L'Excilor
Réponses aux reviews
Owlie Wood : Tu connais déjà ce chapitre ... je ne pouvais que te réserver l'exclusivité
Adriatik : A propos de Lotus, je voulais pas faire de pub, mais j'ai des fois des petits moments de délires... comme celui ci. Je vais voir si tu peux lire les pages 2, 4, 6...
Ann O'Nyme : Bienvenue dans notre C²! Je n'ai pas fini 1984, mais par contre je te conseille La ferme des Animaux, du même G. Orwell... merci pour ta review! (pourrais-tu dire un mot à ta soeur à propos de sa C²? j'aimerais bien y participer avec mes chroniques du hibou).
Remarque :
¤ J'utilise le nom anglais « Oliver Wood » pour « Olivier Dubois ». Vous allez en découvrir la raison…
¤ Avant tout munissez-vous du disque des Platters, avec la chanson « Only You ».
¤ Maintenant, vous pouvez continuer …
(Vous pouvez chanter dessus, les paroles correspondent parfaitement)
¤ Vous êtes d'ores et déjà témoin de ma folie…
¤ IL y a quelques petits clins d'œil…
¤ et encore merci à Owlie Wood
Mais avant tout…
Oliver Wood
Vous connaissez, bien sûr, tous la célèbre chanson des Platters, « Only You ». Je crois que c'est l'une des seules chansons qui ait véritablement percé chez les sorciers.
Je ne vous en parle pas, juste pour en parler. Oh non, je suis chroniqueuse sportive à l'Excilor, et non Rita Skeeter à la Gazette du Sorcier. Je me fiche bien de son classement au Top 50 britannique ou japonais. Et je doute que cela vous intéresse également.
Si j'en parle, c'est parce que j'ai entendu une version un tantinet modifié, ayant pour objet « le sublimissime, génialissime, adorablissime, - et d'après de source sûre – sexualissime » gardien …
Oliver Wood.
Oui. Oliver Wood a d'ores et déjà son hymne officieux. Vous ne vous étonnerez pas du titre – ô combien – original : « Olly Wood ».
Mais trêve de bavardage – car j'entends déjà rire sur ce titre. Force est de constater que, pour les enfants nés de parents moldus, « Olly Wood » est digne d'être à l'affiche des plus grands films d'Hollywood. Mais comme bons nombres de sorciers ne connaissent pas le monde moldu, nous ne nous étendrons pas là-dessus.
Dommage que l'Excilor ne fournisse pas avec son exemplaire une play-list à ses abonnés ; vous auriez pu entendre quelque chose de cet acabit… (Bien entendu, chanté sur l'air célèbre des Platters). Et je vous conseille vivement de mettre en route la platine…
« Olly Wood
Tu es le plus grand pour moi.
Olly Wood
Tu me tiens dans tes bras.
Olly Wood
Et ensemble
Oh ! On ira où bon te semble
Même jusqu'à Hollywood
Olly Wood. »
STOP – Déjà, ça plante le décor. J'étais assez secouée la première fois que je l'ai entendu. Une sorte de guimauve dégoulinante, pas vraiment digne du champion dont elle est sensée faire l'éloge. Mais je vous laisse découvrir la suite…
« Olly Wood
Tu es franchement le meilleur
Olly Wood
Tu fais toujours mon bonheur
Quant tu voles sur ton éclair de feu
Tu n'as pas froid aux yeux
Tu es mon soleil
Merveilles
Olly Wood »
C'était la grande fête à Dublin. En effet, la célèbre équipe Irlandaise, les Kenmare Kestrels, venaient de remporter la victime face aux impitoyables diablesses des Holyhead Harpies. Il se trouve que le désormais célèbre Oliver Wood a été le sauveur des Kenmares Kestrels. En trois heures de jeu, il n'a encaissé que 4 buts. 4 buts ! Le score final était de 40 – 1760, avantage pour l'Irlande bien sûr…
J'aurais bien voulu vous faire profiter de la suite de cette superbe, que dis-je, magnifique ode à ce bellissimo héros ; mais il se trouve qu'après sept verres d'hydromel – plus jamais ça ! – offerts généreusement par Ludovic Verpey, je n'ai pu retenir que ces quelques bribes… Je reconnais, j'ai failli à mon devoir, manqué à mes engagements, mais je tiens d'ores et déjà à me faire pardonner en vous livrant cet article…
Sachez-le, certaines personnes ignorent l'existence d'Oliver Wood. Véridique. J'en conclue donc qu'une biographie de ce merveilleux joueur de quidditch s'impose…
« Olivier Wood. De sexe masculin (pour celles et ceux qui n'auraient pas encore compris). A passé ses études au célèbre collège Poudlard. Capitaine de l'équipe de Quidditch durant 4 ans (il l'a intégré dès sa deuxième année). 8 buses. 8 aspics. Avec mentions « optimal » ou « effort exceptionnel ». Est désormais le gardien – fétiche de l'équipe Irlandaise des Kenmare Kestrels. (Note de la journaliste : et beau à couper le souffle à n'importe qui !)
Je disais donc, Olivier Wood incarne désormais l'homme providentiel pour les Kenmare Kestrels – mais si vous êtes un amoureux de la superbe langue française, je parlerai donc des Crécerelles de Kenmare. Je vous passe la foule de détails techniques, voir de prouesses – 6 feintes de Wronski ! 18 reverse pass réussies pour les Irlandais. Mais surtout, je n'ai jamais vu, dans tout ma vie, un gardien si jeune et déjà si excellent – il est talentueux, performant, excelle à son poste, et il est déjà devenu une référence dans le monde du quidditch – pourtant, croyez-moi, j'ai assisté à un bon nombre de match, et je vous affirme que celui-ci est à mettre d'emblée dans les annales du Quidditch…
Mais le meilleur reste à venir…
En effet, dans 15 jours, ce sera LE match au sommet. Le dernier match de la saison. Les deux leaders de la Coupe. La finale. Ce sera le choc le plus brutal et le plus incertain :
Les Crécerelles de Kenmare, avec pour gardien – et pour la première fois capitaine – Oliver Wood, face aux désormais redoutables, imbattables, insurmontables, indomptables … Canons de Chudley. Et vous pouvez être sûr à 200 que ce sera un match d'anthologie. Le choc des Titans. Olivier face au mur de Relief Tinderblast, le meilleur gardien de ce championnat. Comment faire mieux que 0 buts marqués par les équipes adverses depuis le début de la saison. Personne ne réalise à l'heure actuelle le Starfish and Stick (N.d.r.l : étoile de mer) mieux que lui.
Les supporters ne seront pas en reste. Deux couleurs seront à l'affiche. Vert ou orange. Choisissez votre camp ! (J'ai un grand souci d'objectivité, comme vous avez pu le constater ; c'est pour cela que je ne prendrai pas parti…)
Et allez-vous savoir quel hymne sera chanté le plus fort ? « Olly Wood » ? « Le chant des Survivants » ?
Réponse dans 15 jours…
Clodrey Blum.
