Auteur : Ephyse

Fandom : CSI :LV

Disclaimer : Je ne possède rien…

Note de moi : j'ai commencé à écrire sans savoir où j'allais et lorsque j'ai eu fini, je me suis rendue compte que je n'étais allée nulle part en fait.

Nombre de mots : 334

Une violente rafale de vent fit trembler le carreaux faisant sursauter le jeune homme assoupit sur le sofa. Il ouvrit difficilement les yeux et sourit en découvrant le plateau posé sur la petite table devant lui. Il se redressa et se servit un peu de café dans une tasse, les brumes du sommeil s'évaporant peu à peu. Balayant la pièce du regard, il constata qu'aucun rayon de lune ne parvenait à percer l'épaisse couche de nuages sombres qui surplombait la ville. La fraîcheur de la nuit l'obligea à relever la fine couverture sur ses épaules nues. Il finit son café et se leva en direction de la fenêtre, il voulait voir l'étendue des dégâts qu'avait provoqué la tempête de la veille.

Son regard se posa sur la rue en contrebas dont le trottoir était immergé à cause de la violente pluie qui n'avait de cesse de tomber, sans signe de faiblesse. Il jeta un coup d'œil à sa montre et soupira. Gil avait insisté pour partir travailler alors que le temps ne s'était pas encore calmé, et il ne rentrerait pas avant plusieurs heures.

Il haussa les épaules découragé, impossible de détourner Grissom de son métier, qui passait avant lui. Il ne lui avait même pas dit au revoir, préférant le laisser dormir…

Piètre excuse, Gil ne voulait tout simplement pas avoir à se justifier devant lui. Il soupira plus fort et rejoint la chambre à coucher. Il comprit que le courant avait sauté lorsque l'interrupteur resta sans effet. Il s'allongea doucement sur le lit et se roula en boule, emmitouflé dans la couverture. Il laissa alors son esprit vagabonder et se remémora la formidable nuit qu'ils avaient passés. La tempête les ayant empêchés de sortir, ils avaient dû trouver une autre occupation et avaient passé la nuit à faire tendrement l'amour, savourant la chaleur de l'autre par une nuit froide. Puis Grissom l'avait laissé, seul dans ce grand appartement, alors que la pluie faisait rage au dehors, un goût amer dans la bouche.