Disclaimer: Comme d'habitude rien ne m'appartient (c'est à JKR si vous étiez pas au courant) sauf l'histoire...

Rating: Je l'ai mis M, on sait jamais ce qui peut arriver! ; )

.:RAR pour les derniers chaps:.
Un gros 'Merci!' pour vous toutes qui avaient reviewé autrefois, dans des temps anciens... heu... lol... (la joie est revenue à ce que je vois! ;P) merci à Poupoux, Mary, Selana, Holly Safer, Axoo et ayuluna

Je ne vous dérange pas plus longtemps (il faut bien avancer!) et vous souhaites une Bonne Lecture!


.:Purgatorius : Chapitre 5:.
.:Un peu de changement ne fait pas de tord:.

L'après-midi se passa semblablement à l'avant-midi, Draco faisait toujours des niaiseries en classe ce qui déconcentrait Hermione – et qui lui donna son premier chaudron explosé. Elle l'avait prévenu, mais rien à faire Draco Malfoy était plus têtu qu'un hippogriffe. Le dîner terminé, ils s'installèrent à la bibliothèque ; Hermione, voulant faire ses devoirs pour ne pas prendre de retard, et Draco, élaborant son plan E – pour Entremetteur, enfin Hermione l'avait baptisé comme ça, pour le malheur et la mauvaise humeur de Draco.

Ils travaillaient en silence depuis un moment, trouvant ça étrange, Hermione releva la tête pour voir un Draco Malfoy la fixant à première vue, mais en fait elle s'aperçut qu'il avait le regard déviant quelques centimètres à sa droite. Elle se retourna et y vit un couple – qu'Hermione identifia être Serdaigle à cause des capes des deux élèves –, le garçon parlait doucement à l'oreille de la jeune fille qui gloussait silencieusement se collant un peu plus sur lui.

"- Tu les connais? demanda Hermione hésitante tout en faisant attention que personne ne la regarde parler dans le vide.
"- Je connais la fille, dit-il détournant ses yeux et les dirigeants vers son parchemin. Hermione allait ouvrir la bouche pour une nouvelle question, mais il la coupa avant : Et non, tu n'auras aucun autre détail.
"- Bien... Alors ça avance ce plan?
"- Pas si pire...
"- Et! dit-elle impatiente.
"- T'es ben curieuse, Granger... Une qualité griffondor?
"- Ah. Ah. Ah.
"- Et le sens de l'humour...

Hermione, boudeuse, se replongea dans ses nombreux parchemins de différents cours. Draco eut un léger sourire face à son air boudeur qui disparut aussi rapidement qu'il était apparut et recommença à écrire sur ses parchemins.

Il avait décidé d'utiliser la surprise, de toute façon pour l'instant valait mieux commencer par celle-là. Quoi de mieux que dépaysé l'adversaire, le mettre en terrain inconnu. Weasley ne connaissait que l'Hermione miss je-sais-tout qui se fou pas mal de son apparence. Il n'avait qu'à bien se tenir. Draco Malfoy était dans la place, le fin connaisseur des points de faiblesse de tous apprentis sorciers aux hormones en ébullition – pour en avoir été un.

"- Granger? questionna Draco un peu distrait par l'élaboration de son plan.
"- hmm? fit Hermione sans même lever la tête vers son interlocuteur.
"- De quoi parlait la belette tout à l'heure? J'y pense depuis le déjeuner, dit-il toujours griffonnant sur le parchemin.
"- Il voulait savoir comment faire la métamo...
"- Je parlais de la fille, pas de son idiot de frère, interrompit Draco, relevant la tête, voyant qu'Hermione avait pensé qu'il parlait de Ron. Juste avant qu'on aille dans la salle sur demande... et il recommença son grattage de plume, ne voyant pas qu'Hermione venait de blêmir et de relever sa tête d'un coup.
"- heu... je... elle... je m'en souviens pas, Draco lui fit des gros yeux. Oh, ça et bien, c'était rien. Des placotages de filles, tu sais...
"- Non, je ne sais pas. Elle avait l'air... perturbée... de qui elle parlait?
"- ah, mais personne... ce n'était pas toi, tu deviens un peu trop paranoïaque!
"- Mais j'ai jamais supposé que c'était moi, dit-il soupçonneux.

