Auteur : Ephyse
Fandom : CSI :LV
Disclaimer : rien n'est à moi, hélas…
Nombre de mots : 349
Note de moi : J'ai eu envie de donner une suite à mon premier drabble sur le thème de la tempête. Je me suis dit qu'une petit suite développerait un autre aspect du thème.
Le cliquetis de la serrure alerta Greg que Gil était rentré. Il regarda sa montre. C'était son heure. Le retour de Grissom signifiait que la dispute quotidienne devait avoir lieu. C'était devenu une sorte de routine dans leur pseudo couple. Dès que Grissom franchissait la porte, le ton montait et rien ne pouvait empêcher la dispute de se produire. Enfin, le ton montait, mais seulement d'un coté, Gil gardait ce ton si calme qui avait le don d'énerver le jeune homme, bien plus expressif et coléreux.
Durant ces disputes, Grissom se contentait de regarder Greg avec un air de parent qui attend que la colère de son enfant cesse. Pour Gil, les reproches de Greg n'étaient que des caprices et il n'y faisait presque plus attention. C'était tout juste si il se sentait concerné ou tout du moins, si il l'était, il ne le montrait pas.
Cette désagréable habitude irritait le jeune homme mais il savait qu'il n'y couperait pas, il n'arrivait pas à maîtriser sa colère face au visage impassible de son amant peu soucieux de ses états d'âme.
Il sortit de la chambre à coucher et observa Grissom déposer méticuleusement sa veste sur le dos d'une chaise. Puis comme à l'accoutumée, Gil se tourna pour dévisager le jeune homme, debout dans l'embrasure de la porte, le regard pleins de reproches.
Greg attaqua directement, pas la peine de tourner autour du pot, ces disputes avaient toujours les mêmes origines.
Tu aurais pu me dire au revoir hier soir.
Je ne voulais pas te réveiller.
C'est toujours le même refrain avec toi. Tu t'enfuis comme un voleur dès que je ferme les yeux.
Sanders continua ainsi durant de longues minutes, répétant la même litanie que la veille au matin, sous le regard contrit de Gil.
L'attention de ce dernier fut soudainement attirée par un reflet sur le carreau de la fenêtre : un pâle rayon de soleil venait de percer la masse nuageuse.
La pluie avait cessé, seule la voix de Greg continuait de résonner dans l'appartement et dans le cœur de Grissom.
Une tempête en entraîne une autre…
