Disclaimer: Comme d'habitude rien ne m'appartient (c'est à JKR si vous étiez pas au courant) sauf l'histoire...

Rating: Je l'ai mis M, on sait jamais ce qui peut arriver! ;)

.:Comme à l'habitude,MERCI à ceux et celles qui m'ont reviewé la première fois:.
Axoo,
ayuluna, popov, Her-mio-neu, Stellmaria, Ti-Ni.Nani, Holly Safer, Dragonia, slydawn, Poupoux, Ari, misterieuse, draymione,Lisalune et ElavielTini!

et GROS BISOU à :
Lyane
(ahah! une nouvelle! tu vas voir ce qui se passe avec Gin...), Jen' (c'est cool merci! toi lalectrice anonyme! lol), ElavielTini (x3) (PARDON, PARDON Elaviel! le problème, c'est que j'ai seulement effacé mes RARs et j'ai gardé les noms, donc ceux qui ont reviewé après ne se trouvent pas dans les merci spécial! mais je les check à partir de mantenant et ils pourront te remercie pour ça! bizz), popov (SALUT MISTER! comment tu vas? c'est vraiment cool de te revoir! bizz), Elrith (seul l'avenir le dira! bizz), draymione (ouais c'est bien vrai, moi aussi quand je suis une fic je lis que le chapitre posté et en plein milieu je reviens sur les vieux chap pcq je me souviens pas de ce qui c'est passé! lol), ayuluna (x3) (je te remercie à coût de 3! lol et chapitre 10,CHAPITRE 10! mouahah, je rigole, il se passe pas encore de quoi, mais ça bouge! et vous allez baver un tit peu...)et Lumiere d'Earendil (et oui, je pouvais pas les charger pendant leur truc de mise-à-jour... en tk voilà un autre, et un de PLUS!)

-

et voilà enfin finit! (si j'oublie qqn dites-le moi et je me passe les mains au fer à repasser style Dobby! lol)

Bonne (re)Lecture!


.:Purgatorius : Chapitre 7:.
.:Plan I : Jouer l'Indifférente:.

Après l'échec du plan E – et à bien y réfléchir aux échecs des plans F, G et H qui suivirent –, Draco travaillait maintenant sur le plan I qui avait pour fondement premier l'indifférence, c'était le plan qu'il mettait en pratique de son vivant (surtout avec Parkinson). Hermione ne devait pas s'occuper de Ron, mais surtout ne pas refaire de scènes de jalousie – ce qui avait précisément fait échouer le plan H. Elle devait être plus indépendante vis-à-vis son meilleur ami, lui faire savoir qu'elle n'avait pas besoin de lui.

Mais c'était vraiment dur, Hermione n'était pu capable de résister. Elle achalait Draco à toutes les heures qu'elle devait aller vers Ron bientôt, lui donnant des explications différentes à chaque essai. Draco réussissait au dernier moment à la faire tenir un peu plus, mais il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas la retenir bien longtemps.

Par chance, Ginny l'aidait un peu – et voyant le comportement de Ron, elle ne comprenait vraiment pas son amie. Mais la connaissant, elle savait qu'Hermione ne le lâcherait pas aussi vite. Ginny savait pour le béguin d'Hermione – ou du moins elle s'en doutait – depuis un bon moment. Bien que Ginny ne savait pas très bien où tout ça allait mener, elle aidait Draco à retenir Hermione le plus longtemps qu'elle le pouvait.

Mais comme le dit si bien le proverbe arabe (1) : le chameau qui n'a qu'une bosse va danser sur la pyramide, mais il finit toujours par revenir au camp – bon j'avouerais que le sens est moins bien illustré dans la traduction. En gros ça signifie, dans notre cas, que lorsque Ron va voir le désintéressement d'Hermione envers lui, il devrait finir par se poser des questions et venir vers elle. Et comme l'avait prévue Draco:

"- Oh, regarde 'Mione qui s'en vient, lui dit Ginny le plus subtilement possible.
"- Salut Gin, tu pourrais nous laisser seuls un instant? J'ai besoin de parler à Hermione...
"- Mais bien sûr, frérot, dit-elle avant de se lever pour s'éloigner. De toute façon, je dois chercher un livre pour ma dissertation...
"- Merci, lui répondit Ron en s'assoyant sur la chaise à côté d'Hermione. Hermione, je voulais m'excuser... Je ne devrais pas sacrifier plus de 6 années d'amitiés pour une fille.
"- ...
"- 'Miooone... je t'en pris, je suis venu m'excuser...
"- T'aurais dû me défendre en tant qu'ami, Ron.
"- Mais, 'Mione, Luna est ma petite amie... je ne comprends pas ce qui t'arrive?
"- Non, je le vois bien, lui répondit Hermione et se leva.