Hermione retourna à ses essais et Draco laissa aller pour cette fois, mais se promit de lui faire cracher le morceau avant la fin de son contrat. La jeune Weasley avait piqué sa curiosité au déjeuner et il avait repensé tout l'après-midi à la conversation bizarre que Granger avait eu avec la rouquine. Et là elle venait de dire quelque chose de vraiment, mais vraiment étrange. Se pourrait-il que Weasley parlait de lui? À y repenser, ce serait bien possible...

"- Draco, pense à ta mission avant tout! Et t'en éloigne pas! se sermonna-t-il. Quand ce sera finit, tu pourras partir au Paradis pour l'éternité!

oOoOoOoOo

La fin de la semaine s'était passée de façon tranquille. Hermione n'était pas en retard dans ses devoirs, Draco se concentrait uniquement sur sa mission, Ginny trouvait toujours ça étrange qu'Hermione ne la laisse pas parler de son regretté Dieu, Harry avait commencé à faire les entraînements de quidditch, étant le capitaine de l'équipe, et Ron continuait à flirter avec qui voulait bien se laisser faire – c'est-à-dire beaucoup trop de filles au goût d'Hermione.

Il était samedi matin, Hermione et Draco se trouvaient dans la salle sur demande. Ils cherchaient par où commencer et après quelques discutions – enfin si des discutions pouvaient être appelées 'engueulades-d'enfants-de-moins-de-5-ans' –, ils commencèrent à jouer avec les cheveux d'Hermione. Draco pensait qu'elle devrait avoir les cheveux lisses parce que ses cheveux broussailleux, emmêles et tout frisottés, c'était vraiment, mais vraiment laid (de son avis)!

Il lui avait fait un méga shampoing anti-boucles et là, il les démêlait depuis environ un quart d'heure. La tête d'Hermione commençait à avoir de l'allure et quand il les aurait séchés et défrisés, elle allait pouvoir enfin prendre congé des brosses et peignes qui lui donnait littéralement un sacré mal de tête!

"- Depuis quand Draco Malfoy sait comment coiffer?
"- Ma mère me demandait de lui faire des coiffures quand... enfin quand j'étais à la maison, dit-il d'un air distrait, Hermione se mordait l'intérieur des joues pour avoir posé cette question.
"- Est-ce que tu vas changer ma couleur? demanda-t-elle après un moment de silence. Je connais un sort qui pourrait...
"- Jamais de sort! Ça abîme beaucoup trop le cheveu... on verra plus tard, mais je crois que juste les coiffer devrait suffire...
"- ah, d'accord, fit-elle un peu déçue.

Draco prit une brosse et un séchoir à cheveux qui fonctionnait comme les séchoirs moldus à la seule différence qu'il marchait par magie au lieu d'utiliser l'électricité. Il commença le raidissement des longs cheveux d'Hermione. Frisés, ses cheveux lui arrivaient un peu en bas des épaules, mais là ils faisaient facilement la longueur de son dos. Juste de les séchés de cette façon donnait à sa couleur une belle brillance et Hermione commençait à vraiment avoir hâte de voir le résultat final.

Une heure plus tard, Draco finissait son travail ardu et Hermione mourrait d'impatience, car elle était dos au miroir. Draco lui avait fait un léger dégradé en avant pour que son visage soit bien encadré, quelques mèches retombant sur ses yeux, mais juste à la bonne hauteur pour ne pas cacher ses yeux noisettes. Il s'était surpris lui-même du résultat final ; pas qu'il la trouvait belle ou quoi que ce soit, mais une chose était sûre ce n'était plus la Granger d'avant.

