L'Excilor
Disclamer : tout appartient à JKR ; je n'en tire pas d'argent. Les articles ont soit tirés d'idées de lecteurs, soit de moi-même.
Rating : T
(Réponses aux reviews en bas de la page ).
Rappel : L'Excilor est un journal de la communauté magique, libre, indépendant et critique. Il est en dehors de la propagande gouvernementale. Et il ne demande qu'une seule chose en retour de ses lecteurs : qu'ils interviennent pour lui dire ce qui ne va pas, ce qui est bien, s'ils sont d'accord ou pas, que nous avons de faire ce que nous faisons, que nous sommes des incapables…
Petite note : le 10 mai, promi-juré-craché, vous aurez un nouveau chapitre ! je m'explique, j'aurai 17 ans ce jour-là, et c'est à moi de vous offrir quelque chose… en attendant j'espère que ce chapitre vous plaira.
Réponse aux reviews juste en bas...
.
Calcifer et les Canons
Un nouvel espoir pour les Canons de Chudley est arrivé. Depuis ce temps, on pourrait croire au miracle. En effet, le nouveau Mécène des Canons a décidé qu'il faudrait tout faire, tout essayer pour au moins stopper le cycle infernal des défaites. Certains pourront s'étonner de cette nouvelle nomination à la tête des Canons, mais vu l'état du Club, il s'agirait plutôt de l'Homme de la dernière chance…
Il est vrai que ce nouveau Mécène, Laudatrix Calcifer, est considéré depuis fort longtemps comme un excentrique. Il a commencé sa carrière en tant qu'attrapeur chez les Quiberon Quafflepunchers, la fameuse équipe française, qui grâce à lui, remporta la Coupe d'Europe de Quidditch. Puis Calcifer alla chez les Heidelberg Harriers, en Allemagne, durant deux ans pour finalement atterrir au Japon, dans l'équipe des Toyohashi Tengu. Gagnant tout sur son passage, il s'offrit le luxe de prendre une année sabbatique, durant laquelle il créa le prototype d'un balai qui allait devenir le fameux Nimbus 1700.
Calcifer revint à ses premiers amours, une fois le Nimbus au point, pour faire ses armes en tant qu'entraîneur chez les Frelons de Winbourne, à qui il fit remporter le Coupe de la Ligue dès la première année ! Calcifer n'avait alors que 26 ans ! Il resta trois ans chez les Frelons ; il y eu trois coupes gagnées…
Alors que l'on avait connu Laudatrix Calcifer en grand passionné de Quidditch, voici qu'il part en Afrique Orientale, avec l'espoir de capturer un Nundu (nous rappelons à tout hasard que le Nundu est un léopard géant parfaitement silencieux en dépit de sa grande taille et dont le souffle provoque des maladies dévastatrices). Il est considéré comme l'animal le plus dangereux du monde et il faut normalement une bonne centaine de sorciers très doués pour arriver à le neutraliser. Calcifer mit juste deux mois pour le capturer en solo. Il en est ressorti sans aucune égratignure. (Note du journaliste : est-il vraiment humain ?)
Puis Calcifer partit pour la Nouvelle-Zélande, où il créa un élevage d'Opaloeil des Antipodes, les plus dragons que l'on puisse connaître. Il demeura sur l'île durant dix ans, où d'ailleurs il n'oublia pas sa passion pour le Quidditch , allant donner un coup de main le samedi après-midi lors du match hebdomadaire des Moutohora Macaws.
Calcifer a réintégré le monde Britannique il y a quatre ans, préfèrent laisser la place de Directeur du Département des Jeux & Sports Magiques, en France, à son amie Elpenor Demades ( figure ô combien emblématique que vous découvrirez dans un prochain article ). Calcifer reprit sa place au sein de la Société des Balais de Course Nimbus où il développa le Nimbus 2000, le Nimbus 2001, et bien sûr l'extraordinaire Eclair de Feu.
Laudatrix Calcifer a accepté la proposition de Relief Tinderblast, l'actuel Capitaine des Canons de Chudley, pour tenter de sauver le Club d'une telle bérézina. Il faut rappeler que la dernière victoire en Coupe de la Ligue, des Canons de Chudley remonte à 1892 …
Mais nous pouvons déjà nous rendre compte des « progrès »( ce serait plutôt du miracle ) des Canons de Chudley. Déjà, au niveau des résultats : deux matchs disputés, deux matchs gagnés ! Et que dire de la technique ! Relief Tinderblast, capitaine et gardien, a effectué à plusieurs reprises lors des deux matchs la starfish & stick ( étoile de mer N.D.R.L.) avec brio et réussite ! Et le nombre de Reverse Pass qui ont permis un nombre impressionnant de buts !
Le miracle s'est accompli, c'est certain. Reste à voir si Calcifer saura mener son équipe à la victoire de la Ligue de Quidditch. Mais le Chudler nouveau est d'ores et déjà arrivé, pour le grand bonheur des supporters, qui commençaient à sérieusement désespérer, pire que s'ils avaient été touchés par les chants d'un Augurey.
Et à bon entendeur, Laudatrix Calcifer a remis en en-tête de toutes les publications des Canons de Chudley, l'ancienne devise « Nous vaincrons ! ».
Nous sommes prévenus...
Claudrey Blum
P.-s : Laudatrix Calcifer fait encore parti du club des Célibataires… peut-être plus pour très longtemps…
Elizabeth Moonstone : et bien ton souhait sera exaucé… le 10 mai ! je ferai un topo justement sur les Astrales et les sorts bizaroïdes… d'ailleurs, j'essaye toujours de mettre une certaine symbolique da,s les noms que je choisis ( et mon ami est le dictionnaire).
Owlie Wood : je sais, l'information d'aujourd'hui est une véritable catastrophe ! j'ai l'impression avoir le même hiboux que toi. La vie sans facture… quelle belle vie ! Sinon j'espère que cet article sur le Quidditch t'a plu. Et il y aura très très bientôt un nouvel article sur le Quidditch… avec Olivier Dubois. Je n'en dis pas plus…
Adriatik : attends le 10 mai et que la force soit avec toi. Vous saurez tout, tout ,tout, vous saurez tout sur …
Prochain article : Astrale & compagnie. Ou comment aimer l'horreur…