oOoOoOoOo

Hermione se trouvait avec Draco dans la salle sur demande et parlait vaguement de ce qu'il pourrait faire maintenant. Ça faisait une semaine et demie qu'Hermione jouait son indifférente face à Ron et ce dernier ne savait plus quoi faire entre la laisser faire ou au contraire venir à ses côtés pour savoir ce qu'elle avait.

"- Tu vois!
"- Bon, d'accord t'avais raison sur ce point...
"- J'ai TOUJOURS raison!
"- Bon, revoilà Draco tête-enflé Malfoy de retour! rit Hermione.
"- Heille! s'offusqua Draco et donna une tape à Hermione sur l'épaule.
"- Aie!
"- Arrête de faker!
"- Ça m'a vraiment fait mal!
"- Fais-en croire à un autre...

Et il regarda ses yeux chocolat mi-amusés, mi-frustrés. Hermione détourna le regard en premier, elle trouvait ses yeux d'un gris clair troublant. Durant ces dernières semaines, ils étaient devenus plus civilisés entre eux, Hermione, imitant Ginny, l'appelait toujours par son prénom et Draco l'appelait quelques fois Hermione bien que son nom revenait plus souvent.

La première fois qu'il s'était aperçut qu'il l'avait nommé ainsi, il s'en était voulu, puis il se questionna pourquoi? La seule raison pour laquelle il l'appelait ainsi, c'était parce qu'elle était son ennemi, comme Potter ou Weasley, mais maintenant toute cette rivalité n'était plus d'actualité... non, il devait l'aider.

"- Alors, qu'est-ce qui se passe ensuite? demanda Hermione brisant le silence gênant s'installant entre eux et Draco fixa le mur d'en face.
"- Tu pourrais recommencer à te rapprocher de Weasley... Je crois qu'on l'a bien fait attendre et il faudra tasser cette petite blonde, dit-il un sourire en coin qui ne présageait pas quelque chose de bon, enfin pour Luna.

oOoOoOoOo

Ron jouait aux échecs avec Harry dans la salle commune près du feu. Les deux étaient très concentrés sur leur jeu et ne virent pas Hermione venir vers eux. Elle avait les cheveux ramassés dans une queue de cheval, laissant quelques mèches sur le contour de son visage. Harry fut le premier à sentir sa présence et se tourna vers elle.

"- Hermione, dit-il surpris, tu veux jouer?
"- Non, je préfère admirer la vue, dit-elle se tournant vers Ron qui venait de lever la tête.
"- Quelle vue? demanda-t-il perdu et Harry secoua la tête.

Hermione ne fit pas attention – sous les conseils de Draco – et se tourna vers l'échiquier en demandant qui menait. Harry lui fit un regard 'est-ce-que-t'as-vraiment-besoin-de-demander'.

"- C'est moi qui mène! répondit fièrement Ron. Et Harry, tu es échec et mat, continua-t-il en déplaçant son fou en face de son roi qui le transperça de sa lance.
"- Vous avez finit, dit-elle, c'était plus une constatation qu'une question.
"- Oui, une autre, Harry? lui demanda le rouquin, mais Ginny arriva au même moment ne laissant pas répondre Harry.
"- Harry, j'ai un problème en DCFM, tu crois que tu peux m'aider?
"- Oui, bien sûr, lui répondit Harry en se levant de son siège. Ron, se sera pour une autre fois...
"- Ron... j'aurais quelque chose à te demander...
"- Oui, quoi?
"- Tu pourrais me montrer à monter un balai? Quand je vous vois, toi et Harry, ça me donne le goût d'essayer... tu veux bien? dit-elle avec sa plus belle moue de désespérée.
"- Heu... oui, bien sûr, répondit Ron un peu déstabilisé face au visage d'Hermione.

oOoOoOoOo

Ils étaient sur le terrain de Quidditch, Hermione avec un balai de l'école et Ron sur le sien. Il lui donnait les explications nécessaires pour un beau décollage et Draco de son côté donnait à Hermione les explications pour un décollage manqué.

