Disclaimer: Comme d'habitude rien ne m'appartient (c'est à JKR si vous étiez pas au courant) sauf l'histoire...
Rating: Je l'ai mis M, on sait jamais ce qui peut arriver! ;)
.:Special Thanx To:.
dragonia, Jarajho, ElavielTini, Lisalune, Master of Mad, Her-moi-neu, slydawn, Zillah666, tatacia, DrayLove, Holly Safer(qui était l'heureuse gagnante de la 100ième review!), freakyfair, Bela-Black et Florine
et méchi BEAUCOUP BEAUCOUP à :
Elaviel(AAHHH! il est 00h01, jesuis en retard pour le post de celui-là aussi! hihihi je suis un oiseau de nuit! que veux-tu avec un copain comme le mien, pas moyen de se coucher plus tôt que 1h du mat et en conséquence pas moyen de se lever plus tôt que midi... enfin bref, je vous torturais pas avec ma vie d'étudiante paumée! lol mais dis-toi qu'il faut bien que je prennes le temps de vous répondre... il est 00h03! et je me défonce pour taper plus vite! bizz)
Her-mio-neu (x5)(héhéhé, 15 emails quand j'ai été checkée today! wahou! et le prochain est le premier inédit! victoire! lol et oui, demande à Elaviel, elle me tient par la peau du cou! MDR mais je crois qu'elle sera contente de voir que j'ai pris de l'avance pour le chapitre 10! kiss)
LaskaMalfoy(bientôt... elle le saura...à plus)
zaika(teutilalalala, teutilalala... excuse-moi, j'ai pas bien lu ta review... alors je peux pas bien y répondre! (ou je ne veux pas y répondre? hihihi) ;D)
Lyane (et oui, c'est un GARS! MDR... je fais un clin d'oeil à ça dans le deuxième chap)
Faerie (ouais, j'aime bien les dialogues moi aussi... et j'aime bien rire alors c'est ce que ça donne! je crois que Lisalune est du même avis! ;D)
Lisalune (ouais, et bien ça n'prend qu'une groupie pour laisser des messages sur le blog d'un acteur! est-ce que je viens de me traiter de groupie?mouahahah lol et surtout va lui en laisser un... on sait jamais peut-être qu'il nous écoutera! MDR a plus, kiss)
Jen' (lol, je vais travailler sur les photos, promis... mais si qqn est assez bon en manga, j'adore les mangas, ne vous gênez pas, vous avez ma bénédiction! lol Draco avec des ailes prenant Hermione dans ses bras! wow ça serait beauà voir... see ya, bizz)
draymione, Poupoux, Pauapu (merci! et voilà vous aurez le dernier chapitretapé après que j'ai posté celui-là!)
MERCI TLM! BISOUS À EVERYBODY! (pas d'exception! Oui, oui)
Sur ce, Bonne Lecture!
.:Purgatorius : Chapitre 9:.
.: L'esprit de Noël :.
Durant le dernier cours de la journée, Hermione préparait sa potion, tournant sa louche dans le sens horaire pendant cinq minutes avant d'aller dans le sens anti-horaire pendant les deux minutes suivantes. Draco ne lui avait pas adressé la parole depuis leur petite confrontation, il se contentait de garder ses distances avec la Rouge et Or. Hermione commençait même à regretter d'avoir été aussi agressive contre le blond, il lui avait quand même épargné une humiliation en public; Gémir sur le divan!
Hermione secoua la tête et soupira pour la 30ième fois depuis le début du cours, et la 100ième fois depuis le début de la journée, lançant un regard derrière elle. Draco avait l'air encore fâché, son visage était sérieux, et il regardait Ron d'une drôle de façon. Quand il sentit un regard brûlant sur lui, il tourna vivement la tête vers la source de ce malaise. Hermione retourna brusquement ses yeux sur sa mixture bleue qui commençait à bouillir et à fumer un peu trop. Elle diminua le feu.
"- Heu... Hermione, il faut couper en tranches ou en cubes les ailes de dragons? demanda Neville, son collègue de table.
