Assis dans sa chambre, sur le bord du lit, Frodon contemplait amoureusement sa femme qui se déshabillait.

« Tu es si belle, mon amour ! Aussi belle que Galadriel et. »

« Galadriel ? Pourquoi parles-tu constamment de Galadriel ? Qu'est ce qu'elle t'a fait ? Vous avez eu une relation en Lothlorien, c'est ça, hein ! »

« Mais non, chérie, que vas-tu imaginer ? Et puis je lui arrive à la taille, sois sérieuse, voyons ! »

« En plus tu me traites comme une idiote ! De toutes façons, tout le monde me traite comme une idiote ! Vous vous fichez pas mal de ce qui peut m'arriver. Il n'y a que le bébé qui vous intéresse ! Vous vous moquez bien que je puisse mourir à l'accouchement ! »

« Mais tu ne vas pas mourir ! Gandalf a dit que.. »

« Gandalf ! Parlons-en de Gandalf ! Il avait dit aussi que tu ne serais parti que quelques jours ! Et tu as disparu deux longues années ! Tu as bien failli ne jamais revenir ! Et moi, je serais restée toute seule, et.. »

Lily s'arrêta, étouffée par ses sanglots.

« Calmes-toi, ma Lily, calmes-toi ! Tu sais que je t'aime, enfin ! Tout le monde t'aime. Tu sais, pendant la guerre de l'anneau, c'est ton image qui me faisait tenir. C'est ton souvenir qui m'a empêché de sombrer dans la folie. Quand je me sentais mal, je t'imaginais dans toutes les situations de la vie quotidienne..et ça me rendait heureux. »

« Snif ! Ah, oui ? »

« Mais oui. Je te voyais dans ton jardin..dans ta cuisine. Et puis aussi dans d'autres situations...que j'ai pu vivre depuis notre mariage. Et je suis comblé bien au delà de mes espérances, je dois dire, ajouta Frodon en embrassant doucement Lily sur les lèvres. »

« Oh, mon amour, je suis désolée ! Comment ai-je pu te dire des choses aussi affreuses ? »

« Tu n'as pas à être désolée. C'est normal d'être angoissée et irritable quand on est enceinte. Et c'est vrai que j'ai manqué de tact. Tu n'as besoin d'être comparée à personne. Tu te suffis parfaitement à toi- même. Et puis tu sais, mon amour, tout le monde se fait du soucis pour toi. Regardes Pippin, par exemple. S'il est aussi..présent, c'est parce que c'est ton bébé qui va naître. Il ne serait pas comme ça si j'avais épousé quelqu'un d'autre, tu peux me croire. Et mes tantes ? Elles ne seraient pas aussi empressées pour...je ne sais pas, moi, Amarrante, par exemple. Et moi...c'est un enfant de toi que je veux, de personne d'autre. je suis fou d'inquiétude, j'essaie seulement de ne pas le montrer pour ne pas te rendre nerveuse. Mais j'ai si peur de te perdre ! Qu'est ce que je deviendrais, moi, sans toi ? »

Cette fois-ci, ce fut au tour de Frodon de sangloter. Lily vint poser sa tête au creux de son épaule et lui caressa tout doucement les cheveux.

« Mon chéri, tu es si gentil, si gentil ! J'ai tellement de chance de t'avoir. »

« Non, c'est moi qui ai le plus de chance, renchérit Frodon en embrassant sa femme dans le cou. Et ce bébé aussi a beaucoup de chance, ajouta-t-il en caressant le ventre de Lily. Il aura la plus jolie et la plus douce maman de toute la Comté. »

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Voilà, dans le prochain chapitre, Lily va accoucher. En attendant, envoyez- moi quelques rewiews, merci !