Le chapitre qui va suivre est dédié à mon scarabée qui se reconnaîtra!. Je remercie vivement celles qui m'ont apporté leur soutien et je vous souhaites une agréable lecture!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Assise devant sa coiffeuse, Lily était occupée à parachever sa mise. A l'occasion du mariage, la jeune hobbite avait nouée ses longs cheveux en un chignons de boucles entremêlé de ruban. Sa gorge était ornée du collier de diamants et d'émeraudes offert par Frodon, parure qui rehaussait à la perfection l'éclat de sa robe, verte et argent. Comme elle e,fonçait la dernière épingle de sa coiffure, Frodon arriva, sa cravate à la main, l'air manifestement embarrassé:

« Euh, chérie, j'ai un petit soucis... »

Lily considéra son mari, contenant avec difficulté son envie de rire:

« Tu ne va pas me dire que tu ne sais toujours pas faire un nœud de cravate! »

« Si. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en met jamais, répliqua Frodon avec un sourire penaud. »

« Bon, bon! Soupira Lily. Vient un peu par ici! »

Lily se leva de son fauteuil, pris la pièce de soie des mains de Frodon et lui ajusta autour du coup, en le gratifiant au passage d'un petit baiser sur le nez. A ce moment là entra Primula, tout excitée et flanquée de son chiot.

« H é! Ze veux un bisou auzi, moi! »

« Bonjour, ma puce, dit Lily en tournant la tête vers sa fille. Mais que...mais Primula, c'est quoi cette coiffure! »

En effet, la mise de la petite fille avait quelque chose d'assez comique; elle était coiffée de couettes, mais l'une était nouée au niveau du menton et l'autre au sommet du crâne.

« Z'est parrain! Y m'a fait les couettes! Répondit joyeusement la petite fille. »

« Heu... Oui, et bien Parrain n'a pas un grand avenir dans la coiffure! Ou alors c'est moi qui suis quelques peu démodée; viens, je vais arranger ça! »

Lily fit asseoir l'enfant sur ses genoux, dénoua ses cheveux, les brossa avec soin et refit les couettes-cette fois de façon symétrique- en y ajoutant des rubans de soie bleus assortis à sa robe. Wemby qui se tenait couché aux pieds des deux hobbites se mit alors à japper comme pour réclamer un os:

« Ahouwwww, wouf, wouf, wouf! »

« Mais qu'est ce qu'il veut? Demanda Frodon. Primmie, tu ne lui a pas donné à manger? »

« Zi! Y veut un ruban auzi, Wemby! »

« Comment ça? Fit Frodon en fronçant les sourcils. »

« Vui! Comme toua, Papa. Hein, Wemby? »

« Wouhouuuuuu! Fit le chien, comme pour confirmer les dires de la petite fille. »

Devant le numéro de Primula et du jeune chiot, Lily éclata de rire, et dit:

« Bon, on va voir ce qui me reste pour Wemby. »

Puis elle ouvrit le tiroir de sa coiffeuse et en sorti un ruban bleu, en tous points semblable à ceux des cheveux de Primula. Tout heureux, le chiot vint s'asseoir aux pieds de Lily qui ajusta le ruban au cou de l'animal. Pour la remercier, le chiot lui lécha abondamment la main.

« C'est bien, Wemby, dit Lily. Tu es un bon chien, très élégant. Maintenant, allons-y, il ne faudrait pas être en retard à la cérémonie! »

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

De nombreux bancs garnis de fleurs avaient été disposés dans la cour pavée de l'arbre blanc du Gondor, surplombés d'une grande estrade située devant les portes de la salle du trône. Le soleil éclatant qui resplendissait en cette belle journée donnait au monuments de marbre une luminosité incomparable.Assis sur des trônes de velours grenats, le roi et la reine, entourés de Gandalf et de Gimli, dominaient l'assistance. Un peu en retrait, vêtu d'une tunique de brocard bleu et de chausses cordonnées, Legolas attendait l'arrivée de sa promise, visiblement très ému. Plus loin, dans l'assistance, se trouvaient les huit hobbits ainsi que Primula et Elanore.Sans doute lassée de voir que rien ne se passait, Elanore s'endormit bientôt mais Primula commença, quant à elle, à s'agitter quelque peu.