"- En cube, Neville, dit-elle lasse.
"- Ah, merci, Hermione.
Un quart d'heure plus tard, Hermione transvidait dans une fiole sa potion qu'elle avait parfaitement réussie à en juger la couleur orangée du liquide. Elle reboucha la solution et alla la porter sur le bureau du Professeur Rogue qui regardait d'un air supérieur tous les Griffondors qui rapportaient leur substance.
Quand elle revint à sa table pour la nettoyer, Draco n'était pas visible dans la classe, Hermione se sentit bizarre pendant une fraction de seconde avant de revenir à sa tâche. Elle attendit Harry et Ron pour aller au dîner dans la Grande Salle.
Ginny s'y trouvait déjà et parlait avec Colin Creevey qui avait beaucoup changé, il était moins 'accro' d'Harry, toujours fan, mais le jeune homme avait mûri. Le trio s'approcha des deux sixièmes années pour s'asseoir à la table et Ginny secoua la tête en riant.
"- Salut, Gin!
"- Salut, Harry, répondit la concernée toujours avec le sourire aux lèvres. Salut Ron, Mione!
"- Salut, répondirent en chœur les deux autres en prenant place à la table.
Le repas était merveilleux, Ron s'empiffrait joyeusement et Harry lui lançait des regards d'incrédulité – mais où est-ce que toute cette bouffe allait? se demandait-il. Hermione n'avait pas trop l'appétit, tournant et retournant les morceaux de brocolis dans son assiette.
"- Toujours boudeur? demanda silencieusement Ginny, en faisant un signe de la tête vers le blond qui se tenait devant les portes.
"- hmm, fit Hermione relevant la tête.
"- Qu'est-ce qui c'est passé?
"- Rien... j'ai juste... un peu gueulé dessus pour un rien, fit Hermione sans aucune fierté.
"- Par Merlin, c'est tout et ça vous affecte autant!
"- Si tu savais, marmonna Hermione en baissant la tête.
"- Quoi?
"- Non, rien... Je dois régler ça... À plus tard, les copains, dit-elle avant de sortir de table.
-oO§Oo-
Hermione marchait dans les couloirs du château et se dirigeait vers la salle sur demande. Arrivée à destination, elle fit les cents pas pour attendre Draco, mais ce dernier ne se montrait pas. Elle savait qu'il ne voulait pas lui parler, mais se doutait qu'il ne se trouvait pas loin. Elle soupira bruyamment et s'effondra dans le divan.
"- Draco? Draco, t'es là? S'il te plait, j'aimerais m'excuser...
"- ...
"- Aller, je suis vraiment désolée d'avoir réagie de cette façon ce matin... Draco, montre-toi...
"- ...
"- Que veux-tu que je fasse de plus?
"- ...
"- Bon, d'accord... Hermione Granger est la fille la plus idiote de tout Poudlard! Ça te va? Et Draco Malfoy, le gars le plus GÉNIALISSSIISSSME que je connaisse!
"- Tu oublies le plus BEAU, INTELLIGENT et le DIEU DU SEXE de Poudlard, répliqua Draco avant d'apparaître à ses côtés.
"- Oh, TOI! Dit-elle en lui donnant une claque amicalement sur le torse.
"- Quoi! C'est déjà finit le 'gars le plus GÉNIALISSSISSME'? dit-il en riant et en tentant d'échapper aux claques d'Hermione.
Ils rigolèrent pendant un moment, puis Hermione informa Draco que Ginny et Ron rentraient au Terrier pendant les vacances et que s'il avait un plan, ils devraient le mettre en exécution d'ici les deux semaines avant leur départ. Draco réfléchit et déclara qu'ils étaient mieux d'attendre après noël puisque de un, il n'avait pas de plan en ce moment, et de deux, Weasley n'avait pas de chances de se trouver une fille pendant les vacances s'il était en famille.
Et puis Ginny allait être avec lui donc ils pouvaient compter sur elle pour avoir une surveillance permanente des activités de son frérot. Hermione approuva son raisonnement et décidèrent de ne rien faire, mais de se préparer à bien l'accueillir à son retour.