"- Alors?.!
"- À toi de juger, dit-il la retournant face au miroir.
"- PUTAIN-DE-MERDE! s'étonna-t-elle, restant la bouche grande ouverte.
"- Granger, surveille ton langage! répondit Draco sarcastique.
"- Draco... je... wahou! Merci, dit-elle avant d'avoir des larmes ruisselant sur ses joues.
"- Ça va, Granger... tiens, dit-il lui présentant un mouchoir, ne faisant plus attention au fait qu'Hermione venait d'utiliser son prénom.

Étape suivante : Habillage!

oOoOoOoOo

C'est avec confiance qu'elle se dirigeait vers la tour des Griffondors. Hermione se faisait remarquer dans les couloirs ce qui la mettait un peu mal à l'aise, mais en même temps lui donnait une étrange sensation. Quelque chose qu'elle n'avait jamais vécu – sauf peut-être les fois aux fins d'année où avec Harry et Ron, ils se faisaient donner des félicitations pour les bêtises accomplies. Mais encore là, ce n'était pas le sentiment qu'elle ressentait en ce moment.

"- Alors, qu'est-ce que ça fait d'être admirée? demanda Draco en voyant qu'Hermione se posait des questions mentalement.

Il avait remarqué que lorsqu'elle réfléchissait dans sa tête ses yeux bougeaient légèrement, mais rapidement, ou elle commençait à fixer des endroits aléatoires. C'est ce qu'elle faisait maintenant, en plus elle ne disait pas un mot depuis un bon moment.

"- De quoi tu parles? fit-elle déconcertée.
"- Ah, arrête de te poser des questions... Ils t'admirent là!
"- Non, ce n'est pas vrai!
"- Si et en plus tu aimes ça!
"- pfff... termina-t-elle avant de s'engouffrer par le trou derrière le tableau de la Grosse Dame.

Hermione se dirigea directement vers son dortoir. Elle entra dans la salle des septièmes années, Draco s'y trouvait déjà et regardait par la fenêtre. Il la regarda se déplacer entre les lits de ses copines de chambre pour aller à son armoire de vêtements. Elle sortit tout ce qu'elle avait et les jeta sur son lit.

Draco s'approcha du lit où Hermione fouillait pour trouver quelque chose de bien. Elle lançait sur le côté les trucs qu'elle n'aimait pas et Draco les récupérait en arrière.

"- C'est bien ça... qu'est-ce que tu lui trouves?
"- Enfin, Malfoy, c'est trop court et rose! Franchement, je ne mettrais pas ça...
"- Alors, pourquoi l'as-tu acheté?.! dit-il le bougeant frénétiquement devant ses yeux.
"- Ce n'est pas moi qui l'ai acheté! répondit Hermione en lui arrachant le petit t-shirt rose bonbon des mains et le laçant un peu plus loin.

"- Je savais qu'il y avait quelque chose d'étrange avec toi! dit d'une voix enthousiaste une rouquine qui n'en avait pas cru ses yeux en voyant passer son amie dans la salle commune.
"- Ginny!.? Mais qu'est-ce que tu fais là?.? Et qu'est-ce que t'as entendu...
"- Comment qu'est-ce que je fais là... je suis encore une fille dans le dortoir des filles, par contre... Malfoy, allez sort de ta cachette! dit-elle en cherchant en dessus du lit d'Hermione.
"- Ginny! Mais qu'est-ce que tu fais? demanda Hermione en tentant de ne pas faire trembler sa voix.
"- Je t'ai entendu parler à Malfoy... où est-il? Tu le caches?.? dit-elle avec espoir.

Hermione la prit par les épaules et l'assit sur son lit.

"- Ginny, Draco Malfoy est mort et il ne reviendra pas...
"- Mais...
"- Non, il ne...
"- Attends! Draco venait de lui agripper le bras.
"- ... reviendra...
"- Granger! Écoutes, elle le sait maintenant... pourquoi pas lui dire...

