L'Excilor

Tout est né de l'œuvre de JKR (esprit génial, mais j'aimerai bien qu'elle me donne quelques perso ; pourquoi pas Remus ? nan j'arrête je rêve les yeux ouverts)

Chapitre dédié à Ann. O'Nyme ! (Enfin je le poste, mais ce n'est que le premier d'une longue série sur Dumbledore…)

Réponse aux reviews…

Ann. O'Nyme : voici ce chapitre tant attendu. Mais ce n'est qu'une entrée en matière. Il y en a un bien plus méchant dans mes cartons, qui attendent juste une bêta. (À tout hasard, voudrais-tu participer à notre C² avec ta fic sur Bella ?) C'est bizarre que tu m'ais dit de lire 1984 de georges Orwell, car quand j'ai écrit l'article sur « enola gay » et « les astrales », je lisais « la ferme des animaux » du même georges orwell. Tout à fait d'accord avec toi.

Adriatik : C'est vrai, Longbottom en martyr, c'est facile… quant à chanter l'Internationale, j'essaye de ne jamais mettre mes idées en avant. Mais je reconnais ne pas faire partie des grandes adoratrices du Medef…

Owlie Wood :bon, encore un petit peu à attendre avant l'article sur le grand Oliver… mais voici un peu de sucre cassé sur le dos du dirlo, comme tu l'a joliment dit… j'espère pour toi qu'Euxin ne se perdra pas en vol…

Elizabeth Moonstone : notre nouvelle collaboratrice ! Bienvenue ! J'ai retenu ton idée et j'ai commencé à croquer un peu dessus…

Juste une petite dernière annonce très importante : le 29 mai, allez voter. On a cette chance de pouvoir donner son choix. Bien sûr, j'ai ma position sur le « oui » ou le « non ». Mais que la votre soit différente de la mienne, je m'en fiche. Mais profiter de votre droit de veto ou d'acceptation le 29 mai… car tout le monde ne l'a pas. Car la France n'est pas une dictature…

Sur une note plus joyeuse, bonne lecture !


ALBUS DUMBLEDORE par Patrick Bishop

Chers lecteurs, vous connaissez tous mon goût pour une certaine provocation, jamais gratuite Je reconnais avoir défrayé la chronique en vous présentant une théorie sur Salazar Serpentard (que je vous invite à faire connaître autour de vous…)

Mais depuis quelques temps, je sens une certaine agitation des esprits lorsque l'on évoque un dénommé « Albus Dumbledore ». Ce que je vais vous narrer ici, ne le prenez au pied de la lettre. Je ne vous rapporterai pas certains « ouï-dire » qui sont parvenus jusqu'à mes oreilles. En tant que journaliste, il faut savoir faire une sélection. C'est ainsi que l'on peut exclure dès le début le fait qu'Albus Dumbledore soit en vérité une femme travestie avec une fausse barbe, le frère de Voldemort, ou encore le patron du célèbre bordel Londonien Brille-Babil…

Mais commençons par le commencement…

Les enfants sorciers nés de parents moldus ont souvent découvert Albus Dumbledore par ces quelques mots, dans l'emballage de très renommés chocolats magique – Vive les Grenouilles- dont nous tairons le noms, comme l'indique la loi.

« Albus Dumbledore, actuel directeur du collège Poudlard.

Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Albus Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de Dragons.

Ses passe-temps préférés sont le bowling et la musique de chambre. »

Tan pis si je me répète, je ne vais pas vous livrer un jugement, et encore moins le mien ! Ce n'est pas pour me défiler, mais simplement je pense que certaines qualités de Dumbledore sont indéniables et incontestables, telle que la victoire sur l'ignoble Grindelwald.

Mais il est vrai que personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, contrairement grâce que pense notre cher et tant adoré ministre Cornélius Fudge (reportez-vous à son bulletin de santé mentale p.5 et au bilan de son action aux pages 4, 6, 7, 8, 9, 10, 15)

Ce que je vais vous narrer ici, je le tiens de source sûre. Puisque j'i étais…

Certains se rappellent que le frère de Albus Dumbledore, un dénommé Alberforth, avait usé et abusé de sortilèges impardonnables sur des malheureuses chèvres, appartenant à son voisin (qui ne sera jamais dédommagé).

