L'Excilor
Disclamer : tout appartient à JKR ; je n'en tire pas d'argent. Les articles ont soit tirés d'idées de lecteurs, soit de moi-même.
Rating : T
(Réponses aux reviews en bas de la page ).
Rappel : L'Excilor est un journal de la communauté magique, libre, indépendant et critique. Il est en dehors de la propagande gouvernementale. Et il ne demande qu'une seule chose en retour de ses lecteurs : qu'ils interviennent pour lui dire ce qui ne va pas, ce qui est bien, s'ils sont d'accord ou pas, que nous avons de faire ce que nous faisons, que nous sommes des incapables…
Bonne Lecture!
Enola Gay
Triste bilan. Nous venons de vivre une catastrophe sans précédent, d'une ampleur que nous n'imaginions pas dans nos pires cauchemars. Tant de sang d'innocents a coulé ce jour. Nous n'avons plus rien, maintenant, à envier aux Moldus, les atrocités et la barbarie dont ils ont été victimes. Nous avons eu la semaine dernière, notre Hiroshima et Nagasaki.
Jamais nous n'avions pu imaginer un tel scénario. Et il serait bien trop facile d'accuser seulement les Mangemorts de ce drame. Bien sûr, s'ils n'avaient pas attaqué le Chemin de Traverse, jamais la Brigade Astrale ne serait intervenue, et n'aurait donc pas déclencher le cataclysme que nous avons connu.
Le plus lourd bilan que nous avons connu depuis Grindelwald ! 200 morts côté sorcier. Mais plus de 8000 côté moldu ! Si nous avons été capables d'arrêter les incendies sur le Chemin de Traverse, rien n'a été fait pour aider les Moldus rescapés de l'explosion. Ce sont eux qui ont subi les plus lourdes pertes, nous n'avons rien fait pour les protéger d'un danger qu'ils ignoraient complètement, par notre faute.
Il serait donc nécessaire arrêter cette hypocrisie totale et de ne plus se voiler la face. Oui nous avons nos morts et nos propres problèmes. Oui, nous devons régler nos petites affaires. Mais nous ne sommes plus seuls ! Par notre indifférence, et, voir pour certains, notre mépris, nous avons permis à Voldemort de massacrer des innocents, ignorant tout de ce qu'il leur arrivait. Nous sommes donc responsables en partie de ce si lourd bilan.
Bine entendu, suite à l'explosion, un grand nombre de bâtiments a été détruit, moldu et sorcier confondu. Il est désormais de notre devoir d'aider ceux qui se trouvent de l'autre côté de la barrière, en dédommagement de notre indifférence passée, qui a coûté la vie à tant de personnes. Pour simple information, 2 Mangemorts, 12 Aurors et 3 Astrales sont à dénombrer parmi les victimes … Mais combien d'enfants, de bébés, d'adolescents fauchés dans la fleur de l'âge ?
Lors de la création de l'Excilor, nous avons formulé le vœux de servir la Vérité et donc de donner l'information la plus juste possible à nos lecteurs. Dans la propagande ambiante, nous sommes dans l'obligation de vous faire revivre cette scène éprouvante ; nous ne pouvons pas laisser un tel climat de mensonges perdurer encore plus longtemps.
Mais reprenons donc la chronologie des évènements terribles qui se sont déroulés le Vendredi 25 août…
18h30
Alors que la population est dans la rue, profitant du beau temps et des festivités, un groupe d'une vingtaine de Mangemorts débarque sur le Chemin de Traverse.
18h35
Panique dans la rue sorcière. Des doloris & imperium sont lancés vers la foule qui se presse autour des cheminées publiques. En vain, car le réseau de Cheminette est bloquée et une barrière anti-transplanage a été installée par les Mangemorts.
18h40
Des Aurors, qui n'étaient pas en service, n'écoutant que leur courage, viennent s'opposer aux Mangemorts, pour protéger la population, du moins jusqu'à l'arrivée de renforts.
18h45
Les combats Aurors / Mangemorts deviennent de plus en plus rudes. Mais la population est relativement à l'abri. On commence à voir cependant un recul des Mangemorts, désormais en infériorité numérique.
18h50
Le Ministère est enfin prévenu de ce qui se passe sur le Chemin de Traverse. Il décide de recourir aux Brigades Astrales Depuis ce jour, nous connaissons tous la terrible Astrale, ce groupe paramilitaire, engagée par le Ministère, qui est mille fois plus cruel que la tristement célèbre Bellatrix Black … Mais nous en reparlerons dans un prochain article
18h55
Les Brigades Astrales arrivent sur le Chemin de Traverse où il ne reste plus que 5 Mangemorts. Les Astrales commencent à tirer des sorts de Crucifix (cf. VirginRogue) mais qui n'atteignent aucun Mangemort mais que des sorciers tentant de se protéger. Les Aurors essayent de conjurer le sortilège complexe de Grausamkeit, lancé par les Astrales.
19h00
Le temps nécessaire à la réalisation du Grausamkeit atteint son terme : le Platzen a lieu. Tout est vide et dépeuplé. 200 morts sur le Chemin de Traverse.