Ginny voyait l'hésitation dans les yeux de son amie, mais pourquoi? Elle venait d'arrêter de parler, puis elle se redressa, la regardant comme pour la juger de quelque chose. Elle hésitait encore, mais finalement ses yeux se radoucirent.

"- Ginny, ce que je vais te dire devra rester entre nous, d'accord?
"- Oui, répondit-elle hochant vigoureusement de la tête.
"- Bon, par où commencer? Okay, faisons une histoire simple : Draco Malfoy doit m'aider à... faire quelque chose, dit-elle rougissante, avant de pouvoir partir d'ici.
"- Quoi? T'es sérieuse là? Je veux dire... est-ce que je peux le voir?
"- Heu... Malfoy? Dit-elle se tournant vers sa droite, puis retournant vers Ginny : Non, il dit qu'il ne peut être visible qu'à moi...
"- Il est ?
"- Il est à ma droite...
"- heu... salut? fit Ginny en envoyant sa main dans cette direction.
"- Il te dit 'Salut' aussi. Bon, alors on peut continuer?
"- Attends, mais c'est quoi qu'il doit t'aider à faire?
"- La ferme, Malfoy! Il doit seulement m'aider à avodfjskdfks, murmura-t-elle.
"- Quoi?
"- mmm, il doit m'aider à avoir un copain, dit Hermione gênée.
"- Qui?.!.?.!.?
"- Tu ne le sauras pas!
"- Mais pourquoi? Draco, le sait bien! Il le sait, n'est-ce pas?
"- Oui, mais j'aimerais garder ça secret si je me plante... oh, ça va, la suffisance Malfoyenne! Mais si jamais tu échouais... T'es pas capable de supposer? J'ai dit SI...
"- okay, ça c'est vraiment étrange!

Et ainsi, Hermione, Draco et Ginny commencèrent à chercher les plus beaux habits pour Hermione. Un peu plus tard, Ginny qui fouillait dans la pile par terre, trouva le petit t-shirt rose sur lequel Hermione et Draco se chicanaient.

"- Hé, regardez ça! C'est parfait!
"- Ginny, pourquoi tu cherches dans la pile qu'on a éliminé?
"- Que tu as éliminé! J'ai jamais donné mon accord pour ça! C'est super cute! Et ça t'irait comme un gant!
"- Un gant trop petit!
"- Draco? Dit-elle se tournant à sa gauche.
"- Il est à droite...
"- oh... Draco, comment tu trouves ça? Est-ce que tu as donné ton accord pour l'éliminer?
"- Il dit 'OUI'! Aaaaah!

Draco venait de se jeter sur Hermione parce qu'il n'avait définitivement pas donné son accord pour éliminer ce morceau de linge. Il la tenait sur son lit et la chatouillait pour qu'elle dise la vérité.

"- AAAHHHH! D'ACCORD! Arrêêête! il arrêta tout en restant près d'elle. Bon, Hermione se releva sur ses coudes et reprit son souffle, il n'a pas dit oui... pour l'éliminer...
"- T'étais mieux... parce que sinon je te tuais à force de te faire rire... Écoutes Weasley, elle trouve ça beau! Si tu ne me fais pas confiance, fais-lui confiance au moins, c'est ton amie...
"- Ça va! Je l'essaie, mais si je n'aime pas ça, je ne le remets pas...
"- Tiens, prends ça! Draco lui envoya un jean délavé, légèrement évasé dans le bas, pendant qu'elle se rendait à la salle de bain pour se changer.

Quand il se concentrait assez, il pouvait faire bouger les choses comme lancer ce pantalon à Hermione. C'est aussi comme ça qu'il faisait malencontreusement disparaître les plumes aux élèves durant les cours d'Hermione ou les faisaient tomber de leur bureau.


See you in 2 sec! une tite review? ;)

kisses,
◦○ Wendy Malfoy ●•