"- Tiens le manche plus mollement!
"- J'ai pas envie de me casser quelque chose, murmura Hermione.
"- Tu ne vas que planer deux secondes et ensuite tomber, tu ne serras pas bien haut... est-ce que tu vas m'écouter!
"- Ça va...
"- Hermione! demanda Ron juste au-dessus de sa tête.
"- J'arrive...

Hermione tapa du pied sur le sol, puis quelques secondes plus tard son balai répondait et se soulevait de terre.

"- Relâche le manche un peu! Attends pas d'être à 2 mètres du sol! lui hurla Draco.

Elle relâcha et comme prévu son balai commença à piquer du nez. Hermione avait le cœur qui se débattait dans sa poitrine voyant le sol se rapprocher de plus en plus vite, mais quelque chose la retint avant d'y toucher. Ron la tenait par son pull et la descendait tranquillement vers le sol.

"- Je ne suis pas faite pour le vol, je crois, dit-elle posant ses pieds sur l'herbe.
"- Ne dis pas ça... Tu n'as seulement pas tenu le manche assez fort, il faut une bonne prise... Viens, je te montre, dit-il en lui faisant signe de monter sur son balai en avant de lui.
"- Tu vois! Je savais qu'il ferait ça, marmonna Draco et Hermione lui fit un sourire.

Une fois sur le balai, Ron mit ses mains sur les siennes pour lui montrer comment tenir le balai et Hermione frissonna en sentant ce doux contact. Elle pouvait sentir Ron pressé contre son dos.

"- Tu vois, dit-il près de son oreille, c'est comme ça qu'il faut faire.

Un son sortit de sa bouche et elle secoua de la tête pour lui signaler qu'elle comprenait, mais elle était si concentrée sur les frissons qui lui parcouraient la colonne vertébrale qu'elle ne s'était pas aperçut qu'ils se soulevaient lentement.

Draco les regardait prendre de l'altitude, mais il observait beaucoup plus la jeune fille sur le balai que l'affreux rouquin derrière elle. Elle avait sur le visage une expression de pur plaisir et un sentiment étrange qu'il croyait être de la colère, l'envahissait peu à peu.

"- Pourquoi ça te met dans cet état, se demanda-t-il et il tourna la tête pour détourner ses idées vers autre chose.

oOoOoOoOo

Pendant ce temps, Harry aidait Ginny dans son devoir de Défense. Il se doutait vaguement qu'elle aidait Hermione avec ses histoires de cœur, car cette matière n'était pas si difficile que ça puisse qu'il l'avait abordé durant un des rassemblements de l'AD, l'année passée. Même s'il avait eu un professeur compétent pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal, Harry avait continué à partager ses savoirs à ceux et celles qui le voulaient bien.

"- Ginny...
"- humm, dit-elle sans se détourner de sa dissertation.
"- Est-ce qu'Hermione... enfin, est-ce qu'elle veut sortir avec Ron? demanda-t-il et il eut toute l'attention de la rouquine qui lui sourit.
"- Je ne suis pas supposée le dire... alors je ne te dis rien, dit-elle un sourire en coin.
"- J'avais eu mes doutes depuis la crise dans la Grande Salle.
"- Ouais, c'était pas très fort... même un scroutt à pétards aurait eu des doutes... Mais mon frère est trop... trop...
"- Ron, proposa Harry et ils éclatèrent de rire.

oOoOoOoOo

(1) je vous dois une explication pour ça: ce n'est pas un vrai proverbe, mais j'écoutais le film What's The Worst That Could Happen? avec Martin Lawrence où John Leguizamo sort un truc semblable, je trouvais ça trop drôle, alors j'ai décidé d'y faire un tit clin d'œil.


Je sais qu'il est plus court, mais c'est un chapitre de transition... vous devinerez pourquoi... :P
Allez, à demain! une tite review? ;)

Je refais ma tite pub -» J'ai lu une super fic! Aller la lire, c'est un Harry-OC (pas un slash, promis) vraiment bien écrite avec pleins d'action, d'intrigue, de sexe... enfin de tout pour faire une bonne fic! C'est La Reconversion Du Survivant de SamaraXX au (triple w)(dot)fanfiction(dot)net(slash)s(slash)2193084(slash)1(slash) et LAISSEZ-LUI pleins de reviews, elle le mérite! ;) et son dark Harry est tout à fait HYPER CRAQUANT!

kisses,
Wendy Malfoy