« Dis, Papa, pourquoi y boude, Legolas? »

« Il ne boude pas, chérie, répondit Frodon avec douceur, il est ému. Tu sais, j'étais pareil quand j'ai épousé ta maman! »

« Ah? Ben ze veux pas me marier, moua! Z'est pas drôle! »

« Tu es bien petite pour y penser! Répliqua Frodon en riant. »

Mais bientôt, la mariée fit son entrée. Elle était vêtue d'une robe bleue brodée d'argent, parfaitement coordonnée à la tenue de son futur époux. Ses cheveux, lissées et relâchés sur ses épaules, étaient recouverts d'un petit voile de mousseline, maintenu par un petit diadème. A ses cotés se trouvait Albane, sa demoiselle d'honneur. Cette dernière portait une robe similaire à celle de son amie, bien que plus simple, et une simple fibule de perles dans les cheveux.

« Z'est Babane! Z'est Babane! Ze veux faire un bisou à Babane! S'écria Primula en voyant la jeune rohirim! Et ze veux voir la mariée! »

« Non, ma puce, tu restes là! Dit Lily en retenant la petite fille qui s'apprêtait à sauter du banc sur lequel on l'avait assise. Plus tard! Maintenant, on assiste à la cérémonie! »

« Oh! »

Déjà le roi avait quité son trône et s'était avancé devant le couple, signe du début de la cérémonie nuptiale:

« Avodad, Legolas! Asseyez-vous, Demoiselle Clémence! Nous sommes ici aujourd'hui pour célébrer l'union de ces deux êtres. Mais à travers ces noces, c'est l'union de deux peuples et de deux cultures que nous fêtons aujourd'hui; l'union du royaume sylvestre et du Rohan, l'union des hommes et des elfes! Puisse ce mariage être pour vous tous ici un symbole de paix, la marque d'une alliance durable et véritable entre tous les peuples de la terre du milieu, et l'un des symboles définitifs de la fin de la guerre de l'anneau qui nous a tous si profondément marqués. Je me réjouit également de voir convoler chaque membre de la communauté en juste noce! »

« Hé! Protesta Pippin dans l'oreille de Merry! On est pas encore mariés, nous! Et Gandalf non plus! »

« Ce n'est qu'une question de temps pour nous, Pippin, répliqua l'autre! Quand à Gandalf, je pense que c'est sans espoir! »

« ...Je vais donc procéder à la bénédiction rituelle; Legolas, Prince d'Eryn Lasgallen, voulez vous prendre pour épouse Clémence-Elysabeth, demoiselle du Rohan, ici présente?

« Oui! Répondit l'elfe d'une voix forte. »

« Et vous, Clémence-Elysabeth, demoiselle du Rohan, acceptez-vous de prendre pour époux Legolas, prince d'Eryn Lasgallen ici présent? »

« Oui! Répondit la jeune fille. »

« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage, conformément aux lois du Gondor! »

Puis le roi enroula une écharpe de soie autour des mains jointes des deux nouveaux mariés, bientôt secondé par Gimli qui portait deux alliances sur un coussin de velours écarlate.Le nain était si ému que de grosses larmesinnondaient sa longue barbe. Après que Legolas et Clémence eurent échangé leurs alliances, Aragorn s 'adressa à nouveau à l'assistance:

« Mes amis, je vous propose à présent de vous recueillir de concert avec le nouveau couple ici présent! »

Manifestement, le recueillement n'allait pas de pair avec le silence pour Diamant qui bientôt entreprit ses cousines:

« Dis, Lily, à ton avis, à quoi pensent les mariés? »

« Oh, je suis sure qu'ils pensent à leur nuit de noces! Chuchota la jeune Madame Sacquet. »

« Ah. Et toi, Estella, tu en dis quoi? »

« J'en dis qu'ils doivent réfléchir à tous les cadeaux qu'ils vont recevoir! Pour sur, le roi va se montrer généreux! »

« Et toi, Rosie, quelle est ton opinion? »

« Moi je pense qu'ils doivent déjà songer aux prénoms de leurs futurs enfants! »

« Et bien! Je n'aurais pas cru qu'il faille tant réfléchir pour se marier, moi! Soupira Diamant. »

Après quelques minutes, Aragorn fit signe aux convives de se lever. Les mariés se dirigèrent alors à l'intérieur de la salle du trône ou avait été dressé un magnigique banquet. C'était le moment le plus attendu par les hobbits.

