, je n'ai pas trouver comment en mettre. En ce qui concerne les disputes Severus/Sirius ça me fait très plaisir que tu aime au moins tu viendra lire m'a prochaine fic en court d'écriture
dans laquelle ils se disputent pas mal ( a bon entendeur aussi ;-))) Bisous
Keana : Hermione n'a pas pu leur expliquer puisqu'elle n'était pas au courant. Et le mariage piouf ! annulé ! Bisous.
Kiki : Ne t'en fais pas pour le chapitre précédent pas reviewer je ne suis pas à la course aux reviews mais ça me fait plaisir de savoir que tu continus à lire ma fic. Bisous.