19h05
L'explosion a été telle qu'elle a provoqué de graves interférences dans les ondes magiques, qui elles-mêmes provoquent un immense court-circuit électrique énergie moldue N.D.R.L . Un incendie se déclenche à proximité de l'entrée du réseau de gaz.
19h15
Alors que les pompiers soldats du feu moldus N.D.R.L tentent d'arrêter l'incendie qui ne fait qu'empirer, il y a une détonation puis tout le réseau de gaz Londonien autour du Chemin de Traverse, explose. 8000 morts sans compter les blessés, les estropiés à vie, et le choc psychologique sans précédent.
-
Ce jour-là, une petite fille moldue du nom d'Hilaïra Septime, se trouvait à proximité du Chaudron Baveur. Elle fut tuée dans l'explosion de gaz. C'était une petite fille sans histoire et très sage, pleine de joie. Elle connaissait notre monde, car elle l'avait rêvé la nuit. Elle rêvait de gentilles fées, de grands méchants sorciers en noir, de Merlin l'Enchanteur, d'une école où l'on apprenait à devenir magicien … Une rêve pas si éloigné de la réalité. Simplement elle imaginait notre monde comme bienveillant, gentil, où le Bien règne, où les innocents ne sont pas tués … Elle a été tuée par ses rêves : nous !
Le matin-même, elle avait reçu la meilleure note du concours national de rédaction. Elle était la première sur 20 000 participants, venant de tout le Commonwealth…
Nous publions ici sa rédaction. Je ne crois pas qu'il est nécessaire de commenter quoi que ce soit. Et pleurer est un droit jusqu'aux dernières nouvelles.
L'école primaire, est, pour certains, la période de leur vie où tout est beau. Pour d'autres, c'est le début de la prise de conscience de leurs différences…
Dans ma classe, un jour, une nouvelle élève arriva. La première chose que mes camarades remarquèrent, ce n'était pas sa voix douce comme le miel, ni sa beauté remarquable, mais sa couleur de peau. Elle était d'origine asiatique, avec ce petit visage rond, ses yeux bleus bridés, ses cheveux noirs raides, et sa fine bouche.
Elle avait dans le regard une petite douleur que je ne comprendrais que plus tard.
Le matin, à la récréation, alors qu'elle s'approchait des garçons de la classe dans la cour, ceux-ci ne lui dirent même pas bonjour, mais lui adressèrent ces termes très peu courtois.
« Hé, regardez ! Voici la nouvelle ! Vous avez vu, c'est une Chinoise ! »
« C'est où et quoi la Chine ? » Demanda un benêt.
« La Chine, euh…, ben…Ah oui ! C'est là où ils mangent des nems au chien, qu'ils obligent les filles à se bander les pieds pour que ceux-ci ne grandissent pas ! Ahrg ! Quelle torture !
« Mais, … c'est horrible ! »
« Et dire que ce pays ne se résume qu'à cela, les copains ! »
Tout le monde se mit à rire et à se moquer de la nouvelle.
La Chinoise éclata en larmes car elle ne supportait pas que son pays soit insulté de la sorte, et, par la même occasion, elle-même…
Pourquoi cette élève, qui était bien mieux que les autres, se fit ainsi rejeter ? Et humilier ? C'était déjà, pour certains, le début de l'intolérance. Pourquoi personne, à part notre institutrice, n'a vraiment réagi ?
Nous avions tous, au fond de nous, la peur finalement d'aller cers un être nouveau, et différent.
Si, personnellement, j'avais l'attitude de mes camarades totalement inique, ce n'était pas pour autant que je me suis fâchée avec eux. Nous ne voulions pas de mal à cette jeune Chinoise. Mais comme paralysés de découvrir nos différences, nous en étions à nous rejeter, à l'époque.
Car c'est un peu plus tard, que nous avons compris, mes camarades et moi, que, c'est dans nos différences que l'on s'enrichit vraiment…
Hilaïra Septime venait d'avoir 9 ans le vendredi 25 août…
Un chapitre un peu long... j'espère que vous avez tenu bon!
Adriatik : la loi anti-hybride avance… et qu'il devienne aussi connu que la Gazette, c'est aussi mon souhait !
Owlie Wood : j'espère que ce que t'aura apporté ton petit hibou te plaira… quant à l'article sur le Quidditch, il avance bien (je sens devener chez toi une adoratrice de Flaquemare… mais ce serait surtout avec les Canons de Chudley…).
Elizabeth Moonstone : oui je crois que tu peux t'abonner…merci de m'encourager dans « le journal de la liberté et de la paix » ( quand j'ai écrit l'édito, je venais de relire pour la centième fois la DDHC… c'est sûr que ça influence !)
Ann O'Nyme : ton nom est donc personne ( heureusement que je ne m'appelle pas Goliath ). J'ai commencé à chercher pour croquer Dumbledore. Et ce n'est pas surprenant que ce soit difficile… mais je continue à chercher et je tiens peut-être quelque chose d'intéressant… quant au Basilic, je le considère plutôt comme une arme de dissuasion (comme les bombes A & H) face aux racistes et non comme une arme offensive… et puis si Jedusor a quelques plombs en moins, c'est la faute de Serpentard (enfin, ce n'est que mon avis…)
Prochain article : le Quidditch...
