Maintenant que j'ai un bel ordi qui marche, je vous met la suite de cette fic! Merci de votre soutien, et bonne lecture!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quelques instants plus tard, Primula fit son entrée dans la chambre de ses parents, flanquée de Wemby dont les grosses pattes de chiot étaient couvertes de boue, ce qui eut pour résultat de mettre Lily en fureur:

« Primula Sacquet! Je t'ai permis de garder ce chien à condition qu'il soit propre et qu'il reste dehors! »

La petite fille contempla sa mère d'un air faussement repentant et répliqua d'une voix timide:

« Pardon Maman! »

Puis Primula courût aux pieds de son père, les bras tendus.

« Bisous, Papa! »

Frodon prit la petite fille dans ses bras, la contemplant d'un regard chargé d'amour, l'embrassa pendant cinq bonnes minutes et dit:

« Et alors, comment va ma princesse? »

Lily adressa à son époux un regard chargé de reproches que ce dernier fit semblant d'ignorer, puis, voyant que son mécontentement ne semblait affecter personne, se dirigea vivement vers la salle de bain dont elle réapparut quelques instants plus tard, armée d'un linge;

« Primula, essuie les pattes de cet animal! Fit elle en tendant l'étoffe à la petite fille. Et toi, Frodon, j'aimerais bien que tu participes à l'éducation de TA fille, de temps en temps, au lieu de tout lui passer! Ah, vraiment, il est temps de rentrer, et que Primula ne soit plus fille unique! »

Frodon regarda alors Lily de l'air d'un enfant fautif, se leva gauchement du rebord du lit sur lequel il était assis, et aida Primula dans sa tâche qui, manifestement, m'avançait pas beaucoup.

« Euh, oui, oui, tu as raison, chérie, pardonne-moi! »

Puis il fit tous les efforts possible pour prendre l'air sévère, mais sans grand succès, et dit à sa fille:

« Maman a raison! Habitue Wemby a essuyer ses pattes avant d'entrer, ou laisse-le dehors. »

Mais Primula ne crut pas une seconde à la colère de son père, qui d'ailleurs, se retenait pour ne pas rire de sa propre maladresse. Néanmoins, elle répondit d'une voix angélique:

« Oui, Papa, ze le referais plus! »

Frodon reprit aussitôt son sourire radieux et dit à sa fille de son habituelle voix douce:

« C'est bien. Tu sais, Primmie, on va aller cueillir des fleurs à Maman pour se faire pardonner. Il faut être gentil avec Maman, tu sais les bébés la fatiguent. Et comme ça, Wemby pourra courir! »

A l'annonce de cette nouvelle, la petite fille se mit à battre des mains et à sautiller à travers toute la chambre.

« VUIIIIIII! T'es le plus fort, Papa! »

Frodon regarda sa fille avec une infinie tendresse et dit:

« Allez, va faire un bisou à Maman, et promet de faire attention à ton chien. »

Mais avant que Frodon ne parle, Primula s'était déjà agrippé au cou de sa mère et lui couvrait les joues de baisers humides. Manifestement, Lily n'était plus du tout en colère.

« Allez, dit-elle, faites une bonne promenade! »

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une fois dans la cour pavée, Primula eut envie d'aller chercher son parrain pour que ce dernier les accompagne. Frodon et la petite fille se dirigèrent donc vers le pavillon de Pippin et Diamant. Quand ils arrivèrent, il trouvèrent Diamant debout et parfaitement remise de sa fatigue des jours passés. La jeune fille était occupée à broder des mouchoirs aux armes des Long-Cleeves pour son trousseau. Quand à Pippin, il était assis à une table en compagnie de Merry et manifestement, le jeune Touque était occupé pour la énième fois à consoler son cousin d'une rebuffade d'Estella. Pippin était tellement concentré sur ce qu'il racontait qu'il ne vit même pas entrer Frodon et Primula. Faisant fi de Merry, la petite fille courrut s'agripper aux jambes de Pippin:

« Parrain, Parrain! Tu viens te promener avec Papa et moua, dis? »

Pippin eut un regard gêné et un sourire sans joie et répondit:

« Euh, Primmie...tu vois, Merry est un peu triste et... »

« Ben y vient auzi, Merry! Et Marraine! »

