Après un laps de temps assez long, voici enfin un nouveau chapitre, un des derniers en Gondor(mais pas le dernier de la fic. Je vous remercie chaleureusement pour tous vos encouragements et vous souhaite une agréable lecture!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

A son réveil, Lily trouva Frodon déjà tout habillé, l'œil brillant et l'air particulièrement vif. Ce dernier se tenait debout face au lit et parvenait difficilement à rester un tant soit peu statique.

« Ah, chérie, tu es enfin réveillée! Je ne voulais pas troubler ton sommeil... j'ai eu une grande idée! je... »

« Enfin, calme-toi, Frodon, tu veux? »

« Tu vas voir! Je suis sure que tu seras enchantée! Fit Frodon en gesticulant comme un enfant le jour de Noël. »

Lily adressa à son mari un regard amusé et maternel, s'assit dans son lit et dit:

« Bon! Quelle est cette grande idée qui peut si peu attendre que je ne puisse pas d'abord prendre mon petit déjeuner? »

« Je voulais t'en parler hier! Mais tu ne m'en a pas laissé l'occasion... en fin j'étais trop...oui, enfin, tu comprends! »

Lily dévisagea Frodon d'un air perplexe et déclara:

« Non, je ne comprend rien, excuse-moi. Oh, je n'aime pas quand tu as ainsi la parole embarrassée! Si tu voulais bien t'asseoir et te calmer, peut-être que ce serait plus simple! »

Conscient de l'incompréhension dans laquelle son attitude plongeait sa femme, Frodon finit par s'asseoir sur le fauteuil de la coiffeuse, prenant au passage sa pipe qu'il avait laissé traîner sur la table de nuit.

« Ah, non, tu ne vas pas fumer de bon matin! »

Ignorant les protestations de son épouse, le hobbit prit une grande bouffée et commença:

« Voilà, c'est au sujet de ta boutique. J'ai eu une grande idée. Ta grossesse va te prendre encore pas mal de temps, et tu ne pourras pas travailler tout de suite après notre retour dans la Comté; ce qui me laisse du temps pour mener à bien mon projet. »

Cette fois, Lily regarda Frodon avec une curiosité à peine dissimulée. Savourant l'effet de ses paroles comme un avocat qui sait que sa plaidoirie a été convaincante, Frodon fit une pause et poursuivit:

« Il y a un grand smial à vendre à l'entrée d'Hobbitebourg. Il serait facile à aménager... »

« Oui, c'est celui de mon ancienne patronne, le coupa Lily. Madame Follavoine a pris sa retraite et elle est partie vivre à Bree avec ses neveux. Mais qu'est ce que tu veux en faire? Tu veux déménager? »

Frodon eut un sourire malicieux et répliqua:

« Non, pas précisément. Mais quelles étaient ses activités dans cette grande maison, hein? »

Lily resta un moment interdite, comme si elle cherchait la réponse, puis murmura d'une voix atone:

« Elle était... Frodon, tu n'es pas sérieux? Tu ne veux pas...Mais c'est beaucoup trop! »

« Oh, si, je suis parfaitement sérieux, répliqua Frodon avec un air tranquille. Et j'ai envoyé ce matin même une offre à cette brave dame! Rien n'est trop beau pour ma chère petite épouse! »

Cette fois-ci, Lily bondit hors de son lit et vint se jeter dans les bras ouverts de Frodon, puis le couvrit de baisers.

« Hé, doucement! Se défendit le hobbit sur un ton joyeux! Si tu recommences comme hier, je n'aurais pas la possibilité de continuer d'expliquer mon projet! »

Lily se détacha un peu de son mari mais resta assise sur ses genoux, sa main furetant toujours dans ses cheveux:

« Et comme ça, ça va? Fit-elle sur un ton malicieux. »

« Oui, je dois pouvoir m'en sortir. Alors écoute: ce smial est un peu vieillot, Madame Follavoine n'avait jamais redécoré. Je pense même qu'il doit rester des croquis du temps ou Dora était jeune fille! On pourrait en faire don au musée! Alors je me suis permis d'élaborer... Quelque chose. Tu vas me dire ce que tu en penses! Hop, là!»

Frodon se leva de son fauteuil avec Lily dans ses bras et lui désigna un porte-document de cuir noir posé sur le rebord de la cheminée.

« Tiens, tu peux l'attraper? Moi j'ai les mains prises. »

Lily s'empara du document et Frodon revint s'asseoir avec son précieux fardeau dans les bras.

« Et bien, vas-y, regarde! »

Lily ouvrit le portefeuille et à l'intérieur se trouvaient plusieurs planches colorées représentant l'intérieur d'un smial. La jeune hobbite examina la première planche qui figurait le couloir du smial. On pouvait y voir de riches tentures bleues et or et des fenêtres plus larges que dans la plupart des trous. Puis Lily examina un autre dessin qui représentait un vaste salon d'essayage décoré dans les mêmes tons que le vestibule et garni de pouf à l'aspect moelleux. Puis un bureau, un atelier de couture...

« Oh, comme c'est beau! Mais ça va coûter une fortune! »

« Mais non, pas tant que ça, répondit Frodon avec un grand sourire. Et puis c'est un investissement. »

Frodon attira alors l'attention de Lily sur une autre planche représentant une salle de jeu:

« Tu vois? Tu pourras même emmener Primula avec toi avant qu'elle n'ai l'âge d'aller à l'école. J'ai tout prévu! »

« Oh, Frodon! Tu es le plus intelligent, le plus merveilleux, le plus gentil des maris! »

« Mais attend! Tu auras de l'aide! Je vais demander à Rosie de venir travailler avec toi! »

Lily lança à Frodon un regard interrogateur:

« Mais Rosie a déjà un travail! Et elle n'est pas couturière! »

« Non, mais c'est une excellente gestionnaire. Elle pourra s'occuper de tes commandes et de ta comptabilité; Sam sera ravi. Il n'aime pas voir travailler sa femme dans une taverne. »

« Oui, mais il faudrait lui demander son avis! »

Frodon eut alors un sourire satisfait:

« Mais c'est déjà fait! Je lui ai demandé ce matin! »

« Oh, merveilleux! Quand allons nous commencer les travaux, dis? »

« Pas si vite, Madame Sacquet! Vous avez deux petits bébés à mettre au monde avant, je vous le rappelle! »

Puis Frodon embrassa tendrement sa femme et ajouta:

« Nous repartirons chez nous dans deux jours, après le mariage de Legolas. Et dès que nous serons revenus, nous lancerons les travaux. Mais attention! Tu regardes, mais tu ne fais rien. Sinon, je te promet que je t'enferme dans ta chambre pour t'obliger à prendre du repos. »

« Oui, chef, répondit Lily en lançant à son mari un regard coquin. Je te promet d'être bien sage. Mais je pourrais quand même m'en mêler un peu, hein? »

Frodon leva les yeux au ciel et soupira:

« Bah, de toute façon, je ne pourrais pas t'en empêcher! Pour l'heure, habille-toi, j'irais prendre mon second petit déjeuner avec toi. Il me tarde de savoir si Merry et Estella se sont réconciliés! Et puis le roi doit nous donner des directives pour la cérémonie d'après demain! »

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Vous avez aimé? Cliquez en bas à gauche pour me le dire en quelques mots!