Et on se rappelle surtout du tapage médiatique. Mais saviez-vous qu'il y avait eu un procès ? Sans doute que non. C'est Albus Dumbledore qui a été l'avocat de la Défense. Je doute qu'il tienne Alberforth très haut dans son cœur et dans son estime. Mais les valeurs familiales étant toujours aussi fortes, il a eu le devoir de défendre son frère. Mais passons. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais vous faire la critique de notre Société, toujours autant décadente ; ce sera pour plus tard.

Mais je reprends. Le procès pour utilisation de sortilèges impardonnables s'est fait à huis clos, sur recommandations (je dirais plutôt sur ordre) de Dumbledore. Alors comment se fait-il que je puisse vous rapporter ce qui s'est passé ?

J'étais encore bien jeune quand, un jour, j'ai reçu une lettre du Ministère, m'informant que le poste de secrétaire personnel du juge m'avait été attribué, en vue de mes résultats aux examens de septième année. J'étais fou de joie d'avoir pu enfin décroché ce travail. Notamment parce qu'Albus Dumbledore avait envoyé une recommandation au Ministre, car j'avais d'après lui l'esprit pernicieux (je me demande encore ce qui dans mon comportement a pu lui faire pensé cela…)

Quand le procès du frère du Directeur de Poudlard a eu lieu, cela faisait déjà cinq ans que j'étais à mon poste.

Sachez que je ne trahis aucun secret en vous révélant ce qui va suivre. J'en ai le droit. Légalement. Et le devoir.

Le discours de la Défense m'avait sidéré à l'époque. A posteriori, j'ai compris que c'était le seul moyen pour Dumbledore de faire acquitter son frère. Mais c'était très choquant. Jugez-en par vous-même…

« Cet homme avait découvert ces sorts dans un vieux grimoire, présent à la demeure familiale. Malheureusement pour lui (note du journaliste : je dirai plutôt pour les chèvres), il n'était écrit nulle part qu'il était interdit de les lancer. Pardonnez donc à cet homme son ignorance ; il ne voulait pas faire de mal à ces chèvres, mais seulement satisfaire son besoin d'esprit d'examen, en menant certaines expériences. »

Sidéré, parce qu'avec une telle plaidoirie, il aurait tout aussi bien pu défendre Voldemort. Défendre l'indéfendable. Mais je ne vous donnerai pas la morale de cette histoire ; trouvez là toute seule.

Néanmoins, je pense que si une personne devait se plaindre de Dumbledore, c'est bien le célèbre Harry Potter. En effet, qui lui a caché le fait qu'il était sorcier ? Qui l'a laissé se faire maltraiter chez son oncle et sa tante, en toute connaissance de cause ? Qui lui a menti à propos de son existence et de sa mission ? Peut-être certains innocents auraient pu être sauvés. Ou du moins vivre plus longtemps Si Potter avait su pourquoi il était si important de s'exercer à l'occlumencie et à fermer son esprit, serait-il tombé si facilement dans le piège, tendu par les Mangemorts au Ministère de la Magie, qui a coûté la vie à un innocent, Sirius Black ?

Certains disent que c'est la vieillesse. D'autres, la folie, la prétention, le pouvoir qui lui est monté à la tête. Je ne sais pas. Dumbledore ne doit sûrement pas le savoir lui-même.

Je vous ai relaté une partie de mon expérience personnelle. Sachez seulement que suite à ce procès, j'ai quitté le ministère anglais pour la Justice Moldue Française, où j'ai travaillé durant de longues années, loin de toute agitation, vivant seulement une vie « normale », comme le commun des mortels.

J'ai reçu dernièrement un petit de la part d'Albus Dumbledore, à propos de l'article publié dans l'Excilor, « Serpentard, amoureux des Moldus ».

Dixit Dumbledore :

« J'ai trouvé plus fou que moi. L'existence des Cornaks Ronflus a plus de chances d'être véritable que votre théorie 'abracadabrantesque' sur Serpentard. Comme quoi, le Chicaneur est le journal de la vérité et l'Excilor, le torchon dont je me sers pour éplucher mes patates (puisque 'Lotus' est parvenu à percer dans le Monde Magique).

No comment. –mais je n'en pense pas moins-.

Patrick Bishop


Donner moi quelques sujets que vous aimeriez que je traite de suite ... car je vais lire HP6 en anglais, j'aimerai donc pouvoir poster des chap durantl'été sans spoiler pour vous...et je n'en ai pas trop en réserve... Merci.

Ne vous inquiétez pas, Euxin arrivera rapidement. Simplement, laissez lui un peu de temps, car il va faire la mise à jour de "au pays des vivants" et vous poster de nouvelles fics ...