:Disclaimers:
Tout est © de JKRowling et ™ de Warner Bros, seule l'histoire est mienne et je ne fais aucun profit avec cette dernière!
:Rating:
M pour dans plusieurs chapitres
.:Purgatorius : Chapitre 2:.
.:Le Contrat (ou ce qui nous lie):.
La médiatisation de son meurtre, parce que pour Draco une erreur de dosage dans le sort, aussi accidentelle soit-elle, ne réduisait en rien l'action de son père, l'avait rendu malade. Aucune enquête incluant Lucius Malfoy au rang des usual suspects n'avait été entamée, seulement une enquête bidon sur trois individus plus qu'ordinaires qui avaient voulu faire un vol tout aussi bidon.
Si au moins son père n'avait pas trafiqué la mémoire de sa mère. En effet, Lucius avait dit la vérité à Narcissa pour son petit accident avec Draco. Il avait pensé qu'avec son autorité de mari, sa femme l'aurait appuyé, mais au contraire Narcissa avait voulu le dénoncer pour ce qu'il avait fait à son fils. Draco était après tout son bébé.
Lucius s'était empressé de lui lancer un sort de sommeil et après avoir changé quelques événements de la soirée (avec l'aide de ses condisciples), Narcissa ne se souvenait que de la version montée de toute pièce.
« Foutus amis Mangemorts de mon père! » rageait Draco.
« Allez, calme-toi, » Abigaël ne pouvait plus l'entendre autant blasphémer dans une seule journée.
Elle avait été à ses côtés durant tout ce temps pour l'aider à trouver sa bonne action, mais Draco ne l'avait pas aidée beaucoup. Il avait été beaucoup plus préoccupé par toute cette mascarade entourant sa mort.
« Je sais! » s'écria-t-elle soudainement.
« Ce que je devrais faire comme bonne action? » demanda Draco levant le nez des différents tabloïds sorciers où on pouvait le voir en première page – sauf pour le Chicaneur.
« Hein? Quoi? Oh non, je me disais que pendant que je suis sur terre, je pourrais rendre visite à ma bonne amie Sibylle Trelawney! Elle pourrait me lire les taros, » énonça-t-elle avec enthousiasme, les yeux dans les étoiles.
« QUOI ?.! Où tu te crois? En vacances? »
« Et ho! Du calme! On pourrait aussi aller faire un tour à Poudlard, » elle sortit le dossier de Draco, « Je vois que c'est là où tes plus mauvaises actions ont été posées! »
Draco ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose, mais se retint à la dernière minute et sembla réfléchir aux dernières paroles de sa dame angélique et ses yeux s'illuminèrent d'un coup, « Bien sûr! Tu es GÉ-NIII-ALLE, ABI! »
« Oh! Ça va! » dit-elle suffisante, les joues rosies quelque peu.
C'est sûr qu'il pourrait trouver une bonne action à Poudlard, ça avait été son lieu, sa cour... non... son terrain de jeu!
« Mais comment on va s'y rendre? » demanda-t-il après s'être mis debout près à partir. « Je ne crois pas pourvoir me servir de mon balai... »
« Ah, mais j'ai un moyen bien plus simple! »
Abigaël mit ses mains autour de sa taille et Draco déposa les siennes sur les avant-bras de l'ange, puis ils se retrouvèrent entourés de lumière. Quelques secondes plus tard, ils étaient debout dans l'entrée la Grande Salle à Poudlard juste à temps pour entendre le discours de bienvenue de Dumbledore.
oOoOoOoOo
Hermione n'avait pas écouté la répartition du tout, elle se contentait d'applaudir quand Ron applaudissait parce qu'elle avait les yeux rivés sur lui. Harry avait remarqué le regard étrange que sa meilleure amie portait à son meilleur ami, mais n'avait rien dit. Il ne voulait pas mettre Hermione mal à l'aise, surtout que Ron ne voyait rien aller. Il lui en parlerait plus tard, seul à seul.
« Bienvenue à tous et à toutes, aux anciens et aux nouveaux... D'abord, une nouvelle que vous avez pu lire dans la Gazette du Sorcier, il y a deux semaines de ça, un élève de notre école ne sera pas des nôtres cette année. Malheureusement, M. Draco Malfoy qui était de la maison des Serpentard, a trouvé la mort lors d'un vol chez lui. » Il prit une pause pendant qu'un bourdonnement parcourait la salle. « Je vous demande de lui accorder une minute de silence, » termina-t-il en joignant le geste à la parole.
Le silence ce fit dans la salle malgré le fait que même un sorcier pas très doué en Occlumencie aurait pu lire dans les pensées de la grande majorité des jeunes des tables autres que celle des Serpentard, une envie folle de crier de joie.
« Dites moi encore pourquoi je dois faire une minute de silence pour ce (explicitement censuré) de Malfoy?.! Ah oui, j'ai une conscience, MOI! » se disait Hermione.
« Bien. Maintenant les règles pour les nouveaux - et pour les anciens, » continua le directeur de l'école, « la Forêt Interdite comme son nom l'indique... »
oOoOoOoOo
« QUOI! C'est tout! Pas de pluie de fleurs noirs, pas de jeunes filles en pleurs - autre que PARKINSON bien sûr? Rien qu'une seule-PUTAIN-de-minute de silence!.! »
Draco n'en revenait pas, il s'était sacrifié (si on peut dire) pour de pas rejoindre les ennemis de ce vieux fou de directeur et tout ce qu'il récoltait était une seule petite, mini-minus minute de silence! Ah non, il fallait crier à l'injustice!