-oO§Oo-
Avec les tests du premier trimestre, les étudiants ne virent pas arriver les derniers jours avant les vacances des fêtes qu'ils se retrouvaient à faire les 'au revoir' aux membres et amis de leur maison qui restaient au château. C'est ainsi que Ginny et Ron échangeaient les derniers mots avec Harry et Hermione.
"- Et surtout, promets-moi Hermione de t'amuser, c'est les vacances après tout! ordonna la rousse avant de se tourner vers Harry. Et Harry, ne te laisse pas faire! Refuse tous ordres pour faire tes devoirs!
"- Compte sur moi, dit Harry en lui envoyant un clin d'œil que Ron n'apprécia pas et après quoi, Harry lui lança un regard voulant dire 'Quoi? Qu'est-ce que j'ai fait?', très innocent.
"- Joyeuses Fêtes! leur souhaita Ginny en tirant sur le gilet de Ron et l'entraînant vers la sortie.
"- Joyeuses Fêtes!
"- Bon, alors qu'est-ce... commença Harry se tournant vers Hermione, mais elle n'était plus là. Hermione?
Hermione montait d'un pas rapide les marches pour atteindre le troisième, suivant un Draco joyeux et enthousiaste. Il voulait lui montrer quelque chose qu'il avait trouvé la journée avant durant le cours d'arithmancie d'Hermione. Étant très concentrée pendant son cours, Draco avait fait un tour dans les salles voisines en attendant.
"- Mais tu ralentis un peu, s'il te plait! souffla Hermione.
"- Aller, Granger! Tu n'es pas très en forme!
"- Non! Et si tu pouvais ralentir un peu, j'apprécierais... On l'sait bien, toi... Hermione s'arrêta avant de finir sa phrase.
"- Moi, quoi? demanda Draco.
"- Non, rien, ajouta rapidement Hermione mal à l'aise passant devant lui.
"- Une minute, dit-il en l'arrêtant agrippant son bras. Qu'est-ce que t'allais dire?
"- Moi, pfff... rien, voyons!
"- Granger, ronronna-t-il d'une voix calme et douce qui contrastait avec son regard de prédateur, chose qu'Hermione n'aimait pas et qui la mettait deux fois plus mal à l'aise.
"- heuu...
"- Granger!
"- Ça va! Je capitule! J'allais dire que vue ta condition, tu... enfin... tu vois...
"- Pourquoi tu ne voulais pas le dire?
"- Ben... je sais pas... je ne voulais pas te blesser ou te vexer...
"- Ça va, tu sais, dit-il reprenant la marche, plus lente cette fois. Tu n'es pas obligée de faire ça, de me prendre en pitié...
"- Non! Attends, ce n'était pas te prendre en pitié, pas du tout!
"- C'était quoi, alors?
Hermione le suivait et tentait de trouver la raison pour laquelle, elle ne voulait pas le lui dire. C'est vrai, vue d'un certain point, c'était de la pitié, mais ce n'était pas précisément ça qu'elle ressentait. Elle n'avait simplement pas voulu le contrarier et qu'il la boude comme deux semaines auparavant. La vérité, c'était qu'Hermione ne voulait pas le perdre à nouveau, aussi court que cela avait été, elle ne voulait pas que Draco l'ignore de nouveau.
Draco pouvait sentir qu'Hermione réfléchissait encore. Qu'est-ce qu'elle allait lui sortir? 'Non, c'était pas de la pitié, je te l'juuurre!' Pfff, il savait reconnaître quelqu'un qui avait pitié et ça c'était de la pitié pure et dure! Et il n'en voulait pas, jamais un Malfoy ne faisait pitié.
"- Ce n'était pas de la pitié, reprit Hermione coupant le silence qui s'était installé entre eux. Je crois... je crois que j'avais peur de te mettre en colère comme la dernière fois et que tu me boudes encore, reconnut-elle simplement.