« Enfin! S'écria Merry. C'est bien beau, les cérémonies, mais si on ne peut pas manger, ça ne sert à rien! »

« Toujours aussi poète, Monsieur Brandebouc! Ironisa Estella. »

« Oh, toi, tu peux parler! Si tu croies que je n'ai pas entendu ta tirade sur les cadeaux et la générosité du roi! Vraiment, je ne te croyais pas aussi vénale! »

Tout en parlant, les hobbits s'étaient approché de la table du banquet autour de laquelle était déjà massé l'ensemble de la noce. Eut égard aux rôles joués par ces derniers dans la guerre de l'anneau, ils furent installés auprès des mariés, en compagnie du roi et de la reine. Tout heureuse de l'aubaine, Primula échappa à la vigilance de sa mère et courrut se pendre au cou de Clémence:

« Elle est zoulie, ta robe! Et t'es belle, toi aussi! »

« Oh, merci, Primmie, répondit gracieusement la jeune rohirim! Toi aussi, tu es bien mignonne avec tes couettes! Quel dommage que les hobbits ne restent pas petits! Enfin...Je me comprend! »

Très amusée par l'agitation ambiante, la petite fille partit aussitôt à la recherche d'Albane qu'elle trouva finalement en compagnie de Pippin et Diamant.

« Babane! Babane! Bisou! »

« Et bonjour, petite poupée! Tu cherchais ton parrain? »

« Nan! Ze voulais te faire un bisou! Protesta Primmie. »

« Oh, comme c'est gentil! »

« Elle est belle, ta coupine! Dis, Babane, pourquoua tu te maries pas? »

« Ben... Tu sais, je suis à peine majeure et... »

« Ma maman, elle était pas mazeure, y m'a dit, Papy! »

« Oui, mais... »

Bientôt Lily vint au secours de la jeune fille. Cette dernière était manifestement fâchée après Primula qui s'était éclipsée sans dire qui elle allait voir.

« Enfin je vous retrouve, Mademoiselle Sacquet! Gronda la jeune hobbite! Mais enfin, c'est quoi ce genre, Primula? J'étais folle d'inquiétude, moi! Tu es vraiment sotte! »

« Mais z'étais avec Parrain! »

« C'est vrai, mentit Pippin, je l'ai amené embrasser la mariée. Je croyais que tu nous avais vu! »

« Et bien non! La prochaine fois, prévient moi avant de prendre ta filleule avec toi! Toutes ces grandes gens auraient eu vingt fois le loisir de l'écraser de leurs bottes si elle avait été seule! Tu ne te rends pas compte, Pippin! Tu es vraiment un inconscient! tu... »

Attiré par le ton animé de son épouse, Frodon vint prendre part à la conversation:

« Eh bien! Que signifie cette agitation? »

« Ta femme est une vraie mère poule, répondit Pippin! Elle a perdu Primmie de vue cinq minutes, et elle l'imaginait déjà dévorée par un troupeau de Wargs! »

« Ne rie pas, Pippin, protesta Lily. On verra bien quand tu auras toi-même des enfants! »

« Allons, ne vous disputez pas en un si beau jour! Dit Frodon. Allons plutôt profiter de ce merveilleux repas. Ce serait insultant pour nos hôtes de de pas y faire honneur! »

« Ah, mais tu as raison, Frodon! Acquiesça Pippin! Je meurt de faim! »

« Moi aussi! Intervint Diamant. D'autant plus que je n'ai rien mangé depuis deux jours. »

Pippin considéra sa fiancée avec un sourire ironique aux lèvres:

« Prend garde de ne pas retomber dans tes excès passés, Didou! Il serait fâcheux que tu sois indisposée demain pour notre voyage de retour! »

Le banquet se poursuivit jusqu'en milieu de soirée. Vers onze heures du soir, les hobbits regagnèrent leurs pavillons afin d'achever leurs paquetages et de prendre du repos en prévision de leur départ imminent.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Voilà, c'était le dernier chapitre gondorien! j'espère qu'il vous a plu! Si tel est le cas, dites-le moi en quelques mots!