Disclaimer: Comme d'habitude rien ne m'appartient (c'est à JKR si vous étiez pas au courant) sauf l'histoire...

Rating: Je l'ai mis M, on sait jamais ce qui peut arriver! ; )

.:RAR pour les derniers chaps:.
Remerciements spécials à ayuluna, Holly Safer, Alpo, dragonia, La conspiratrice, Ti-Ni.Nani et pinote007 pour avoir reviewé la première fois!

et un GROSMERCI à toutes celles (et tous ceux) qui vont suivre pour m'avoir reviewé! ;)
sophorasi, Lumiere d'Earendil, LaskaMalfoy : merci et voilà la suite! à la prochaine!
Jen' : merci! et oui, une chance que j'ai reédité! mais je fais pas de modif... je crois qu'elle garde sont côté 'premier jet d'écriture', je corrige seulement les fautes que je vois... merci encore ;)
ElavielTini : Ben non! je comprends... moi aussi j'ai un peu de misère à reviewer quand y'a plusieurs chapitres! ;) pour Gin, disons que Abigaëla été gentille et qu'elle est un peu comme les modos de ce site... elle peut faire (à la limite du possible) ce qu'elle veut... et modifier les règles quelques fois... en tk je l'ai imaginé comme ça...
Lisalune : ça serait l'anarchie totale en écriture! lol mais y'en a qui écrive comme ça tout le tempssur le web... combien de mots changés pour accorder une certaine Bo-T à ceux-ci? lol je dérive!
Roxanne : la best des best? ça fait étrangement plaisir d'entendre ces 4 petits mots... MERCI! lol
Her-mio-neu (x3) : MDR tu vas (si ça te tente, je ne forcerais jamais personne ;D) devoir t'en taper 3 aujourd'hui! lol merci d'avoir reviewé!
Poupoux: OUI! il est finit... y'a un truc qui cloche que j'arrive pas à cerner, mais je travaille dessus, il me reste encore quelques jours... ;D
ayuluna (x3): c'est pas grave ayuluna! en autant que j'ai un petit mot une fois de temps en temps de ta part ça ferait ma journée! ;)

Je vous mets 3 chapitres 2day! ffnet déconne alors je vous punirai pas pour leur faute! ;)
Sur ce... Bonne Lecture!


.:Purgatorius : Chapitre 4:.
.:Mettons les choses au clair:.

Après l'épisode de la bibliothèque, Hermione se rendit à son dortoir. Elle ne pouvait pas croire que Malfoy allait l'aider pour son histoire d'amour. Malfoy ne lui donna aucune raison sur son état fantôme et tout ce qu'elle savait c'était qu'il devait l'aider avant de partir.

Elle prit Pattenrond dans ses bras et s'assit sur son lit pour réfléchir à tout ça. Elle devait admettre que c'était assez... drôle comme situation. Draco Malfoy, son tyran de ces derniers six ans devait l'aider à se trouver un petit ami. Assez ironique quand on y pense.

"- Pattenrond? Qu'est-ce que t'en dis?
"- c'est un chat, Granger, il ne répondra pas!
"- Draco Malfoy! Qu'est-ce que tu fais ici! TU n'as pas l'droit! Montre-toi!
"- Ah, Granger... calme-toi... c'est la première fois que je viens jusqu'ici...
"- Mais qu'est-ce que tu fais ici de toute façon?.! dit-elle se levant pour aller à sa rencontre.
"- Je venais te voir...
"- Ah, oui, comme si je pouvais gober ça!
"- Crois-moi pas, mais c'est la simple vérité...
"- Tu peux dire la vérité, toi?
"- Écoute, je ne suis pas là pour débattre sur moi... j'ai une mission et je dois la faire que ça te plaise ou pas!
"- Mais ta mission n'est pas de venir jusqu'au dortoir des filles!
"- Non, mais... je peux en profiter, répondit Draco regardant au alentour.
"- MALFOY!
"- Hermione... est-ce que tu vas bien? demanda une Lavande qui venait d'entrer dans le dortoir.

Draco se marrait vraiment, Lavande regardait Hermione comme si elle était folle. Il ne savait pas depuis combien de temps, elle était dans la salle, mais elle avait assurément entendu crier Hermione son nom. Il voyait qu'Hermione cherchait une solution.

"- J'ai... Lavande!.? Hermione pris un air perdu en se retournant vers sa compagne de chambre.
"- Hermione est-ce que ça va? redemanda Lavande.
"- Je... je faisais un cauchemar...
"- Tu es somnambule? questionna Lavande avec de la compassion dans la voix.
"- Oui, je... parfois...
"- Attends-moi, j'ai quelque chose pour ça!