Même Draco était surpris par les paroles qu'elle venait de prononcer, mais il ne le montra pas. Pourquoi avait-elle peur qu'il ne lui reparle pas? C'était insensé; Hermione Granger, la née de moldus, la fille qu'il avait maltraitée depuis sa première année, cette même Hermione Granger qui lui avait flanqué un fabuleux crochet du droit durant sa troisième – et à plus d'une reprise par la suite –, ne voulait pas que lui, Draco Malfoy, son persécuteur, la boude...
Il aurait voulu méditer plus longuement sur la question, mais ils arrivaient à destination. Draco ouvrit la porte d'une salle qui ne servait plus. Il entraîna Hermione vers le fond, derrière un grand bureau.
Il se pencha sur ce qui semblait être une espèce de nid fait de vieux chiffons. Draco lui fit signe d'approcher et Hermione se rapprocha jusqu'à être épaule contre épaule. Quelques secondes après, ils entendirent des petits miaulements.
"- Tiens, les voilà, dit Draco en pointant le fond et Hermione regarda plus attentivement.
"- Oh... ils sont si mignons! Mais qui est la mère?
"- J'en sais rien... Je ne l'ai jamais vu.
Draco pris le premier chaton qui s'était pointé le nez, il était gris avec quelques tâches blanches et Hermione commença à jouer avec deux petits noirs. Ils ne devaient pas être plus vieux que trois mois, et avaient encore de la difficulté à se tenir debout.
"- Tu crois que c'est Miss Teigne?
"- T'es folle, elle est trop laide cette veille chatte...
"- En tout cas, ce n'est pas Pattenrond le père, ils n'ont pas le museau renfoncé, dit-elle en rigolant.
"- Je ne sais pas ce que tu lui trouves à ce chat...
"- Il est protecteur, affectueux, malin...
"- Ça va... j'ai saisi, coupa Draco en s'assoyant dos contre le mur, toujours en cajolant le petit minou.
Hermione s'assit de manière à lui faire face et prit un des chatons sur ses genoux.
"- Tu crois qu'ils mangent à leur faim?
"- Je crois qu'il doit y avoir un elfe de maison qui en prend soin parce qu'ils sont loin d'être maigrichons et ils ont l'air en forme... N'est-ce pas, Boule de Neige?
"- Oh, mon Dieu... Ne me dis pas que tu lui as donné un nom! taquina Hermione et Draco la regarda avec des gros yeux.
"- Et pourquoi pas?
Hermione se contenta de rire face au tableau que formait Draco avait la petite boule de poils dans ses mains qu'il avait nommé Boule de Neige! Draco lui donna un coup de pied pas trop méchant, seulement pour qu'elle arrête de rire, mais ça empira la situation. Hermione se roulait pratiquement par terre.
"- C'est trop tordant! dit-elle entre deux halètements avant de se calmer. Tu veux qu'on le garde?
"- Quoi?
"- Tu veux qu'on garde le bébé?
"- QUOI?
"- Ah, idiot, répliqua-t-elle en comprenant le double sens de sa question. La boule de poils! De quoi est-ce que tu crois que je parlais! Je pourrais l'amener à la tour et tu pourrais l'avoir avec toi... seulement faudrait prévenir la 'maman'...
"- On pourrait écrire un mot, proposa Draco. Tu crois qu'il est sevré?
"- Oui, je pense...
-oO§Oo-
Après avoir écrit un mot sur un bout de parchemin et de l'avoir épingler en évidence sur le mur, Hermione retournait vers la tour des Griffondors avec le chaton calé dans ses bras. Harry lisait son Quidditch Illustrated sur un divan en face du foyer et quand Hermione entra dans la salle commune, il jeta le magazine et fit un bond pour venir la voir.
"- Hermione! Mais où t'étais passé?
"- C'est pas toi qui a une carte des maraudeurs? demanda-t-elle.
"- Ah. Ah. Ah. Tu crois que je n'ai pas regardé! Tu n'étais pas visible nulle part! Hey! T'as un nouveau chat?
