L'Excilor
Disclamer : tout appartient à JKR ; je n'en tire pas d'argent. Les articles ont soit tirés d'idées de lecteurs, soit de moi-même.
Rating : G (j'ai pas encore tout compris à leur nouveau système)
(Réponses aux reviews en bas de la page ).
Rappel : L'Excilor est un journal de la communauté magique, libre, indépendant et critique. Il est en dehors de la propagande gouvernementale. Et il ne demande qu'une seule chose en retour de ses lecteurs : qu'ils interviennent pour lui dire ce qui ne va pas, ce qui est bien, s'ils sont d'accord ou pas, que nous avons de faire ce que nous faisons, que nous sommes des incapables…
Nous, Les Loups-Garous
Par Weber Shrewd
Dans toutes les inégalités que connaît le monde sorcier, celles réservées aux loups-garous sont particulièrement infamantes, en plus d'être injustifiées.
Bien entendu, nous, les lycans, sommes dangereux la nuit de la pleine Lune. En plus de notre transformation, ô combien douloureuse, nos sens deviennent surdéveloppés pour traquer nos proies. Cependant croyez-vous, seulement un instant, que nous avons voulu être ce que nous sommes ?
Nous pouvons bien sûr nous justifier en évoquant les erreurs de jeunesse les promenades au clair de Lune à la proximité d'une forêt dans une région abandonnée, par exemple. Alors oui, nous sommes coupables d'avoir été là, au moment où il ne fallait pas. Nous sommes comme cela. A vous maintenant de nous accepter enfin.
Mais là n'est pas le sujet principal. Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre une vie normale, comme « Monsieur-et-Madame-tout-le-Monde » La Pleine Lune n'arrive que tous les 28 jours. Nous savons quand nous sommes dangereux.
Mais nous connaissons tous la potion « Tue-Loups », qui nous rend simples loups… Dans une situation normale, vous ne risquez rien de notre part. Un grand nombre de parents d'élèves connaisse le professeur R.J. Lupin. Vous n'avez commencez à envoyer votre Beuglante à Dumbledore qu'à partir du moment où vous avez été au courant de son état de loup-garou. Etait-il cependant un mauvais professeur pour vos élèves ? J'en doute. On peut presque affirmer qu'il a été un des meilleurs. Ne trouvez-vous pas cela choquant de votre part ? Nous sommes dans une telle période de troubles. Liés à quoi ? Au rejet de l'autre ! Vous vous offusquez face à Voldemort mais vous avez la même pensée pour nous ! « Dehors ! ».
Il semble que certains, au sein de Ministère, pensent très sérieusement à faire passer (en force) cette loi sur les hybrides en leur interdisant toutes activités sociales et professionnelles. Sûrement pensent-ils que ce vote est plus important que de stopper la montée inexorable de la violence, menée par Voldemort & Cie. D'un côté, le Seigneur des Ténèbres détestant tout ce qui est « impur », les loups-garous qui se feraient tuer par lui, serviraient à leur insu la cause des ces extrémistes en costume.
Mais nous ne pouvons pas mettre en doute la parole de grands parlementaires sorciers. Comment pourrions-nous, seulement un instant, croire que les intérêts de certains sont motivés par les actions de Voldemort au lieu de servir le bien-être et la Paix parmi les peuples ? A tout hasard, je précise que Dolorès Jane Ombrage à demander l'exécution systématique de tous les hybrides se refusant de se soumettre au Ministère, dans son projet de loi… On en arrive presque à regretter la clémence des Centaures à son égard…
Nous ne vous jetons pas la pierre, simplement nous aimerions pouvoir vivre de manière décente car nous sommes, avant toute chose, des hommes et des femmes, avant d'être des Lycans. Nous ne sommes pas plus mauvais que vous autres, nous sommes simplement différents.
Et retenez, je vous en supplie, que « c'est dans nos différences que l'on s'enrichie vraiment » (St-Ex)
Par Weber Shrewd
Réponse au courrier des lecteurs :
Owlie Wood : Merci de ton abonnement ! Normalement, le prochain article sera vraiment beaucoup plus clair ( au contraire de celui-ci, désolé). Depuis que j'ai lu ta fic, je me teste pour faire un article sur le quidditch…(enfin quelqu'un qui aime Olivier Dubois, c'est si rare !). Merci
Ilaï : voici le chapitre sur les loups-garous, mais ce n'est que le premier. Je pense notamment à écrire un guide du loup-garou exemplaire, ou bien de publier cette fameuse loi antihybride. Patience donc… Merci
Adriatik : Je trouvais qu'Avis était un très beau poème, qui reflétait parfaitement mon propos. Un ton, c'est vrai, un pèt provocateur, mais c'est fait exprès car « on s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce que l'on voit tous les jours ».
Si jamais vous avez dees sujets particuliers que vous aimeriez voir traités, dîtes-le nous!
Prochain article : Tout le monde a encore à l'esprit, bien sûr, cette petite fille moldue tuée par les Mangemorts alors qu'elle se rendait à son école. Nous publierons la rédaction que devait lui rendre sa maîtresse le jour de sa mort. Ou comment une petite fille de 8 ans comprenait mieux le Monde que nous tous. Un hommage nécessaire et poignant, dédié à toutes les victimes innocentes de cette violence gratuite et inutile.
L'appel du Grand Large existe toujours ... Le Bleu profond (en bas à gauche aussi ...)
