Je reviens encore avec un autre one shot... toujours triste... Décidément, faut que j'me calme --'
Cette fois, on fait un tour du côté de chez Sirius... que ressent-il ?

Evidemment, tous les personnages appartiennent à JKR...


J'ouvre doucement les yeux. Je ne ressens rien. Ni le froid, ni la douleur. Pourtant, je suis allongé par terre, avec l'impression d'avoir fait une chute interminable. Je suppose qu'avec le choc, j'aurais dû avoir mal. Ou même…perdre la vie.
Un lumière blanche m'aveugle, et tout me revient en mémoire. Le Square Grimmaurd. Le Ministère. Bellatrix. Le voile. Et là, je prends conscience de la douloureuse vérité. Je suis mort. J'essaye de pleurer, mais je ne peux pas. Je ne ressens même pas de la tristesse ou des regrets. Je ne suis plus qu'un esprit parmi tant d'autres. Et je ne peux même pas en souffrir.
Soudain, je sens qu'on me relève. Je regarde autour de moi. Pourtant, il n'y a personne. Le néant. Un néant blanc dont le silence est pire que tout. Je n'entends même pas le bruit de ma respiration. Quoi de plus normal. Je ne respire plus.
Je reprends quand même une certaine contenance et commence à marcher.
Lentement, au début. Puis, au loin, j'ai l'impression de voir des formes. Des silhouettes familières. Alors, je marche de plus en plus vite. Jusqu'à courir. Mais plus je cours, plus ces formes s'éloignent. Et elles disparaissent.
Je m'arrête alors, regardant désespérément autour de moi. Rien. Je ne suis même pas essoufflé. Je me laisse tomber à genoux, en proie à une sensation de vide intense.
C'est alors que je m'aperçoit d'une chose que je n'avais même pas remarquée. Pourtant, maintenant que je l'ai vue, c'est flagrant.
Le sol. Il est lisse, comme du verre. Normal, c'est du verre.
Et sous mes pieds, je vois des parcelles de la vie que j'ai laissée derrière moi.
Harry. Dans une chambre que je crois être une de ma maison. Et il pleure. Sans pouvoir s'arrêter. Je n'aurais jamais voulu voir des larmes embuer ce regard émeraude.
Pardonne moi, Harry. Je n'ai pas pu être fidèle à mon devoir. J'avais donné ma parole de Maraudeur à James de te protéger. Et je ne l'ai pas tenue.
Je me relève et avance un peu. Je vois ma cousine. Ma chère cousine Bellatrix qui se réjouit de m'avoir enfin éliminé. Mes poings se serrent, tout comme mes mâchoires. Je ferais tout pour te pourrir la vie comme tu as ruiné la mienne ! Et ce même si je ne suis plus en vie.
J'avance encore un peu, et là, ce que je vois me fait à nouveau tomber à genoux.
Remus. Mon Remus. Qui pleure toutes les larmes de son corps. Encore plus que Harry. Ma gorge se serre. Mais les larmes ne coulent toujours pas. Pourtant, comme je voudrais pleurer en même temps que lui.
Non, ne pleure pas mon Moony. Ne pleure pas pour moi. Je ne le mérite pas.
Je vois alors ses pleurs redoubler. Et tout ça à cause de moi.
Je ferme les yeux, ne pouvant voir mon Remus ainsi, si désespéré. Comme je m'en veux d'avoir été si faible. D'avoir été si bête pour ne pas échapper à ce simple sort.
Je porte ma main à mes lèvres, me souvenant de notre premier et dernier baiser, quelques jours auparavant. A moins que ce ne soit quelques heures. Je ne sais pas.
Son odeur de pêche et Ses lèvres sucrées ont enivré mon esprit dès le début. C'est lui qui a fait le premier pas. C'est lui qui a eu le courage dont j'ai manqué toutes ces années.
Savait-il que cela se finirait comme ça ? Non. Il me l'aurait dit, n'est ce pas ? Il ne me l'aurait pas caché.
Je suppose que cette intuition venait de son côté loup.
Je rouvre les yeux et je vois alors Harry entrer dans sa chambre. Il se tourne vers lui, essuyant d'un revers de manche ses larmes. Il n'a jamais voulu montrer sa détresse. Il a toujours favorisé celle des autres. Peut-être était-ce une façon d'oublier la sienne.
Mon filleul s'approche alors de son lit et lui dit quelque chose que je n'entends pas, les larmes coulant toujours sur ses joues.
Il hoche la tête sourit tristement. D'un sourire qui me fend le cœur. Harry referme la porte puis revient vers lui et s'allonge à ses côtés.
Remus le prend alors dans ses bras, et Harry enfouit son visage dans son cou. Je ne le vois plus, mais je sais que ses pleurs ne se tarissent pas. Tout comme ceux de mon Moony.
Je reste là, à les regarder pleurer pour moi. Alors que je ne le mérite pas. Je les ai abandonnés, laissés là, sans rien pouvoir faire. Je ne pourrais plus les protéger désormais. Et les larmes ne veulent toujours pas couler. Pourtant, ma gorge se serre. C'est peut-être la seule chose que je peux ressentir maintenant.
Pardonne moi, Remus. De t'avoir laissé. Et de ne pas te l'avoir dit plus tôt. J'avais peur que tu me rejettes. Encore une fois, pardonne moi, car cela veut dire que j'ai douté de toi. Alors que je n'aurais pas du.
Même si je n'avais pas eu ton amour, ton amitié m'a apporté bien plus que tout autre chose durant cette trop courte vie que j'ai eue.
Mais je peux te promettre une dernière chose.
Où que je sois, je veillerai toujours sur toi.

Je t'aime, Remus.


Vala ! Reviews siouplé ! lol