Chap. 16 (le dernier snif snif)
Hermione faisait sa valise. Elle s'était installé avec Severus après son départ de Poudlard. Comme elle regrettait ! Elle croyait qu'il l'aimait et il l'avait trahie. Les larmes lui brouillaient la vue. Sa robe de mariée traînait sur le sol. Elle l'avait enlevée dés qu'elle était arrivée, elle lui donna un coup de pied de rage. Elle jetait ses habits dans la valise, plus qu'elle ne les y rangeait. Elle y avait cru ! Elle s'était donnée à lui, son premier amour, son premier amant.
Elle sentit sa présence derrière elle. Elle ne voulait pas le voir. Mais il la força à se retourner vers lui. Elle baissa la tête. Severus mis un genou à terre, sortit une petite boîte de sa poche et l'ouvrit. Il y'avait un superbe solitaire à l'intérieur.
«
Hermione Granger, Malefoy ou peut importe ton nom, veux-tu m'épouser
?
A quoi est-ce que tu
joues Severus ?
-Je ne
joue pas. Mais aujourd'hui, on m'a donné une chance. Je ne
veux t'épouser pas parce qu'un pacte m'y oblige mais parce que
je t'aime. Oui je sais, je ne t'ai jamais dit que je t'aime, je ne
l'ai jamais dit à personne et pourtant c'est ce que je ressens
pour toi. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé dans
toute ma vie. Je m'en veux d'être la cause de tes larmes, mais
si tu accepte ma demande, je te jure que je ferais en sorte que tu ne
verses plus que des larmes de bonheur. Je t'aime, comme je n'ai
jamais aimé et comme je n'aimerai
jamais.
Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Si je dois avoir des
enfants, je serais heureux que tu sois leur mère. Quel que
soit ton choix, je serais toujours là pour toi. Tu es mon âme
sœur. »
Hermione ne répondit pas, personne ne lui avait jamais dit de si belles paroles.
« Dis
quelque chose, mon amour. Par pitié…
-Je
t'aime.
-Ca veux dire oui
? il se leva.
-Oh oui !
»
Il passa le solitaire au doigt d'Hermione. Le bonheur qu'elle croyait avoir perdu, venait de revenir. Elle retrouva la protection des bras de Severus.
«
Severus ?
-Hummm ?
-Tu
m'as bien dis que tu voulais des enfants ?
-Oui
et …
-Et il faudrait
peut-être qu'on s'y mette ? »
Elle lui fit un clin d'œil. Il la poussa sur le lit et se mit au-dessus d'elle. Il lui fit l'amour avec tendresse et passion, comme il ne l'avait jamais fait à une autre femme.
LE LENDEMAIN MATIN.
«
Debout mon amour.
-Waow,
j'adore quand tu m'appelles comme ça.
-Mon
amour, il l'embrassa dans le cou, mon amour, encore un baiser sur les
lèvres cette fois, mon amour. Encore?
-Oui
!
-Mon amour, tu es prié
de te lever parce qu'on a un mariage à préparer.
-Ouais
et en plus cette fois-ci c'est nous qui décidons ! Pas de
Lucius Malefoy pour faire des choix à notre place. Rien que
nous deux.
-Tu préfères
le chemin de Traverse ou Pré au Lard ?
-Les
deux c'est possible ? demanda innocemment Hermione.
-Qu'est
ce que je ferais pas pour toi. »
La dater du mariage fut reportée au 23 août. Hermione choisit une robe simple mais élégante, Severus, lui pris un costume noir, malgré les supplications d'Hermione pour qu'il prenne de la couleur. Ils réservèrent une petite chapelle sorcière à Pré au Lard, firent faire les faire-part et commandèrent un repas chez un traiteur sorcier renommé du chemin de Traverse qui devait livrer au trois balais. Ils n'envoyèrent les invitations qu'une semaine avant le mariage. Ils préféraient éviter toutes tentatives de faire annuler ce mariage aussi.
Harry et Pansy installaient ensemble dans une petite maison du quartier résidentiel de Londres. Eux et Drago étaient très fiers d'avoir sauver leur amie des griffes du maître des cachots. Il y'avait un mois pile. Le lundi 18 août pour fêtait ça, ils étaient allés dîner ensemble et avaient fini la soirée chez Drago.
Ils étaient en train de parler de la pluie et du beau temps quand deux hiboux arrivèrent, un pour Drago et l'autre pour Harry et Pansy. L'écriture était la même sur les deux enveloppes. Ils les ouvrirent :« Hermione Granger et Severus Rogue,
On le plaisir de vous annoncer leur mariage pour ce samedi 23 août à la chapelle des licornes à Pré au Lard. La cérémonie commencera à 10h 30 et sera suivit d'une fête aux trois balais.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence. »
«
C'est… C'est une blague ? Drago je t'en prie rassure moi et dis moi
que c'est encore une de tes idées tordues ! supplia
Harry.