"- Il s'appelle Boule de Neige, dit-elle en le présentant.
"- NE LE DONNE PAS À POTTER! hurla Draco à ses côtés.
"- Mais il est tout petit et il dort beaucoup, alors je vais le monter dans le dortoir, dit-elle le ramena près d'elle et se dirigeant vers les marches du dortoir.
Harry parut déçu – et à l'inverse, Draco était aux anges –, mais ne dit rien. Hermione avait toujours raison et il aurait d'autres moments pour le prendre.
Hermione ne pouvait pas faire autrement, après tout, c'était le chaton de Draco, pas le sien. Alors s'il ne voulait pas qu'Harry s'en approche, elle se devait de garder le petit chat hors de la portée des mains d'Harry.
Arrivée en haut des marches, elle tendit Boule de Neige à Draco qui le prit sans hésitation et le caressait derrière les oreilles pour le faire ronronner encore plus.
"- Dommage que je ne puisse pas l'avoir plus longtemps...
"- Mais qu'est-ce que tu racontes? demanda Hermione en s'assoyant sur son lit.
"- Tu sais bien que je ne reste pas ici pour l'éternité!
"- Ah, oui... mais tu es là maintenant...
Draco posa le chaton sur le lit et s'assit à côté d'Hermione. Ils ne dirent pas un mot, regardant le petit chat qui marchait sur les couvertures rouge vin, ses griffes s'accrochant quelques fois au tissu.
"- Tu vas le garder, après?
"- Bien sûr, tu crois sincèrement que je pourrais me débarrasser de ça! dit-elle en prenant le minou et frottant sa joue sur la boule de poils.
"- Et ton chat, il ne serait pas jaloux?
"- Ben, non! Il est très indépendant... même trop, dit-elle en riant.
-oO§Oo-
Hermione dormait depuis quelques minutes, elle était épuisée. Avec Harry, ils avaient fêté pour la soirée du 24. Il était 3h du matin quand elle s'était enfin levée du divan pour aller au lit. Harry était resté dans la salle commune parce qu'il avait abusé un peu trop du whiskey pur feu que Ron lui avait donné comme cadeau de noël. Il dormait déjà quand Hermione était montée à son dortoir.
Draco avait suivit la soirée à distance, il les avait écouté d'en haut des marches où il se tenait avec Boule de Neige. Quand Hermione s'était présentée dans les marches, il avait dû l'aider pour qu'elle puisse rejoindre son lit.
Ce qui surprit Draco, ce fut la facilité qu'il avait eu à lui apporter son aide. Elle n'avait rien demandé, mais il avait vu qu'elle n'atteindrait pas son but s'il ne venait pas lui porter secours.
Il l'avait déposé sur son lit avant de la recouvrir comme il l'avait fait quelques mois auparavant, mais cette fois, Draco prit le temps de la regarder s'endormir. Elle lui parla quelques minutes avant de sombrer dans le monde des rêves.
Maintenant, elle dormait tranquillement, ses yeux sous ses paupières bougeant fébrilement. Draco n'avait pas bougé encore, il était toujours sur le bord du lit et la regardait toujours. Puis, il décida de se retirer pour la laisser seule avec ses rêves.
Hermione lui prit le bras, les yeux toujours à point fermés. Il se retourna en sursaut et s'aperçut que lorsqu'il s'était levé, Hermione avait fait ce geste par reflexe.
"- Je t'en prie reste avec moi, dit-elle en dormant.
Draco retira sa main et la reposa sur le lit. Il vint pour partir, mais Hermione le supplia de nouveau.
"- S'il te plait, souffla-t-elle.
"- Merde! Qu'est-ce que je suis supposé faire?
Il hésita, mais se glissa aux côtés d'Hermione. Elle se blottit contre lui et il ne put faire autre chose que de resserrer son étreinte.
ENFIN! MAINTENANT! Surprise, Surprise! vous avez le CHAPITRE 10 en prime ce soir! ;)
Une review! Une review! ;)
Wendy Malfoy
(00h15)
