Me revoilou avec un nouveau chapitre ! Mille mercis pour vos rewiews !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Arrivé en Valinor, Frodon fut accueilli par Galadriel elle-même. Cette dernière arborait un paisible sourire, trop paisible pour le dramatique de la situation.

Je suis très heureuse de vous revoir, Frodon, et de faire la connaissance de votre charmante épouse.

Bonjour, belle dame. Mon oncle est-il toujours vivant ? Demanda Frodon, très angoissé.

Oui, et il va très bien.

Mais comment ça ? Il était mourant, aux dires de Gandalf !

Suivez-moi, je vais vous conduire auprès de Gandalf, il va vous expliquer.

Galadriel conduisit le jeune couple dans une vaste salle dont les murs étaient d'argent serti de pierres précieuses. Au milieu de la pièce, dans un grand fauteuil de nacre, se trouvait le magicien.

Expliquez-moi, Gandalf, que signifie ce malentendu ? Je croyais que Bilbon allait mourir ! Ou qu'il était déjà mort !

C'est ce que nous avons cru, mais votre oncle est plein de surprises. En réalité, Bilbon a été victime d'une grosse crise d'appendicite. Mais le seigneur Elrond l'a soigné, et à présent, il va bien. Je vais vous mener à lui.

Frodon et Lily trouvèrent Bilbon assis tranquillement sur un banc de pierre, en train de lire, au milieu d'un petit jardin.

Ah, Frodon, mon gars !

Je suis content de vous trouver en bonne santé, mon oncle. Vous m'avez fait peur !

Crois-tu que j'aurais manqué la naissance du petit dernier ? Dit Bilbon en considérant le ventre arrondi de Lily. Tu es ravissante, ma chère enfant, la maternité te réussit.

Je vous remercie, Bilbon.

Maintenant que je vais mieux, je pense que je vais repartir avec vous dans la Comté. Je voudrais bien voir la tête d'Hamfast quand le petit sera là. Il va être complètement gâteux !

Mais vous aussi, mon oncle !

Euh..C'est probable, oui. Quelles autres nouvelles ?

Pippin s'est fiancé avec Diamant de Long Cleeves, et l'ancien s'est remarié avec Tante Dora.

Le pauvre vieux ! Faut-il qu'il ait perdu la tête pour épouser cette folle de Dora ! Enfin, c'est peut-être une bonne chose. Il est décidément temps que je regagne la Comté. Quand pouvons nous partir ?

Pas tout de suite, Bilbon. Vos neveux sont fatigués et Lily ne doit pas se surmener en ce moment, intervint Gandalf. Et Dame Galadriel voudrait justement examiner votre nièce, pour s'assurer que tout va bien.

Il y a un problème avec le bébé ? Demanda Frodon, complètement affolé.

Ai-je dit cela ? Non, pas que je sache, mais puisque vous êtes ici, autant faire profiter votre épouse de la médecine elfique. Et puis après tout, ce bébé a bien été conçu ici, non ?