Lavande sortit de la pièce et Hermione se tourna vers un Malfoy qui se tenait le ventre et qui n'avait pas cessé de rire pendant l'échange des filles. Elle le regarda avec colère et ensuite, cette colère ce changea en étonnement. C'était la première fois qu'Hermione voyait Malfoy hilare, la première fois qu'elle voyait Malfoy rire pour de vrai et non seulement d'un rire sarcastique typiquement malfoien!

Lavande revint avec une petite fiole dans ses mains, elle lui expliqua qu'elle aussi avait – surtout lors des périodes d'examen – quelque difficulté à dormir et qu'elle marchait en dormant. Elle ressortit en refermant la porte pour laisser Hermione seule – enfin c'est ce qu'elle pensait.

"- Tu peux arrêter de rire, maintenant...
"- C'était vachement drôle! Elle a presque faillit te prendre pour une folle!
"- Merci... Qu'est-ce que tu me voulais au juste? dit-elle s'en allant vers sa commode pour y déposer la fiole.
"- Ouais, hé bien, commença-t-il se ressaisissant, je voulais te dire de venir me voir à la bibliothèque demain... pour commencer... enfin pour voir ce qu'on peut faire avec... toi, dit-il la pointant négligemment de la main.
"- Demain?.!
"- Oui, je ne veux pas passer trop de temps ici! Plus tôt on mettra en marche ma mission, plus tôt je serais partit! Demain après le déjeuner, au même endroit à la bibliothèque, n'oublie pas! rappela-t-il et disparut.
"- Malfoy!
"- quoi?
"- VA-T-EN!

oOoOoOoOo

Le lendemain, Hermione descendait vers la Grande Salle quand elle se sentit encore observée. Sûrement son ange-gardien, se dit-elle. C'était la première fois de toute sa vie qu'avant de prendre sa douche, elle lançait des sorts d'illusion sur son propre corps. Elle commençait déjà à devenir folle, elle allait devoir mettre les choses au clair avec Malfoy.

"- Herm! lui cria Ron en présentant une place à ses côtés en face d'Harry qui lui souriait.
"- Est-ce que ça? Lavande nous a raconté pour ton cauchemar, hier soir...
"- heu.. ça va... tu sais, c'est rien... mon cerveau a dû faire un beau mélange dans ma tête avec ce qui est arrivé à Malfoy... mais avec la potion de Lavande, j'ai bien dormi...
"- sacré mélange! Ahahah!
"- heu... les gars, on s'voit en classe de métamorphose! Hermione se leva et quitta la Grand Salle laissant ses deux meilleurs amis surpris de sa réaction si soudaine.

Hermione monta quelques escaliers et tourna quelques coins d'un pas rapide. Elle pouvait sentir Malfoy sur ses talons. Arrivé dans un cul-de-sac, elle se retourna et regarda derrière elle cherchant son poursuivant.

"- Malfoy!
"- Oui, dit-il de derrière elle ce qui la fit sursauter.
"- Malfoy, tu ne peux pas me ficher la paix! Je te sens derrière moi, je peux pratiquement te voir quand je me concentre... S'il te plait, laisse-moi vivre en paix!
"- oh, Granger, tu vas me faire une crise à chaque fois?
"- OUI!
"- Bon, écoute, je ne peux pas te laisser en paix...
"- Et pourquoi ça?
"- Je n'en sais rien... avant que je ne me rende visible, je pouvais être à des années lumières de toi, mais depuis que tu sais, depuis que tu m'as vu... je suis collé à toi... et t'en fais pas, je suis aussi heureux que toi!
"- Tu veux dire que tu es resté dans le dortoir, hier soir!
"- Non, j'étais dans la salle commune, je crois que je peux être à une distance d'environ 20 pieds de toi... mais pas plus...

Hermione le regarda en le scannant du regard pour voir s'il disait la vérité. Et – surprise, surprise – à sa grande stupéfaction, Draco Malfoy pouvait être sincère! Elle se calma et lui lança un regard autoritaire.

"- Je te crois, mais il faut mettre quelques petites choses au clair ; De un, tu ne me parles pas si je ne peux pas te voir – c'est très agaçant – et de deux, tu respectes mon intimité, elle rougit, je veux dire pendant que je suis aux toilettes ou dans le dortoir... sinon ça ne marchera pas entre nous...
"- D'accord, maman! fit-il agacé.
"- Je suis sérieuse!
"- C'est bon, j'ai compris!

oOoOoOoOo

Toute la journée, Draco était visible pour Hermione. Elle n'avait pas voulu dire de rester visible tout le temps quand elle lui avait dit de ne pas lui parler si elle ne le voyait pas. Mais bon, ça ne devait pas être très génial d'être personne quand, de son vivant, on était le centre d'attraction – comme il devait l'être pour les serpentards – , pensa Hermione.