Une chance qu'Abigaël ne se tenait pas à ses côtés pour entendre cette plainte d'enfant gâté pourri. Elle discutait amicalement avec son amie Sibylle qui avait descendu de sa tour pour manger dans la Grande Salle. Pour une fois, la voyante avait vu juste dans les signes et y avait lu qu'une bonne connaissance allait venir la voir.
oOoOoOoOo
Le repas commença sur la tape de Dumbledore. Hermione, Harry et Ron - surtout ce dernier - se régalait, c'était divin comme à l'accoutumer. Et Hermione ne se retrouva pas longtemps après la fin du sien à contempler un certain jeune homme roux...
Son béguin pour Ron avait toujours était présent pour elle et elle le savait, mais depuis ce jour où Ron fut proclamé 'Roi' de Gryffondor, le joueur de Quidditch avait vu sa cote auprès des jeunes sorcières montée en flèche. Sur sa liste d'anciennes petites amies, on pouvait y retrouver des Serdaigle, des Gryffondor, des Poufsouffle et même quelques Serpentard.
Plus la liste augmentait, plus l'estime de soi d'Hermione dégringolait, car elle ne se trouvait que trop ordinaire par rapport aux canons avec lesquelles Ron sortaient. Pourtant, le rouquin avait toujours la même attitude avec elle, c'était sa meilleure amie et une des meilleures confidentes.
« 'MIONE? »
« Hein? » répondit la dénommée, un peu confuse.
Ron la regardait un sourire coquin sur le visage, ses yeux bleu brillants. Hermione s'était encore perdue dans ses pensées, pensées dirigées vers principalement son meilleur ami. Elle jeta un rapide regard autour d'elle pour voir que la plupart des élèves étaient en train de sortir de la Grande Salle. Puis, elle le vit: Regard froid, voire glacial, le nez en l'air, les cheveux blonds presque platine. Malfoy.
« Mais... c'est impossible! » se dit-elle, avant de se frotter les yeux pour regarder encore dans cette direction, mais plus rien. « T'as dû rêver, 'Mione... Ben oui! Tu rêves de Malfoy maintenant! »
« Allez, il faut emmener les premières années à la tour, » dit Ron en riant. « À qui tu pensais, 'Mione? Un futur petit-ami? » l'agaça-t-il.
« Ah. Ah. Ah. J'étais juste dans la lune! » se défendit-elle, essayant de garder un sérieux normal, puis se leva pour suivre Ron qui marchait derrière les premières années de Gryffondor.
oOoOoOoOo
Draco se lamentait mentalement encore sur sa seule et unique minute de silence à l'entrée de la Grande Salle quand un raz de marré d'élèves se leva d'un coup et se dirigea directement sur lui. Étant un esprit, les élèves passaient à travers lui ce qui le frustra royalement.
« AAHHH! » hurla-t-il.
Il se mit dans un coin où il pouvait respirer, regardant les élèves d'un air supérieur. Draco était peut-être devenu un fantôme, mais il restait un Malfoy et juste l'idée d'avoir été traversé par des sang-mêlés, c'était assez pour le répugner et lui donner envie de vomir son ectoplasme. Quand le flot de jeunes diminua, il tenta de traverser pour rejoindre Abigaël qui arrivait vers lui.
Puis, c'est là qu'elle le traversa, coupant son lien visuel avec l'ange durant une fraction de seconde. Il se retourna pour voir une élève pas très grande avec un derrière de tête aux cheveux broussailleux et indomptables. Granger.
« AAAAHHHHHH!.!.! UNE FOUTU SANG-DE-BOURBE M'A TRAVERSÉ LE CORPS!.!.! »
Il se frottait tout le corps, un frisson de dégoût le parcourant. Abigaël n'avait pas du tout aimé cette insulte envers cette jeune fille. C'était la goutte de trop et elle eut une très, très bonne idée pour l'action que Draco devait accomplir. En plus, Sibylle venait de lui dire que cette jeune fille, Hermione Granger, devait connaître l'amour cette année - elle l'avait vu dans les feuilles de thé, mais que par manque d'estime de soi, elle risquait de passer à côté de l'Amour avec un grand A.
« Draco, mon chéri, j'ai trouvé ton action de rachat! » dit-elle enthousiaste et Draco ne perçut pas l'once de malice poindre dans le ton de sa voix - trop occupé à tenter de se laver des impuretés laissées par la Miss Je-sais-tout.
« C'est vrai? » demanda-t-il se retournant vers Abigaël.
« Oui, tu devras aider une jeune fille qui ne pourra pas connaître l'amour sans un peu d'aide! » continua-t-elle.
« Une jeune fille? » répliqua Draco dont les hormones mâles, même s'il était cliniquement mort, le travaillaient.
« Oui! Une jolie jeune fille qui est en amour avec son meilleur ami, » dit-elle.
« Ça m'a l'air assez simple! J'aime bien! » dit-il tout sourire oubliant qu'une minute avant Granger l'avait traversé bord-en-bord.
« Parfait! Alors, il ne te reste qu'à me donner quelques signatures et le tour est joué! »
Sur ce, Abigaël sortit une montagne de feuilles avec une gigantesque plume blanche et déposa la paperasse sur la table la plus proche. Elle lui indiqua partout où son nom devait être apposé et lui expliqua les règles de base du contrat.
1. Pour accéder au paradis, il devait accomplir sa tâche d'ici six mois, c'est-à-dire qu'il avait jusqu'au 1er mars.
2. Quoi qu'il arrive, il devait mettre un terme à son action, même s'il dépassait le temps sinon il restait dans l'entre-monde.
3. Il avait le droit de faire appel à son Ange de Secours par 4 fois.
4. Il pouvait se faire voir que par la personne qu'il devait aider (et il pouvait aussi être un corps consistant pour elle).
5. Il ne pouvait pas faire appel à ses pouvoirs provisoires d'ange pour aider la personne confiée.
-o§o-
à suivre...