Mais Frodon regarda sa fille avec un visage cette fois réellement sévère et dit:

« Primula! Quand les grandes personnes disent non, c'est non! Tu n'as pas à discuter! Tu n'es pas le centre du monde et... »

Ce fut Merry qui coupa cours à la remontrance de son cousin. Il se leva de son siège, pris la petite fille dans ses bras et dit:

« Oh, Frodon, laisse-la, cette petite! Elle a raison, je vais venir avec vous, ça me changera les idées! »

« Dit, Merry, tu lui a dit quoua à Ztella? »

« Oh, pas grand chose, répliqua Merry avec un sourire triste. J'ai été gentil avec une dame qu'elle n'aime pas trop! »

« Z'est la chérie du Monsieur barbu? »

« Oui, c'est ça. »

« Elle est plus belle Ztella, d'abord! »

« Oh, oui, ça c'est sur! Répondit Merry avec douceur en reposant la petite fille par terre. »

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

La petite fille ayant finalement eut gain de cause, les quatre hobbits prirent le chemin de la ville basse. Primula en ayant eut assez de marcher au bout de dix minutes se trouvait remorquée sur le dos de Pippin, Wemby suivant le petit groupe en trottinant et en jappant joyeusement.

« Dis, Papa, z'ai soif! »

« Oh, Primmie, tu aurais pu le dire avant, non? »

« Mais avant, z'avais pas soif! »

Merry saisit l'opportunité de la demande de sa petite cousine pour dire:

« Elle a raison, cette enfant, si nous allions vider quelques chopes, hein? »

Frodon haussa les épaules et répondit en riant:

« Bon, bon, d'accord. De toute façon, tout le monde semble être de l'avis de Primula, aujourd'hui! Vraiment, il est temps que cette enfant ne soit plus fille unique! Vous lui donnez tous de mauvaises habitudes! »

Les hobbits pénétrèrent alors dans une jolie petite taverne. En les voyant, la patronne accourut et vint faire un bisou à Primula qu'elle qualifia « d'adorable petite poupée », fit asseoir le petit groupe, et donna à Primula un grand verre de jus de pomme que la petite fille s'empressa d'engloutir.

« Il semblerait que mon établissement soit à la mode chez les petites gens, ces jours-ci! Dit la dame avec bonne humeur. »

Frodon la toisa avec perplexité et demanda:

« Mais...Que voulez-vous dire par là? »

« Et bien, une jeune fille de votre râce est arrivée il y a quelques minutes. Elle m'a dit qu'elle s'était disputé avec son fiancé. Peut-être le connaissez vous, d'ailleurs? »

« A quoi ressemble cette demoiselle? demanda Pippin. »

La patronne de la taverne eut un bon sourire et désigna du menton une table voisine:

« Tenez, elle est là! »

La hobbite était de dos, mais les quatre amis distinguèrent une longue chevelure rousse caractéristique.

« Estella! S'exclama Merry, un peu plus fort qu'il ne l'eut voulu. »

En entendant son nom, la jeune fille se retourna brusquement. Pendant plusieurs minutes, les deux hobbits se regardèrent sans rien dire, manifestement perplexes quand à l'attitude à adopter. Finalement lasse de la bêtise de ses deux amis, Diamant donna un vigoureux coup de coude dans les côtes de Merry, qui, sans s'en rendre compte, se retrouva côte à côte avec Estella. Tout le monde s'attendait à ce que la jeune fille envoie à son fiancé un soufflet magistral, mais, contre toute attente, elle fondit en larme et se blottit dans les bras de Merry.

« Bon. Tout est bien qui finit bien, commenta Frodon. Espérons à présent que mon cousin cessera ses galanteries, à l'avenir! »

« Alors, là, tu peux rêver! Répliqua Pippin! »

« Non, mais tu peux parler, Monsieur Touque! Intervint Diamant. Tu crois que je n'ai pas vu ton manège avec ta grande blonde? »

« Ah, non, vous n'allez pas vous y mettre, vous aussi! Les coupa Frodon. »

Puis il se pencha vers Primmie:

« Ma puce, si tu as fini ton verre, on va peut être y aller, hein? Maman doit se demander ou nous sommes passés. »

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! En fait, j'ai du tronqué de chapitre car il était bien trop long donc vous aurez le mariage de mon scarabée au prochain chapitre