Draco passait son temps à distraire Hermione pendant les cours en lui posant des questions stupides qu'elle répondait en écrivant dans les marges qu'elle laissait sur ses parchemins – ou en lui faisant des regards meurtriers. Il lui arrivait quelques fois de faire des trucs idiots aux élèves dans la classe et Hermione se retenait pour ne pas éclater de rire. Ce qu'il pouvait être gamin!

La fin de l'avant-midi fut accueillit avec soulagement par Hermione. Elle alla prendre son déjeuner aux côtés de Ginny. Elle ne lui avait pas parlé depuis son arrivé.

"- Tiens, tiens, une revenante!
"- Comment ça une revenante?
"- Tu n'étais pas venue me parler! J'étais déçue!
"- Pauvre petite Belette! (Hermione fit de gros yeux à Draco qui se trouvait derrière Ginny en face d'Hermione)
"- Je suis là... alors quoi de nouveau en ce début d'année? demanda-t-elle en prenant un peu de purée de patates.
"- Pas grand chose... je suis triste! Mon beau, magnifiq..
"- hehum, coupa rapidement Hermione. Ouais, je sais, mais on peut pas parler d'autre chose? Comme... t'as eu le nouveau professeur de Défense?
"- Heu, mais c'est Lupin... ça va, toi? Depuis quand tu ne veux pas m'entendre parler de Dr...
"- Ça va... c'est juste avec ce qui est arrivé, j'ai pas envie d'en parler... okay, passons à autre chose...
"- Bon, j'insiste pas, dit-elle surprise que son amie ne la laissait pas déblatérer sur son penchant pour Draco Malfoy.

Elles finirent leur déjeuner en parlant de leur été. Ginny – tout comme ses parents, Ron et parfois les jumeaux – avait passé une bonne partie de ses vacances au QG de l'ordre avec Harry. Hermione demanda à Ginny si ses anciennes intentions envers Harry étaient revenues au galop, mais cette dernière lui affirma qu'Harry n'était – et ne serait – rien de plus qu'un ami.

Hermione laissa son amie prétextant qu'elle allait faire des recherches à la bibliothèque. Elle accrocha son sac à son épaule et partit avec son fantôme sur les talons. Hermione eut une idée en marchant et prit un tournant qui allait en direction opposée de la destination voulue.

"- Où tu vas, Granger!
"- À la salle sur demande, murmura-t-elle pour ne pas être entendue de jeunes qui passaient en sens contraire.
"- Où ça?
"- La salle sur demande! La salle où l'on faisait nos réunions pour l'AD en cinquième année!
"- Je ne comprends rien à ce que tu me dis!
"- La salle au septième étage où la brigade inquisitoriale à débarquer en cinquième...
"- Ah... oui, je m'en souviens...

Ils arrivèrent devant le tableau de Barnabas le Follet battu par les trolls et Hermione s'arrêta.

"- Bon, il suffit de passer trois fois devant ce tableau et de penser à ce qu'on veut comme salle...

Draco acquiesça et ils commencèrent à marcher devant la tapisserie. Au troisième passage, une porte en bois apparut et Hermione l'ouvrit. Sur un mur de la salle, il y avait une bibliothèque avec des centaines de livres – venant sûrement des pensées d'Hermione –, sur un autre mur, il y avait un étalage complet de produits de beauté et au fond, on pouvait y voir une coiffeuse avec un grand miroir juste à côté d'un grand lit à baldaquin avec des rideaux de couleur rouge vif.

"- Malfoy! Qu'est-ce que c'est que ce lit!
"- C'est pas moi! dit-il levant les mains en signe d'innocence.
"- Ce n'est sûrement pas moi!
"- C'est bon, je voulais savoir si vraiment on pouvait y retrouver ce qu'on voulait... t'inquiète, je ne l'utiliserais pas avec toi!
"- c'est vraiment... gentil! Merci beaucoup! dit-elle en entrant dans la sallepour prendreplace sur la chaise en face de la coiffeuse.
"- Bon, on devrait commencer par savoir ce que la belette préfère... alors tu l'sais? demanda-t-il en s'asseyant sur le bord du lit.
"- en tout cas, il aime les blondasses! dit Hermione avec rage.
"- Ouais, je sais pas si le blond t'irait bien...
"- Sinon... il aime une fille bien faite, de longues jambes, sans boutons, avec une grosse poitrine et le moins de cerveau possible! continua-t-elle d'un ton boudeur.
"- En somme, tout le contraire de toi! Et merde, on n'est pas sorti de l'auberge...


Voilà, on dans pas long! Une tite review avec ça? ;)

kisses,
Wendy Malfoy