-Non mais ça
va pas ! Je n'aurais jamais eu une idée pareille ! Tu as ma
parole. »
Pansy fut prit d'un rire nerveux. Quand elle se calma elle déclara :
« Je crois
qu'on s'est planté sur toute la ligne. A moins que…
-A
moins que quoi ? hurla Harry
-Drago,
t'es sur qu'elle est fiable ton Angèle ?
-Non
mais oh ! Evidemment qu'elle est fiable ! »
En effet, Drago et Angèle s'étaient revus plusieurs fois depuis le mois dernier et ils semblaient très bien s'entendre.
«
C'est bien beau tout ça, mais on y va ou pas ? demanda
Harry.
-Il est hors de
question que je rate le mariage de ma meilleure amie ! répondit
Pansy catégorique. Et ce n'est pas négociable ! Si tu
ne veux pas venir, j'y vais seule ! Drago ?
-Euh
oui. Je vais quand même pas faire faux bon à ma sœur.
Au fait vous croyez qu'Hermione voudra bien que je vienne avec Angèle
?
-On a qu'à aller
lui demander, proposa Pansy. »
Pansy envoya un hibou à Hermione pour lui demander de passer la soirée avec eux et la Gryffondor accepta.
Ils passèrent tous les quatre en super moment. Hermione leur avoua tout depuis le début. Ses trois amis eurent honte de leurs comportements mais elle leur dit que ce n'était pas grave. Et puis tout est bien qui finit bien !
Cette fois-ci le mariage eut lieu jusqu'à la fin. Severus et Hermione furent liés. Hermione rayonnait et tout le monde pu attester que Severus Rogue savait sourire. La journée fut parfaite.
Septembre arriva trop vite au goût des nouveaux mariés. Severus revenait passer tous les week-ends avec sa femme. Et ses élèves remarquèrent qu'il était moins sévère et plus compréhensif. Lui aussi se rendit compte de ces changements. L'amour l'avait changé. Hermione l'avait changé. Mais pour rien au monde il n'aurait voulu que les choses soient autrement.
Au mois de mai ce fut autour de Pansy et Harry de s'unir et l'année suivant, ce fut Drago et Angèle.
Trois ans après leur mariage, Hermione tomba enceinte. Severus abandonna son poste à Poudlard et s'associa aux recherches de sa femme. Mais avant cela, il s'assura que son remplaçant était un professeur digne de ce nom. Autrement dit que son remplaçant n'était pas Kyle Estar.
Leur premier enfant fur un garçon qui s'appela Jérôme. Cinq en plus tard, une fille du nom de Rachel vint s'ajouter à leur bonheur.
Ils élevèrent leurs enfants du mieux qu'ils le purent, chacun espérant que Jérôme et Rachel iraient dans la même maison qu'eux à Poudlard.
Hermione fut la première à être contentée car Jérôme fut envoyé à Gryffondor. Il était sérieux, travailleur, tout comme sa mère. Rachel par contre alla à Serpantard à la grande joie de son père. Elle était une vraie petite renarde à l'affût du meilleur moyen d'enfreindre le règlement. Elle fit perdre à sa maison plus de point que les jumeaux Weasley n'en avaient fait perdre à Gryffondor. Tous les deux étaient très appréciés de leurs professeurs car ils avaient de bonnes notes.
Jérôme connu une ascension sociale phénoménale et devint le nouveau ministre de la magie. Rachel devint une journaliste encore plus redoutable que Rita Skeeter, sauf qu'elle n'écrivait que des choses vraies. Ce fut d'ailleurs elle qui discrédita une partie des adversaires de son frère grâce à des articles scandaleux. La sœur et le frère étaient très proche et ni leurs maisons respectives à Poudlard ni le fait que Jérôme soit toujours en déplacement pour son travail n'avait réussi à les éloigner l'un de l'autre.
Severus et Hermione étaient extrêmement fiers de leurs enfants. Ils étaient le reflet de leur amour. Un amour qui ne cesserait jamais de brûler.
FIN !
Et voilà, une fin bien mielleuse, mais c'est mieux qu'une fin triste, non ? A bientôt pour une nouvelle fic.
Bisous à toussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.
RAR
Eldiablo : Mais oui qu'ils vont se marier par amour ! Il me semble bien que c'est à toi que j'ai dit que je ne savais pas écrire une fic qui finie mal !La prochaine de mes fic ne sera pas spécialement contre Ron mais une autre prochaine, prochaine oui beaucoup ! J'espère que la fin te plait. Bisous
snapye : Bien sur que ça à fait réfléchir les trois autres (idiots c'est un peu fort non ?) J'espère que la fin te plait.
Estelle01 : Et voilà la fin. Verdict ? Bisous
Sadael : Mieux vaut tard que jamais et je suis ravie que ça t'es plus. Quel est le verdict pour ce dernier chapitre ? Bisous.
